Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[H&R + SMC] 1200pts


Red

Messages recommandés

EDIT: Proposition concrète de liste dans un message ci-dessous

 

Hello à tous. Je reprends gentiment un peu de 40K après 10ans de sommeil. Je vois que les listes d'armées ont beaucoup changé depuis la V3/V4  ou je jouait GI - pis encore car les rares parties faites depuis en commençant l'armée chaos étaient en format V2 ?.

 

Je n'ai pas encore joué en V8 et je m'y prépare. J'aimerais donc volontiers vos conseils pour voir si je peux faire une armée chaos 40k acceptable sur la base des fig prêtes - ou au contraire ce qui y manquerait absolument. L'objectif est un format escarmouche (400-700pt) ou de petite armée (1000-1200pt). Ce ne seront pas des parties compétitives, mais fun, fluff et sympas.

 

Universel

- 1 héros avec hache démon (ou hache énergétique), pistolet à plasma MK1

- 1 sorcier avec épée énergétique (ou épée de force)

- 1 porte-étendard avec arme de càc et pistolet plasma MK1.

- 6 SMC avec pistolet bolter et épée tronçonneuse et grenades, dont 1 sergent avec icône

- 3 SMC avec bolter, dont 1 sergent avec icône

- 2 SMC avec lance-flammes

- 2 SMC avec fuseur

- 2 SMC avec lance-missiles

- 2 SMC avec bolter-lourd

- 1 rhino avec bolter jumelé

- 17 cultistes mix autogun/pistolets, dont 1 champion avec shotgun, 1 heavy stubber et 1 fuseur

- 1 enfant du chaos

- 1 dreadnought avec multifuseur et griffe (monobloc vengeance noire)

- 1 dreadnought aimanté avec pince ou fléau énergétique et autocanon jumelé ou lance-plasma lourd

- (en cours de peinture) 5 terminators avec gants, dont 1 lance-flamme lourd, 1 bolter-LF et 1 canon d'assaut (count as autocanon faucheur)

 

Nurgle

- 1 héros / sorcier sur  palanquin avec fusil shuriken (sic ! c'est une fig originale GW de 1992 que j'ai récupérée)

- 1 héros avec moufle et pistolet plasma MK1

- 7 marines de la peste, dont 1 champion avec épée énergétique / épée de la peste et icône et 1 lance-plasma.

- 14 (ou 2x7) porte-peste.

- 5 nurglings.

 

Tzeentch (que je joue pas vraiment):

- 2 héros avec hache/épée énergétique, dont 1 avec familier

- 2 princes démon (fig recyclées d'autres gammes)

- 7 horreurs rose + 2 incendiaires

Modifié par Red
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Oui tu peux. Prends le codex chaos ou l'index chaos pour certaines de tes figurines et tu trouveras tout ce qu'il faut pour te faire une liste, liste que tu peux poster ici et où les joyeux lurons qui traînent se feront un plaisir de la commenter.

 

Cordialement,

L'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : avec les stratégies chaos actuelles:

- Est-ce qu'il y a une unité (non listée ci-dessus) qui serait absolument nécessaire à intégrer?

- Est-ce qu'une unitée listée ci-dessus auraient un problème de composition (notamment en terme d'équipement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Red a dit :

La question c'est : avec les stratégies chaos actuelles:

- Est-ce qu'il y a une unité (non listée ci-dessus) qui serait absolument nécessaire à intégrer?

- Est-ce qu'une unitée listée ci-dessus auraient un problème de composition (notamment en terme d'équipement) ?

Oui, des Oblitérators de slaanesh et un prince démon

Non, si tu te réfère au codex et à la l'index chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui, des Oblitérators de slaanesh et un prince démon

 

- Je veux me concentrer universel (sans dieu affilié) ou universel +  NU. Est-ce que des obliterators "simples" sont acceptables, ou est-ce que ce n'est une unités jouables (aka rentable) qu'avec la marque de SL / le stratagème "Endless cacophony" ?

- Prince démon: argl. Impossible de prendre un prince démon générique, obligatoire d'être affilié à un des 4 (je suis fluffiquement old school). Hmmm... A voir. Nota bene: sans ailes, un PD est sortable où il n'y a aucune chance qu'il touche un cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon est jouable à pied, si le but n'est pas de rusher au close. Il apporte une bulle de relance des 1 et 1 sort (2 si tu joues Thousand Sons) qui peut booster une unité, et c'est un bon perso de contre close. Il est cependant évidemment mieux avec des ailes.

