Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] 2000 pts - Witches


erekk

Messages recommandés

Bonjour, après une lecture attentive du codex, j'aimerais soumettre à votre avis la liste d'armée suivante, pas forcément axée tournois (ça rentre pas dans les restrictions classique, même si la liste ne veut pas "Dure") mais plutôt à thème (le mécène Archon qui emmène ses gladiateurs faire mumuse en dehors de Commoragh). J'ai volontairement exclus les coteries de la liste. 

 

 

DETACHMENT : Patrouille Kabal de la rose d'obsidienne


HQ1 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10) [89]
Troup1 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 15 Fusil éclateur , 4 Disloqueur (68), 2 Lance de Ténèbres (40), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [231]


FA1 : 5 Scourges(60), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]


HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]


Total detachment : 600

 

 

DETACHMENT : Patrouille Culte Chagrin rouge


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Glaive de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]


Troup1 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets(4), Hekatrix(0) [44]
Troup2 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 3 Pistolet éclateur , 3 Lame d'Hekatarii, Epées fouets(4), Hekatrix(0) [44]
Troup3 : 8 Wyches (40 + 3*8), 7 Grenades Darklight, 6 Pistolet éclateur , 6 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0),  Lance-grenades phantasme (3) [72]


Elite1 : Beastmasters(1*36) [40]


FA1 : 10 Clawed Fiends(32 + 9*32), 10 Poings griffus [320]


FA2 : 9 Reavers(57 + 6*19), 3 Serre Gravitique(9), 8 Fusil éclateur , 8 Pistolet éclateur , 3 Lance de feu (36), 8 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [216]


Transport1 : Raider(1*65), Lance-grenades phantasme (3), Eperon énergétique (8), Trophées Macabres(2) [98]
Transport2 : 2 Venom(2*55), 2 Canon éclateur (20), 2 Fusil éclateur jumelé, 2 Ailerons acérés , 2 Trophées Macabres(4) [134]


Total detachment : 1028

 

 

DETACHMENT : Patrouille Culte dague maudite


HQ1 : Succubus(1*50), Métadrénaline [54]


Troup1 : 20 Wyches (40 + 15*8), 19 Grenades Darklight, 16 Pistolet éclateur , Crucifiant, 16 Lame d'Hekatarii, 3 Filet barbelé et empaleur (15), Hekatrix(0) [175]


FA1 : 10 Hellions(70 + 5*14), 9 Modules éclateurs, Lotus Tumulaire, 9 Vouge infernal , Helliarch(0),  Lance-grenades phantasme (3) [143]


Total detachment : 372

 

ARMY TOTAL [2000]   

 

 

 

Pour la stratégie :

 

En fond de table : la Kabal, accompagné de l'Archon pour profiter du bonus à la relance et calmer les FEP légères un peu trop ambitieuses. Les  scourges se posent dans un couvert et spam la LdT.

 

En front lane : Les Clawed Fiends qui ne se posent pas de questions existentielles inutiles et foncent dans le tas, avec le beastmaster à proximité pour le CD.

 

Les 3 petits groupes de wyches dans les transports + les 2 succubes dans le raider. On profite de la mobilité pour aller taper de la cible stratégique et assister dans les closes qui pêchent un peu. 

 

Les 9 reavers profitent de l'obsession pour aller mettre la pression tour 1. On compte sur le +1 endu (drogue) et le stratagème qui va bien pour limiter les pertes si l'on a pas le T1.

 

Idem pour les 10 hellions force 5.

 

En mode kinder surprise : 

 

Les 20 wyches, F4 E4 , 3 filets, qui viennent en FEP et iront croiser le fer avec l'élite.

 

A noter que l'armée comporte un bon nombre de lance-grenade fantasme et des trophées macabres pour maximiser les pertes au niveau du Cmd.

 

On a donc 7 pts de commandement de part la liste, -1 pour la FEP, on tourne donc avec 6 pts pour la bataille (et on profite un max des stratagème kinder suprise des Drukhari).

 

 

Z'en pensez quoi ?

 


 

Modifié par erekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée paraît sympa et fluff ! Il faut la lire plusieurs pour voir toutes les synergies et les aspects forts (comme les Clawed Fiends qui vont faire 36 attaques de F5 avec D2).

 

Après honnêtement, je conseillerai de toujours prendre l'Archon en Seigneur de Guerre pour avoir deux traits avec le stratagème. Ensuite, tu risques de manquer quand même de tirs anti-char (c'est le problème des cérastes, puisque à part les motojets, elles ne peuvent pas en avoir). A voir s'il faut rajouter des pistolets disloqueurs.

 

Enfin, et c'est le seul problème à mon avis, les hellions par 10 risquent de ne pas servir à grand chose. Après il faut tester ! Ou peut-être mettre des reavers à la place, l'escouade fait 143 points et n'est pas résistante du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si la liste est fluff ça peut marcher les hellions son pas si nuls, tu peux user le stratageme qui fait des mortal wounds en survolant les ennemis. Ils sont bons pour aller chasser les artilleurs Fond de Table.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En ce qui me concerne, je suis assez intrigué par l'armement des Wytches. Pourquoi avoir mis les épées-fouets sur les packs de 5, pas de Neurocide sur les Hekatrix du Chagrin rouge, par exemple. 

De même, le packs de 20 Wytches de la Lame maudite est équipé de 3 Filets barbelés et Empaleurs, mais l'Hekatrix n'a pas de lame énergétique, qui profiterait pourtant bien de la force augmentée. 

Et quelles drogues sur quelles unitées? 

 

(Sinon d'un point de vue plus personnel, j'aurais mis l'Archon seigneur de guerre pour avoir un trait de seigneur gratuit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

 

Concernant les Hellions, effectivement par 10 ça limite grandement leur survavibilité et l'éfficacité du stratagème de survol. Je vais réflechir à une meilleurs utilisation de ces 143, voir à retirer du clawed Fiends pour ajouter de l'hellion.

 

Pour les armements des wyches, je m'y penche aussi, j'avoue avoir du mal à évaluer la différence d'efficacité entre les épées fouets et les gantelets hydres. Les tests me le diront.

 

Je réflechie a des modifs de la liste et posterait une nouvelle proposition, en précisant les drogues !

 

J'ai aussi une liste à 1000 pts à thème wyches que je compte vous proposer aussi avec optique tournois (pour sortir du classico full kabalites ou coterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.