Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RK - Death Guard [ETC] MORTARION


Megalodon

Messages recommandés

Highlight sur une liste du WTC

 

C'est intéressant car on peut découpler le death hex du warptime. Toutefois le problème de la liste c'est que le sorcier n'a pas le bonus de lancement d'un magnus qui permet de caller le death hex à coup sur

 

Citation

+ TEAM: SERBIA +PLAYER: Zsigri Márton + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Zsigri Márton + ARMY MAIN FACTION: Questor Traitoris/Renegade Knights + TOTAL COMMAND POINTS: 8 + TOTAL ARMY POINTS: 1993 pts + POWER LEVELS: 105 pls + ARMY FACTIONS USED:  Questor Traitoris, Death Guard, Thousand sons + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable + TOTAL UNIT COUNTS: 5 
 
 +++++++++++++++++++++++++++++++++++ 
 
== Super Heavy Detachment== Questor Traitoris [75 Power Points] [1419 Points] 6 CP 
 
LoW1: Renegade Knight (285),  Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25 pls] <WARLORD> Warlord trait: Infernal Quest, Relic: The Traitor’s Mark  
 
LoW2: Renegade Knight (285),  Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25 pls] 
 
LoW3: Renegade Knight (285),  Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25 pls] 
 
== Super Heavy Auxiliary Detachment== Death Guard [24 Power Points] [470 Points] 0 CP 
 
LoW1: Mortarion (470), Miasma of pestilence (0), blades of purifaction (0), Curse of leper (0) [470pts, 24pls] 
 
== Auxiliary Support Detachment== Thousand Sons [6 Power Points] [104 Points] -1 CP 
 
HQ1: Sorcerer(95), Force sword(8), Inferno Bolt Pistol(1), Death Hex (0), Warptime (0) [6pls] [104pts, 6pls] 
 
 
ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE 

 

 

Voyons d'abord la fiche technique de Mortarion, bien qu'elle soit bien connue.

 

Citation

Screenshot_2018-09-04-02-18-42-1.png

 

Mortarion est un psyker qui connaît le pouvoir Smite et les trois pouvoirs de la discipline contagieuse.

Si en plus d'un détachement de la Death Guard (un détachement de l'Auxiliaire Super Lourd, par exemple), nous incluons un détachement du Codex Marines du chaos ou Thousand sons, cela nous donne accès aux stratagèmes de ces codex et en particulier celui-là.

 

Citation

Screenshot_2018-09-04-02-21-56-1.png

 

Mortarion a les mots clés hérétiques Astartes et Psyker. Donc, d'après ce stratagème, nous remplirions toutes les conditions pour qu'il puisse piocher dans la discipline Dark Hereticus

 

Faq rulebook

Citation

Q: Is it possible to use a Stratagem from one codex to target a unit from another?  A: Yes, so long as the unit the Stratagem is being used on has the appropriate keywords (note that the Stratagems in Codex: Chaos Daemons and Codex: Tyranids are specific exceptions to this, as discussed in the relevant FAQs and Errata).
For example, you can use the Tide of Traitors Stratagem from Codex: Chaos Space Marines on a unit of Cultists from a Death Guard Detachment (from Codex: Death Guard) if your army has both an Alpha Legion Detachment and a Death Guard Detachment in a single Battle-forged army.

Also note that the only requirement to have access to Stratagems is that you have a Detachment of the appropriate Faction.

Bim…. 

Ainsi, en utilisant le stratagème du Famillier du Chaos, nous aurions accès à un pouvoir de la discipline de l'Hérétique Sombre. Et donc nous pouvons accéder à Warp Time, un pouvoir qui va à Mortarion comme une bague au doigt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut megalodon,

Tout d'abord merci pour tes intervenfions tres enrichissantes!

Ici je pense que tu te trompes dans ta lecture car le detachement auxiliaire ne donnepas acces aux stratagemes. Je pense donc que le sorcier devait suivre mortarion.

Sais tu neanmoins si cette liste a eu de bons resultats? J'en profite pour te demander si tu sais si la liste avec 20 plagues marines a fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout d'abord merci pour tes intervenfions tres enrichissantes!

De rien

 

Citation

Ici je pense que tu te trompes dans ta lecture car le detachement auxiliaire ne donnepas acces aux stratagemes. Je pense donc que le sorcier devait suivre mortarion.

 

La liste est clairement optimisable au cout d'une gatling. Le sorcier ne peut pas le suivre il va être vite gêner par la différence de mouvement. 

