Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Clan royal


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

Invité wild ante the antichrist

Voilà une alterntive, tirée du livre, j'attends vos critiques, vos reflexions, etc.......

Le Clan Royal

Cette liste est un dérivé de la liste du même nom proposée dans le livre d’armée des nains.

Chaque forteresse naine héberge de nombreux clans, et les plus grandes, comme Karaz-a-Karak, en comptent plus d’une centaine différents. Les clans les plus riches peuvent offrir les meilleures armes et armures à leurs guerriers. Lors de conflits, ils piochent dans leurs armureries et trésors de guerre, de quoi aligner les soldats les plus impressionnants, mais de tout les clans, celui du Roi est invariablement le plus riche car il préève une taxe sur l’argent gagné par tous les autres clans. Lorsque le clan royal part en guerre, il peut prélever sur sa large fortune, de quoi équiper ses meilleurs guerriers avec le meilleur équipement, et peut engager des mercenaires quand le besoin s’en fait sentir. Le Roi peut aussi rassembler sa garde personnelle de marteliers. La plus grande armée de la nation naine est celle de Karaz-a-Karak, et on dit que le sol tremble sous les pas de cette puissante armée en marche.

Règles spéciales :

*Toute l’armée est tenace.

*Toute les unités dans un rayon de douze pas autour du général sont indémoralisables.

*Si le général est tué, toutes les unités et personnages doivent réussir un test de commandement ou fuir vers le bord de la table le plus proche.

*Les tueurs sont prohibés.

Personnages :

Il doit y avoir au moins un thane (ou seigneur) général.

Troupes de base :

La limitation des marteliers ne s’applique plus et ils passent en troupe de base, mais il ne peut y avoir que une unité par personnage (lequel DOIT être intégrer dans l’unité qui lui corespond).

Les brise-fers passent en troupes de base, mais il ne peut y avoir qu’une unité par personnage (ladite unité doit se trouver à moins de 12 pas de son personnage respectif).

Les guerriers ont le droit à une armure de gromril pour +4 points par figurine.

Les arbalétriers sont prohibés.

Troupes spéciales :

Elles restent les mêmes, sans les tueurs.

Nouvelles troupes : les ultimes défenseurs. Ce sont des brise-fers avec des armes lourdes, il valent 15 points, et suivent les mêmes règles que les brise-fers (ceux présentés ici).

Troupes rares :

Les canons passent en troupes rares, mais on peut prendre 3 canons par choix d’unité.

Il en va de même pour les balistes et les catapultes.

Les canons orgues et à flamme passent à deux par choix d’unité.

Pas de changement pour les gyrocoptères.

Personnages spéciaux :

Tous les personnages « rois » peuvent être pris, mais si Thorgrim le Rancunier est prit, les mercenaires passent en choix d’unité spéciale (du fait de la richesse, et donc de laa facilité du clan de karaz a karak a se procurer des mercenaires).

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles spéciales :

*Toute l’armée est tenace.

*Toute les unités dans un rayon de douze pas autour du général sont indémoralisables.

T'es un comique, toi...

Pour moi, une armée du clan royal, ce serait une armée presque normale, avec juste un peu moins de restrictions (mais 3 canons pour un choix rare, c'est un chouia trop), avec qq trucs sympatoches en plus (25 pts de runes pour les champions, trône du pouvoir...). En gros, une armée de la guerre de la Barbe (recueil 2003), avec de la poudre et des Marteliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une arme royale

- Elle doit comprendre de lanciers pour défendre les remparts des citadelles.

- Elle devrait avoir droit à un tir de pilonnage avant la partie

- La possibilté de former un mur de bouclier par le unités armées de bouclier

- Une ch'tite règle pour les longue barbe style mépris (+1 au résulta du combat)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Elle doit comprendre de lanciers pour défendre les remparts des citadelles.

