Aller au contenu
Warhammer Forum

Mise à jour? Ancien joueur


kalekh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un ancien gros joueur de 40K, ayant beaucoup joué de la V3 à la V5. Mon groupe de joueur s'étant délité environ au milieu de la V5. En effet, entre la fin de nos études et à l'époque un certain ras le bol de la politique de GW, voyant nos affrontement se raréfier et des version du jeu/codex devenir obsolète très rapidement, nous avions décider de ne plus nous "mettre à jour".

 

 

Ma compagne aimant la peinture elle a ces derniers mois peint une armée d'Eldars et veut découvrir le jeu à présent (ce qui est bien normal après tant d'effort ^^).

 

Mon partenaire habituel de jeu et moi même nous posons du coup la question de se remettre à jour avec la version actuelle.

 

Premièrement, depuis le temps, on a un peu fait le tour de nos différentes armées (BA et SM vanilla, Garde Imp pour moi, Orks, SW et Tytys pour lui, plus un joueur occasionnel BT).

 

Nous sommes un cercle de joueur plutôt orienté fun/fluff, sans pour autant tombé dans l'hyper mou. On irais presque au fluff dur si cette notion existe.

 

La dépense engagée serait conséquente : 8 Codex + GBN + Chapter Approved + nouvelle version d'apo... + tout ce que nous n'avons pas dans notre collection et qui va nous titiller avec de nouveaux codex...

 

Du coup je fais appel à la communautée : pensez vous que l'investissement en vaille le coup? De ce que j'ai farfouiller sur internet, je dois avouer que ces nouvelles règles me semblent apporter plus de facilité pour ma compagne qui est débutante, les véhicules en PV/armures me paraissent aussi être sympa. Quand à tout ce qui est stratagème/seigneur de guerre, je ne sais trop quoi en penser (super de personnaliser son armée contre effet Grosbill).

 

Si des vétérans peuvent me donner leur avis, je vous en serait reconnaissant.

 

En vous remerçiant,

 

Kalekh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commencé à jouer à la V3-4 et je n'ai jamais pris autant de plaisir de jeu qu'à cette V8 je dois l'avouer...

Les parties sont bien plus fluides, plus rapides et plus accessibles aux débutants (à mon avis).

 

C'est bien simple, la V8 aura permis à plusieurs amis vétérans de revenir monter une ou plusieurs armées pour se fritter à nouveau !

L'avantage en plus, d'un point de vue du fluff, les chapitres/factions/etc.. et les traits de SdG permettent une vraie liberté fluffique dans la mise en place de notre force !

 

Choppe les règles de bases version abrégées et fais une petite partie V8 pour voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros conseils, les règles de base de la v8 sont dispo sur leur site, en bas en tout petit. 

 

Les codex/index : n'aachètent pas si tu n'est pas sur?<snip>?. Cela te permettra aussi de tester tes armées et voir. Certaine ne te plairont surement pas, et tu préférera te concentrer sur d'autre chose en attendant.

 

Le chapter approved n'est pas obligatoire. Il contient quelques MAJ de coût en point, que tu retrouveras sur de très bon site comme ALN40K. Les majs pour les wolf et ork ne seront bientôt plus d'actualité vu que leurs codexs sont les prochains à sortir (d'ici novembre).

 

Enfin, les stratagème et les traits de sdg sont de très bon ajout qui permettent des ajouts fun et fluff. La plupart du temps, les stratagèmes remplacent les effets d'avant type "une fois par partie" ou "si les étoiles sont alignés alors..."

 

Edit modo : l'incitation au téléchargement illégal est interdit sur le Warfo.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux d'ors et déjà testé le jeu avec les 12 pages de règles gratuites et téléchargeables.

 

De mon point de vue, qui ait commencé en V4 (V3 ? Je n'sais même plus), c'est de loin la meilleure version pour débuter.

 

Les points que j'apprécie :

- Primo, le nombre d'unités/doctrines/sorts réellement injouables ou qui n'ont pas une petites combo ou personnalisation sont assez rares. Ce qui signifie qu'une partie fluff est toujours sympa, pour peu que les joueurs se donnent la peine d'équilibrer entre eux.

