Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranides 1500pts Kraken + Jormungandr


borgutlachauve

Messages recommandés

Salut la ruche comme on dit,

 

j'ai fait mon premier tournois dimanche avec une liste Tyranides et j'ai pris mon pied !

A la base je partais avec mes Ynnari mais j'avais pas toutes les gurines donc je me suis rabattu sur les insectes à force de suriner Commander TV... Merci Toorop !

Donc je m'arrache en peinture toute la semaine pour arriver un full peint et je m'en sort à 1heure du mat le jour J. Réveil 7H30 ça pique mais je suis chaud et ma liste ne demande pas énormément de réflexion et je suis confiant...

 

1532385843-37618134-10156538152086170-76

 

Du coup je gagne ce tournois de 12 joueurs en 3 rounds avec cette liste :

 

1500pts

Bataillon Kraken :

Hive Tyrant volant avec paire de griffes et canon venin

Swarmlord

20 Genestealers

3 Reaper Swarm

3 Reaper Swarm

 

Fer de lance Jormungandr :

Neurothrope (seigneur de guerre – trait Jormungandr / ignore cover à 3“ )

16 Termagants

10 Gargoyles

1 Tyrannofex avec Acid Spray

1 Carnifex full Ratata

1 Carnifex Ratata + canon venin

 

Le principe est simple, tu utilise le mouvement des Stealers pour bloquer les unités qui peuvent te tuer ou te faire mal de loin et en attendant tu avance tout le reste en saturant les cordons / troupe etc...

 

Technique simple mais efficace, les Stealer sont vraiment hallucinant et ça fonctionne bien même avec des cordons.

J'ai kiffé le Tyrannofex même si je sais que c'est pas une super unité même avec le gros lance flammes mais sur les deux parties contre les Marines il ma vendu du rêve avec un gros tanking et des jets de malade ( minimum 8 touches sur 12 )

Les limitations étaient : Forge World autorisé, pas de LoW, doublette max sauf troupes.

 

Je précise que j'ai eu le toss à chaque fois ^^ A voir comment la liste se comporte sans le T1.

 

 

J'affronte en game 1 un Imperial Fist ( dommage pour Jormungandr ^^), on utilise une sorte de FWScénario et je choisi de contrôler les quarts de table ce qui s'avère facile avec mes Reaper Swarm et Terma.

Mon Swarmlord découpe du marines à tour de bras et remonte la map pour chercher la bagarre.

Victoire par table rase mais non pas sans souffrance je perd mon prince volant sur une grosse erreur de positionnement et il se fait one-shot par un Dread Ironclad BIM !

 

1532385901-37622731-10156538152961170-38

 

1532385901-37684198-10156538152876170-87

 

Miroir de Tyranides en game 2 sauf que lui les joues depuis très longtemps.

Pas grand chose à dire, je me craque complètement avec mon Swarmlord et mon prince sur une phase de CaC contre ses deux princes... Je fais une blessure... Il la sauvegarde... Il désengage et fait double tirs de Hive Guard dessus. Bon on va ce contenter de tenir les objos hein ^^

Je gagne au score, c'est une partie Maelström, j'ai des bon tirage et pas lui.

 

1532386071-37653781-10156538155016170-18

 

1532386071-37713902-10156538154221170-67

 

Game 3 vs un Alpha Legion. Je suis pas serein il a des Havocs, un prince démon, un Fero de Cac, des obliterators et des cordons de cultistes mais les organisateur ont eu la bonne idée de vouloir faire une partie en Annihilation !

Petit scénario sympa, les deux zone de déploiement sont dans la longueur et collées ( pas de no mans land au milieu ) et les unités non volantes et véhicule ont un bonus de 2“ en mouvement et de 1“ en advance et en charge...

Déploiement je me colle à la ligne avec mes Stealer et tous les gros, je fait un cordon derrière mon armée avec les Terma pour éviter l'infiltration et de me faire glue.

Tour 1 je suis de l'autre coté de la map et je glue les havocs et au fur et à mesure des tours j'arrive à envoyer mon swarmlord au charbon et comme tout le monde le sais, le gars il déconne pas au CaC .

Je gagne par table rase.

 

1532386134-37624199-10156538158961170-18

 

1532386134-37637277-10156538158726170-28

 

1532386134-37658569-10156538158846170-10

 

Très content du comportement de la liste, elle répond bien et le contrôle map est plutôt ouf. Normalement je joue T'au ou des parkings de Space Marines donc ça fait bizarre.

 

Prochain tournois dans pas longtemps mais cette fois en 1750pts avec LoW autorisé.

Je pense commencer à bosser sur une liste 1750 avec la même base ( sans les gargoyles... ) et toute aide est la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa petit débrief !

 

Ta liste est marrante, ça change. Je pense que le fait que tu ais eu les toss et aucune armée de tir violente qui aurait pulvériser tes stealer t'as bien aidé. Mais c'est le jeu avec les stealer :) 

 

C'était quoi l'objectif des garg ? Comment était équipé ton tyrano ? Pas trop gênant sa CT4+ ?

T'as gérer comment le Stormraven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Les Gargouille étaient là pour la prise d'objo avec leur "vitesse" et la FeP mais elles n'ont servis à rien !

Très déçu par 10 c'est vraiment mauvais surtout qu'elles sont la plupart du temps hors de portée Synapse...

 

Le Tyrannofex était avec le Acid Spray ( lance-flammes ) donc la CT4+ n'était pas un problème ^^ 

 

Le stormraven je lui a mis des coup de lance-flammes et de saturation avec les Carnifexes.

