gekko Posted December 20, 2018 Share Posted December 20, 2018 (edited) Bonjour, Je voudrais avoir confirmation. Il me semble que si j'applique RAW le trait de kulture de clan Deathskull en matière de relance de dés, pour une unité donnée, elle peut: Lors de sa phase de tir à son tour de jeu: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Lors de sa phase de CàC à son tour de jeu: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Lors de la phase de tir durant le tour de jeu de l'adversaire, si elle est engagée au CàC et équipée de pistolets, ou si elle tire en alerte: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Lors de la phase de CàC durant le tour de jeu de l'adversaire: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Soit potentiellement 12 relances de dé pour une unité par tour (bon faut de la chance)! Ai-je bien interprété la règle? Merki Edited December 20, 2018 by gekko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damrok Posted December 20, 2018 Share Posted December 20, 2018 Perso c'est comme ça que je l'ai compris et joué, mais je n'ai qu'une partie au compteur pour le moment avec le dex. Ca n'a pas eu l'air de choquer mon adversaire plus que ça à la lecture du trait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kotohana Posted December 20, 2018 Share Posted December 20, 2018 (edited) c'est la même chose que pour le trait salamander en space marine. mais le votre est mieux. donc oui tu le joue bien de la bpnne maniere. Edited December 20, 2018 by Kotohana Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted December 20, 2018 Share Posted December 20, 2018 (edited) Tu as le droit à une relance de chacun des 3 jets à chaque fois que tu tires ou combat avec une unité Deathskulls, sans plus de précision. Donc c'est applicable à chaque fois : tirs lors de ta phase de Tir, tirs en état d'alerte lors de la phase de Charge adverse, combat de CàC lors de n'importe quelle phase de Combat (la tienne ou celle adverse). Si une unité Deathskulls peut tirer ou combattre à un moment inhabituel (par exemple un pouvoir psy qui te permet de tirer ou combattre en phase Psychique, ou une règle permettant de tirer ou combattre avec une fig juste avant qu'elle soit retirée comme perte, ce qui peut arriver n'importe quand, y compris lors de ton tour vue la fiabilité des armes Orks...), tu as aussi le droit à chacune des 3 relances. Et si tu utilises un stratagème (ou autre) pour combattre ou tirer avec une unité une seconde fois lors d'une phase, tu auras de nouveau le droit à tes relances. Il y a 1 heure, gekko a dit : Lors de la phase de tir durant le tour de jeu de l'adversaire, si elle est engagée au CàC et équipée de pistolets, Là, par contre, c'est pas possible. Tu peux tirer avec les Pistolets d'une unité même si elle est à 1" ou moins d'une unité adverse, mais ça ne t'autorise pas pour autant à tirer lors de la phase de Tir adverse... Tu ne peux le faire que lors de ta phase de Tir, comme avec n'importe quelle type d'arme en fait. Edited December 20, 2018 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gekko Posted December 21, 2018 Author Share Posted December 21, 2018 Merci, en particulier Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 (edited) Le 20/12/2018 à 14:00, Titiii a dit : Si une unité Deathskulls peut tirer ou combattre à un moment inhabituel (par exemple un pouvoir psy qui te permet de tirer ou combattre en phase Psychique, ou une règle permettant de tirer ou combattre avec une fig juste avant qu'elle soit retirée comme perte, ce qui peut arriver n'importe quand, y compris lors de ton tour vue la fiabilité des armes Orks...), tu as aussi le droit à chacune des 3 relances. Je me cite moi-même, mais c'est pour corriger une conclusion que j'ai tirée un peu vite... Le passage en gras est faux. En effet, la kulture Deathskulls, comme la tactique Salamanders chez les SM, s'applique "à chaque fois que [l'unité] tire ou combat" ("you can re-roll a single hit roll, a single wound roll and a single damage roll for each unit with this kultur each time it shoots or fights" en VO). Or, quand une fig se fait tuer/détruire et qu'elle a une règle lui permettant de tirer/combattre avant d'être retirée comme perte, c'est uniquement la fig en question qui tire ou combat. Pas son unité. Donc la kulture n'est pas applicable et la figurine n'a le droit à aucune relance. En fait, il faut que ce soit l'unité qui tire, pas une ou plusieurs figurines. Ce qui implique qu'une figurine Deathskulls qui fait des attaques de tir ou de mêlée car elle est "détournée" par un pouvoir psy (comme "Domination" de l'Inquisition) n'a pas le droit non plus aux relances de la kulture (OK, dans ce cas cet plutôt une bonne nouvelle pour le joueur ork ^^). Merci aux participants du sujet sur la tactique Salamanders (qui a été rapatrié ce matin en section Règles) pour leur rigueur plus précise que la mienne sur la question : Edited December 23, 2018 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.