- Deuxio, les règles sont simples d'accès, faciles à retenir et généralement à appliquer.

- Tercio, même le jeu dur offre une bonne variété de race/combo différentes. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le diagramme des races de l'ETC.

 

Les points à savoir, avant de commencer.

- La V8 est mortelle. Tout peux partir assez vite (notamment à la phase de tir, mais pas que), donc prévoyez des champs de bataille avec quelques bloquants si vous voulez en profiter et éviter les frustrations du T1.

- GW la met régulièrement à jours, que ce soit via FAQ ou Chapter approved. Ca va d'un simple éclaircissement de règles à un changement de coût en points. Si vous n’êtes pas obligé de les appliquer, c'est généralement judicieux de le faire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

 

J'ai consulter le livret de règles basiques et je suis qu'au niveau du renouveau on ne serait pas déçu (même s'il y a deux trois trucs qui m'ont fait lever les sourcils).

 

J'ai encore quelques questions qu me sont venues du coup :

 

Les paquets de cartes sont ils indispensables?/fortement conseillés? que contiennent ils?

Les gabarits (lance-flamme petite et grande explosion) ont ils disparus?

Le cout en point général a t il évoluer?  1 000 points V5 valent environs combien de points V8?

 

En tout cas, vous m'avez donner envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paquets de carte tu trouves :

-36 cartes d'objectifs tactiques pour jouer au Maëlstrom. Les 6 premiers sont spécifiques à ta faction, les autres sont génériques.

-Les cartes mémo pour les pouvoirs psys (effet + difficultés à lancer des sorts).

-Idem pour les stratagèmes (effet + coût en points de commandement).

 

Les gabarits ont disparu en effet. Cela enlève une partie du fun des parties, mais cela évite surtout les litiges entre joueurs pour savoir combien de figurines sont touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur tournois, je les conseille.
Comme chaque sort est lançable une seule fois, c'est vachement pratique pour savoir où il est allé et ça évite d'ouvrir son dex.
Même principe pour les stratagèmes.
Et pour le maelstrom, tout ce qui réduit le nombre de jet de dés est bon à prendre, et ça permet d'avoir un suivi des points, que ce soit pour les tournois ou le fluff.

Pour les coûts en points, je te conseille de jeter un œil sur le site https://40k.armylistnetwork.com/

Tu pourras voir directement combien tu as de points d'armées en créant une liste.

Du reste, il ne sert pas qu'à ça et je le trouve pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paquets de cartes je dirai qu au moins un est conseillé pour la fluidité du jeu et ensuite tu peux le réutiliser pour les autres factions (pense juste a noter tes stratagemes et psys sur une feuille) et pour les objectifs de factions remplace les par le numéro indiqué. 

 

Les gabarits ont disparu mais le lance flame est devenu bien plus fort car c est de la touche automatique et ca marche aussi en contre charge. 

 

Pour les couts en point de maniere générale les vieilles entrées coutent moins cheres aussi en sortant purement ton armée 1000 points V5 c est possible qu'en V8 elle coute moins chere mais pour s adapter un peu il faudra peut etre lui mettre quelques nouveautés. Après les couts en point en terme d'équilibre d'armée restent les mêmes (rapport infanterie/véhicules/persos ect).. Sauf que maintenant y a des Lords of war c'est à dire des super lourds. Aussi si avant la figurine la plus chère en point était en land raider ou un ctan à 300 points la ca peut monter facilement dans les 500 voir 600 pour un gros ik. Certes on n en voit pas à toutes les parties mais ce n'est pas non plus rare de voir un shadowsword GI, un tesserat vault necron ou un mortarion DG. Donc c est très jouable. 

 

Autre chose maintenant tu n'es plus obligé d'avoir minimum 2 troupes pour avoir une armée réglementaire (méme si c est conseiller pour les pc) donc en gros tu es bien libre dans ta composition de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.