Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens contres elfes noirs


Invité Kadra

Messages recommandés

Invité Kadra

Voila une partie à 700 points que j'ai fait cette après midi... Commentaires à la fin!

Skavens (moi)

1 chef avec armure lourde et arme lourde (dans le régiment de GdC)

1 technomage avec malelames, condensateur d’énergies amélioré, orbe des tempètes

1 assassin avec étoiles de malepierre

20 guerriers des clans avec porte-étendard et musicien

1 ratling

20 coureurs nocturnes avec arme de base supplémentaires et étoiles de lancer

2 nuées de rats

2 globadiers

Elfes noirs

1 noble elfe noir avec armure lourde et bouclier

1 sorcière niveau 1

16 guerriers elfes noirs avec boucliers

16 guerriers elfes noirs avec porte étendard

10 guerriers elfes noirs

15 corsaires avec squale (champion)

1 char à sang froids

1 baliste à répétition

Déploiment :

---glob---GdC-assas-ratling-techno-coureurs

------------------nuées de rats-------------------

-------GEN---noble---GEN------corsaires

--char------------------------sorcière-GEN

------------------------------------------------baliste

Bataille :

Le sort m’est favorable, et je joue en premier

Tour 1 skaven :

Mouvement : légère avancée de toutes les troupes

Tir : rien

Magie : malefoudre à 2d6 dissipée, malefoudre de l’orbe des tempètes passe et tue 4 GEN

Tour 1 EN :

Mouvement :toutes les troupes avancent des ¾ de leur mouvement, sauf la baliste, qui ne bouge pas, le char, qui est victime de sa stupidité, et le noble, qui reste au niveau des autres troupes

Tir : la baliste tire une salve sur les coureurs, et fait 2 morts

Magie : la sorcière tire le 4eme sort de la magie noire (1touche de F3 à toutes les unités du régiment). Malheureusement, nous confondons sa portée (de 6 pas) avec une autre (de 28 pas…) ce qui lui permet d’attaquer mes coureurs nocturnes… Sort dissipé.

Tour 2 skaven :

Mouvement : légère avancée de toutes les troupes, sauf la ratling

Tir : la ratling vise les GEN deja blessés, mais elle fait un incident de tire (double 1) et ne tire pas.

Magie : malefoudre à 2d6 passe, tue 2 GEN, et inflige une blessure au technomage, malefoudre de l’orbe des tempètes passe et tue 5 GEN, test de panique, ils tiennent ; l’énegie de l’orbe est épuisée

Tour 2 EN :

Mouvement : toutes les troupes avancent des ¾ de leur mouvement, sauf la baliste, qui ne bouge pas, le char, qui avance au max pour rattraper le tour perdu à cause de la stupidité, et le noble, qui reste au niveau des autres troupes

Tir : la baliste tire une salve sur les coureurs, 2 morts

Magie : le sort de la sorciere passe (9+), sur les coureurs. Il n’aurais pas du pouvoir être lancé à cette portée, mais bon, nous nous sommes trompés… Donc 8 morts !!! Test de panique, mais ils tiennent grâce au général.

Tour 3 skaven :

Mouvements : légère avancée de toutes les troupes, sauf la ratling, et les coureurs nocturnes qui s’avance et se déplace vers le centre de la table, pour être à couvert de la baliste derriere les corsaires

Tir : la ratling tire enfin, et tue les 5 GEN avec porte-étendard restants, toutes les unités autour tiennent (merde…)

Magie : malefoudre est lancée, mais avec 1d6 (5+) et est dissipé

Tour 3 EN :

Mouvements : les GEN restent en position, les corsaires avancent légèrement, le char à sang froid ne bouge pas à cause de la stupidité, la baliste avance de tout son mouvement et le noble charge les coureurs à la kamikaze

Tir : rien

Magie : la sorcière lance son sort, qui est dissipé

CaC : le noble tue un coureur, les coureurs font de la pub… Résultat du combat : égalité

Tour 4 skaven :

Mouvements : les nuées de rat avance légèrements, le techno et l’assassin aussi, les globadiers avance vers la gauche et l’avant, dans le but d’attirer le char et de faire charge irrésistible dans le vide

Tir : la ratling tire sur le 2eme régiment de GEN, mais elle fait un double 4, et elle tire dans le vide (en arrière…). L’assassin sort ses étoiles à malepierre, vise le noble, fait 2 touches, et inflige 3 dommages… Et voilà, plus de général…

Magie : malefoudre passe sur les GEN avec bouclier, 4 morts, ils tiennent

Tour 4 EN :

