Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skaven VS HE


Invité vorhax

Messages recommandés

Invité vorhax

C'est mon premier rapport de batail un peu romancé qu'en pensez vous (je ne savais pas vraiment s'il fallait le mettre ici ou dans les recit mais a la basse c'est un rapport de batail!)

Dans des terres éloignées c’est déroulé une bataille mémorable entre les hauts elfes et le chaos. Cette bataille fût tellement mémorable que son histoire arriva aux oreilles des Skavens. Les elfes ayant gagnés, ils se préparaient au retour à la maison. Ils étaient conduits par un grand mage qui fût tué au combat. C’est son disciple qui prit le commandement des troupes, il se nommait Luonina.

Un chef Skaven du nom de Tendik voulait faire ses preuves et rassembla une armée pour aller à la rencontre des Elfes. Son armé était constitué de deux de ses ‘‘fidèles amis’’ deux technomages nommés Durquik et Terquik. Ils étaient tous deux équipés d’accumulateur à surcharge de puissance, de Malelames et de condensateur d’énergie amélioré. Durquik avait pris le soin de prendre deux parchemins de dissipation tandis que Terquik c’était munit d’un parchemin de dissipation et d’un orbe des tempêtes. Tendik avait donc convaincu à deux regroupements de guerrier des clans de venir avec lui, il leurs avait promis du sang, de la chair d’elfe et des trésors. Tendik se trouvait donc en possession de deux tas de trente guerriers des clans. Il pris de force trente cinq esclaves qui ne purent choisir leurs destinés. Il acheta aux membres du clan Skryre une ratling, un lance feu, et dix jezzails sachant qu’il devait restait aux elfes quelque unité de cavalerie lourde. Il acheta aussi au clan Moulder trois rats-ogres pour protéger ses flans. Et pour finir, il alla voir les chefs du clan Eshin et enrôla dix coureurs d’égouts. Il trouva en chemin deux nuées de rats qui pourraient sûrement s’occuper de deuxième flan.

Les armées de Luonina avaient subit de grosses pertes, il lui restait un jeune chef Eomer portant le heaume de bonne fortune, un bouclier enchanté une épée de force et une armure lourde, Il restait à Luonina qu’un parchemin de dissipation. Il à l’armé de Luonina seize lanciers, une unité de cinq heaumes d’argent et une de six, deux chars de Tiranoc cinq gardes fantômes quinze maîtres des épées ainsi que quatorze lions blancs brandissant la bannière du lion blanc.

Les elfes ne s’attendirent pas à trouver en travers de leurs chemins une armée de Skavens qui avaient une soif de sang que rien apparemment ne pouvait assouvir.

Les skavens arrivés en premier sur le champ de bataille commencèrent à se déployer les jezzails prirent placent sur une colline située sur la gauche du champ de bataille de façon à pouvoir admirer l’étendue de l’armé d’Elfe.

Les lanciers elfes se mirent à droite du champ de bataille de façon à pouvoir atteindre les Skavens en protégeant son flanc droit par une forêt placée au milieu.

Le premier groupe de guerriers des clans se plaça en face d’eux. Et la ratling se mit à leur gauche.

Les lions blancs se placèrent à gauche des lanciers et laissant assez de place pour mettre un char.

Les esclaves furent envoyés devant ses bûcherons elfes. Malgré quelque protestation de pauvre fou, Tendik réussit à les faire taire.

Les maîtres des épées se mirent complètement a droites ou il restait juste la place entre une colline et la fin du champ de bataille. Ils voulaient prendre les ennemis de flancs.

Le deuxième groupe de guerriers des clans se mit dernier la forêt, mais orienté de façon à pouvoir prendre les flancs des lanciers. Le lance-feu se déploya à droite et prévision du danger des maîtres des épées. Un char de Tiranoc s’arrêta juste entre les lions blancs et les lanciers qui malgré le fait que le char avait juste la place de se mettre ne bronchèrent pas.

