Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][SM]Infiltrators et TDS "Tempête de feu"


Damrok

Messages recommandés

En montant ma liste pour ma prochaine partie il me vient une question sur l'interaction de 2 régles.

La carabine bolter des infiltrators touchent automatiquement et cause une blessure sur un 6 nat. pour toucher. Pas de jet de blessure à faire. Jusque là tout va bien, mais comment on fait si le Trait de Seigneur choisi c'est "Tempête de feu" qui fait que sur un 6 pour blesser, la PA de l'arme est amélioré de 1?? Est ce que si je fais un 6 pour toucher je fais tout de même un jet pour voir si à tout hasard je ne referai pas un nouveau 6 pour ameliorer la PA ou est ce que je ne PEUX PAS faire du tout de jet et dans ce cas je n'ai plus qu'a souhaiter ne pas faire e 6 pour toucher avec les infiltrator pour esperer le 6 pour blesser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds le bénéfice de tempête de feu. Car tu ne fais pas de jet de blessure.

On peut le comparer au lance flamme qui ne bénéficie jamais d'une quelquonque régle qui octroie de touche ou attaque bonus sur un 6+ ou naturel car une telle arme touche auto (Et ne fais donc pas de jet pour toucher même à blanc)

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa 0 oui. Mais le problème est indépendant de ça. C'est lié au jet de blessure. Pas au jet d'armure.

(Jet de blessure qui impacteras le jet d'armure en fait. Mais comme il n'y a pas de jet de blessure le jet d'armure ne sera pas impacté)

 

Ne pas confondre le jet pour blesser et la blessure subit.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Damrok Pas de jet de blessure à faire.

 

Effectivement , comme le dit @Kotohana si le trait de SdG "Tempête de Feu" améliore la PA sur des jets de 6 lors des jets de blessures, et que tu n'effectue pas de jet de blessure ,à cause de la carabine bolter, tu ne peux donc pas bénéficier de l'amélioration de la PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce principe est d'ailleurs vrai pour n'importe quel "jet de test" (jet de touche, de blessure, de sauvegarde, de Moral, etc...) : si ce test est réussit automatique, le jet associé n'est pas effectué et donc aucune règle activée sur un résultat donné de ce jet n'est applicable.

 Un lance-flammes à plasma surchargé (les Orks seraient capables d'inventer un truc pareil, ou les Squats s'ils avaient un codex ^^) ne pourrait donc jamais blesser/tuer son porteur (pas de jet de touche, donc pas de 1 au jet de touche possible). De même, un sniper qui blesserait automatiquement n'infligerait jamais de BM bonus à sa cible (pas de jet de blessure, donc pas de 6 au jet de blessure possible).

 C'est la même chose pour un SdG SM Avant-Garde avec le trait de SdG Tempête de Feu quand il tire à la carabine bolter (comme dit par mes VDD). Mieux vaut donc lui choisie une autre arme (ou un autre trait de SdG).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.