- Elle devrait avoir droit à un tir de pilonnage avant la partie

- La possibilté de former un mur de bouclier par le unités armées de bouclier

- Une ch'tite règle pour les longue barbe style mépris (+1 au résulta du combat)

Il y a du déjà-vu là dedans :

lanciers nains

gardes des portes avec mur de bouclier

Tout ça regroupé, ça pourrait être intéressant, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la première fois que j'ai lu cette liste d'armée personnalisée j'ai été tellement troublé que je n'ai pu poster un commentaire le jour même...

tout d'abord j'ai pensé à une liste très bourrine, du genre : "vous trouvez que vous n'avez que des restrictions sur vos choix d'unités ? et bien voilà la solution vous enlevez toutes les restricitions et en plus maintenant vous pouvez avoir tois fois plus de trucs..."

bon c'est en clair ce qu'on peut en penser tout d'abord (mais sincérement je perdrai pas cette idée de l'esprit tout de suite...). :rolleyes:

tout d'abord quelques commentaires :

Lors de conflits, ils piochent dans leurs armureries et trésors de guerre

non pas de coups de pioches dans mon or ! ni sur mes belles armures !

-> lors de conflits, ils prélèvent

bah je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est trop burlesque

de quoi aligner les soldats les plus impressionnants

un roi nain ne fait pas dans la dentelle, c'est pas l'impression qui compte, c'est le résultat, surtout pour un nain... les impressions ca fait partie des domaines elfiques

mais de tout les clans, celui du Roi est invariablement le plus riche car il préève une taxe sur l’argent gagné par tous les autres clans

ça s'appelle la redevance du tavernier, vous vous payez une bière vous la buvez à la santé du roi... ou sinon c'est le RMI, revenu minier imposable

et peut engager des mercenaires quand le besoin s’en fait sentir

en général les nains n'aiment pas céder leur or, et quand ils le font c'est avec réticence... ils n'engagent que rarement des mercenaires et lorsqu'ils le font c'est pour une raison bien précise. pour accompagner le clan royal au combat non non non et re-non ! le clan royal de karaz-a-karak n'emploit pas de mercenaires, c'est complètement absurde puisque les nains considèrent avec mépris le travail des hommes (ou autres, elfes par exemple) et surtout rechignent à leur donner du boulot qui serait mal fait selon leurs normes... quand à les payer pour du boulot mal fait, c'est encore pire, c'est du domaine de l'impossible... même fou un nain reste un nain

Le Roi peut aussi rassembler sa garde personnelle de marteliers

exact. il s'agit de sa garde personnelle. il n'y en a pas d'autres, seuls les chefs de clans (des seigneurs) en ont. dans un clan royal il n'y qu'un clan donc un seul groupe de marteliers...

La plus grande armée de la nation naine est celle de Karaz-a-Karak, et on dit que le sol tremble sous les pas de cette puissante armée en marche.

cf LA nains. sans doute l'un des seuls points que je ne contredirais pas

Règles spéciales :

*Toute l’armée est tenace.

*Toute les unités dans un rayon de douze pas autour du général sont indémoralisables.

*Si le général est tué, toutes les unités et personnages doivent réussir un test de commandement ou fuir vers le bord de la table le plus proche.

*Les tueurs sont prohibés.

bon ça peut paraître logique sur certains points.

je proposerais que l'armée soit 33% plus chère afin de contrebalancer les deux avantages sus-nommés...

sinon en l'état c'est injouable

Personnages :

Il doit y avoir au moins un thane (ou seigneur) général.

j'ajouterais :

un clan royal doit faire 3000 points ou plus.

un seul seigneur nain peut être pris : le Haut-Roi

les autres personnages pouvant être pris sont les : thanes, maîtres des runes, ingénieurs

vous devez avoir plus de thânes dans l'armée que de maîtres des runes et d'ingénieurs inclus

tout ça pour respecter un peu le background, le clan royal n'est pas un meeting de barbus de tout les horizons, ce sont les familles faisant partie du clan, et uniquement celui-ci, et ce clan est de karaz-a-karak, et non de Zhufbar ou d'une autre cité, donc pas de possibilité d'ingénieurs et de maîtres des runes à gogo

