Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] 2000pts tournois


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Hey

 

J ai besoin d avis entre 2 listes. Vendredi j ai un test a faire et j avoue qu entre mes 2 mon coeur balance.

 

J ai une pref pour la 2eme mais je n ai qu un pack de 30 portepeste ce qui ne m arrange pas trop. Mais je gagne 2cp par rapport a la 1er. Et pour les invu a 4+ pour les mouches et la relance de la cloche c est bien.

 

J ai voulu maximiser l effet de la cloche du GI a coup de grosse unite multi pv histoire d amortir le GI. 

J ai hate de voir ce que ca peut donner.

 

Voici les liste.

La 1ere. 8pc (-2pc pour les auxilliaires)

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Great Unclean One(1*320), Cloche de l'Apocalypse, Lame bilieuse [320]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [225]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [225]
FA1 : 8 Plague Drones(102 + 5*34), 7 Epée de la peste, 7 Proboscis préhensiles, 7 Têtes de mort, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [297]
Total detachment : 1376

DETACHMENT : Auxiliary Support
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
Total detachment : 426

DETACHMENT : Auxiliary Support 2
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Total detachment : 195

ARMY TOTAL [1997]
 

 

Et la 2eme. Donc 9pc (-1pc pour l auxilliaire).

PLAYER : Jerome

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Great Unclean One(1*320), Cloche de l'Apocalypse, Lame bilieuse [320]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Total detachment : 738

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
FA3 : 8 Plague Drones(102 + 5*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [297]
Total detachment : 1061

DETACHMENT : Auxiliary Support
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Total detachment : 195

ARMY TOTAL [1994]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Tes deux listes ont l'air sympa ^^ bien chiantes pour ton adversaire ;) 

 

Alors pour un test je prendrais 30 sanguinaires ou autre si tu as ^^ tout dépend quand est ton tournoi pour peindre les 30 portepestes si ils t'intéressent.

 

Sinon j'aime beaucoup les deux listes, la première avec 30 portepestes est quand même favorite.

J'adore le drone de la DG mais c'est une seule fig et ta synergie avec le GI ne proc pas...

 

Par contre dans la deuxième liste tu peux faire sans détachement auxiliaire il me semble non ?

Met les obli dans l'avant garde... ils ont hérétique astartes et nurgle je suppose et de mémoire les traits ne proc pas sur l'auxiliaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca ne marche plus pour les detachements. Il faut avoir le meme mot cle de faction a voir.

 

Sinon non les sanguinaires j ai eu beau test. C est mauvais. Ça fait rien de bien pour ce que ca coute et ce que je peux avoir a coté. 

 

Puis la j ai du full nurgle au moins.

 

Par contre pour le drone oe je sais pas le mieux dans ma liste et encore. Ca reste un gros chassis a tomber 2d6 tir de lance flamme qui peut m aider et surtout detachement rapide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta première liste. J'aurais essayer de gratter 20 pts pour les instruments sur les portepestes. Et si je dis pas de bêtises,  tu peux remplacer la lame du grand Immonde par la relique Corruption, un poil meux au cas où,  vu que tu n'en utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je remplace la lame bilieuse je n ai plus le buff +1 au lancement de sort donc pas top vu que mon GI sera la pour tanker la cloche et balancer des sorts.

 

Pour les instruments pareil j aurais voulu mais la impossible de gratter des points sauf en enlevant des drones...mais ce qui n est paq le but vu que c est un peu l unité qui va faire le menage.

 

Pour la relique je vais surement mettre la corne sur le prince pour pop des portepestes 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

Sinon non les sanguinaires j ai eu beau test. C est mauvais. Ça fait rien de bien pour ce que ca coute et ce que je peux avoir a coté. 

 

Je parlais de prendre des sanguinaires pour les jouer en plague pour ton test ^^

Et si tu as le temps et que ça fonctionne bien tu montes 30 plague (courage ^^)

 

il y a 39 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Si je remplace la lame bilieuse je n ai plus le buff +1 au lancement de sort donc pas top vu que mon GI sera la pour tanker la cloche et balancer des sorts.

Par contre son +1 aux sorts fait un BM (annulable avec le FNP) donc faut faire gaffe si tu veux le faire tanker ^^

 

il y a 39 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Pour les instruments pareil j aurais voulu mais la impossible de gratter des points sauf en enlevant des drones...mais ce qui n est paq le but vu que c est un peu l unité qui va faire le menage.

Sinon enlever 1 (pour un instrument) ou 3 (pour 2 instru) portepestes ... Avec la cloche et la relique ils pourront revenir donc bon ^^

 

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

Je crois que ca ne marche plus pour les detachements. Il faut avoir le meme mot cle de faction a voir.

Heretic Astartes et Nurgle sont  des mots clé de faction l'ami ;) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut que je regarde ça en rentrant alors merci toujours bon a savoir.

 

Meme si je pense en effet partir comme vous sur la 1er avec 2x30 portepestes meme si je n ai que 6pc. J ai de quoi faire pour le controle map. Et aussi en 2eme vague ou engluer c est top.

 

Pour les portepestes j en ai 60 je fini la peinture de ma 2eme unite de 30 sinon j ai tout dispo deja sauf les obli que je vais recevoir demain j espere ?

En fait c est plus un test reel de la liste pour un tournois en juillet.

Je commence a etre pas mal je trouve. Meme si ce n est pas le top du top.

 

Pour les portepestes le pb si je commence a taper dans l effectif..c est que je perds des pv pour tenir le -1 touche.

Et si je recupere je dois payer en point de renfort si ca depasse l effectif.

 

Franchement je pense que le musicien ne vas pas trop gener dans la liste pour les portepestes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour

Les obli de nurgle sont pas top dans ma liste.

Je ne peux pas avoir les strat du codex smc. J avais pas la relance des 1.

Du coup ca a rien fait. Et c est pas la cloche qui a aide vu qu ils etaient trop loin snif.

 

Par contre la cloche et les myphitic c est top. J en recup 1. Les 3 myphitic sont tellement resistant. Ca envoie pas mal. Et quand je recup une fig a 8pv lol

 

Et je n ai pas assez de nurgling c est la vie ca.

 

Par contre les culexus ca me gave...j ai du mal a les gerer. T1 devant moi. Il me charge. Il m a bloque mon armee 2T. Rien pu faire niveau psy. Encore qu il a eu de la chance il est reste a 1pv apres les lance flamme des myphitic. Mais une fois au cac...il m a bloque 2 tours

 

Du coup j ai fais qqu modif. Me manque aussi des pc. Je pars donc sur 2 bataillons.

En enlevant les obli.

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.