Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][ChaosDaem] Test moral et Banniere


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Salut a tous.

 

J ai juste une question par rapport aux tests de commandement et aux benefices accordés via des options telles que la banniere.

 

Est il possible de faire un test de moral alors que celui ci est soit inutile ou normalement pas possible pour esperer avoir une chance de faire un 1?

 

Par exemple sous l effet sans peur?

Ou si j ai eu par exemple que peu de mort qui avec mon Cd ne me ferait pas perdre de fig meme sur un 6?

 

Merci

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne dois pas faire de test de moral (grâce à un effet "sans peur", par exemple), tu n'en fais pas (tant pis pour la bannière).

 

Si tu dois en faire un (même réussi sur un "6"), un résultat de "1" provoque la réapparition de pertes antérieures éventuelles (la plupart du temps, on ne jette pas de dé si le test est réussi sur un "6", mais dans le cas de la bannière démoniaque, il faut le faire quand même).

 

A noter que seules des unités "tuées" sont susceptibles de réapparaître (une escouade ne dépassera donc jamais son nombre initial de figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur cette fameuse réapparition de figurines...

 

À la phase de morale du tour de mon adversaire, j'ai fait un 1(mon unité n'était pas engagée).

J'ai eu le droit à un joli 5 pour le nombre de figs. Du coup, je remets 5 figurines dans mon unité, mais de manière à essayer de grater du terrain (une ligne s'étirant vers une unité de mon adversaire en mettant 2" entre les 5 figurines que je viens de remettre et en gardant la cohérence d'unité) pour charger facilement à mon tour.

 

Mon adversaire m'a dit que je n'avais pas le droit, du coup je ne l'ai pas fait.

 

Qui a raison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il y ait une FAQ dont je n'ai pas connaissance, c'est légal : dans "ajouté à l'unité", je ne vois qu'une obligation, à savoir celle de la cohérence d'unité (à priori, rien n'empêcherait même de se placer à 1'' ou moins d'une unité ennemie, même si c'est moins intéressant que de se placer à 2'' pour pouvoir charger et frapper en premier).

 

Notez que d'autres règles ont plus de restrictions : les protocoles de réanimation des Nécrons force les figurines ramenées à se placer en cohérence d'unité avec au moins une figurine qui n'a pas été ramenée ce tour, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ gbn traite le placement des figurines nouvellement créé dans une unité.

 

En cohérence avec une figurine déjà présente au début du tour.

 

Édit : au début de la phase. Et à plus d'1ps d'une fig ennemie.

 

P3 de la faq rulebook.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... et cette FAQ précise aussi que les figurines ajoutées doivent être placées en cohésion avec (au moins) une figurine de l'unité déjà présente en début de phase.

 

Donc, pas de "nouvelle ligne" (enfin, selon la manière dont sont placées les figurines restantes en début de phase) :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chikensoul a dit :

Donc, j'avais raison... Je viens de voir la FAQ merci, je pouvais donc agrandir mon unité en faisant une ligne de 15 " qui en cohérence avec l'unité qu'elle rejoint...

 

Mon unité /+1 fig à 2"/ +1 fig à 2"/etc...

 

Du coup, ça rend l'icône encore meilleure que ce que je pensais, puisqu'elle permet (sauf si engagé au CAC) de gagner 1 voir 2 phases de mouvements... Et donc, d'arriver plus vite au CaC.

 

 

 

Faut voir la disposition de tes figurines avant l'ajout de celles ramenées : chaque figurine doit être placée à 2'' ou moins d'une figurine qui était déjà là en début de phase (et pas de tour comme je l'ai écrit par erreur ci-dessus).

 

"Q: Some rules allow me to add models to a unit during the battle (e.g. the Poxwalker’s Curse of the Walking Pox ability). Where are those models set up?
A: Unless otherwise stated, these new models are placed anywhere that is more than 1" from any enemy model and still within unit coherency of a model in its own unit that was itself on the battlefield at the start of the phase in which the new model was created. Note that if you cannot set up a new model on the battlefield because there is no room, it is simply not set up."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.