Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] liste tournoi 1500 sans doublette


canard

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me creusé le méninges pour sortir une liste a 1500 pour un tournois a venir ...

 

Mais je me pose quelques questions a la lecture du codex:

 

- l over drone de l éthérée vaut il ses 5 points ? 

Je trouve qu' il rend la fig plus classe ... mais qu' apporte t il d intéressant , strategiquement parlant, à vos yeux ?

 

- qu' apporte le keyword "répulseur" exactement ?

 

- si on a qu' une seule broadside dans une unité... on peut la promouvoir gratuitement en shas'vre ? C est bien ca?

 

- est ce qu' on peut faire tirer des cibleurs d une même unité 1 par 1 pour que les 1ers tireurs octroient des bonus aux suivants ?

 

Merci :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répulseur n'apporte rien. Le hover drone apporte du mouvement et la capa vol.

Clairement ç'est pas les 5 points qui fait que ce n'est pas/peu jouer. C'est le fait que l'éthéré n'est pas fait pour bouger tout seul. Il doit être au milieu des troupes pour la bulle de com et de son pouvoir. Du coup c'est contre productif de le déplacer. Si il te reste 5 points et que tu es au max des kroots par unité, tu peux te le payer, sinon vaut mieux un kroot de plus.

 

Pour la broadside oui

Pour les cibleurs oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"snip"

 

Pour le hover, ce que je vois, c'est que pour 5 petits points il augmente son mouvement celui qui lui permet d'être un preneur/teneur de relique intéressant et peu aller où il veut en passant par dessus ses alliés. Sans ça le drone, dans une armée en boule, il peut être compliqué de mettre les personnes souhaités sous bonus.

Et accessoirement, ça lui permet d'être sur de désengager d'un close.

 

SoK

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Shas'o Kassad said:

Alors toutes ton escouade tire en même temps mais si tu séquences les armes et les unités ciblés.
Tu peux donc pas bénéficier des dl de ta propre escouade.

 

SoK

 

Ben si tu peux. Voir la FAQ Index Xeno 2 :

 

Q: Can a unit of Pathfinders benefit from their own markerlights (e.g. if half the unit shoots their markerlights, and the other other half shoot the same target with other weapons)?

A: Yes. Declare which models in the unit will fire markerlights at the same time you declare targets for the unit to shoot at, then resolve the models firing markerlights first, one at a time.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici ... avec une liste à vous soumettre cette fois :)

 

D abord le cadre :

1) c est une liste pour du tournois sans doublette hors troupe + 2 détachements max en 1500 pts

 

2) je m interdis tout véhicule tau ... juste parce que je les trouve moche

 

3) j aime le challenge, et jouer les trucs qui me paraissent avoir du potentiel (si on les optimise) et qui ne sont pas forcément les plus joués: en l occurrence ici, mon choix se tournera vers le sept Sacea'a

 

Et donc :

Tau 1500 pts

Sept Sacea'a 

6 PC

 

BATAILLON 

QG

- Coldstar quadrifuseurs avec "destabilisateur sismique" [174]

Sdg : paragon du Mont'ka

- Cadre fireblade avec designateur et "puce engrammatique de puretide" [42]

 

TROUPES

- 12 guerriers de feu, designateur et pistolet à impulsion pour le pti chef [88]

- 11 guerriers de feu, designateur pour le pti chef [80]

- 10 kroots [50]

 

ÉLITES

- 3 stealth avec canon induction et système de ciblage avancé [120]

 

ATTAQUES RAPIDES

- 10 cibleurs dont 2 fusils à ion, et 1 pulse accelerator drone [96]

- 12 drones dont 3 marker drone, et 9 shield drone [129]

 

AVANT GARDE

QG

- Commander XV85 avec 3 cyclo eclateurs a ions, système de ciblage avancé, et 1 shield drone [152]

- Ethéré [45]

 

ÉLITES

- firesight marksmann [25]

- Riptide avec 2 missiles autodirecteurs, accélérateur a ions, senseurs d alerte anticipée et traqueur de vélocité [300]

- Ghostkeel full fusion avec générateur de bouclier et verrouillage de cible, accompagnée de ses 2 drones [199]

 

Qu' en pensez vous ? :)

 

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quitte à jouer sacea'a pour les relances essais de caller un fuseur sur une stealth et de garder la relance d'unité pour celui la. 

