Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions d'un débutant sur le "mix" d'armée.


silencer93

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous / toutes,

 

Je profite de mon premier message sur ce forum afin de poser une petite question de débutant.

 

J'ai découvert 40K via un ami qui m'a initié au modélisme et au jeu en lui-même.

 

Cela m'ayant beaucoup intéressé, j'ai pris goût à la lecture du lore et des codex, j'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'une armée pour jouer en amical pour le moment.

 

Je suis intéressé par les démons de Tzeentch / Thousand Sons.


La question est la suivante : j'ai vu qu'il y a deux grands pans de l'univers sur le site game workshop, AOS et 40K,  et après avoir regardé sur leur site, je trouve  qu'il y a plus d'unités de tzeentch pour AOS que pour 40K en vente.


Les démons de AOS ne peuvent pas être utilisés sur 40K ? (j'espère que ce n'est pas une question de profane !, j'ai pas envie de recevoir des tomates !)

 

Par exemple il n'y a pas le duc du changement dans le codex 40K, il n'est présent que dans celui de AOS, donc le duc du changement ne serait utilisable que sur dans une armée AOS ?

 

Et les TS sont une sorte de "déviation" des spaces marines du chaos de base, donc pour avoir par exemple le chaos rhino aux couleurs de tzeentch il me faut acheter le rhino des spaces marines du chaos de base et le peindre à leurs couleurs....?

 

Vous déduirez après ces lignes que je suis un  peu perdu.. je souhaiterai composer une armée 40K de tzeentch mais il y a des horreurs dans AOS, dans 40K, mais il y a aussi des machines ou véhicules qui ne sont pas vendus dans la catégorie de TS mais seulement trouvables dans le chaos de base, je suis perdu là dessus !

 

Voilà, après si TS est une armée compliquée à jouer pour un débutant, je suis preneur de vos conseils concernant d'autres factions, je souhaiterai pour ma première armée une faction "équilibrée" / "polyvalente" si cela existe. Par exemple mon ami m'a dit que les orks étaient assez mauvais à distance et qu'il fallait qu'ils arrivent au cac pour être efficaces.

 

Je vous remercie grandement de votre lecture !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'es pas dans la bonne section pour la majorité de tes questions : celles-ci sont relatives à l'univers 40k, pas à AoS. Pour te répondre sur les unités disponibles dans les deux univers, c'est le cas de toutes les unités démoniaques me semble-t-il, qui sont dans l'onglet "Chaos deamons" des armées du Chaos, pas dans l'onglet "Thousand sons". Ne jouant pas à 40K, je ne peux après pas te dire si tu peux intégrer des démons aux thousand sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement tu n’est pas dans la bonne section. Mais je vais te répondre. Tu peut prendre des démons de tzeentch dans l’armée thousand sons mais il ne bénéficieront pas des règles Thousand sons et les thousand sons ne bénéficieront pas des règles Demons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.