La limitation des marteliers ne s’applique plus et ils passent en troupe de base, mais il ne peut y avoir que une unité par personnage (lequel DOIT être intégrer dans l’unité qui lui corespond).

je ne vais pas me répéter, mais non impossible, un seul régiment de marteliers par cité, donc un seul emc. les nains étant plus soudés les uns aux autres (par tradition) ils ne vont pas faire plusieurs unités d'un seul régiment royal.

je sais que dans le LA nains celà est permit, mais pour moi c'est contraire au background. vils optimisateurs de chez GW

Les brise-fers passent en troupes de base, mais il ne peut y avoir qu’une unité par personnage (ladite unité doit se trouver à moins de 12 pas de son personnage respectif).

Les guerriers ont le droit à une armure de gromril pour +4 points par figurine.

pas background non plus

les brisefers ont un rôle particulier dans une cité. ce n'est pas parce que le Haut Roi possède une fortune immense qu'il va envoyer tout son clan dans les profondeurs de la cité. les brisefers sont spéciaux, et ils doivent le rester. (le 0-1 du LA est correct)

par contre je suis tout à fait d'accord avec l'option armure gromril pour les guerriers. il faudrait en limiter le nombre d'unité par un par thâne...

Les arbalétriers sont prohibés.

euh, pourquoi ? je voudrais juste une raison pour justifier cette prohibition.

Troupes spéciales :

Elles restent les mêmes, sans les tueurs.

Nouvelles troupes : les ultimes défenseurs. Ce sont des brise-fers avec des armes lourdes, il valent 15 points, et suivent les mêmes règles que les brise-fers (ceux présentés ici).

ça fait longues barbes, balistes, catapultes, en plus des ultimes défenseurs qui sont justifiés par le désir d'avoir de très bons guerriers au sein même du clan.

celà fait très peu de choix d'unités spéciales, ça change du LA !!!

Troupes rares :

Les canons passent en troupes rares, mais on peut prendre 3 canons par choix d’unité.

Il en va de même pour les balistes et les catapultes.

Les canons orgues et à flamme passent à deux par choix d’unité.

Pas de changement pour les gyrocoptères.

euh, abus pour les machines de guerre, on est pas à Zhufbar non plus...

Personnages spéciaux :

Tous les personnages « rois » peuvent être pris, mais si Thorgrim le Rancunier est prit, les mercenaires passent en choix d’unité spéciale (du fait de la richesse, et donc de laa facilité du clan de karaz a karak a se procurer des mercenaires).

pourquoi pas Thorgrim ? il est le Haut Roi après tout, il devrait être obligatoire...

sinon même critique sur l'emploi des mercenaires dans l'armée...

sinon oubli probable du choix d'unité des arquebusiers... peut être que tu souhaitais les laisser tel que dans le LA-liste clan royal...

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

voilà euh, tout d'abord merci d'avoir répondu , maintenant place à la défense:

*tout d'abord, c'est ma première liste, elle est donc pas très élaborée

*ensuite, certaines choses ne nécessitent (à mes yeux) pas de background, j'ai un esprit pûrement nain, certaines choses sont, à mes yeux logiques

*désolé youngtresh, ce n'est pas personnel, mais tu peu jeter la moitié de ton message:

cf LA nains. sans doute l'un des seuls points que je ne contredirais pas

les trois quarts des trucs que tu a cité proviennent du livre d'armée nain

*

QUOTE 

Les arbalétriers sont prohibés.

euh, pourquoi ? je voudrais juste une raison pour justifier cette prohibition.

ttroupes trop peu chères?pas assez "bien pour le haut-roi :rolleyes:

*

ça change du LA !!!