 

J'enlèverais les marker drones il servent à rien sans contrôleur tes 10 cibleurs suffiront (voir je remplacerais les 3 drones par un autre marksman pour profiter encore plus de la relance et commencer des chaînes de désignation) 

 

J' essaierais de coller un dernier gdf dans l'unité de 11 (mais ça c'est mon côté toqué qui aime bien les coptes ronds ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer sacea'a pour les relances essais de caller un fuseur sur une stealth et de garder la relance d'unité pour celui la.

 

Il y était dans le 1er jet ... mais il a été sacrifié sur l autel de la reduction des points disponible.

Je vais creuser pour voir si j arrive a le réintégrer 

 

 

J'enlèverais les marker drones il servent à rien sans contrôleur tes 10 cibleurs suffiront (voir je remplacerais les 3 drones par un autre marksman pour profiter encore plus de la relance et commencer des chaînes de désignation)

 

Pas de doublette donc pas de 2eme marksman :(

Je m étais dit que 3 marker drone fournissaient une mini source de marquage plus mobile, et que sacea'a "stabilisait" le fait d avoir au moins un pion qui pourrait toujours servir (3 jets à 5+ dont 1 relançable) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le danseur de la riptide et mer le SCA c'est beaucoup plus rentable :wink:

 

Les marqueur drone sans contrôleur ne vale rien à la limite tu peut en mettre 2 avec des stealth et 1 fuseur qui portera le contrôleur :)

 

Après je virerais  les stealth pour les remplacer par des vespids en grattant à droite  a gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envie de tester le senseur d alerte dans un premier temps. Je me dis qu' il permet de rentabiliser un peu les points investis pour l accélérateur a ions qui est déjà pa-3 (je l aurai automatiquement  inclus avec le canon induction lourd). 

Puis les cibles favorables pour l accélérateur a ion disposent souvent d une 5++  (qui limite l effet d une pa-4)

Et enfin, je trouve que ça crée une bulle de protection supplémentaire pour le bastion

 

Je vais tester ... et peut être revenir après sur ma décision :)

 

Sinon ... les vespides me semblent cool sur le papier ... mais elles sont tellement moches ... je bloque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jet :

 

Tau 1500 pts

Sept Sacea'a 

6 PC

 

BATAILLON 

QG

- Coldstar quadrifuseurs avec "destabilisateur sismique" [174]

Sdg : paragon du Mont'ka

- Cadre fireblade avec designateur et "puce engrammatique de puretide" [42]

 

TROUPES

- 12 guerriers de feu, designateur pour le pti chef [87]

- 10 guerriers de feu, designateur pour le pti chef [73]

- 10 kroots [50]

 

ÉLITES

- 3 stealth avec 2 canon induction et système de ciblage avancé, 1 eclateur à fusion et traqueur de vélocité  [123]

 

ATTAQUES RAPIDES

- 10 cibleurs dont 2 fusils à ion, et 1 pulse accelerator drone [96]

- 12 drones dont 3 marker drone, et 9 shield drone [129]

 

AVANT GARDE

QG

- Commander XV85 avec 3 cyclo eclateurs a ions, système de ciblage avancé, et 1 shield drone [152]

- Ethéré sur over drone [50]

 

ÉLITES

- firesight marksmann [25]

- Riptide avec 2 missiles autodirecteurs, accélérateur a ions, senseurs d alerte anticipée et traqueur de vélocité [300]

- Ghostkeel full fusion avec générateur de bouclier et verrouillage de cible, accompagnée de ses 2 drones [199]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leman russ à couvert aura une save à 5 avec la pa-3

Mais ce n est pas pour ça que je te disait de le prendre c'est surtout pour aller avec les sms ... 8 tir F5 pa-1 Qui ignore les couvert ça marche nikel 

 

Et normalement ta riptide et sensée être au milieu de tes ligne pour évite de ce faire charger et donc évite de devoir bouger donc ton senseur est pas top dessus (d'autant qui si l'adversaire à plus de 2 neurones il évitera de poser ces fep devant un machin qui va lui tirer dessus gratuitement : /)

 

Concernant la deuxième listes même remarque pour les drones de ciblage toujours sans contrôleur de drones c'est dommages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le senseur en dehors d'une ghostkill ou d'une surge je ne vois pas tellement l'intérêt sachant que ta riptide va être derrière tes lignes comme le dit Neji. 

 

Tu vas avoir ton cordon de kroots qui va avancer de 7" potentiellement avant le T1 pour pousser les fep du coup ton senseur a 12" tu n'auras pratiquement personne (sauf les fep en cours de partie en effet). 

