Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire - Hans Et Baukber


Invité Mortarion

Messages recommandés

Invité Mortarion

2 choses avant de commencer,

Ces persos sont inventes pour SoC, pour avoir 2 heros en plus de Malakai.

et quelqu'un a-t-il une idee pour un autre nom que "Baukber"

Hans

M CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
4  5  5	4	4	2	5	3	8

Baukber

M CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
4   4	5	4	4	2	5	2	8

Hans:

Equipement : Armure de plates completes, Epee des fils de Mortarion, bouclier.

Monture : peut chevaucher un destrier (+10), qui peut etre caparaconne (+4).

Le flis legitime : Hans est le fils legitime, il compte donc sous tous les aspects comme un personage normal.

Baukber :

Equipement : Armure lourde, 2 pistolets.

Monture : Monture : peut chevaucher un destrier (+10), qui peut etre caparaconne (+4).

Le batard : Baukber est le fils batard, il ne « donne » pas son commandement a l’unite qu’il rejoint, il peut accepter les defis, peut beneficier des sorts/prieres/objets magiques ou non affectants les persos (sauf ceux qui ont trait au Cd par rapport a l’unite rejointe).

Pistolero : Baukber beneficie de la regle fusillade, et peut aussi tirer 2 fois pendant la phase de tire (exception aux regles).

Regles speciales :

Frere de sang : Les deux freres se connaissent depuis leur naissance, et ont grandis ensemble, leur seule difference est le fait que Hans puisse pretendre au titre de Compte Electeur, et non Baukber. Ils eprouvent une profonde amitie l’un pour l’autre, ainsi qu’une certaine rivalite :

Si ils sont dans des combats a moins de 12 PS, +1 en Cd.

Dans le meme combat, +1 Cd, +1 I, +1 pour toucher.

Aussi, si l’un des freres subit une blessure, elle peut etre transferee sur l’autre avant la sauvegarde (seulement si ils se touchent socle a socle).

Jeunes : ils sont legers et entrainés, compte donc comme cavalerie legere si montes sur destriers non-caparaconnes (exception a la regle dans le cas de Hans)

Instinct familial : Si les deux frère ne sont pas dans le même régiment, le plus petit des deux régiment devient un détachement (quelque soit le type de régiement)

Epee des fils de Mortarion :

Cette epee est toujours transmis au cadet des fils de la lignee des Mortarions. Elle est magique, et diminue de 1 la sauvegarde de l’adversaire.

1 seul choix de hero, car seul Hans en detient les avantages : considerez Baukber comme une figurine a profil eleve, ayant recu une modification champion pour ce qui est des defis.

Voila, merci des suggestions pour le prix de Baukber, celui des abilites de Hans, et la legitimite du copu de un seul hero.

PS : cherche moyen de copier fichier word pour tableu des profils.

Modifié par Mortarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne et l'historique tiens très bien la route, presque touchant :rolleyes: . Ces perso sont loin d’être bourrin et leur force justifie leur non présence dans le background officiel. Sans en faire trop, ça fait plaisir de pas voir un Aenarions bis. Et, non par pitié, mais pour l’intérêt des perso, je vais faire une petit critique de ces deux frères.

La règle de proximité et à mon sens une TRES BONNE idée et donne toute dimension au lien de parenté. Cependant la règle reste confuse avec les différents rayons d'action. Un seul suffirait. A ce propos je voit pas en quoi leur capacité martial augmenterais, le commandement oui, peut être une extrême complicité dans un même combat peut faire battre ces perso en duo.

Par exemple :

Ok +1 Cd dans 12ps

Par contre leur complicité dans un combat peut être représenter par des règle. Voilà des expemples pour si il sont ensemble et si il sont dans deux régiment différent. A toi de choisir, bien que prendre des deux type rendent tes perso plus polyvalent, sans pour autant augmenter considérablement le coup puisque le moitié n’est utilisable par bataille. Mais voilà, place aux règles qui ne sont quedes idée d'inspiration

Frère protecteur : Si l’un deux subit deux blessure, alors l’autre frère s’interpose et prend a sa place la blessure.

Harmonie : Leur attaque organisée sur une même cible les rende d’autant plus efficace, ainsi lorsqu’il sont cote à cote il obtiennent +1 pour toucher.

Honneur de famille : Les deux peuvent participer au même défi si il est demandée par l’ennemis.

