Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HADGua] Nuage de Mouche et overwatch


yannledoc

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question théorique.

Si j'utilise le stratagème "nuage de mouche" sur une unité, admettons des plagues marines à 7 pouces d'une unité adverse que je veux charger et qu'une unité de poxwalkers est à 5 pouces de cette même unité adverse. Mon adversaire peut il tirer sur les plagues marines en overwatch(sachant donc que les PM sont à 7 pouces et les zombies à 5) ?

Merci d'avance!

PS: (j'ai pas trouvé l'info avec la fonction recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overwatch est une phase particulière dans le sens où tu n'as  pas le choix de ta cible.  Tu ne peux tirer que sur l'assaillant ou les assaillants tant qu'une unité n'arrive pas à moins d'1ps. 

 

Dans ton cas, à toi de choisir l'unité que tu vas faire charger en premier pour éviter les tirs indépendamment de ton stratagème.

 

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Dans mon esprit, je compare ce stratagème avec le fait de déclarer une charge tout en étant hors de vu de l'adversaire pour éviter de ce faire cible en overwatch. Tant pis!

 

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

En plus les tirs d'owerwatch touchent sur 6+ auto,donc si c'est le-1 a la touche ça ne changera rien ! 

TU confonds avec le sort miasme de pestilence!?

Avec le stratagème nuage de mouches, ton unité ne peut être ciblée durant la phase de tir adverse uniquement si elle est l'unité la plus proche. Un peu comme si c'était un perso de moins de 10PV en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

En plus les tirs d'owerwatch touchent sur 6+ auto,donc si c'est le-1 a la touche ça ne changera rien ! 

Oui tout à fait.

Pour être très précis, le tir de contre charge touche sur un 6 naturel, c'est à dire en tenant compte d'aucun modificateur d'aucune sorte sauf EXPLICITEMENT noté sur la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.