Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AASMar] Esprit de la machine


infirmier_house

Messages recommandés

Pour ce topique je vais faire une invocation dédicace à @Tokugawa Shogunate !!!

 

"Esprit de la machine" en VF (parce que je suis Gaulois): " Cette figurine ne subit pas de malus à ses jets de touche lorsqu'elle se déplace et tire avec des armes lourdes".

 

En RAI j’interprète "pas de malus pour tirer avec des armes lourdes après cette unité"... bon maintenant qu'on a purgé l'esprit des Bisounours passons en RAW.

 

RAW = cette figurine ne subit pas de malus (aucun) à ses jets de touche quand elle s'est déplacée et tire avec des armes lourdes...

 

Du coup en RAW , après avoir bougé ma fig' quand je tire je n'ai pas de malus (-1) pour tirer à l'arme lourde... mais vu qu'elle a bougée ... l'arme lourde ne subit PAS de MALUS à ses jets de touche... de figurines Alaitoc/supersonique ennemi / Nurgle qui infligent bien -1 ) la touche. Mais elle subira le stratagème Alaitoc qui dis touche l'unité sur 6+ puisque ce n'est pas un MALUS au jet de touche.

 

Correct ?

 

@Titiii ton avis je l'attends impatiemment ! ;)

 

Des bizous.

 

EDIT : VO de l'index .

Power of the machine spirit: "This model does not suffer the penalty to hit roll for moving and firering HEavy weapons".

Du coup en VO c'est clairement plus orienté "pas de pénalité de mouvement pour les armes lourdes".

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu qu'on m'appelle directement, je vais donner mon avis (surtout si on reçoit des bisous pour ça...).

 

 En VF, la formulation est en effet flouee. Et, comme tu le fais remarquer, on peut facilement interpréter la capacité comme une négation de tous les malus appliqués aux jets de touche des armes Lourdes de la fig, si celle-ci se déplace.

 Ce qui donnerait une situation assez étrange :

  - à l'arrêt, un Land Raider (qui a la capacité "Esprit de la machine") tirant au canon laser sur une unité avec la capacité "Supersonique" a un malus de -1 à ses jets de touche,

  - si le Land Raider en question se déplace et tire sur la même cible, il n'a plus aucun malus à ses jets de touche de canon laser (le malus de -1 pour un tir à l'arme Lourde en déplacement est annulé, mais aussi le -1 dû à la capacité "Supersonique")...

 Pourquoi rester immobile si c'est pour tirer moins bien qu'en mouvement ?

 

 Mais ça, c'est en VF ^^

 La VO à une formulation beaucoup plus carrée :

Citation

Power of the Machine Spirit: This model does not suffer the penalty to hit rolls for moving and firing Heavy weapons.

 Ici, on parle uniquement du -1 aux jets de touche des armes Lourdes effectués quand la fig s'est déplacée, pas de n'importe quel malus aux jets de touche.

 Donc c'est une traduction approximative qui aboutit à la situation décrite plus haut, pas une règle bancale de base.

 

 Édit : Tu as édité ton message pendant que j'écrivais le mien (faut dire que j'ai du mettre plus d'une heure avant de le publier...). On a donc la même conclusion : c'est un problème de traduction.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.