Noadkajoo Posted December 12, 2018 Share Posted December 12, 2018 Bonjour, Lorsqu'une figurine est tuée au corps à corps dans l'aura de la bannière d'un ancient, est-ce qu'elle peut quand même tirer ? Je suppose que oui puisque la règle précise "comme s'il s'agissait de la phase de tir", mais puisque l'unité est engagée au corps à corps, j'ai un doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Befa Posted December 12, 2018 Share Posted December 12, 2018 Elle le peut tant que tu respectes les règles de la phase de tir. En gros si la figurine que tu retires est à moins d'un pouces de l'ennemi, il ne pourra pas (sauf s'il a un pistolet). Si la figurine que tu retires est à plus d'un pouce de tout ennemis, alors oui il pourra tirer comme il le souhaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noadkajoo Posted December 12, 2018 Author Share Posted December 12, 2018 Pourtant si je lis les règles de la phase de tir, ça parle d'unité à plus de 1" et non de figurine. Citation Vous devez d’abord choisir une de vos unités afin de la faire tirer. Vous ne pouvez pas choisir une unité qui a Avancé ou Battu en Retraite à ce tour, ni une unité se trouvant à 1" ou moins d’une unité ennemie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Befa Posted December 12, 2018 Share Posted December 12, 2018 Ha en effet... du coup je sais pas trop. Joker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted December 12, 2018 Share Posted December 12, 2018 Tu retombes sur le tir d'un pistolet au cac. Gros sujet a contreverse.. Pour simplifier: si l'unité du mort est engagée au cac il ne peux pas tirer en dehors du cac. S'il possède un pistolet il peux tirer dans le cac. Mais n'oublies pas que la fig peux aussi se battre au cac avant de mourir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noadkajoo Posted December 12, 2018 Author Share Posted December 12, 2018 Ok j'étais quasi sûr que ça allait être ça, la bannière est donc pas incroyable dans les match-up où on se fait agresser au CàC. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted December 12, 2018 Share Posted December 12, 2018 (edited) Pour frapper avec une arme de mêlée avant de mourir, il faut aussi que la fig en question remplisse les conditions pour le faire. Elle doit donc être (la fig, pas l'unité), à 1" ou moins d'une unité adverse, ou alors à 1" ou moins d'une figurine de sa propre unité étant elle-même à 1" ou moins d'une unité adverse. Et, comme dit par @infirmier_house, si l'unité du SM qui va mourir est à 1" ou moins d'une unité adverse, il ne pourra tirer qu'avec un Pistolet, et uniquement sur une unité à 1" ou moins de la sienne. Car, si une unité ne peut pas tirer (par exemple si elle est à 1" ou moins d'une unité adverse), alors aucune de ses figs ne peut le faire. Donc c'est très pratique si tu retires tes pertes près des unités adverses qui t'aggressent, mais si tu retires tes pertes du côté le plus loin du combat le choix sera sans doute réduit : un tir de pistolet bolter seulement, si disponible évidemment (pas possible d'utiliser un bolter ou une arme spéciale/lourde et trop loin pour frapper avec une arme de mêlée). Edited December 12, 2018 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.