Xenomorph Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Hello a tous. V'là ma kouaichtionne du jour : Mon unité A est bien planqué dans un décors face a une unité B qui souhaite me tirer dessus car elle voit un bout de fusil et une demi tête d'une fig de A Mettons qu'il me fait 10 blessures, est ce que a la première svg ratée, les blessures suivantes sont annulées ( dans la mesure ou qu'une seule et unique fig de A était visible de B) Malgrès X svg a faire, seul le mec mal caché va morfler ou bien toute l'unité prendra dans le tronche ? La bise !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chatiment Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Toute l'unité va prendre des pruneaux si une seule figurine est visible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Ok ok Totalement illogique mais bon...on fait avec ^^ Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimberg Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Dis-toi par contre que si ton mec visible n'est pas dans le décor, tu n'as pas de bonus de sauvegarde de couvert, mais que dès qu'il meure, tous les autres l'obtiennent. C'est pour cela que dans ce cas, tu fais les jets de sauvegarde un par un: dès qu'il meure, tu fais les autres jets améliorés. S'il est dans le décor, ça ne change rien, bien sûr. Tout le monde a le bonus, même lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 6 minutes ago, Grimberg said: Dis-toi par contre que si ton mec visible n'est pas dans le décor, tu n'as pas de bonus de sauvegarde de couvert, mais que dès qu'il meure, tous les autres l'obtiennent. C'est pour cela que dans ce cas, tu fais les jets de sauvegarde un par un: dès qu'il meure, tu fais les autres jets améliorés. S'il est dans le décor, ça ne change rien, bien sûr. Tout le monde a le bonus, même lui. Yes j'ais u la présence d'esprit de raisonner ainsi. Par contre on est bien d'accord que si A tire, seul le mec qui n est pas derrière ce fameux mur peut tirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimberg Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Oui, les lignes de vue se définissent par figurine qui tire. Donc, si seul lui voit un ennemi, lui seul peut tirer. C'est comme ça. Dans ton cas, tout le monde peut crever, mais un seul peut tirer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xenomorph Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Ok ! merci pour la clarification Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitPierre Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Le 14/07/2018 à 18:19, Grimberg a dit : Oui, les lignes de vue se définissent par figurine qui tire. Donc, si seul lui voit un ennemi, lui seul peut tirer. C'est comme ça. Dans ton cas, tout le monde peut crever, mais un seul peut tirer. Ah ... moi je faisais tirer toute mon unité, meme si seulement 3-4 guguss voyait les mec d'en face ... oups... Remarque on jouait comme ca avec les copains, donc ca n'a pas avantagé l'un ou l'autre. mais ca va changer des truc si pour tirer faut découvrir toute son escouade. Pour info, ca vient d'ou ce point de regle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dahrkan Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 (edited) il y a une heure, PetitPierre a dit : Pour info, ca vient d'ou ce point de regle ? Du GBR. En fait techniquement quand tu déclares qu'une unité tire, tu es censé résoudre chaque tir séparément et donc vérifier chaque ligne de vue séparément. Sauf qu'en vrai tout le monde fait tout en même temps pour gagner du temps. En revanche quand tu désignes une cible, tu désignes une unité. Et pour voir une unité, il suffit d'en voir au moins une figurine. Edited August 8, 2018 by Dahrkan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimberg Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 il y a 37 minutes, Dahrkan a dit : En revanche quand tu désignes une cible, tu désignes une unité. Et pour voir une unité, il suffit d'en voir au moins une figurine. Voilà, et même pour être précis, il suffit d'en voir un bout de figurine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupgarougris Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Il y a 5 heures, Grimberg a dit : Voilà, et même pour être précis, il suffit d'en voir un bout de figurine. et même si le tir du rocket ork voit un bout de ton char en regardant sous le truck entre les 2 chenilles ork. l'ork à plus de chance de détruire son pote en fesant ça mais bon. il y en a c'est des pro pour ça, là ou c'est encore plus drôle c'est quand toi tu fait le tire de réplique si tu a survécu, rien a changer sur la table pour là, là le gars dit non tu voit pas..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Un joueur a essayé de me le faire en tournois.... Je lui ai répondu comme toi que s'il a m'avait tirer dessus, et qu'on a pas bouger alors moi aussi je pouvais lui tirer dessus mais vu qu'il a refusé, l'arbitre l'a démonté lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupgarougris Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 après on a plus trop à ce plaindre maintenant. tu voit un bout tu tire, avant il fallait que tu voit un pouce sur 1 pouce en surface, puis en fonction de l'angle de tir couvert léger ou lourd pour les véhicules. vive la V8 qui simplifie bcp le jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philicia Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 nous on nous a fait le coup sur un rhino, le mec voyait un demi millimètre de la chenille avant qui dépassé du décors...du coup il voit ce fameux bout.. ca n'a juste pas de sens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tir Meneithian Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Il y a 3 heures, loupgarougris a dit : après on a plus trop à ce plaindre maintenant. tu voit un bout tu tire, avant il fallait que tu voit un pouce sur 1 pouce en surface, puis en fonction de l'angle de tir couvert léger ou lourd pour les véhicules. vive la V8 qui simplifie bcp le jeu Là ça devient simpliste quand même. Un trou dans une cape n'a jamais tué son porteur surtout si celui-ci est bien caché derrière un mur et pourtant c'est possible à 40k. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark6649 Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Il faut ce dire que rien n'est statique donc dites vous qu une figurine n est qu une représentation et non la stricte réalité. C pour ça, je pense, que la v8 a simplifié les règles. Si on devait être stricte sur la réalité, les règles seraient imbuvables. Ayez un esprit larges wargameurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philicia Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 bien un 10% de la cible visible serait tout aussi simple a gérer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 il y a 46 minutes, philicia a dit : bien un 10% de la cible visible serait tout aussi simple a gérer Faux. Comment tu estimes un 10 % d'un bout de pred caché par 2 dread, de l'infanterie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tir Meneithian Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Il y a 10 heures, Shark6649 a dit : Il faut ce dire que rien n'est statique donc dites vous qu une figurine n est qu une représentation et non la stricte réalité. C pour ça, je pense, que la v8 a simplifié les règles. Si on devait être stricte sur la réalité, les règles seraient imbuvables. Ayez un esprit larges wargameurs. C'est le deuxième récif à éviter. Il y a quand même un juste milieu. Autoriser le tir lorsque le corps de la cible est visible (bras/corps/jambes/tête(s)) en excluant la déco (pack dorsal/armes/ cape/bannière/fumée etc) est déjà un bon compromis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupgarougris Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit : C'est le deuxième récif à éviter. Il y a quand même un juste milieu. Autoriser le tir lorsque le corps de la cible est visible (bras/corps/jambes/tête(s)) en excluant la déco (pack dorsal/armes/ cape/bannière/fumée etc) est déjà un bon compromis. c'est sur, tiens que voit ton étendard et rien d'autre je massacre ton unité au tir. Par contre quand on fait le même truc au même gars soudainement on peut pas... après les histoire de surfaces, c'est la porte ouverte au contestation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Master Avoghai Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Il y a 2 heures, Tir Meneithian a dit : C'est le deuxième récif à éviter. Il y a quand même un juste milieu. Autoriser le tir lorsque le corps de la cible est visible (bras/corps/jambes/tête(s)) en excluant la déco (pack dorsal/armes/ cape/bannière/fumée etc) est déjà un bon compromis. Sinon y a la LdV virtuelle... un jour il faudra essayer.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupgarougris Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit : Sinon y a la LdV virtuelle... un jour il faudra essayer.. merci pour cette crise de rire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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