Mouvements : le char à sang froid charge les globadiers, les GEN avancent de 4 pas, les corsaires chargent les coureurs nocturnes, la baliste avance pour essayer de trouver un angle de tir, la sorcière et le régiment de 10 GEN restent en position

Tir : rien, appart un tir de contre charge de mes coureurs nocturnes contre les corsaire qui en tue 1…

Magie : la sorcière ne réussit pas à lancer son sort (9+)

CaC : premiers corps à corps de la partie, maintenant que j’y pense je trouve que nous avons été un peu lents…

Le char massacre les 2 globadier en charge (nannnn ???) et fait une charge irrésistible, ce qui ammene sont flanc juste à coté de mes guerriers des clan… Comme je l’avais prevu niark niark niark !

Les corsaires font 1 morts chez les coureurs nocturnes (ouhhh !) qui répliquent et tuent personne…, les coureurs nocturnes perdent le combat mais tiennent grace à mon général

Tour 5 skaven :

Mouvements : les GdC se réorientent et chargent le char de flanc, l’assassin charge les corsaires de flanc, les nuées de rat ne bougent pas

Tir : la ratling fait un double 1, et ne tire pas

Magie : la malfoudre du technomage vise les corsaire (oui, c’était un peu stupide alors que mon assassin et mes coureurs nocturnes étaient au CaC mais bon)..… 10 touches, 6 pour les corsaire, 4 pour les coureurs et aucunes pour l’assassin: 5 corsaires meurent, 4 coureurs meurent

CaC : les GdC (enfin c’est le chef qui est dedans avec ses 3 touches de F6…) infligent 2 blessures au char, qui tue 1 GdC en retour… Le char perd le combat, fuit, est rattrapé et est détruit…

L’assassin tue 2 corsaires, les corsaires tuent 2 coureurs, et infligent une blessure à l’assassin, le coureur nocturne restant ne fait rien.

Nous avons supposés que les dégats de tir due à la ratling ne comptaient pas dans le résultat du combat… Est bien le cas ? Egalité au résultat du combat

Tour 5 EN :

( C’est à ce moment que nous avons découvert notre erreur concernant le sort de la sorcière, c’est à dire la portée de 6 pas… Nous n’avons pas recommencé (pas de temps…) mais c’est quand même trop injuste…)

Mouvements : les GEN chargent les GdC de flanc, la sorcière fait une marche forcée pour se rapprocher du combat, maintenant que la portée de son sort est reévaluée… Les GEN restant se rapprochent, avec la baliste…

Tir : rien, la baliste ayant sa ligne de vue bloquée partout…

Magie : la sorcière lance son sort, qui passe, sur la seule cible à portée (l’assassin…) et lui inflige une blessure, ce qui le tue… Miracle : personne ne fuit !

CaC : les GEN tuent 1 GdC, qui se vengent en tuant 2 GEN (en contre charge de flanc, mdr !) Le résultat du combat est donc nul, malgrès la charge de flanc

Les corsaires se débarrasent du coureur nocturne restant (il a quand même bien résisté celui la…). Et là : deuxième miracle consécutif : le techno et la ratling tiennent ! (je vous laisse immaginer la tête de mon adversaire…

Tour 6 skaven :

Mouvements : les nuées de rats chargent les corsaires

Tir : la ratling tire sur les corsaires : 11 touches, 4 blessures pour les nuées de rat (-2 pv par socles) et 3 morts pour les corsaires

Magie : la malefoudre du technomage est dissipée

CaC : les nuées de rats, sans surprise, ne font de mal à personne. Les corsaires inflige 2 dommages à un socle, et 1 dommage à l’autre. Les nuées perdent le combat, mais… Tiennent ! Nan ? Vous vous en doutiez ?

Les GEN ne font rien, les GdC tuent un GEN, résultat du combat nul

Tour 6 EN :

Mouvement : la sorcière se rapproche, la baliste aussi (mais elle ne fera plus rien cette partie ci… huhu…), le dernier régiment de GEN tente de charger les nuées de rat, mais est trop loin (encore une unité qui n’aura servi à rien durant cette bataille… mdr !)

Tir : rien, les servant de la baliste boudent parcequ’ils n’ont rien eu à faire durant cette bataille…

Magie : la sorcière tente de gagner les points de victoire du technomage en lui lancant son sort, qui passe, mais le technomage survit (ooouuufff!)

CaC : les GEN font rien (ptdr), les GdC non plus, ils perdent le combat mais tiennent

Les corsaires infligent deux blessures, et détruisent un socle de nuées de rat… Le derner socle réplique, et tuent un corsaire (oui, avec une attaque de force 2, parfaitement !)