Les trois rats ogres furent menés de façon à faire face au maître des épées. Même si Tendik savait très bien que ses bêtes n’avaient aucune chance il voulait juste les retenir un tour.

Les cinq Heaumes d’argent se mirent face aux jezzails ils avaient perdu leur bannière durant le premier combat.

Les nuées de rats se déployèrent pour protéger le flanc gauche des esclaves.

Les six heaumes d’agents se placèrent sur le flanc droit de leurs semblables.

Et le deuxième char vient prendre place au côté droit des lanciers

Durquik se plaça dans les esclaves bien qu’il protesta vivement mais Tendik lui lança un regard qui suffit à le faire taire.

Terquik se plaça dans les guerriers des clans les plus à droites.

Tendik se mit dans l’unité centrale pour pouvoir faire bénéficier de son commandement à tout le monde.

Luonina se mit au coté des lions blancs ce qui leurs permis de devenir tenace.

Eomer se plaça dans les maîtres des épées.

Les coureurs d’égouts se mirent dans la forêt pour essayer de ralentir les troupes ennemies.

Et à la grande surprise de tous les skavens apparu, dans une cabane située a environ trente deux mètres des jezzails (2 mètres = 1ps), cinq gardes fantômes

PREMIER TOURS :

Les elfes toujours plus rapides commencèrent, Toute l’armée avança, les cinq heaumes d’argents avancèrent en direction des jezzails bien déterminé a ne pas leurs laissaient trop le temps de tirer. Les six heaumes d’argents se placèrent face aux esclaves mais à une distance respectable pour ne pas laisser la vermine engager le combat au prochain tour. Les lions blancs avancèrent pour arriver sur le côté gauche des six heaumes d’argents. Le char et les lanciers firent de même de sorte qu’un mur d’elfe se dressa soudainement devant les Skavens qui commencèrent à tous se regarder avec un regard interrogateur (Qu’est ce que Tendik allait leurs demander.) Les maîtres des épées ne se risquèrent pas trop à avancer du fait que les rats ogre avaient de grandes jambes. Le deuxième char alla sur le côté gauche des maîtres des épées pour leurs procurer un bon appui.

Luonina lança second signe d’Amul, ce qui lui permis de bénéficier d’une relance. Il tenta ensuite d’invoquer une comète de Casandora mais Durquik s’empressa de lire un parchemin.

Les gardes fantômes tirèrent sur les jezzails sans réussite.

Et pour finir, un elfe placé sur le char décocha une flèche qui transperça l’un des chefs de meute conduisant les rats-ogres.

Ce fût le tour des skavens. Les coureurs d’égouts se placèrent à l’arrière des lignes pour empêcher les marches forcées des elfes. Les nuées de rat filèrent pour empêcher les heaumes d’argents de charger les jezzails. Durquik quitta l’unité d’esclave car il savait ce qui les attendait. Ils aillèrent se placer devant les heaumes d’argents pour ne pas qu’ils puissent charger les guerriers des clans.

Durquik et Terquik Firent appel à leurs dieux mais sans résultats. Les jezzails prirent pour cibles les gardes fantômes et les renvoyèrent voir leurs anciens. Le lance-feu voulu cracher un boulet sur les maîtres des épées mais explosa à cause d’une fuite (Tendik se jura de faire payer la trahison du clan Skryre)

DEUXIEME TOUR

Les cinq heaumes d’argents chargèrent les deux nuées de rats et se débarrassèrent d’une nuée et ôtèrent un PV sur l’autre, la réponse ne donna rien !

Les six heaumes d’argents chargèrent les esclaves et firent cinq morts et ces loques d’esclaves fuirent en pleurant et les heaumes d’argents se furent une joie de les rattraper. Les maîtres des épées avancèrent ainsi que le char qui se mit juste devant eux empêchant les rats ogres de pouvoir déclarer une charge. Les lions blancs et les lanciers se mirent en position de charge sur les guerriers des clans mener par Tendik avec un char à leur côté.

