Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyty] Les débuts d'une armée ?


belian

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

voila, je souhaiterais faire une armée tyty et dans ce but j'ai commandé la boite "armée de tyranids".

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Tyranid-Army-2017

 

A cela je rajoute 16 genestealers. Cette armée ne devra pas être molle mais plutot équilibré voir dur, mon codex arrivera en même temps que la boite d'armée donc pas de coûts en points encore , pas de véritable liste , je demande juste des infos.

 

Est-ce un bon début ? sachant que j'ai envie de jouer un peu de masse (avec pas mal de FEP et de saturation) (et donc racheter derrière une boite d'hormagaunt et termagant) , un prince tyty ailé... et un peu de tirs derrière (je ne sais pas encore quoi, mais surement de la grosse bestiole) . 

 

Edit: je vous ferais la liste quand j'aurais mon codex. 

 

Voila voila, merci :)

Modifié par belian
blé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue chez les Tyranides ! 

 

Alors pour ce qui est de la boîte armée tyranides elle est sympa et regroupe pas mal de choses, l'intérêt est aussi d'avoir une grosse boite pour tout ranger/transporter.

 

A ta place je prendrais 24 genestealers en plus plutôt que 16, tu pourrais faire 2 packs de 16 genestealers et c'est sympa avec le broodlord (le mieux étant par packs de 20) 

 

Pour la satu a FeP bien violente il y a toujours les 30 dévoreurs gaunts avec le trygon, 90 tirs F4 c'est sympa avec les dégâts du trygon. Tu peux aussi les mettre sur table si tu en as envie mais attention a la satu adverse. Les gargouilles sont bofs mais pas sans intérêt non plus.

 

Prince Tyran ailé c'est presque auto include, et le Neurothrope aussi (si tu veux pas avoir des Zoan de côté tu peux trouver sur ebay ou leboncoin d'anciennes versions a l'unité moins chères) 

 

En artillerie de fond de cour l'exocrine est excellent mais c'est une proie facile à l'artillerie (généralement plus grosse) ennemie. 

 

Sache que tu ne pourras pas tout faire, tu dois bien organiser ta liste en choisissant entre les 3 grandes optiques :

-La masse 

-Le Godzilla (appelé Gronids)

-L'Alpha Strike 

 

Chacunes ont leures avantages et inconvénients et se valent si toutes bien jouées. C'est selon tes préférences.

 

Juste à titre indicatif : tu jouais quelles armées et comment avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces deux types d'unité, j'ajouterai le façon de tuer :

- CaC

- Tir

Les tyranides étant l'un des codex le plus versatile, si ce n'est le plus, donc tu auras de grands choix à faire.

Puis quand tes envies / collection de figurines augmentera, tu pourras faire évoluer la tactique tout en restant efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord donc avoir à la fois des terma et des hormagaunt est une mauvaise idée ? Il est vrai que l'idée de FEP avec des termagant est séduisante, je vais devoir réfléchir à quelle unité ira le mieux avec pleins de genestealer dans la meme liste.

 

En tout cas, j'aimerais avoir une armée orientée masse (mais avec un gros qui tir, genre exocrine ou tyrannofex)

 

Mais donc, pour répondre à la question : J'ai très peu joué, j'ai surtout peint (j'ai jamais eu le temps de trouver un club en idf, mais ca, je compte bien le changer :)) donc en gros, je suis un débutant. 


Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la même boîte ! 

Et j'ai enfin 2000pts ! 

Ce qui est bien dans le pack c'est que tu va pouvoir assembler deux unités de 30 termagaunt et hormagaunt ainsi qu'un carnifex qui est un des must du codex. 

Commence par te prendre un prince volant en plus. 

Ensuite je te conseille plus de carnifex et des genestealer, les deux étant excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JUDOKAADST Non il a commencé avec le pack Armée de Tyranides (si j'a bien compris) composé du start collecting + 12 terma + 12 horma + 12 gargouilles. Pas du pack Nuée de Tyranides (qui était magique et qui a aussi fait mon début... RIP) 

 

@belian Avoir des terma et des horma je trouve pas que c'est une mauvaise idée, il y a débat. Il faut juste pas leur donner les mêmes rôles : 

-Termagants : cordon, taxe de troupes pas cher, unité sacrifiable (qui plus est avec un Tervigon derrière), low cost et rentable

-Devogants (les terma avec des dévoreurs) : gros impact, saturation de tir, très bon en FeP mais bien plus chers que terma, se fait focus 

-Hormagaunts : Control map, aller chercher les objo, notre meilleure unité d'engluement (6" pour engager et consolider), reste peu cher même si terma le sont encore moins.

 

Personnellement j'utilise les Devogants en réserve (trygon/stratagème Lictor) comme ça ils sont protégés et les Horma je les mets en tête de ligne sachant très bien qu'ils vont mourir en fonçant sur l'ennemi (et ça met plus ou moins mes genestealers à l'abri). Les terma simples je ne les joue pas car je n'ai pas de grosses bebetes artilleuses pour le moment donc cordon inutile.

 

Le problème de faire la masse + un gros truc fond de cour, c'est qu'il va rentabiliser les anti chars ennemis, et donc mourir T1 ou T2 car l'ennemi n'aura rien d'autres sur quoi tirer. Mais tu peux un peu baisser le rapport de masse pour une armée typée "Alpha Strike" avec Devogants+Trygon et une exocrine fond de cour qui tatanne l'ennemi pour tout tuer d'un coup (si tu veux protéger tes bestioles, pense aux venomthropes avec -1 pour toucher ou Malanthrope qui fait pareil en Qg PERSONNAGE mais sur les MODÈLES et non UNITÉS alliées (donc vraiment fait pour les grosses bestioles car l'intérêt d'utiliser les unités est qu'il suffit qu'une fig soit en zone pour que tout le monde soit buffé) 

 

En idf c'est pas ce qui manque les clubs sympa :wink:

 

Si tu aimes peindre, les tyty vont te plaire car il y a beaucoup de fig à peindre et de schémas de couleurs possibles (même si, pour moi, créer son propre schéma de couleurs est la meilleure chose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! 

 

Oui d'accord, je vais donc faire comme cela (alpha Strike), il est vrai que j'avais vue la boite nuée tyranides et qu'elle avait l'air géniale, mais plus en vente malheureusement. :(

 

Merci :)

Modifié par belian
a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une alpha strike comme stratégie , la flotte ruche béhémoth est pour toi.

SI tu fais un mixte table + alpha; vise soit deux détachement : Béhémoth + Kraken ou que Kraken, Kraken est clairement plus krakée ^^ que Béhémoth.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que le double détachement de FlotteRuche différente c'est une fausse bonne idée : aucune synergie du simple synapse aux stratagèmes n'est possible entre les deux battaillons. Seul un auxiliaire très peu coûteux avec prince tyran ailé en Kronos pour le trait SdG et le stratagème peut avoir une plus value pour moi, et encore...

Cela dit Béhémoth et Kraken sont les 2 flottes ruches à envisager pour de Alpha Strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.