Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][HACSMa] Diverses questions sur VIGILUS 2


soclerond

Messages recommandés

Salut 

 

- sur le lord discordant via formation meute des orges d âmes  , si je remplace ses mécavrilles  (  chaque fois que le porteur combat , il peut effectuer 2 attaques supplementaires  F4 ...) par des mécaserpents (  chaque fois que le porteur combat, il  peut effectuer  1 attaque F5 ...  pour chaque fig ennemie a 1ps)   :

 

            -j échange mes 4 attaques conte l effet des mécaserpents ?

           - j en échange juste 1 pour "débloquer " l arme ?

           - je fait 4 attaques + effet des mécaserpents ?

 

 

- sur la formation "batterie de dévastation" le stratagème "salve punitive" (   - à la fin de la premiere  phase de mouvement  adverse si vous n avez pas le premier tour , une unité peut tirer comme une phase de tir ) est joué sur des havocs de slaanesh black légion - donc :

 

       - je peux utiliser les stratagèmes "veterans de la longue guerre " + " cacophonie sans fin" 

       - quid ? du stratageme black legion "la pointe de la lance" ( au début de votre 1iere phase de tir ... un bonus de relance) votre 1iere phase de tir = celle du T1 ou celle d avant notre T1 via "salve punitive " (perso je pense pas que ce soit autorisé )                                                                                                                                                                                                                                                                                       voila mes interrogations pour l instant 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  

 

Les mecaserpents remplacent bien les mecavrilles (au pluriel, mes il ne s'agit que d'un profil d'arme représentant l'ensemble des mecavrilles). Tu remplaces donc tes 2 attaques de mecavrilles (pourquoi 4 ?) par des attaques de mecaserpents. Ce qui peut être pas mal vu la taille du socle du lord discordant (enfin si on le laisse vivre).

 

Cacophonie sans fin s'utilise "à la fin de votre phase de tir", du coup impossible de l'utiliser en plus de salve punitive qui s'utilise "à la fin de la première phase de mouvement adverse". 

 

Vétéran de la longue guerre s'utilise "en phase de tir ou de combat", j'ai aussi un doute quant à son utilisation possible puisqu'on est à la fin de la  phase de mouvement adverse. Mais je me pause toujours des questions avec la formulation "comme en phase de tir" alors je laisse la porte ouverte à d'autres interprétations.

 

D.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

oui  effectivement 2 attaques (me suis embrouillé avec la force lol)  et oui vu la taille du socle !!^^^ aprés faut se debrouiller pour le garder en vie ^^

 

ok pour cacophonie tu as raison je pense 

 

par  contre pour veteran de la longue guerre le doute subsiste donc  pour l instant je joue sans 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, soclerond a dit :

votre 1iere phase de tir = celle du T1 ou celle d avant notre T1 via "salve punitive " (perso je pense pas que ce soit autorisé )

 Quand tu effectues une action "comme si c'était la phase XXX", tu es soumis à toutes les règles de la phase XXX mais tu restes dans la phase en cours. Le fait d'agir "comme en phase XXX" implique qu'on n'y est pas (si la règle faisait recommencer la phase XXX le temps de l'action, elle devrait le dire clairement).

 

 Dans ton cas, la "Salve punitive" est une séquence de tir effectuée comme si c'était la phase de Tir, mais elle est effectuée en phase de Mouvement (à la fin de la phase de Mouvement pour être exact).

 Comme "Vétérans de la longue guerre" s'utilise lors d'une phase de Tir ou de Combat (n'importe laquelle, la tienne ou celle de l'adversaire), il n'est pas utilisable en phase de Mouvement. Donc pas de cumul possible avec la Salve punitive.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.