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

 

J'pensais que le lance flamme c'était bonux, et que tu pouvais choisir en plus soit le canon tremblementdeterrenucléaire, soit la rucheauxmillesviscolarves !

j'arrive pas à dire si j'suis déçu ou content de cette nouvelle...

 

Oué, les gargouilles, je vois pas trop... A la limite, pour mettre le -1 sur un truc qui t’embêtes, mais souvent ce qui embête est assez résistant pour pas se faire toucher par 10 gargouilles :/ 

 

 

Par contre bien cool les photos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Non les gargouille je retenterais plus par 10 voir plus du tout.

Il me restais des points mais j'aurais préféré avoir d'autres Reaper Swarm ^^

 

Pour ma liste à 1750 je pense ajouter un Trigon qui embarquerait 20-30 Devo-gants avec lui dans son tunnel et des Reaper Swarm pour encore plus de contrôle-map et faire un deuxième bataillon pas cher.

 

Je posterai une liste dans la journée avec les coûts en points pour discuter.

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sergent BILKO a dit :

Félicitations !

Par contre en effet, heureusement que les listes / adversaires ne t'ont pas fumée ton pack de 20 stealers.

Je pense qu'un 2e aurait été sympa ;).

Merci !

 

Un deuxième pack de 20 au cas où le premier se fait défoncer si j'ai pas le T1 ?

C'est envisageable :) 

Comme ça au pire des cas je fait un cordon de luxe avec eux si j'ai le T1 pendant que les autres partent au charbon. A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Si tu peux utilises plutôt des Hormaguants, ils synergisent à mort avec les stealers et coutent bien moins cher en terme de cordon ^^ ;)

Et les Horma servent aussi à encaisser la contre charge d'unité un peu trop forte pour tes stealers. 

 

Il y a 6 heures, Blork a dit :

Oué, les gargouilles, je vois pas trop... A la limite, pour mettre le -1 sur un truc qui t’embêtes, mais souvent ce qui embête est assez résistant pour pas se faire toucher par 10 gargouilles ?

Pour les gargouilles la seule "utilité" qur je leur ai trouvé c'est control map et de l'impact sur les unités dans un bâtiment que tu ne peux aller chercher avec autre chose car l'adversaire s'est un peu trop bien placé dans son étage et tu ne peux pas placer tes socles de stealers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

J'oubliais un truc, avec les glandes d'adrénaline, les Hormas sont plus rapide que les Stealers ;), juste pour charger il faut passer le pouvoir psy.

Ok je vais me pencher sur leurs cas je dois pouvoir en retrouver en fouillant bien ^^

merci pour toutes ces bonnes infos !

 

J'oubliai de préciser qu'au tournois de 1750 pts qui va arriver je vais surement croiser de l'IK...

Si quelqu'un à un retour la dessus je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les super lourd en Tyranides, seul le MDE peut le faire au CaC, les stealers finissant par se faire massacrer (et ils sont bien écrémés avant d'arriver) car trop de PV à descendre.

Ici, je conseil comme armes de tir ;

- Canon venin lourd

- Empaleur des gardes des ruches

Le Tyranides avec le tir, a pas mal de choses contre les élites mais contre les SL, cela devient un peu galère ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pour gérer les super lourd en Tyranides, seul le MDE peut le faire au CaC, les stealers finissant par se faire massacrer (et ils sont bien écrémés avant d'arriver) car trop de PV à descendre.

Ici, je conseil comme armes de tir ;

- Canon venin lourd

- Empaleur des gardes des ruches

Le Tyranides avec le tir, a pas mal de choses contre les élites mais contre les SL, cela devient un peu galère ^^.

 

C'est ce que je pensai ça va pas être facile ^^

 

il y a 29 minutes, Blork a dit :

Le maitre des essais doit bien se faire massacrer sur le tir de contre charge du canon conflag !

 

Oui c'est possible qu'il arrive pas entier le garçon. Il faudrait envoyer autre chose avant mais logiquement ça prendra la foudre aussi. Dommage qu'on ai pas de rhino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même le rhino se fait arracher.

 

De mémoire, le machin c'est 3D6 touche auto F8 pa -3 dmg 2. Bonjour bonjour. 

Et il a d'autres armes à côté !

Et je parle pas du piétinement au corps à corps qu'est pas dégeu non plus.

 

On en a discuté un peu sur un autre post, y'a des solutions si tu sais que tu vas jouer contre IK (overpsy + masse hiveguard), mais si t'es en tournoi et que tu dois faire un liste un peu contre tout, je vois pas trop comment t'arrives à faire, si ce n'est essayer de jouer à fond objectif (et donc bonne chance sur les tirages de cartes)

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blork a dit :

Mais même le rhino se fait arracher.

 

De mémoire, le machin c'est 3D6 touche auto F8 pa -3 dmg 2. Bonjour bonjour. 

Et il a d'autres armes à côté !

Et je parle pas du piétinement au corps à corps qu'est pas dégeu non plus.

 

On en a discuté un peu sur un autre post, y'a des solutions si tu sais que tu vas jouer contre IK (overpsy + masse hiveguard), mais si t'es en tournoi et que tu dois faire un liste un peu contre tout, je vois pas trop comment t'arrives à faire, si ce n'est essayer de jouer à fond objectif (et donc bonne chance sur les tirages de cartes)

 

Ouai j'ai lu tou ça, le match-up à l'air bien crade et vu que je dois être polyvalent comme que 'est pour un tournois de 3 rounds minimum je vais jouer le scoring je pense que t'as raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.