 

+1 tjrs avec les marker drone

 

Bien vu le marksman j'avais oublié la limitation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j ai compte les shield drone a 1 point de trop (9 points récupérés qui me permettent de mettre le SCA sur la riptide :) )

 

Vos arguments pour retirer le senseur d alerte ont fait mouche 

 

Et donc revoici :

 

Tau 1500 pts

Sept Sacea'a 

6 PC

 

BATAILLON 

QG

- Coldstar quadrifuseurs avec "destabilisateur sismique" [174]

Sdg : paragon du Mont'ka

- Cadre fireblade avec designateur et "puce engrammatique de puretide" [42]

 

TROUPES

- 12 guerriers de feu, designateur et pistolet à impulsion  pour le pti chef [88]

- 10 guerriers de feu, designateur pour le pti chef [73]

- 10 kroots [50]

 

ÉLITES

- 3 stealth avec 2 canon induction et système de ciblage avancé, 1 eclateur à fusion et traqueur de vélocité  [123]

 

ATTAQUES RAPIDES

- 10 cibleurs dont 2 fusils à ion, et 1 pulse accelerator drone [96]

- 12 shield drone [120]

 

AVANT GARDE

QG

- Commander XV85 avec 3 cyclo eclateurs a ions, système de ciblage avancé, et 1 shield drone [152]

- Ethéré sur over drone [50]

 

ÉLITES

- firesight marksmann [25]

- Riptide avec 2 missiles autodirecteurs, accélérateur a ions, SCA et traqueur de vélocité [308]

- Ghostkeel full fusion avec générateur de bouclier et verrouillage de cible, accompagnée de ses 2 drones [199]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite réflexion, je vais tenter de passer la GK en ratata pour tenter de la rendre plus rentable (ce qui me permet aussi de rajouter 2 guerriers de feu)

 

Et donc re re revoici :)

 

Tau 1500 pts

Sept Sacea'a 

6 PC

 

BATAILLON 

QG

- Coldstar quadrifuseurs avec "destabilisateur sismique" [174]

Sdg : paragon du Mont'ka

- Cadre fireblade avec designateur et "puce engrammatique de puretide" [42]

 

TROUPES

- 12 guerriers de feu, designateur et pistolet à impulsion  pour le pti chef [88]

- 12 guerriers de feu, designateur et pistolet à impulsion  pour le pti chef [88]

- 11 kroots [55]

 

ÉLITES

- 3 stealth avec 2 canon induction et système de ciblage avancé, 1 eclateur à fusion et traqueur de vélocité  [123]

 

ATTAQUES RAPIDES

- 9 cibleurs dont 2 fusils à ion, + 1 pulse accelerator drone [88]

- 12 shield drone [120]

 

AVANT GARDE

QG

- Commander XV85 avec 3 cyclo eclateurs a ions, système de ciblage avancé, et 1 shield drone [152]

- Ethéré sur over drone [50]

 

ÉLITES

- firesight marksmann [25]

- Riptide avec 2 missiles autodirecteurs, accélérateur a ions, SCA et traqueur de vélocité [308]

- Ghostkeel avec canons à induction, cyclo araseur à ions, SCA et verrouillage de cible, accompagnée de ses 2 drones [187]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "destabilisateur sismique", je le trouve pas généralissime.

Déjà il faut être à 12" de la cible,  et il faut que celle-ci soit à couvert.
Et en plus, il faut faire des 6 pour faire des Blessures mortelles.

Ça me semble tout de même bien compliqué. 

Tu voyais quoi comme cible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m étais dit que les 12 ps n étaient pas un souci pour le coldstar...

 

Mes cibles ?

Les unités a couvert avec plusieurs figs a un PV, voir avec de grosses save (devastators/scouts/faucheurs noirs ...)

 

Un intérêt que je vois au destabilisateur ... est qu' il fonctionne sans ligne de vue il me semble. Du coup je me dit qu' un coldstar planque derrière un bloquant peut tirer d un côté avec ses fuseurs et "déstabiliser" de l autre.

 

Je me fourvoie? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Déjà il faut être à 12" de la cible,  et il faut que celle-ci soit à couvert.

 

Tel que je comprend le texte, c'est soit une unité d'infanterie à couvert, soit un bâtiment à 12ps, mais pas de notion de portée pour l'unité (sauf erreur VF).:huh:

 

Citation

Et en plus, il faut faire des 6 pour faire des Blessures mortelles.