La magie ne fût guère plus bonne qu’au premier tour car Luonina ne put assez se concentrer pour invoquer une comète. Et la phase de tir ne donna rien.

Les coureurs d’égouts déclarèrent la charge sur le flanc des maîtres des épées passant pouvoir les retenir un tour mais ceci c’est soldé par un échec juste un mort chez les elfes et trois chez les coureurs d’égouts qui repartirent sans demander leurs restes. Tendik ordonna à son unité de tenir ses positions et demanda à Terquik et Durquik de faire de la magie.

Terquik échoua lamentablement son sort tandis que Durquik le lança avec une puissance hallucinante Luonina essaya de le dissipé mais Durquik avait tellement mis d’énergie dans son sort que celui-ci tua quatre lions blancs l’orbe des tempêtes ôta la vie de trois des heaume d’argents qui se promenaient derrière les lignes skavens.

Les jezzails prirent pour cible le char entre les lanciers et les lions blancs qui vola en éclat. Tendik se félicita d’avoir acheter ses merveilles de la technologie.

Et comme pour confirmer ses pensées, la ratling balaya du champ de bataille trois des six Heaumes d’argents qui avaient écrasé les esclaves.

TROISIEME TOUR

Les maîtres des épées étaient de plus en plus proche des skaven menés par Terquik amis il savait pertinemment qu’il ne pourrait encore les charger.

Les trois heaumes d’argents se placèrent juste derrière les skavens en prise avec les Elfes.

Les lions blancs et les lanciers chargèrent les guerriers des clans menés par Tendik. Ils tuèrent quatre guerriers. Pour réponse, Tendik en tua deux et le champion en tua un et Tendik réussi à en tuer deux. Et les skavens comprirent que leur victoire ne faisait pas l’ombre d’un doute et ils firent donc face à l’ennemi.

Les cinq heaumes d’argents réussirent se débarrasser de la dernière nuée de rats ce qui devenait un danger pour les jezzails.

Le char prés des maîtres des épées parti à la poursuite des coureurs d’égouts et les maîtres des épées continuèrent leur marche vers les guerriers des clans commandés par Terquik.

Luonina étant au corps à corps ne pu lancer de sort.

Les lanciers décidèrent de porter 11 attaques sur Tendik qui ne perdit qu’un point de vie grâce son armure lourde et a son talisman de malepierre. Les skavens tuèrent ensuite quatre Lions blancs qui tuèrent à leur tour 4 skavens. Et Tendik en réponse tua 2 lanciers. Les lanciers fuirent avec la peur au ventre de ce chef skaven invulnérable.

Les coureurs d’égouts portent bien leur nom et continuent à courir.

Les rats ogres prirent placent de façon à ce que les maîtres des épées furent obligés de les charger au prochain tour en exposant leur flanc aux skaven menés par Terquik Et Terquik fit avancer ses troupes en espérant que ces grosses bêtes retiendraient la charge des maîtres des épées.

Durquik essaya de lancer malfoudre mais son esprit s’emporta et il mit fin à la phase de magie.

Les jezzails furent obligé de tirer sur les cinq heaumes d’argents mais ne firent que deux morts.

La ratling ôta la vit à trois heaumes d’argents ce qui rassura très fortement Tendik.

L’unité de skavens réduit en bouilli les quatre derniers lions blancs ainsi que Luonina qui fut tué par deux skavens dont le champion.

QUATRIEME TOUR

Les lanciers se rallièrent faisant face au dangereux groupe de skaven conduit pas Tendik

Les maîtres des épées chargèrent les rats ogres et en tuèrent un ne laissant que deux points de vie au deuxième. En réponse, ils tuèrent quatre des maîtres des épées. Terquik pria pour que les rats ogres restent mais ils prirent leurs jambes à leur coup et les maîtres des épées s’éloignèrent et sortirent du champ de visibilité des skavens. Saloprie de bestiole sans cervelle ! Se dit Terquik.

