Aller au contenu
Warhammer Forum

besoin de précision sur les Exhumés


John Hammond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voulais m'essayer aux Ynnari et je me pose un certains nombre de questions sur eux: 

(je possède l'index xeno et les codex craftworld et harlequin).

 

-les troupes sont elles opé sur les objectifs comme pour tout les codex? (je n'en ai pas l'impression)

-les craftworld et les harlequin peuvent avoir un trait de légion?

-les pyker doivent ils utiliser le domaine des Revenants ou peuvent ils prendre également le domaine propre à leur codex?

-si mon seigneur de guerre n'est pas Yvraine puis-je prendre un trait de seigneur de guerre de mes codex sur un troupe master par exemple?

-et question bonus l'Yncarne vaut il le coût à 2000pts?

 

Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors en ynnari :

 

tu ne peux pas être Ynnari et avec un CW général. Par contre tu peux donner un CW précis a chaque unité afin de beneficer des stratagèmes adéquates mais pas du bonus CW. Idem pour les harly et drudru

 

les psy peuvent et ne pourront que prendre leur pouvoir de leur codex. Le domaine des morts est réservé a l yncarne et yvette.

 

Yvette ne doit elle pas etre obligatoirement SDG pour un  détachement ynnari ? (Me trompe peut être)

 

L yncarne fun a jouer a mon goût. Y a un post qui a été fermé  dans la section règle y a un ou deux jours a ce sujet. Tu trouvera aussi mon post sur des réflexions de listes.

 

Ouala ouala

 

 

 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, John Hammond a dit :

Bonjour à tous,

Voilà je voulais m'essayer aux Ynnari et je me pose un certains nombre de questions sur eux: 

(je possède l'index xeno et les codex craftworld et harlequin).

 

-les troupes sont elles opé sur les objectifs comme pour tout les codex? (je n'en ai pas l'impression)

-les craftworld et les harlequin peuvent avoir un trait de légion?

-les pyker doivent ils utiliser le domaine des Revenants ou peuvent ils prendre également le domaine propre à leur codex?

-si mon seigneur de guerre n'est pas Yvraine puis-je prendre un trait de seigneur de guerre de mes codex sur un troupe master par exemple?

-et question bonus l'Yncarne vaut il le coût à 2000pts?

 

Je vous remercie d'avance :)

Hello

 

- Non les Ynnari n'ont pas de super opé car ils sont encore en index.

- Les craftworlds et les harlequins ont accès à leur trait de monde/masque uniquement s'ils sont dans des détachements 100% asuryani/harlequin. Pareil pour leur trait de seigneur de guerre. Les mots clés asuryani et harlequin sont perdu quand tu passe le détachement en Ynnari.

- Comme l'a dit xenomorph le domaine psy des revenants est réservé à Yvette et l'incarne.

- Pour avoir un détachement Ynnari, Yvette (Yvraine) doit être le seigneur de guerre (FAQ index). Elle n'a accès qu'au trait de seigneur de guerre de base du livre de règle.

- Afin de débloquer les stratagèmes Eldar/harlequin il faut minimum un détachement 100% asuryarni/harlequin quel qu'il soit dans ta liste (une patrouille suffit par exemple).

- Afin d'utiliser un stratagème débloqué sur une unité ynnari cette dernière doit avoir les mots clés craftworld/masque correspondants. Par exemple on peut utiliser le stratagème alaitoc sur des ranger ynnari avec le mot clé alaitoc.

 

-Je n'ai pas l'incarne, je ne saurai dire :]

 

La FAQ index nerf les Ynnari, je t'invite à la lire ça change pas mal. Globalement on ne joue pas 100% Ynnari afin de débloquer les stratagèmes asuyarni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aquarion said:

Hello

 

- Non les Ynnari n'ont pas de super opé car ils sont encore en index.

 

 

Et le resteront ?…..3 QG  c est vache maigre pour un dex ^^ a moins de former une faction distincte … les zoreilles pointues ont assez de violence a ce jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aquarion a dit :

- Pour avoir un détachement Ynnari, Yvette (Yvraine) doit être le seigneur de guerre (FAQ index). Elle n'a accès qu'au trait de seigneur de guerre de base du livre de règle.

- Afin de débloquer les stratagèmes Eldar/harlequin il faut minimum un détachement 100% asuryarni/harlequin quel qu'il soit dans ta liste (une patrouille suffit par exemple).

- Afin d'utiliser un stratagème débloqué sur une unité ynnari cette dernière doit avoir les mots clés craftworld/masque correspondants. Par exemple on peut utiliser le stratagème alaitoc sur des ranger ynnari avec le mot clé alaitoc.

 

 

C'est presque ça (si j'en crois la FAQ de l'index "Xenos 1") :

  • Si Yvraine, l'Yncarne ou le Visarch est le Seigneur de Guerre de l'armée, on peut inclure ces figurines dans un détachement Craftworlds, Drukhari ou Harlequins.
  • A partir de ce moment, les unités du détachement en question gagnent le mot-clé "Ynnari", en plus de leurs mots-clés normaux de faction.
  • Le détachement en question ne change pas de nature (il reste "Craftworlds", "Drukhari" ou "Harlequins").

Bref, pas besoin d'un détachement séparé pour avoir accès aux stratagèmes, et un des trois personnages "Ynnari" doit être le Seigneur de Guerre (pas forcément Yvraine).

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_index_xenos_1_fr-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu la mise à jour de la FAQ :] Ça aide bien.

 

Pour le seigneur de guerre j'ai fait l'amalgame.... on ne voit pas souvent l'incarne sur la table et encore moins le visarch ^^

 

Il y a 19 heures, Xenomorph a dit :

Et le resteront ?…..3 QG  c est vache maigre pour un dex ^^ a moins de former une faction distincte … les zoreilles pointues ont assez de violence a ce jour ^^

Un serpent avec invu, véhicule découvert et double désintégrateur. Des britney sous drogue, canon disrupteur sur la moto .... et des grotesques psyker ! Voilà on le tiens le codex qui détrônera les eldars/eldars noir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Aquarion said:

 

Pour le seigneur de guerre j'ai fait l'amalgame.... on ne voit pas souvent l'incarne sur la table et encore moins le visarch ^^

 

 

 

Ouai bah je dois être l'un des rares joueurs Français a l'aligner l Yncarne  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.