 

Citation

Sais tu neanmoins si cette liste a eu de bons résultats?

Résultat 0, 13, 20, 20, 20

 

Citation

J'en profite pour te demander si tu sais si la liste avec 20 plagues marines a fonctionné?

Met la liste en spoil je te regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il s'agit de cette liste:
 

Révélation


TEAM: UKRAINE
+ PLAYER 3: Svyatoslav Goriachkovskyi
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Svyatoslav, 5212
+ ARMY FACTION: Heretic Astartes
+ TOTAL COMMAND POINTS: 14
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ POWER LEVELS: 122 pls
+ ARMY FACTIONS USED: Heretic Astartes, Death Guard
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
==Battalion Detachment==Death Guard [47 Power Points] [788 Points] 5 CP
HQ1: Daemon Prince of Nurgle with wings (170), Malefic talons (10), Suppurating plate (free relic) - [9 PL, 180pts] (Blades of Petrification)
HQ2: Death Guard Chaos Lord (74), Blight grenades (0), Bolt pistol (0), Chainsword (0) - [5 PL, 74pts] - WARLORD <Arch-Contaminator>
TR1: 20 Plague Marines(20*17=340), Plague Champion (0), 35x Plague knife (35*0=0), Bolter (0), 2x Blight Launcher (2*10=20), 2x Flail of corruption (2*10=20) - [23 PL, 380pts]
TR2: 10 Cultists(10*4=40), Cultist Champion (0), 10x Autogun (10x0=0) - [3 PL, 40pts]
TR3: 10 Cultists(10*4=40), Cultist Champion (0), 10x Autogun (10x0=0) - [3 PL, 40pts]
EL1: Biologus Putrifier (74), Hyper blight grenades (0), Plague knife (0) Injector pistol (0) - [4 PL, 74pts]
==Battalion Detachment== Heretic Astartes - Alpha Legion [39 Power Points] [552 Points] 5 CP
HQ3: Sorcerer (90), Force Stuff (8), Bolt pistol (0), Mark of Nurgle (0) - [6 PL, 98pts] (Miasma of Pestilence, Warptime)
HQ4: Sorcerer (90), Force Stuff (8), Bolt pistol (0), Mark of Slaanesh (0) - [6 PL, 98pts] (Delightful Agonies, Prescience)
TR4: 40 Cultists(40*4=160), Cultist Champion (0), 40x Autogun (40*0=0), Mark of Slaanesh (0) - [12 PL, 160pts]
TR5: 39 Cultists(39*4=156), Cultist Champion (0), 39x Autogun (39*0=0), Mark of Nurgle (0) - [12 PL, 156pts]
TR6: 10 Cultists(10*4=40), Cultist Champion (0), 10x Autogun (10x0=0), Mark of Nurgle (0) - [3 PL, 40pts]
==Spearhead Detachment==Heretic Astartes: Heretic Astartes – Black legion, Death Guard [36 Power Points] [660 Points] 1 CP
HQ5: Abaddon the Despoiler [12PL, 240pts] Drach'nyen (0), Talon of Horus (0) <Black Legion>
HS1: Plagueburst Crawler (100), Plagueburst mortar (0), 2x Plaguespitter (2*17=34), Heavy slugger (6) <Death Guard> - [8PL, 140pts]
HS2: Plagueburst Crawler (100), Plagueburst mortar (0), 2x Plaguespitter (2*17=34), Heavy slugger (6) <Death Guard> - [8PL, 140pts]
HS3: Plagueburst Crawler (100), Plagueburst mortar (0), 2x Plaguespitter (2*17=34), Heavy slugger (6) <Death Guard> - [8PL, 140pts]"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été remplacé par lui

Citation

7,7,6,13,4

 

Sinon une liste très semblable joué par un bon joueur l'inventeur de la liste cultistes que tout le monde reprend et qui fait un très bon score

 

Gesamtpunkte der Armee : 2000
Kommandopunkte der Armee : 13-2 (Dark matter Crystal, Skullreaver)


Death Guard: Battalion Detachment - 1127 Punkte
2 HQ
Daemon Prince of Nurgle with Wings (Warlord, Archcontaminator), Malefic talons
+ Psychic Powers, Smite, Miasma of Pestilence -> 0 Pkt. - - - > 180 Punkte
Sorcerer, Mark of Nurgle
+ Bolt pistol, Force staff -> 8 Pkt.
+ Psychic Powers, Smite, Blades of Putrefaction, Putrescent Vitality -> 0 Pkt. - - - > 98 Punkte