Fin !

Victoire mineure des elfes noirs, mais si la sorcière n’avais pas eu la possibilité de lancer son sort si loin… J’aurais sans doute gagné, grrrr !!!

Voilà, c’était un petit rapport de battaille, celui de ma première bataille sérieuse (la première où l’on appliquait les vraies règle en tout cas …) dans le cadre d'un petit tournoi entre amis. Si je l’ai mit par écrit, c'est non seulement pour votre plaisir (et le mien...) mais aussi pour que vous m'indiquiez quelles erreurs stratégiques nous avons commis, et aussi quelles erreurs de règles...

Au fait, une autre partie a été jouée, chaos (khorne) contre orcs... Principale unitée du chaos... 12 guerrier du chaos élus avec la marque de khorne et un bouclier (3 attaques par guerriers... Aie....) avec un champion du chaos exalté portant la marque de khorne... Ce sympatique régiment valait à lui tout seul 450 points... Sur 700 points (épaulés par 6 cavalier maraudeur, 20 maraudeurs, et un enfant du chaos), trouvez vous cela abusé?

En face, 4 régiments d'orques, un de gob', un chef sur sanglier et un chaman... Vous pouvez prendre les paris sur le vainqueurs...

Merci pour tout vous commentaires!!!

Modifié par Kadra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kadra,

Belle premiere bataille et rapport tres sympa ^_^

J'ai remarqué 2 ptites erreurs :

1 technomage avec malelames, condensateur d’énergies amélioré, orbe des tempètes

Le condo ne te sert a rien dans ton cas, il te permet de lancer un sort

avec un dé sup mais n'en génére pas!!! (j'ai fait la meme erreur) Il faut le coupler

avec l'accu a surcharge de puissance qui lui génére un dé sup.

les globadiers avance vers la gauche et l’avant, dans le but d’attirer le char et de faire charge irrésistible dans le vide

On n'est pas obliger de'effectuer une charge irrésistible, donc ta technique ne marche pas :rolleyes: (bien essayé)

Dans le meme genre d'idée tu pourrais faire fuir t globadiers (boulot des CN generalement ou des esclaves) et lui faire rater sa charge. (entre 7 et 8 ps de mvt pour un char)

Pour + tard : prend une deuxieme unité de GC et fait 2x10 CN c mieux

voila...

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist
les GdC se réorientent et chargent le char de flanc

c'est légal ça? je savais pas qu'on pouvais se réorienter, puis charger

sinon, c'est bien, explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GdC se réorientent et chargent le char de flanc

c'est légal ça? je savais pas qu'on pouvais se réorienter, puis charger

En effet c pas legal :rolleyes:

En Charge la seule manoeure que tu peut faire c une unique roue, voir une deuxieme pour aligner t figs sur l'unité chargé.

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadra
Belle premiere bataille et rapport tres sympa

sinon, c'est bien, explicite

Merci!! ^_^

1 technomage avec malelames, condensateur d’énergies amélioré, orbe des tempètes

Le condo ne te sert a rien dans ton cas, il te permet de lancer un sort

avec un dé sup mais n'en génére pas!!! (j'ai fait la meme erreur) Il faut le coupler

avec l'accu a surcharge de puissance qui lui génére un dé sup.

Je sais, mais je n'ai pas besoin de ce des en +; j'en génère déja 2 de base, +1 pour le techno (sorcier de niveau 1)

3 dés, c'est bien suffisant pour lancer malfoudre!!!

On n'est pas obliger de'effectuer une charge irrésistible, donc ta technique ne marche pas (bien essayé)

Kouaaa??? :rolleyes: Mais alors qu'est ce que c'est qu toutes ces tactiques qui ses basent sur les charges irrésistibles obligatoires??? On m'aurait menti? (pourtant on pourrais penser que stercz est digne de confiance en tant que modérateur WH général...)

les GdC se réorientent et chargent le char de flanc

c'est légal ça? je savais pas qu'on pouvais se réorienter, puis charger

A bon? C'est impossible? Mais alors, comment faire pour charger une unité qui n'est pas pile face à son unité? Si il faut perdre un tour à se réorienter, les partie risquent de dure 10 tours... Sans compter que les tirailleurs deviennent trop puissant ainsi...

Modifié par Kadra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je n'ai pas besoin de ce des en +; j'en génère déja 2 de base, +1 pour le techno (sorcier de niveau 1)

3 dés, c'est bien suffisant pour lancer malfoudre!!!

