Aller au contenu
Warhammer Forum

La chance à Warhammer 40,000


Leth

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

La chance joue quand même beaucoup.

En V7, donc les relance, il y en a pas beaucoup.

un tournoi 2V2 1250 points pour chaque joueurs.

Je joue SW, j'ai mon unités de loup tonnères avec un seigneur loup, un wolf guard battle leader + 2 prêtre des runes pour avoir un insensible à 4+ et guerrier éternel.

 

En face un blood angel, et un ultra, exepté la companie de la mort, tout est en mode tir

au tour 2 je me suis prit presque la totalité des tirs des 2 adversaires. Canon laser bolter, bolter lourd, et j'en passe.

 

Résultat de leur phase de tir. 2 PV perdu seulement, aucun mort pour moi. suite à ça j'ai passé 2 ou 3 tour à massacré leur unités au CaC, et mon allier s'amusai à faire du tir au pigeon.

 

Malgré tout ce que disent les stats, il y a des gens poissard et d'autre non; Je fait plein de JDR, jeux de plateau et wargamme. Les stats elles m'ignorent complètements, j'ai très très souvent des jets de dés horriblement bon, et au bon moment. Un pote tout l'inverse, il a la liste d'armée super bourrines, combo de la mort qui tue, et malgré ça les parties sont très hot pour lui car pas de chance pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 11:24, Supertortue a dit :

 

En poussant vraiment fort, le résultat d'un lancé de dés peut être prévisible avec exactitude en prenant en compte toutes les données (poids, centre de gravité, moment d'inertie, position initiale, vitesses/rotations initiales, frottement de l'air.... et encore plein de données). Sauf que comme l’appréhension de tout ça nous dépasse, on parle de chance.

 

 

En science il y a la théorie et la pratique, beaucoup de grandes découvertes scientifiques se son faites par hasard = (en mode raccourci) Chance.

 

Tu as ou avez-vous lu ou entendu les résultats tant espérés du "ciseaux génétiques" tout fut calculé selon les saints préceptes scientifiques (je suis convaincu par la science je précise) ben au final... 

 

Va savoir un jour on jouera avec un PC quantique à 40K ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa un sujet que j'adore!

 

On me considère comme un joueur chanceux et je dis "on" car j'ai du mal à croire en la chance.

 

cela dit...

 

je suis un pratiquant de jeu de rôle et je sors régulièrement des ribambelles de réussites critiques pour aucun échec critique et ce en tant que joueur ou en tant que MJ (et souvent je dois même en ignorer la plupart en tant que MJ sinon mes joueurs seraient mixés dès la première séance).

 

je fais beaucoup de parties "garage" de warhammer et la encore il m'arrive d'avoir de la chance. le dernier exploit en date: je joue Death Guard, après une phase de mouvement crado mon Typhus se retrouve exposé en 1ere ligne devant toute l'armée drukhari en face de lui, mon adversaire se déchaine sur lui (unité de 20 guerrier avec lances T et autres joyeusetés, mi portée pour les tir rapide, relance, unité de 10 guerriers la meme, 2 véhicules avec désintégrateur, archon et cour, meme ces saloperies en slip me tire dessus et je crois même l'avoir vu jeter discrètement quelques TIC TAC de PC sur mon bonhomme) … résultat… pas 1 seul blessure, que dalle… après ca il était tellement déprimé que la partie s'est finie toute seule...

 

ca reste "anecdotique légendaire" mais effectivement mes jets sont souvent au dessus de la moyenne stat...

 

Et au bout du compte c'est génant . ce genre de chose n'arrive pas tous les jours, je soigne mes listes et en général je gagne pour m'entendre dire "ouais mais toi de toute façon t'as que d'la chance"… j'en viens même parfois a souhaiter en cours de partie de foirer mes jets pour que l'adversaire reconnaisse que moi aussi il m'arrive de faire de la merde aux dés et que si je gagne ce n'est pas seulement de la moulette!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.