 

Mais (encore une fois si bonne traduction) pas de limite au nombre de dés lancés (c'est souvent limité à 10 ces trucs là...).:wink:

 

 

A voir après si ça marche contre les unités qui "compte comme" étant à couvert (flotte-rûche jormachin par exemple), car là ça deviendrait pas mal.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Maitre a dit :

 

Tel que je comprend le texte, c'est soit une unité d'infanterie à couvert, soit un bâtiment à 12ps, mais pas de notion de portée pour l'unité (sauf erreur VF).:huh:

 

Ma 1ere lecture a été la même... mais je me suis dit que j avais mal compris.

 

Syntaxiquement, les 2 lectures semblent correctes (en VF en tous cas) :

 

- Soit 1 décor a 12 ps, ou une unité a couvert (sans portée désignée) 

- soit 1 décor a 12 ps, ou une unité a couvert, a 12 ps 

 

A noter que dans mon 2eme tiret, j ai rajouté une virgule qui (de mémoire  car je ne suis pas chez moi) est manquante dans la description du stratagème.

 

Mais bon je pense qu' en VO, le 12ps s applique aux 2 cibles possibles ... quelqu un peut confirmer/infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1ere partie test (enfin ...) contre un Eldar fort sympathique.

 

Sa liste était plus molle que la mienne et j'obtiens une zone de déploiement qui m'est plus favorable, ce qui se traduit par une grosse victoire qu'il convient de célébrer ... avec humilité

 

Ceci dit, voici mes premiers enseignements :

 

1- le coldstar : 40 Ps ! c'est monstrueux tout ce que ça permet de faire. Mais attention à ne pas s'emporter (surtout si c'est le seigneur de guerre) ... Il n'a qu'une 3+ et pas d'invu le pépère

Je n'ai pas eu l'occasion de rentabiliser les déstabilisateur sismique (pas de grosse unité à couvert

 

2- Un shield drone qui a décidé de pas mourir ... ben il meurt pas visiblement :) 

Le shield drone de mon commander a tanké les tir d'un falcon et d'un marcheur sans broncher (même pas sûr que la peinture ait sauté :) )

Plus sérieusement, j'ai eu les dés avec moi sur ce coup là ... mais dans l'ensemble, les shield drone m'ont impressionné !

Ca tank, ca bloque les FeP, ça prend des objo, ça protège des "personnages"...

Par 1, ça peut être du KP facile ... ou un over kill qui n'aboutira peut être même à rien ... et ça se planque relativement facilement.

 

3- Ne pas oublier que les stealth peuvent advance sans malus ! Une stealth, ça ne bouge pas de 8PS : ça bouge de  8+1D6 !

 

4- Le -2 pour toucher la GK fonctionne plutôt bien : la 4++, même low cost, ne me paraît pas indispensable ... Mais bon, j'ai lu tellement de commentaires peu élogieux sur la GK que je ne vais pas trop m'avancer avec si peu d'expériences de jeu.

Le cyclo araseur a fait le taf ... en mode surcharge systématique pour le D d3

 

5- L'éthéré ... il m'en faut un pour jouer sans doublette. Il ne m'a pas paru indispensable ... Mais bon, je ne vois pas comment le rentabiliser depuis le début (à part son cdt à 6PS appréciable).

la 6+++ ? Les drones font mieux

relancer les 1 ? les désignateurs me l'offrent déjà

relancer l'Advance ? ouaip

 Si un fan de l'éthéré veut défendre ici son poulain ... Je suis tout ouïe

 

6- La riptide : RAS. Le +1 Ct avec le traqueur de vélocité fait du bien. L'accélérateur à ion permet de jouer plutôt statique pour ne pas souffrir d'un malus en CT (que les cibleurs peuvent corriger au besoin)

 

7- Ne pas sur exposer les cibleurs au tour 1 ! au risque de les voir sur exploser.

Il vaut mieux les cacher si l'adversaire a le tour 1, quit à souffrir d'un -1 pour les avoir déplacé avant de tirer.

N'utiliser leur mouvement gratuit pout les exposer que si on a le 1er tour (tellement évident que les miens ne se sont pas fait la réflexion avant de prendre la douche)

 

8- le Sept Sa'cea avec son stratagème, et les relances de touches des désignateurs disséminés permet vraiment de fiabiliser les pions de ciblage !

Je n'en ai pas manqué malgrès la perte prématurée de mon unité de cibleurs.

Je pense économiser des points en retirant par exemple un cibleur de la dite unité pour rajouter un shield drone ...

 

2ème partie la semaine prochaine (j'espère ...)

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.