Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Destruction rapide d'unité suite à une Charge multiple


Turlutor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question très simple pour laquelle je pense avoir fait fausse route lors de la partie de ce weekend.

 

Situation :

Typhus et une unité de Deathshroud réussissent leurs charge à 9" sur mes Nobz à motos.

Mon adversaire fait ses mouvements de charges à la phase de Charge.

A la phase de combat il active ses Deathshroud, donc engagent, me découpe littéralement mes Nobz o_O'

Je lui refuse le fait d'activer ensuite Typhus car il n'y a plus d'unité ennemie à moins d'un pouce.

 

Hors en relisant les textes sacrés en soirée, je m'aperçois qu'il y a 2 conditions pour activer une unité :

- Soit l'unité est à moins d'1 pouce d'une unité ennemie

- Soit elle a chargé

 

Donc puisque Typhus a chargé je suppose qu'il aurait put l'activer et ainsi faire un mouvement d’engagement de 3" dans la pampa vers mon unité la plus proche, puis faire une consolidation de 3" dans la pampa vers mon unité ennemie la plus proche.

 

Suis-je dans le vrai ? Dois-je présenter mes excuses à mon adversaire ?

 

En relisant les textes sacrés, je me suis aperçu que la consolidation n'était soumise à aucune condition. Donc même si l'unité adverse n'est pas détruite je peux déplacer mon unité de 3" après l'avoir tatanée ?

 

Merci :D

 

 

Modifié par Turlutor
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir présenter tes excuses ^_^.

Pour pouvoir activer une unité en phase de combat, elle doit avoir une de ces deux conditions issu du livré sacré :wink: :

- Avoir chargée

- Etre à moins de 1" d'un adversaire donc engagée (et ceux même si elle ne l'était pas au début de la phase).

Par contre que se soit la conso ou le mouvement d'engagement durant la phase de CaC, il est nécessaire de le faire vers la FIGURINE la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

 

Par contre que se soit la conso ou le mouvement d'engagement durant la phase de CaC, il est nécessaire de le faire vers la FIGURINE la plus proche.

 

Oui pour la consolidation.

Par contre pour le mouvement de charge seule la 1ère fig' doit finir à moins d'1". Le reste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.