 

Du côté Tzeentch, tu ne vas pas pouvoir jouer 7 horreurs roses (unités de minimum 10 horreurs, tout type confondu) ni 2 incendiaires (minimum 3). Mais vu que tu ne comptes pas jouer Tzeentch (enfin... C'est ce que tu crois ! Il a un plan pour toi comme pour nous tous ! ?) Et encore moins démons ce n'est pas très grave. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

Oui, j'ai vu que c'est par unité de 10. Quelle horreur... adieu les chiffres sacrés. Mais je pense pas jouer de tournois, donc ça peut s'adapter pour une liste maison en unités de 7 / 9  ?

 

Par contre je vois que mes terminators ne sont pas du tout acceptable. Je n'ai pas de champion et deux armes spéciales (LFL et AF)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu ne comptes pas participer à des tournois et que ton but est de jouer avec des copains, tu peux aligner toutes tes figurines, même si ça ne respecte pas forcément le schéma d'armée. Ce n'est clairement pas ce que tu possèdes qui va raser l'adversaire. Et pour les unités en sous-effectif, tu soustraies le coût en point des figurines manquantes et le tour est joué. 

 

Tu as par contre beaucoup d'armes spéciales dans tes SMC, mais tu peux à priori constituer une escouade de 10 avec 2 armes spéciales en Rhino et une unité de Havocs avec 4 armes lourdes. Les cultistes n'ont par contre pas accès au fuseur. Tu as là 2 troupes et 1 soutien. Il te manquerait une troupe pour avoir un détachement Bataillon et structurer ton armée selon les schémas V8. Donc recycler les démons en cultiste ou partir sur des détachements patrouille "1 QG 1 Troupe" minimum.

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une proposition de liste, fluffiquement plus rénégat que choatique. Pour cela, j'ai évité les unités démoniaques ou trop mutées - quoi que l'obliterator en général et ma fig d'helbrut multi-melta (Dark Vengence) sont très limite ? -  ainsi que les marques des dieux.

Edit: je viens de découvrir la liste Renegate&Heretics de FW. J'ai adapté ?

 

L'idée est que les SMC avancent alors que les rénégats GI tiennent le font de cour.

Ça veut être une liste intéressante et tiennent la route ?

 

1200pts Chaos Renegates

BATAILLON (CSM, Black Legion, Mark of Nurgle)

QG

Chaos lord, power axe, plasma pistol (90)

Sorcerer, force sword, bolt pistol, Artifact The Eye Of Night (98)

 

TROOPS

10 CSM, 2 flamers, bolt pistol & chainsword (142). In a rhino (70)

7 CSM, bolters, melta (95)

20 Cultists, 2 heavy stubbers (104)

 

ELITE

Helbrut, plasma canon, fist (106)

Helbrut, multi-melta, fist (112)

 

HEAVY

Obliterator (115)

 

SPEARHEAD DETACHMENT (Renegate&Heretics FW; covenant of Nurgle)

QG

Renegate Commander, powersword and laspistol (29)

 

TROOPS

Renegate militia squad, 10x, lasgun, heavy bolter (48)

 

RAPID

Scout sentinel, autocannon (50)

 

HEAVY

Renegate heavy weapon squad, 6x, 3 missiles launchers (78)

Renegate heavy weapon squad, 6x, 3 autocanons (63)

Modifié par Red
correction avec liste FW Renegate&Heretics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai refais la liste suite à une meilleure lecture du codex R&H.

 

L'idée est: un contingent de R&H pour bloquer et prendre les objectifs, avec une certain appui-feu. Les SMC sont là pour apporter la force de frappe; et 3 Helbrut, il ne s'y attend clairement pas et n'aura probablement pas assez d'anti-lourd.

L'ennemi est un joueur Space Wolf, souvent axé piétons/càc avec masse d'armes énergétiques (en part. griffes éclair et moufle énergétique). Son armée se construit souvent autour du capitaine et de 1-2 grosses unités de càc. Il sort parfois 1-2 rhino (il en a 3) et son razorback (lascan), mais bien plus rarement son whirlwind ou son predator.

 

Il me semble que ça veut tenir la route. Vos avis ?

 

DETACHMENT: BATALLION (+3 CP)

Renegades & Heretics (514 pts)

HQ Commander, covent of Nurgle, power sword (29)

HQ Malefice Lord, Nurgle (80)
T 21x Cultists, 2 heavy stubbers, Nurgle (111)

T 20x Renegade militia, 2 plasma gun, vox, Nurgle (99)

T 10x Renegade militia, missile launcher, Nurgle (60)

HS 6x Renegade heavy weapon team, 3 mortars, Nurgle (33)

HS 6x Renegade heavy weapon team, 3 mortars, Nurgle (33)

R Renegade armoured sentinel, plasma canon, hunter-killer missile (61)

 

DETACHEMENT: VANGUARD (+1 CP)