Instinct familial : Si les deux frère ne sont pas dans le même régiment, le plus petit des deux régiment devient un détachement (quelque soit le type de régiement)

Pour ce qui est des OM : Le nombre de règle compense un manque d’OM, un peu comme eltarion, et les perso spé avec des OM inventée font vite penser à des rune assemblé pour le meilleurs comme pour le pire. Va y molos, juste pour la personnalité et acsentu l'aspect fraternel qui la clée des perso. Une épée de famille qui fait juste attaque magique pourrais même être suffisant (avec l’historique qui va avec).

Pour finir, ta description est malheureusement mal construite, et on s’y perd un peu, au lieu de décrire chaque perso individuellement, regroupe les, et note juste les quelque différence (épée magique, le grand frère à + ….)

Note : la règle batard et péjorative et amoindrit l’esprit fraternel entre les deux persos, demi frère serait plus convenable, mais je supprimerai carrément cette aspect.

Voilà, bon courage

Modifié par Fef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

Merci bcp pour les conseils,

par contre, je tiens a garder la regle batard.

Le mot, a la base n'est pas pejoratif, mais fait partie de l'historique (cf dico, definition de batard).

POur l'epee, je dirais magique - 1 en sv. Pas trop bourrin, mais utile.

Par contre, le +1 en CC, A et I montre leut rivalite, et le desir de surpasser l'autre (cf : moi et une copine a la natation, si elle est devant, j'accelere).

J'aime bien la regle frere protecteur, par contre le coup du detachement est peut-etre un peu fort, le defi a 2 abaisse l'honneur, et le +1, je le prends si je lache les autres regles. Le coup du frere protecteur peut etre tres utile compte tenu de la save dee 3+ de hans, comparee a 5+ de baukber.

Voila, j'update, reste plus que le coup en points et si vous etes d'accord avec le cout de un seul hero.

PS: J'ai update le premier message (CF: plus haut)

Modifié par Mortarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tes persos sont bien. Pas bourrins pour deux sous, utiles et sympatiques, ça doit être sympa à jouer. Pas grand chose d'autre à dire...

par contre le coup du detachement est peut-etre un peu fort

Mais ça constitue une alternative intéressante au fait de laisser bêtement les deux frères toujours dans la même unité. Soit on a l'avantage stratégique, soit l'avantage martial. Il y a un choix à faire, ce qui est sans doute mieux au final.

PS : cherche moyen de copier fichier word pour tableu des profils.

Pas moyen. Il faut utiliser la fct CODE (les caractères ont tous la même taille), ce qui donne ça :

M CC CT F E PV I A Cd
4 5  5  4 4 2  5 3 8

Faut penser à insérer un espace en plus dans la ligne des nombres au niveau de la CC, CT et du nombre de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

k, MERCI, vous avez une idee pour les prix de :

deux pistolets pour un perso,

fusillade pour perso,

pistolero pour perso,

la regle du +1Cd a 12 ps, du +1CC, +1I, +1Cd dans le meme combat,

la regle du detachement,

la regle du transfer de blessures,

le prix pour les defis pour baukber..

et oui, menan on fait le boulot dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, menan on fait le boulot dur

C'est ton perso, fouille les LA, petite étude statistique, comparaison etc... comme tu le dit, C le plus dur et le plus long. A toi de jouer, propose en argumentant.

Modifié par Fef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

Alors, j'y vais, le prix de Hans, sans aucune regle speciale :

Capitaine (50) + Armure de Plates Completes (+8) + Bouclier (+2) + Lame de Morsure (10) = 70 (cheval en option)

Baukber... euh.. capitaine (50) + Armure Lourde (+4), + 2 Pistolets... on va dire, pistolet * 2, CAD (+14) = 68 (cheval en option)

Menan, pour Baukber, -1 A, - 1 CC, je dirais -10 pur l'attaque, - 5 pour CC,

La regle fusillade... , etant donne qu'il a 5 en CT, mais que ca ne multiplie ses attaques que par 1.5 au CaC, +10

Pistolero, uh, +1 attaque au tir, CaD pistolet a repet, sans le -1, mais avec -1 tir... +5

Alors, prix de Baukber sans les regles de franternite... 68. aucun changement.

Menan, on va dire que le cout gratuit en heros compense le fait qu'il ne distribue pas son Cd..

Quelqun a des idees pour les regles de fraternite... + le prix de cav legere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.