Oui autant pour moi ^_^ fatiqgué :rolleyes:

Kouaaa??? Mais alors qu'est ce que c'est qu toutes ces tactiques qui ses basent sur les charges irrésistibles obligatoires??? On m'aurait menti? (pourtant on pourrais penser que stercz est digne de confiance en tant que modérateur WH général...)

regarde page 78 du GBR et tu verras que tu n'es pas obligé :D

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon? C'est impossible? Mais alors, comment faire pour charger une unité qui n'est pas pile face à son unité? Si il faut perdre un tour à se réorienter, les partie risquent de dure 10 tours... Sans compter que les tirailleurs deviennent trop puissant ainsi...

D'ou l'importance du deploiement et des premiers mvts...

mais...

Un format 700 pts implique que tu n'as pas bcp d'unité donc cela avantage fortement les tirraileurs. En dessous de 1500 pts mieux vaux adapter les listes d'armée pour pouvoir avoir moins de figs par unité par ex.

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadra

Bon et bien je revien sur la partie orc khorne:

Au fait, une autre partie a été jouée, chaos (khorne) contre orcs... Principale unitée du chaos... 12 guerrier du chaos élus avec la marque de khorne et un bouclier (3 attaques par guerriers... Aie....) avec un champion du chaos exalté portant la marque de khorne... Ce sympatique régiment valait à lui tout seul 450 points... Sur 700 points (épaulés par 6 cavalier maraudeur, 20 maraudeurs, et un enfant du chaos), trouvez vous cela abusé?

En face, 4 régiments d'orques, un de gob', un chef sur sanglier et un chaman... Vous pouvez prendre les paris sur le vainqueurs...

Ce sont les orcs qui ont perdu... Massacrés par ce rouleau compresseur que sont les guerriers du chaos élu de khorne, et par les cavalier maraudeurs qui enchainaient charges irrésistible sur rattrapage après une fuite...

Pour les cavalier maraudeur je ne dit pas (vraiment beaucoup de chance du joueur chaos), mais pour les élus de khorne, je les trouve vraiments abusés... 3A de force 4, sauvegarde d'armure à 3+, E4... Imparables en charge, et ultra réistants... Qu'en pensez vous?

Oui autant pour moi pas l'habitude de jouer qu'un seule tecno

Comment voulez vous que les skaven n'ai pas une mauvaise réputation si tout le monde joue full magie/tir...

D'ou l'importance du deploiement et des premiers mvts...

Je trouve quand même cela bizzare...

Et est il possible de faire une roue en chargeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous que les skaven n'ai pas une mauvaise réputation si tout le monde joue full magie/tir...

Je n'ai pas dit que je jouais full magie/tir... non mais :rolleyes: de plus je ne sort 2 tecnos/2rattling qu'a partir de 2000 pts (et je ne joue plus en dessous de 2000) Et ce sont mes seul tirs...

Mais bon le probleme n'est pas la, le probleme c soit tu appliques les regles officiel soit tu joues comme tu veux. Je dit pas quelle sont logique mais en tournoi...

ps : les nuées c pas mal pour bloquer les gros bourrins

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un chtit rapport sympa, mais j' ai relevé une petite erreur de règles:

Les corsaires inflige 2 dommages à un socle, et 1 dommage à l’autre.

Toutes les blessures sont forcément reportées sur le même socle! Cf GBR page... euh... chais pas, j' ai la flemme :blink:

Sinon:

Kouaaa???  Mais alors qu'est ce que c'est qu toutes ces tactiques qui ses basent sur les charges irrésistibles obligatoires??? On m'aurait menti? (pourtant on pourrais penser que stercz est digne de confiance en tant que modérateur WH général...)

Et bien, les unités frénétiques sont obligées d' effectuer des charges irrésistibles. Stercz jouant chaos et, à ce moment-là, sûrement Khorne (donc frénésie), c' est peut-être pour cela qu' il a parlé de charges irrésistibles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Han Diaoul

c gars est nul, il sali l'honeur de notre race :D mais bon si c t une des premières bataille sa va! :D bravo quand meme au HN pour leur victoire :D

Merci pour cette belle marque de mépris mais on s'en passera :wub:

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadra

! Comment il aurait pu savoir si il valais mieux une sorcière niveau 1 ou 2?

Et puis il a rapproché sa baliste parce qu'il ne pouvait tirer sur personne, tu voulait quoi, qu'il la laisse en place?

Alors arrète d'insulter les gens sans savoir. Je ne te dit pas au revoir.