3 Standard
19 Plague Marines, 18 x Plague knife, 18 x Plague knife
+ Plague Champion, Boltgun, Plague knife -> 0 Pkt. - - - > 323 Punkte
9 Plague Marines, 8 x Boltgun, 8 x Plague knife
+ Plague Champion, Boltgun, Plague sword -> 0 Pkt. - - - > 154 Punkte
9 Plague Marines, 8 x Boltgun, 8 x Plague knife
+ Plague Champion, Boltgun, Plague sword -> 0 Pkt. - - - > 154 Punkte


1 Elite
Biologus Putrifier - - - > 74 Punkte


2 Standard
Chaos Rhino, Combi-bolter - - - > 72 Punkte
Chaos Rhino, Combi-bolter - - - > 72 Punkte


Thousand Sons: Battalion Detachment - 528 Punkte
2 HQ
Ahriman
+ Psychic Powers, Smite, Daeth Hex, Prescience, Warptime -> 0 Pkt. - - - > 131 Punkte
Thousand Sons Sorcerer, Inferno bolt pistol, Force stave
+ Psychic Powers, Smite, Glamour of Tzeentch, Weaver of Fates -> 0 Pkt.
Dark matter Crystal - - - > 104 Punkte


3 Standard
29 Tzaangors, 29 x Tzaangor blades, Brayhorn
+ Twistbray -> 0 Pkt. - - - > 213 Punkte
10 Chaos Cultists, 9 x Autogun
+ Champion -> 0 Pkt. - - - > 40 Punkte
10 Chaos Cultists, 9 x Autogun
+ Champion -> 0 Pkt. - - - > 40 Punkte


Chaosdaemons: Patrol Detachment - 345 Punkte
1 HQ
Daemon Prince of Chaos with Wings, Daemonic axe, Mark of Khorne
Skullreaver - - - > 180 Punkte


1 Standard
20 Bloodletters, Instrument of Chaos, Daemonic Icon
+ Bloodreaper -> 0 Pkt. - - - > 165 Punkte

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où vas tu trouver ces listes???

La partie DG est très anticonformiste avec des plagues marines à poil, un sorcier au lieu du malignant plague caster, c'est épuré !!

Comme quoi il y a des gens créatifs.

J'espère personnellement bientôt tester le biologus avec des plagues marines, ça doit bien faire marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage @MEGALODON.

 

La liste plague marines me fait de l'œil depuis l'ETC et c'est sympa de voir les différentes versions possibles.

Je suis sceptique sur la version allemande qui prend aussi le codex Daemon ce qui est toujours gênant en tournoi équipe. Sais-tu sur quel type de tournoi il l'a jouée (équipe/solo) et quel match up il a joué?

 

Sinon en revenant sur Mortarion pour éviter le hors sujet, je l'ai beaucoup joué en début d'année, j'adore la figurine mais j'ai du mal à lui trouver sa place actuellement (en format ETC). 

Je trouve l'idée serbe marrante mais la RK + TS gère deja bien la masse sans son aide et le Death Hex a +2 est trop important dans les MU plaguebearer, grotesque ou bien IK.

 

 

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dletch a dit :

Merci pour le partage @MEGALODON.

 

Avec plaisir

 

Sacha a joué la liste posté sur un tournoi solo. Pour les match up je regarderais

 

La seule liste plague qui a marché de manière avéré en terminant 1 er sans jouer des pox à un gros tournoi c'est celle là

 

Citation

IMG-20180730-WA0012.jpg

 

Le tournoi avait 135 joueurs les pairing du joueur sont là https://www.bestcoastpairings.com/r/834a1ael et ils utilisent bien évidemment le format ITC.

 

L'unité la plus ""surprenante" est peut-être l'unité des 10 blightlord. Si nous faisions un sondage pour savoir si les Blightlords sont une unité optimisé, je pense que presque personne ne la qualifierait comme telle.

 

Personnellement, je n'aurais pas parié sur une unité des Blightlords pour une liste gagnante dans un tournoi avec autant de joueurs.

Il faudrait voir à quoi sert une telle unité puisqu'elle prend près d'un quart des points. Voyez quels stratagèmes vous utilisez et quelle est en principe son utilisation prévue lorsque vous utilisez la liste. 

Plus d'un d'entre nous s'arracherions les cheveux si l'un de nos partenaires propose de prendre une telle unité. Mais les faits sont les faits et cette unité est sur la liste des gagnants.