Heretics Astartes - Black Legion (668 pts)

HQ Chaos Lord, power axe, plasma pistol, artefact: Eye of Night, Nurgle (90)

T 9x Chaos space marines, boltpistol+chainsword, 2x meltagun, Nurgle (145)

-> Rhino (70)

E Helbrut, plasma canon, power scourge, Nurgle (111)

E Helbrut, multimelta, power fist, Nurgle (112)

E Helbrut, reaper autocannon, missile-launcher, Nurgle (90)

R 2x Chaos spawns (50)

R 1x Chaos spawn (25)


TOTAL: 1199 pts

Modifié par Red
correction liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Red,

 

Tu peux gagner des points en virant tes chaos spawn R&H (66 pts) et en les basculant SMC (50 pts) si tu veux les jouer. 

 

Déjà en R&H, ils ont perdu le mot clef infanterie et n'auront pas la 6++..

De plus, en SMC ils vont gagner + 1 attaque grâce à la nouvelle règle des Heretics astartes. 

 

Vous jouez en 1200 pts ? Je te conseille de tester 150pts en réserve d'invocation un de ces 4 pour invoquer un giant chaos spawn de Nurgle... C'est une vraie plaie à tomber. Une fois que ton adversaire connaîtra ses règles, il passera le T1 à essayer de le descendre. Et ça laissera le reste de ton armée tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han. A découvrir l'armée petit à petit, je découvre des FAQ a posteriori. Qui montre que oui, un enfant du chaos n'est pas "infantrie" mais "bête". Et d'ailleurs que le le malefic lord est "chaos covenant" et peut profiter de la marque de Nurgle.

 

Oui, étrange qu'il y ait cette différence de points. En même temps, il y a aussi une différence avec les cultistes. Du coup oui, les enfants du chaos passeront SMC. Après c'est probablement un arriéré pas corrigé suite au dernier codex chaos. M'enfin ?

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

De plus, en SMC ils vont gagner + 1 attaque grâce à la nouvelle règle des Heretics astartes. 

 

Quelle règle ? J'ai dû rater quelque chose

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Vous jouez en 1200 pts ? Je te conseille de tester 150pts en réserve d'invocation un de ces 4 pour invoquer un giant chaos spawn de Nurgle... C'est une vraie plaie à tomber. Une fois que ton adversaire connaîtra ses règles, il passera le T1 à essayer de le descendre. Et ça laissera le reste de ton armée tranquille. 

  J'ai été regarder. Oui c'est rigolo. Bon après je n'ai pas la fig FW et rien d'assez gros dans mes boîtes / rabiots pour faire qqch d'approchant. Mais je garde en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red,

 

La règle "assaut haineux"... En gros, +1 attaque le tour ou tu charges, tu es chargé ou intervention héroïque... En tout cas en TS mes chaos spawn en profitent. 

 

Pour le giant chaos spawn, certains utilisent le maggoth Nurgle de AOS, même socle et à peu près même gabarit (60€). 

 

Les chaos spawn R&H sont nuls à 33pts au lieu de 25pts... En plus ils ne bénéficient d'aucun sort ni aucun stratagème contrairement aux versions SMC. Dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chikensoul a dit :

@Red,

 

La règle "assaut haineux"... En gros, +1 attaque le tour ou tu charges, tu es chargé ou intervention héroïque... En tout cas en TS mes chaos spawn en profitent. 

 

Pour le giant chaos spawn, certains utilisent le maggoth Nurgle de AOS, même socle et à peu près même gabarit (60€). 

 

Les chaos spawn R&H sont nuls à 33pts au lieu de 25pts... En plus ils ne bénéficient d'aucun sort ni aucun stratagème contrairement aux versions SMC. Dommage... 

Ran, ok. C'est un peu étrange de l'accepter pour l'enfant du chaos, mais d'en exclure les cultistes (SMC) et les tzaangors (TS). Ou de pas adapter cet errata au R&H - en fait, je me demande si c'est parce que le codex H&R est issu de FW alors que les autres sont publiés par GW - et que GW ne ferait la mise à jour /errata que de "ses" codex. (Ce qui expliquerait aussi la différence en points des cultistes suite au codex chaos 2.0)

 

Dans le cas d'espèce, je me demande si la règle "assaut haineux" à l'enfant du chaos c'est pas une erreur dans l'errata de GW. Car dans le même errata, la règle "assaut percutant" exclue explicitement les "bêtes" et les "serviteurs". Or l'enfant du chaos... est une bête. Mais cette exclusion n'est pas mentionnée pour "assaut haineux", qui exclut les tzaangors, les cultistes et les pox walkers.

Mais pour le moment, c'est légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.