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piombu2

Han diaoul faut se calmer des fois , t'as pas eu ton bichoko ou quoi...

nan sereiusement c'est ca premiere partie comment tu veut qu'il sache quoi prendre ?!

un peu d'indulgence dans ce monde de brute...

sinon pour un premier rapport je le trouve bien , il est bien expliquer et detailler !

BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

J'en profite, moi aussi, jsuis un newbz'

Mouvements : les GEN chargent les GdC de flanc, la sorcière fait une marche forcée pour se rapprocher du combat, maintenant que la portée de son sort est reévaluée… Les GEN restant se rapprochent, avec la baliste…

on a le droit de faire une marche forcée avec le mage, et de lance un sort après, dans le même tour ( d'ailleurs, elle tue ton assassin ) ??? On m'a oujours dit que non !!!

Sinon, joli rapport !!!

Et aussi, je pense que tu peux te redéployer en faisant une charge, car les RDT ont une banière pour pouvoir le faire GRATUITEMENT !!!

Et tu as le droit de faire une roue !!!

Seulement, il faut avoir un ligne de vue !!!

Reprenez moi, si je dis une grosse connerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit de faire une marche forcée avec le mage, et de lance un sort après, dans le même tour ( d'ailleurs, elle tue ton assassin ) ??? On m'a oujours dit que non !!!

p55 du GBR :

Une unité effectuant une marche forcée ne peut pas utiliser d'armes de tir durant sa phase de tir, car elle n'est pas prête au combat. Les sorciers se trouvant dans l'unité peuvent tout de même lancer des sorts.

A ton service :)

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même cela bizzare...

Et est il possible de faire une roue en chargeant?

Oui, c'est tout à fait possible, mais une seule est possible. (p 52GBR)

Pour ton adversaire, il serait bien qu'il mette son noble dans le char, pour obtenir un bonus de commandement pour la stupidité et un impact/protection supplémentaire.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité }{aazheel Thorn

salut jolie rapport de bataille ! j'ai aussi fais ma première bataille il n'y a pas longtemps elfe noirs contre skaven mais cette fois ce sont mes skav qui ont été victorieux :P niark

allez bonne chance jeune rat !!! :)

Haazheel meneur de rat !!

ps : en skav faut pas jouer full tir magie faut jouer full esclave/nuées c est contre de l'empire !!!! :) enfin seulement quand il ne joue pas full artillerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : en skav faut pas jouer full tir magie faut jouer full esclave/nuées c est contre de l'empire !!!!

Tout à fait d'accord.Et je rajouterais même des vermines de chocs (avec boucliers):cette unité bien que chère peut tenir super longtemps! (avec une bannière de guerre et une svg de 3+ au corps à corps)les rats-ogres c'est déja plus chaud a jouer car ils fuient souvents,sont peut résistants,coutent chères :) ...mais pour le background y faut les jouer :P

enfin seulement quand il ne joue pas full artillerie

Il y a toujours des solutions aux problèmes:les tunneliers! (utilisés et approuvés B) )

A part ça bravo parceque trop peu de personnes postent leurs rapports de batailles (moi y compris :P ) et puis a 700pts c'est aéré donc pas trops long donc top :) !

Gromuel,vicieux quand il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même cela bizzare...

Et est il possible de faire une roue en chargeant?

Oui, c'est tout à fait possible, mais une seule est possible. (p 52GBR)

Pour ton adversaire, il serait bien qu'il mette son noble dans le char, pour obtenir un bonus de commandement pour la stupidité et un impact/protection supplémentaire.

Skalf.

Non, deux sont possible, la duxième est celle d'alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouaaa??? Mais alors qu'est ce que c'est qu toutes ces tactiques qui ses basent sur les charges irrésistibles obligatoires??? On m'aurait menti? (pourtant on pourrais penser que stercz est digne de confiance en tant que modérateur WH général...)

Et j'ai rien fait moi ! Ca ne marche que contre les frénétiques ce truc. Je suppose que j'ai dit ca pour les chars de khorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Skalf @ 06 Jun 2004 - 11:47)

QUOTE 

Je trouve quand même cela bizzare...

Et est il possible de faire une roue en chargeant? 

Oui, c'est tout à fait possible, mais une seule est possible. (p 52GBR)

Pour ton adversaire, il serait bien qu'il mette son noble dans le char, pour obtenir un bonus de commandement pour la stupidité et un impact/protection supplémentaire.

Skalf. 

Non, deux sont possible, la duxième est celle d'alignement.

L'alignement n'est pas une roue, car il est gratuit, ce qui n'est pas le cas de la roue. De plus, l'alignement n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour éviter les combat coin à coin. De plus, l'alignement n'est pas une roue mais une translation.

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.