Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Harle] Règle Bolas


vince40k

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des Bolas sur les Skyweavers, ou bien je comprends bien et ça n'a pas de sens !...

C'est une arme de type Grenade (D3), le GBN précise que seule 1 (et une seule) fig par unité peut se servir d'une arme de ce type chaque fois qu'elle tire, et ce à la place de tirer avec une autre arme.

Or de base, les Skyweavers sont équipées de Bolas ET d'un canon, il l'équipage se compose de 2 gus...

Vous voyez où je veux en venir ?

Cela signifie que, d'une part ça rend complètement obligatoire de ne laisser qu'1 seule fig max avec des bolas, donc les autres doivent impérativement payer les vouges et surtout, cela veut dire que si je tire avé mes bolas, je ne tire pas avé le canon, alors même qu'il y a 1 bonhomme par arme...!!

 

Ou alors, on m'aurait menti, et j'ai rien compris, 1 Skyweaver par unité peut tirer avec son canon ET ses bolas...

 

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi les bolas (pas celui du Seigneur des Anneaux !) ne sont pas en option et les vouges de base...

 

Curieux de lire vos réponses ;) 

 

A+

Modifié par TheBoss™
[Arlequins] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince40k a dit :

C'est une arme de type Grenade (D3), le GBN précise que seule 1 (et une seule) fig par unité peut se servir d'une arme de ce type chaque fois qu'elle tire, et ce à la place de tirer avec une autre arme.

On est d'accord, c'est la règle générique des grenades.

Cependant, certaines règles (comme le stratagème Grenadiers de l'Astra Militarum) permettent dans certaines conditions de s'en affranchir.*

 

Il y a 4 heures, vince40k a dit :

Or de base, les Skyweavers sont équipées de Bolas ET d'un canon

Je vois pas le soucis.

 

Il y a 4 heures, vince40k a dit :

l'équipage se compose de 2 gus...

Et alors ? Ce point n'a aucune influence sur le jeu, c'est juste visuel.

 

Il y a 4 heures, vince40k a dit :

Cela signifie que, d'une part ça rend complètement obligatoire de ne laisser qu'1 seule fig max avec des bolas, donc les autres doivent impérativement payer les vouges

Au contraire tu peux laisser toutes les figs de l'unités équipées de bolas, c'est juste qu'une seule pourra les utiliser à la phase de tir et ce à la place de tirer au canon (cf premier point).

 

Il y a 4 heures, vince40k a dit :

et surtout, cela veut dire que si je tire avé mes bolas, je ne tire pas avé le canon, alors même qu'il y a 1 bonhomme par arme...!!

Cela n'a rien à voir avec le fait que visuellement, il y ait 2 harlequins sur la fig. Ce sont les règles des grenades qui l'empêche.

Un exemple dans le même genre est les équipes d'armes lourdes de l'Astra Militarum. Visuellement la figurine est composée de deux gardes et d'une arme lourde.

La figurine est équipée de base d'un fusil laser et de grenades frag et doit prendre en plus une arme lourde. D'après les règles lorsque la fig tire elle peut le faire avec toutes ses armes, mais la règle spécifique des grenades dit qu'on ne peut pas tirer avec les grenades et une autre arme. Il me reste donc à faire le choix de tirer avec mon arme lourde et mon fusil laser ou tirer une grenade.

Et ça, même si il y a visuellement deux servants d'armes.

 

J'espère que ça peut t'aider. En poussant l'idée plus loin, si un Leman Russ était équipé de grenades, alors même si l'équipage est d'au moins 5 personnes, si je veux tirer avec les grenades, je ne tirerai qu'avec les grenades.

 

C'est aussi le même esprit de restrictions que celle des pistolets qui implique de ne tirer qu'avec des pistolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'en effet il faut prendre un Sky avec des bolas (si on veut) (ce qui empêche accessoirement de tirer avec le canon) Mais les autres fig de l’unité devraient prendre des vouge...

Enfin pour moi le canon distributeur est bien plus intéressant que les bolas.

Le seul intérêt des bolas est de pouvoir s’affranchir du coût de la vouge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Effectivement ce que tu vois comme équipage sur la fig ne compte pas. c'est une seule fig.

 

les bolas et canon shuriken sont l'équipement de base car ce sont les options les moins cheres. GW fait toujours ça. 

 

Une unité ne peut normalement se servir que d'une seule grenade par phase de tir. ça s'applique aux skyweavers donc qu'ils soient 6 ou 2 ou 1 dans l'escouade au moment de lancer les bolas, 1 seule figurine lancera 1d3 tir de bolas.

 

rappelle toi aussi qu'une grenade n'est pas une arme assaut donc pas de tir de grenade si advance. 

 

rappelle toi aussi que rien n'interdit de tirer au canon avec les autres motojets pendant que celle là lance son bolas. 

 

voir regles p180

 

en clair : actuellement c'est de la merde. il manque un stratageme comme les Gi ou les orks pour que tout le monde balance ses grenades en mêmr temps. 

 

Tout le monde joue les moto par 6 en canon disruption et vouge. Au prix en point de l'unité, il faut qu'elles servent en tir et au contact et le nombre amortie le 1d6 aleatoire. sand parler de la portée de tir supérieure des canons qui evite de trop se faire charger.

 

apres si tu veux jouer 2 motojets pas cheres pour capturer de l'objo ou briseur de ligne c'est possible mais ca fait chero. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'avais donc, hélas, parfaitement compris la règle.

Je suis parfaitement conscient aussi que le nbr de perso sur la motojet importe peu, c'était juste pour souligner le truc insensé...

Donc 1 Bolas max par unité.

Bouhouhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.