Aller au contenu
Warhammer Forum

ITEM 2


Messages recommandés

je suis aussi pour le systeme de manuno, même si je trouve que la note de compo sur 5 c'est un peu bcp mais d'apres les exemples donnés, ça colle.

En ce qui concerne l'arbitrage, j'ai un peu la même approche que Solkiss. Pas de probleme pour arbitrer à Lyon. Apres faire un déplacement pour jouer, ok, mais uniquement pour arbitrer... disons que c'est moins motivant (à part en depannage of course)

Pour moi ca ne pose pas de problème que l'arbitre d'une rencontre soit un "local", j'estime qu'il doit être assez partial pour ne pas avantager son club d'une façon ou d'une autre.

Quand a la proposition de thomas pour faire des rencontres "à thème" (si j'ai bien compris) est une très bonne idée. Ca change un peu des compos traditionnelles et de la fatidique bataille rangée. Mais je pense tout de meme que le gros des rencontres peuvent rester "standard" sans pour autant en amoindrir l'interet.

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Faire déplacer un arbitre je trouve ca également abusé. e tmettre la note de peinture au niveau de la note de compo me semble être également plus juste, même si le syteme proposé par Manuno me semble plutôt interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Bon, alors loin de moi l'idée de critiquer l'idée de compétition à Warhammer.

Comme tu le disais, c'est cette évolution du hobby (le développement des tournois un peu partout) qui est probablement à l'origine du regain de popularité qu'on connaît en ce moment, et duquel on se félicite tous. Par ailleurs, je ne rechigne pas à tâter du tournoi moi même à l'occasion.

Si vous donnez à la ligue une orientation exclusivement tournoi, qui est le côté le plus attractif dans les faits du hobby, je trouverai ça dommage, certes, mais pas rhédibitoire au point d'aller faire mon truc de mon côté. De ce point de vue, l'organisation du tournoi de Privas me satisfait pleinement. Je n'ai ni l'envie ni les moyens de me lancer tout seul dans l'aventure régionale, dans une entreprise qui serait en outre concurrente de celle que vous montez. Faudrait que je sois vraiment con, non ?

Donc, je serai des vôtres, mais je compte bien mettre une louche de fun et de délire partout où je pourrai - attendu que ça ne gêne pas. Je suis aussi un grand garçon responsable, vous fiez pas à la taille.

Pour commencer, je vais donc plaider pour une note élevée de la compo telle que figurant dans ton projet initial. L'idéal c'est que le total compo/peinture/fairplay ne descende pas au dessous des 50% des points gagnables en tournoi. Dans ton exemple, c'est plutôt 75% compo et peinture et 25% batailles, ce qui est vraiment pas mal - peut-être même un peu trop. On peut se passer d'une note de fair-play, puisqu'on est entre potes, hein ? Si on donne 0 pour un forfait, 1 pour une défaite, 2 pour un nul et 3 pour une victoire comme proposé par manuno, mais sans changer le reste, on arrive à un ratio de compo 12 batailles 9 peinture 6, c'est encore très acceptable, on a un ratio compo/peinture 66% et batailles 33%.

La note de compo peut sembler élevée, mais si tu penses effectivement que pour la plupart des joueurs elle tournera entre 6 et 9, voire en dessous pour les rats de tournoi, ça relativise.

Après comme le dit renauddelyon, il peut y avoir un ajustement entre peinture et compo (9 et 9 ?).

Enfin et pour répondre à ta dernière remarque, il est hors de question mon cher Jérôme qu'on ne parvienne pas à se faire une partie dans un proche avenir. Tâche de gagner, d'ailleurs, sinon ta réputation risque d'en prendre un coup car je t'affronterai avec ma liste superoptimisée spéciale 'dernière place en tournoi' orientée 'full infanterie' avec 2 régiments de halfelings et une catapulte à marmite à 1500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points sur lesquels je n'avais pas encore réagit :

- Jérome... Ca me gonfle que tu ne puisse pas participer => mets ta femme et ta fille au jeu....

- Sur le système de notation, peu m'importe, mais je suis aujourd'hui persuadé que la note des parties doit au moins compter pour la moitié des points.

- Concernant la LA, je pense qu'être forcé à garder une année entière la même armée est une erreur. Dans mon cas personnel d'à moi même, je serait dans l'incapacité de commencer la ligue avec autre chose que mes RdT ou une armée empruntée. Or je n'ai plus envi du tout de réveiller les morts, et l'emprunt n'est pas une solution envisageable à long terme... D'un autre côté, mes bretonniens sont en cours de montage, et j'espère bien povoir les alligner au prochain Chambéry (2500 points, donc 1500 prêts avant normalement)...

Du coup il me semble beaucoup plus gérable de pouvoir changer d'armée comme on le sent, sous réserve que les listes arrivent assez tôt. Pourquoi ne pas introduire une note de ponctualité sur l'envoi des listes ?

A méditer...

Edit : Tiens aller, une autre idée à la con : pourquoi chaque club ne proposerais pas un scénario particulier pour les rencontres à domicile ? Genre un truc fixé à l'avance, en début d'année ? (oui c'est utopiste...)

Modifié par DU-An Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Tiens aller, une autre idée à la con : pourquoi chaque club ne proposerais pas un scénario particulier pour les rencontres à domicile ? Genre un truc fixé à l'avance, en début d'année ? (oui c'est utopiste...)

Ca pour une idée à la con, c'est une idée à la con :wub::D:D

Les scénarios, quoiqu'intéressants pour des parties amicales, ne s'accordent pas avec une manifestation pseudo-compétitive ... Comme tous les changements mineurs des règles de base, ils affectent plus ou moins différement chaque armée (chouette, une percée avec des nains :D ) et sont donc à proscrire si on souhaite garder un semblant d'équilibre ...

Solkiss, pro-bataille rangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

C'est vrai que les nains sont considérablement avantagés par leur règle 'implacables' dans le cadre de ce scénario. Ca va pas vite un nain, mais quand c'est lancé, c'est pas facile à arrêter.

Sinon, pour une fois, je suis d'accord, on fera bien de se limiter aux batailles rangées. Ceci dit, le but de la manoeuvre étant de rencontrer du monde, rien n'empêche de se revoir par la suite ou à côté pour faire de la percée, du siège ou de l'escarmouche... Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.