Les trois heaumes d’argents chargèrent les jezzails qui n’eurent pas le temps de tirer et perdirent deux d’entre eux et fuirent, ce ne fut qu’une partie de plaisir pour les Heaumes d’argents de les rattraper.

Et le char essaya de rattraper l’avance des coureurs d’égouts mais il était trop loin car le tour d’avant, les elfes étaient trop occupés à écouter les oiseaux (ou je ne sais quoi) et ils en oublièrent de bouger.

Les coureurs d’égout continuèrent leur course vers le bort du champ de bataille.

Les Skavens chargèrent les lanciers et firent cinq morts mais ces acharnés réussir à tuer Tendik avant de s’enfuirent et de se faire rattraper et manger sur place !

Terquik sortit des rangs en ordonnant de ce placer face au maître des épées il voulut réduire leur nombre mais son esprit s’embrouilla et il mit fin a la phase de magie.

La ratling tira et tua les trois heaumes d’argent qui restaient un danger pour Durquik. Puis elle-même à la suite d’une charge irrésistible.

CINQUIEME TOUR

Le char déclara une charge sur les skavens a qui la perte de leur chef les avaient rendus très mécontent. Il ne tua que trois d’entre eux et s’en fût sans blessure.

Les maîtres des épées se retournèrent pour faire face aux skavens.

Les coureurs nocturnes se rallièrent enfin.

Les guerriers des clans chargèrent les maîtres des épées sans trop réfléchir. Ils infligèrent trois morts a ceux là et perdirent deux d’entre eux. Les maîtres des épées ne bronchèrent pas

Les guerriers des clans poursuivirent le char au cas où il se rallierait pouvoir en finir avec lui.

SIXIEME TOUR

Le char s’en alla hors du champ de bataille. Ce qui provoqua un mécontentement général dans les rangs des guerriers des clans.

Les skavens tuèrent seulement un maître des épées sous l’œil mécontent de Terquik Et ils fuirent après avoir perdu quatre d’entre eux.

Les deux technomages sonnèrent alors la fin des combats voyant que ce combat ne mènerait à rien car les deux camps furent une égalité ( A 143 pts pour les Skav’)

Chacun s’en fut vers leurs contré respective et les deux technomages furent tués pour ne pas avoir rapporté quelques objets mystiques des Elfes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejeleouf
Les lanciers décidèrent de porter 11 attaques sur Tendik

je vois pas comment cela est possible, on ne peut attaquer que les figurines en contact, or pour avoir 10 lancier autour de lui, il devait y avoir un problème sur la table de jeu !

Sinon ce rapport est très bien ,sympathique à lire, intro sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thodric le brave

Ton rapport est bien, un super style, je trouve qu'il est juste d'avoir une égalité......

Je te félicite pour ton premier rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vorhax

Merci pour tous ces compliments

Ps pour toi jejeleouf, je ne sais pas comment j'ai pu écrire ça!

mais je ne me rappel plus de la batail :unsure: je ne pourrais donc pas te dire comment cela c'est passé :'(

Allez apres le bac je pense que je remetrais ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Burgum

Tu as raisons mais tu aurait fait jouer la ratling ?arme de destruction massive!!!!

Moi avcec 20 vermines de choc et une ratling ,personne ne me resiste!! :wub::lol::wub::):D:wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mingui

C'est vrai que c'est sympas ce rapport de bataille mais ca me fait penser que ca fait super longtemps que j'ai pas jouer avec mes petits skavens....

Bon ok je sors.

_/Mingui\_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Iron child
Tu as raisons mais tu aurait fait jouer la ratling ?arme de destruction massive!!!!

Moi avcec 20 vermines de choc et une ratling ,personne ne me resiste!!

Est c'est bien dommage ! Jouant moi-même les skavens, je trouve la puissance des ratlings monstrueuse (anti-jeu et bourrinisme powaa :/). Donc ok, j'en joue mais je n'en abuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.