c'est un dérivé du LA

bon et bien merci de toutes ces critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ta défense

ensuite, certaines choses ne nécessitent (à mes yeux) pas de background

pour moi si, c'est l'un des éléments les plus importants du jeu, si tu es un vil optimisateur, c'est ton choix, mais ça ne pourra pas plaire à tout le monde

j'ai un esprit pûrement nain

rancunier un jour, rancunier toujours... ? pas grave pour moi

sinon les nains font généralement du bon boulot... c dommage que ta liste soit "pas très élaborée", une liste aboutie aurait été mieux... mais bon si elle est là c'est surtout pour que l'on essaye de l'améliorer

les trois quarts des trucs que tu a cité proviennent du livre d'armée nain

on peut généraliser. sinon quand on me fait une remarque, je veux l'entendre claire et précise, et pour moi "trucs" ça ne désigne pas grand chose... de quoi veux tu parler exactement, car je n'y entend rien, mais alors rien. ce genre de mots induit en erreur lors de la compréhension, et je n'aime pas avoir tort, et encore moins ne pas avoir compris du tout... ou même avoir compris autre chose

ttroupes trop peu chères?pas assez "bien pour le haut-roi

frappe un peu rapide sur le clavier, et message un peu rapide également, avec quelques fautes d'orthographe... fait plus attention, relis avant de poster.

argument accepté, autant en faire des arbalétriers d'élite en armure et pavois, fonction recherche pour les pavois...

désolé youngtresh, ce n'est pas personnel

certes, c'est presque anti-personnel lol. non sans blagues même si mes messages sont vindicatifs je n'ai rien du tout contre toi...

mais bon le projet est très intérressant, car je trouve que la liste du LA est loin d'être parfaite, pour moi c'est une vulgaire pioche des unités du LA avec attribution d'un nouveau choix d'unité... en tout cas merci d'avoir lancé le projet...

au fait :

c'est un dérivé du LA

là tu n'as pas compris ma remarque, et même tout mon paragraphe. je citais le nombre de choix spéciaux de ta liste, quatre en tout, et je le comparais au nombre d'unités spéciales du LA, qui est presque le double.

pour Mîm :

avec qq trucs sympatoches en plus (25 pts de runes pour les champions, trône du pouvoir...). En gros, une armée de la guerre de la Barbe (recueil 2003), avec de la poudre et des Marteliers.

je suis plutôt d'accord avec toi, une telle liste me semble un bon point de départ... sauf qu'il faut enlever les mineurs, tueurs et rangers de la liste. pour les marteliers ils y sont déjà mais je suis tout à fait contre l'incorporation de plusieurs unités de ces gardes du corps...

l'idée de 25 points de runes pour le champion est très intérressant, une option d'équipement : peut avoir une armure en gromril pour +4 points serait peut être à ajouter. quand pensez vous ? (cadeau du roi à un vétéran)

le trône de pouvoir est pour moi indispensable, car le haut roi a toujours combattu dessus. bien évidemment on pourrait jouer un autre haut roi que thorgrim (un ancêtre ou un descendant), mais je pense qu'il faudrait créer des règles spéciales pour le trône.

des lanciers pourquoi pas... voire des hallebardiers d'élite nains, en armure lourde au moins... à voir

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argument accepté, autant en faire des arbalétriers d'élite en armure et pavois, fonction recherche pour les pavois...

Bein moi, l'argument ne me convainc pas.

Des arbaletriers c'est quand même une des troupes typiquement naines. Si on prends le armies v3 les arbaletriers faisaient parti des rares troupes obligatoires de l'armée (les guerriers nains et les arbaletriers pour etre exact).

Maintenant, je ne vois pas en quoi le haut-roi snoberai la tradition naine, plutot le contraire même. D'ailleurs tant qu'on y est, je ne vois pas en quoi l'armée de son clan ne devrait pas avoir certaines troupes de base. Les troupes de base naines sont tres bonnes et font la fierté de l'ost naine, ya pas de raison pour qu'ils en aient honte au point de ne plus en avoir.

Apres que le clan soit assez riche pour en equiper certains regiments d'options innaccessibles aux autres clans, je suis d'accord, mais de là a virer completement la troupe d'origine... eurk.