Ce sont des blighlord avec Hache Bubotique qui donnent +1 à la force, fp-3, dégâts 1. outre 2 lanceurs sont de f6, fp-2 et dégâts d3. Il porte également 2 fléaux de contagion pour que les dégâts supplémentaires infligés ne soit pas perdu. Toutes les armes contre la peste qui sont affectées par le trait Archicontaminateur. 

Mais comment en 6 rounds, il a pu se dépatouiller pour terminer premier...

Si l'on regarde aussi la liste des 135 participants, il y a les tournois médiatiques habituels des Yankees tels que LVO, Adepticon ou le Nova. La proximité de l'ETC ou d'autres événements est peut-être l'explication, mais je me demande pourquoi il n'y a pas de poids lourds américains.

 

Pour information la même liste a été joué au tournoi qualif ETC Danemark Allemagne et le mec a fait 12 points / 100 soit une victoire.

 

Il y a 1 heure, Dletch a dit :

Sinon en revenant sur Mortarion pour éviter le hors sujet, je l'ai beaucoup joué en début d'année, j'adore la figurine mais j'ai du mal à lui trouver sa place actuellement (en format ETC). 

Je trouve l'idée serbe marrante mais la RK + TS gère deja bien la masse sans son aide et le Death Hex a +2 est trop important dans les MU plaguebearer, grotesque ou bien IK. 

 

Perso je suis en train de tester le RK et pour l'instant y a au moins une alternative à la liste RK TS on passe d'une liste attaque à une liste purement défensive très plaisante à jouer. Cependant elle a de fort risque de passer à la trappe avec le chapter approuved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON

la liste avec les blightlords illustrent bien la différence de perception et d’apprehension de la Meta outre Atlantique. 

Je pense que ça tient aussi au fait que le FW est très présent dans leurs tournois contrairement à nous, ça doit du coup faire sens dans un tel environnement de jeu...je ne fais que présumer je ne connais pas du tout le FW.

 

@yannledoc

j’aime beaucoup la liste de l’ukrainien du WTC, la combo avait d’ailleurs était discutée il y a déjà quelques mois sur ce forum. Ça m’avait incité à tester.

schematiquement les cultistes AL sont au milieu de la table T1, sans peur grâce à Abaddon.

le PBC bah c’est le PBC on ne le pré sente plus :)

sur mes plays tests les marines étaient derrière eux et je claquais 1 PC par tour pour le nuage de mouche et les rendre « non ciblable », et détrompe toi ils sont loin d’etre à poil ;)

il a le sort blade of putréfaction qui donne +1 pour blesser et sur un 6 c’est une BM, avec VdLG c’est sur du 5+ du coup. Et de mémoire c’est 2 attaques par tête de pipe donc il y a de quoi faire, sans parler de la reroll des 1 pour toucher et de la reroll de toutes les bless... pfiou... un gros contre close quand même. Dans ma configuration je n’avais pas le Biologus mais un tallyman pour tout relancer côté hit. Pas de PD non plus ni de chaos Lord mais des malignant pour faire de mortel avec le heaume de fulgures pour proc l’archicontaminateur a 10 pcs, ça permettait un peu plus de latitude avec les PBC tout en les sunergisant.

toujours sur mes plays tests :

la liste repose sur un seul et unique strat, le nuage de mouche, donc j’ai pris casquettes sur casquettes contre du drukhari

milieu de game les cultistes font souvent défaut (donc les cordons avec) et un da Jump ou un cristal de matière noire peut facilement « mind » le strat.

consommateur en PC donc quasi obligé de le jouer en 2 bataillons, ça limite pas mal du coup dans un format IR par exemple où l’option ne peut être prise qu’une fois.

 

@Dletch

felicitations pour ton (très ?)  beau parcours au WTC ;) 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 01:18, Shooter a dit :

 

@yannledoc

Pas de PD non plus ni de chaos Lord mais des malignant pour faire de mortel avec le heaume de fulgures pour proc l’archicontaminateur a 10 pcs, ça permettait un peu plus de latitude avec les PBC tout en les sunergisant.

 

 

 

 

Salut Shooter il me semble avoir lu dans la section règle que l'heaume n'augmenté la portée que des auras de la fiche du perso, donc la relance des 1 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#malaise...

Bah oui je viens de relire et en effet c'est limité à la datasheet (et après vérification des erratas je n'ai rien trouvé non plus sur la question), je l'ai toujours joué comme ça et personne ne m'a jamais repris^^

En gros j'ai triché pendant quelques mois^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.