Aller au contenu
Warhammer Forum

Armee Tau 1000pts


newbiii

Messages recommandés

Bonsoir,

voici mon prototype d armée a 1000 points pour des competitions, j ai besoin de vos conseil (dites moi si elle est bien ou pas et dites moi ce qu il faut ajouter ou élever).

 

Détachement : Bataillon

Faction : Sept Bork'an

 

QG :

-Cadre fireblade ; fusil a impulsions, grenade a photon, designateur laser (42pts) avec la puce engrammatique de Puretide

-Ethereal; lame de duel (45pts) (se sera mon seigneur de bataille)

 

TROUPES :

-10*Strike team ; fusil à impulsions, grenade à photon (70pts)

                  accompagné de :  1*Guardian drone (8pts)

-10*Strike team ; fusil à impulsions, grenade à photon (70pts)

                  accompagné de :  1*Guardian drone (8pts)

 -10*kroot ; fusils kroot (50pts)

 

 

SOUTIEN :

-2*broadside batlesuit ; 2*nacelles de missile à haut rendement, 2*systemes de missile autodirecteur, verrouillage de cible (292pts)

                  accompagné de : 2*Shield drone (20pts)             

 

ATTAQUE RAPIDE :

-10*Pathinder team ; carrabine à impulsions, grenade a photon, designateur laser (80pts)

                 accompagné de : 1*Grave-inhitor Drone (8pts)

                                                 1*Pulse accelerator Drone (8pts)

 

 

ELITE :

-Riptide ; cannon a induction lourd, fusil a plasma froid,verrouilage de cible, controleur de drone (259pts)

                 

Total des points : 960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas les Tau, mais s'il te manque 40pts pour arriver à 1000, ça peut jouer.  Il faudrait que tu combles : ça un peu plus de 3 marines, ou 2 intercessors.
Peux-tu ajouter des drones ? Tu n'as pas de transport, peux-tu ajouter des troupes dans tes escouades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vince_carter a dit :

Salut,

 

Je ne connais pas les Tau, mais s'il te manque 40pts pour arriver à 1000, ça peut jouer.  Il faudrait que tu combles : ça un peu plus de 3 marines, ou 2 intercessors.
Peux-tu ajouter des drones ? Tu n'as pas de transport, peux-tu ajouter des troupes dans tes escouades ?

Salut,

je ne sais vraiment pas quoi mettre je suis debutant, c est pour cela que je demande conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment compte tu jouer tes Boradside ? 

 

Selon moi une Boradside et une tourelle vivante qui reste en position et ouvre le feu continuellement, un support d'appuis quoi :)

 

du coup je vois pas bien pourquoi elles sont équipées de Verrouillage de cibles..

met leur le système de ciblage avancé elle auront beaucoup plus d'impact avec une PA -2 

 

du coup ça te laisse plus que 18 pts à compléter, par exemple le contrôleur de drone sur la Riptide tu en a pas besoin , met aussi un système de ciblage avancé :)

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 22:10, Freeman a dit :

du coup je vois pas bien pourquoi elles sont équipées de Verrouillage de cibles..

met leur le système de ciblage avancé elle auront beaucoup plus d'impact avec une PA -2 

C'est la première chose à faire..... Leurs missiles autodirecteurs en profiteront aussi (PA - 1).

Vu les deux broadsides full missiles tu peux passer ta riptide en chasse aux gros avec l'accélérateur à ion, à jouer toujours en charge nova (1 BM) et en surcharge (tu ne peux prendre au max qu'une blessure mortelle en surcharge par arme). Tu peux toujours regonfler ta riptide au stratagème....petite clarification : "injecteur de stimulant" : la rangée "supérieure", c'est toujours la rangée tout en haut...

Avec les deux broadsides tu peux prendre 2 shield drones de plus.

Les pathfinders sont inutiles niveau ciblage laser :

-niveau 1 : tu fais la même chose avec l' éthéré

-niveau 2 : tu n'as pas de missiles secker/destroyer

-niveau 3 : tu as 16 tirs de missiles autodirecteur F5 / PA -1 (je te conseillerais de les mettre aussi sur la riptide au lieu des fusils plasma) . Si vraiment tu as besoin d'annuler les couverts : stratagème à 1 PC...

-niveau 4 : ne te sert à rien

-niveau 5 : utile mais sur une seule unité ennemie.

De plus tu feras stat 5 touches (CT 4+)....... si tu as encore tes mecs (ils "sautent" très vite).

Après je comprend la combo accélérator drone / borkan / cadre fireblade / fusil rail : triple tir à 21 pcs (au lieu de 15): c'est vrai que c'est sympa... mais contre une gun line fond de cours , pas d'utilité et contre une fep ou un close rapide, non plus, puisque ils seront à moins de 15 pcs . Même les nécrons t'allumeront à 24 pcs..

Si tu tiens à garder  ton accélérator drone tu ne peux prendre que 5 path et si tu veux le garder plus longtemps (unité "séparée"  au déploiement) colle le avec 2 shield drones en + de l'inhibitor .

Le truc obligatoire à caser dans ta liste de tir fond de cours , c' est de pouvoir passer un "Kauyon" .Il te faut donc un commander. Vu le tarif on le prend en cold star, on lui colle 3 fuseurs , l'invu à 4+ et le propulseur de manœuvre vectorielle (attention, sept T'au uniquement) (il a une chance de tirer deux tours comme ça une fois en mode chasse, tu peux aussi le regonfler au stratagème) donc : tour 1: il reste au chaud pour passer son kauyon, tour 2 il part à la chasse des persos adverses en bougeant de 40 pcs et on lui file le TDSDG 4 ou 6.

Après, il faut que ça rentre niveau pts. Perso je virerai les pathfinders, le cadre fire blade (oui, c'est un peu dommage..... si tu veux le garder il faut virer quelques strikes) et je ne mettrai aucun système de soutien sur la riptide.

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouveça dur en 1000 pts d'aligner les combos :

 

-Grosse escouade broadside + commandeur

 

- Riptide + stratagème

 

- guerrier de feu + cadre fireblade + borkan + drone de portée 

 

 

 

Je pense qu'a 1000 pts ça fait beaucoup. Après à tester mais faut sacrifier dans ce cas l'ethereal, les kroots ... les cibleurs ...

 

 

Après je sais pas si en 1000 pts tu dois aligner autant d'antichar ? 

Je m'adresse surtout à Stormfox ? 

Une coldstar full fusion et 16 tirs F7 pa-2

Et 18tirs F6 qui peuvent quand même faire mal ça peut être suffisant nan ? 

 

De plus 1 guardian drone affecte n'importe quel Guerrier de feu il me semble.  Donc pas la peine d'en mettre deux ^^ 

 

Voilà je survol vite fait le sujet désolé j'ai pas plus de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.