Des arbaletriers avec une option supplementaire sur des pavois, voire d'autres options couteuses et inacessibles aux autres clan, ok, mais pas tous les regiments.

Ce sont quand même des regiments qui existent sous cette forme depuis le temps de leurs ancetres et qui ont toujours bien rempli leur fonction, et on va quand même rappeller que les nains sont particulierement fier de leur heritage.

j'ai un esprit pûrement nain

Selon toi.

Selon moi, trouver "pas assez bien" l'heritage strategique de ses ancetres est tout sauf nain. D'où l'interet de justifier le tout avec du fluff. Histoire que tout le monde comprenne, d'eviter des remarques inutiles et, tant qu'on y est, de faire corriger son fluff quand on se trompe.

le squat

il est des nôôôôtreuh, il a bu sa choppe comme les ôôôôtreuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut engager des mercenaires quand le besoin s’en fait sentir

en général les nains n'aiment pas céder leur or, et quand ils le font c'est avec réticence... ils n'engagent que rarement des mercenaires et lorsqu'ils le font c'est pour une raison bien précise. pour accompagner le clan royal au combat non non non et re-non ! le clan royal de karaz-a-karak n'emploit pas de mercenaires, c'est complètement absurde puisque les nains considèrent avec mépris le travail des hommes (ou autres, elfes par exemple) et surtout rechignent à leur donner du boulot qui serait mal fait selon leurs normes... quand à les payer pour du boulot mal fait, c'est encore pire, c'est du domaine de l'impossible... même fou un nain reste un nain

Au contraire, je dirais qu'ils font plus grand usage de Mercenaires que les autres. Un Gob mort est un ennemi de moins, peu importe qui l'a tué (tant qu'il en reste assez pour que les Nains vengent leurs rancunes, c'est bon). Allez, qq preuves :

- la carte du LA NAins V6 : une pièce d'or par tête d'Orque

- l'histoire de Golgfag (Mercenaires V5), employé par le roi de Karak Kadrin.

- les nombreux mercenaires de Karak Azgal et de Karak-aux-Huit-Pics, que les Nains font tout pour attirer (Stone and Steel).

(la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale :rolleyes: ).

Donc les NAins exploitent le marché du mercenaire, et largement. MAintenant, les inclure ou non dans l'armée royale, c'est un autre débat...

Bein moi, l'argument ne me convainc pas.

Des arbaletriers c'est quand même une des troupes typiquement naines. Si on prends le armies v3 les arbaletriers faisaient parti des rares troupes obligatoires de l'armée (les guerriers nains et les arbaletriers pour etre exact).

Maintenant, je ne vois pas en quoi le haut-roi snoberai la tradition naine, plutot le contraire même. D'ailleurs tant qu'on y est, je ne vois pas en quoi l'armée de son clan ne devrait pas avoir certaines troupes de base. Les troupes de base naines sont tres bonnes et font la fierté de l'ost naine, ya pas de raison pour qu'ils en aient honte au point de ne plus en avoir.

Apres que le clan soit assez riche pour en equiper certains regiments d'options innaccessibles aux autres clans, je suis d'accord, mais de là a virer completement la troupe d'origine... eurk.

Des arbaletriers avec une option supplementaire sur des pavois, voire d'autres options couteuses et inacessibles aux autres clan, ok, mais pas tous les regiments.

Ce sont quand même des regiments qui existent sous cette forme depuis le temps de leurs ancetres et qui ont toujours bien rempli leur fonction, et on va quand même rappeller que les nains sont particulierement fier de leur heritage.

On pourrait reprendre la règle d'Alrik de Karak Hirn : l'armée doit inclure au moins autant d'arbalétriers que d'arquebusiers, en laissant tomber le double du prix pour les choix rares (gyro, canon à flammes et orgue), ce qui est vraiment contraignant.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

bon ben merci, je crois que, sur vos conseils (merci à tous sans exception) je vais faire une nouvelle unité naine, mais dans un p'tit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop.

- les nombreux mercenaires de Karak Azgal et de Karak-aux-Huit-Pics, que les Nains font tout pour attirer (Stone and Steel).

Prenons du bon flouffe que tout le monde il doit avoir lu (dans le sens devrait) : Gotrèque et félisque.

Quand on les vois visiter Karak aux huits pics, on voit que les nains y sont assez desesperes pour accepter des mercos, mais qu'ils en ont neamoins honte et qu'ils n'engageznt pas n'importe qui (il faut rencontrer le roi avant d'aller faire le mariole dans les salles sous terraines).

Les nains en embauchent donc, des mercos, mais on diras qu'ils ne font ça que quand ils n'ont pas le choix.

Maintenant, en termes de battle, ça me parait ok pour en avoir des unités dans une armée. Ca 'peut' etre fluff, au joueur de se demerder avec sa conscience. S'il en a une.

le squat

les naines c'est bon, mangez les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

peut on les prendres avec l'armée des nains?il me semble que l'on ne peut pas prendre les mercenaires avec n'importe quelle armée (arbalétriers de Ruglud avec des nains.............c'est pas glop!)

sinon c'est sûr que des cavaliers avec des nains, là on aurait une armée assez........complète :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut amigos,

En fait, pour les cavaliers (et autres troupes) kislévites il y a même deux manière de les intégrer dans une armée naine :

1 - > Pour la légion du griphon qui est un réginment de renom : en tant que mercenaires ou en tant qu'alliés (c'est à dire soumis à un calcul de quotat particuliers intégrés au calculs des quotats normaux d'une armée et avec au minimum un boyard : le héro commandant de l'armée alliée),

2 - > Pour les autres unitées kislévites (archers de cavalerie légère ungols, chevaliers ailés et boyards qui sont des archers armés de haches lourdes et armes simples mais sans armures) : dans la rêgle de composition d'une armée alliée (un boyard obligatoire comme commandant...).

Les kislévites sont alliés naturels des nains, empires et pour pas mal d'autres armées du monde (un peut moins habituels par exemple pour les elfes sylvains).

Côté fluff : les nains comme pas mal d'autres nations envoie des armées aider à maintenir les kislévites face aux forces du chaos et leur apportent une aide en retour. C'est donc bien logique.

Côté stratégique, le fait d'intégrer des kislévites dans une armée naine lui apporte une mobilité qu'elle n'aurait pas sans celà et la possibilité de retarder l'ennemi :skull: dans sa marche vers ses lignes, permettant ainsi de pouvoir continuer à l'arroser de tout ce que l'industrie naine peut produire comme projectiles divers et variés (pourvu qu'il soient en plomb, en pierre taillée ou en bois bien effilé :mrgreen: ). Et encore je passe sur toutes les manoeuvres possibles et autres combinaisons en tous genre propres à effacer bien des rancunes du grand livre du même nom de toutes une vie de nain. :D

Si quelqu'un a une raison de faire une quelconque remarque, qu'il me le dise avant de m'inscrire dans son grand livre ddes rancunes. :P

Voilà les amis, j'espère n'avoir pas été trops long et avoir assez bien résumé les choses.

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miqued

1 - > Pour la légion du griphon qui est un réginment de renom : en tant que mercenaires ou en tant qu'alliés

juste pour l'empire sinon il faut prendre un contingent de kislev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Je remonte le sujet pour plusieurs raisons : d'abord, le Clan Royal a existé en V6 (donc mise à jour nécessaire), ensuite le sujet est lié aux lanciers que je viens de remonter aussi (rapport à la V8), et enfin le débat ici portait sur l'utilisation de mercenaires kislévites, problème qui peut être résolu grâce aux règles de Tempête et Trahison.
Pour tout cela, je pense que ce sujet mérite de remonter pour qu'on se penche à nouveau dessus avec le LA V8 sur la table de chevet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.