Aller au contenu
Warhammer Forum

( Adeptus Custodes ) débutant, question, 1200 points.


Shelby

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde de warhammer 40000 et après avoir écumer le forum en mode fantôme, je me décide enfin à écrire mon premier post.

Actuellement Je possède 1000 points de custodes avec cette base, qui je trouve, (avec mes deux parties seulement ?) suffisante et agréable à jouer, mais ... Contre les véhicules mes unités et meme les capi (apres charge) s'embourbent et n'ont clairement plus d'impact sur le long terme.

 

.....1ere liste 1000 pts
 

PLAYER : Shelby

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Œil d'Aigle [160]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Base] Combattant Légendaire, [Codex] Création Supérieure [160]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Lance de gardien(48), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7), 2 Miséricordia(8), Bouclier Storm [233]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7), Bouclier Storm [161]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7), Bouclier Storm [161]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Hache de Castellan(14), Vexilla Magnifica(30) [124]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Donc j'ai décider d'y faire plusieurs modifications, comme y rentrer des Pyrithite et lanceur à salve sur les deux capi, clairement moins efficace sur l infanterie, mais est ce bien leurs rôles après tous ?
Est ce vraiment utile ?
Seconde question, les Hit de 1 pour les Adrasite spears = 1DM pour leurs porteurs, peuvent t'ils etre annulés avec la relance d'un capitaine, sauf sur une relance de 1?
 

......Seconde liste 1000pts
 

PLAYER : Shelby

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Lanceur à Salves(15), Œil d'Aigle [165]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Lanceur à Salves(15), Aquilas d'Or, [Base] Combattant Légendaire, [Codex] Création Supérieure [165]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7), Bouclier Storm [161]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7), Bouclier Storm [161]
Troup3 : 4 [FW] Custodian Guard with Adrasite and Pyrithite Spears(120 + 1*40), 4 [FW] Pyrithite spear(64) [224]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Hache de Castellan(14), Vexilla Magnifica(30) [124]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Pour finir, je voudrais dans un futur proche acquérir 200 points de plus et donc je me pose les questions suivante.

 

..... Liste 1200 pts

 

PLAYER : Shelby

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*185), [Codex] Champion de l'Imperium [185]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Hache de Castellan(14), Œil d'Aigle, [Codex] Chape Radiante [124]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7) [161]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7) [161]
Troup3 : 3 [FW] Custodian Guard with Adrasite and Pyrithite Spears(120), 3 [FW] Pyrithite spear(48) [168]
Elite1 : 3 [FW] Aquilon Custodians(195), [FW] Lastrum storm bolter(5), 3 [FW] Solerite power gauntlet(39), 2 [FW] Twin Adrathic destructor(40) [279]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Lance de gardien(12), Vexilla Magnifica(30) [122]
Total detachment : 1200

ARMY TOTAL [1200]

 

 

- Les Aquilons custodians sont t'ils plus utiles que leurs frères Allarus ? En tp avec un capi Terminator ? ( avec 1/3 chance de charger )
- Est ce que les Strata Pour Allarus fonctionnes avec les Aquillons ?
- N'est t'il pas plus rentable de rentrer un Contemptor Achillus dreadnought pour découper du blindé voire son homologue cac Galatus et un Capi moto plutot que les termi ?
- N'est t'il pas plus rentable de rentrer 5 wardens axe ( 15 pv, 20 attaques, f8 -2 D3 avec un fnp 6), pour 6pts de plus vs 3 Aquilon Custodiants ( 12pv, 12 attques, f10 -4 D3 ) ? Au final c'est du D3 ..

Et pour finir (bis)

Je suis un peu déçu du Vexilla Magnifica qui apporte certe un tres bon bonus, mais seulement 2 tours voire un seul si je me fait charger et deviens inutile au close, un peux cher pour une bulle qui tiendras deux unités de cutos sur le champ de bataille, que vaut le +1 attaques ?

J'ai rajouté dans la liste de 1200 points Trajann pour la relance des blessures, est ce un bon choix versus la perte d'un capi moto ?

Puis je choisir comme sdg un autre QG que trajann et lui ajouter un traits tous en benéficient de celui de trajann ?

Voila, pas plus pour le moment ?

à bientot



 

 



 

 


 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au diverse question.

 

- Les coûts en point et profil des custodes FW vienne d'etre mise à jour (tu trouveras le nouveau PDF sur warhammer community, les entrées custodes directement sur FW ou un post furtifs sur le topic FW entre 2 postes concernant le pourquoi du comment de l'abandon d'epic)

 

A partir de la. L'adrathic lance ne fait plus de BM à son porteur.

Mais sinon oui. Les BM se serais appliqué après une éventuelle reroll des 1 du capitaine. 

 

- Si les aquilons Terminator on les mot clef du strat que tu veux utiliser sur eux alors tu peux.

Édit : pour les stratagèmes spécifique au Terminator  comme "libérer les lions" ou "Grenade concusive". Le mot clef "Allarus terminator" est requis. Ce que n'ont pas les aquillons terminator

 

- si Trajann n'est pas seigneur de guerre alors son trait ne fonctionne pas. Il faut le choisir comme seigneur de guerre en début de partie ou avec le stratagème qui va bien pour voir son trait actif.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la réponse à mes questions,

Je viens de trouver la maj merci et pour pour le coup les Aquillons terminator, avec leurs up en points et aucun stratagèmes ne valent plus vraiment leurs frères Allarus.  Bonne nouvelle pour l'adrathic par contre.
Du coup, vaut il mieux 3 Allarus ou plutôt un Dreadnought ? J'ai vraiment du mal à me decider, leurs efficacités me semble la meme sauf que le dreadnought par sur une endu de 7( ce qui me manque ) mais moins d'attaques... ?
Les unités FW sont autorisés seulement en amicale du fait de leurs beta rules ?

Pour ce qui est des interventions heroiques, pour le trait de Trajann, Elles se font une fois toutes les charges résolues et sur l'unité la plus proche ? ou l'on peux effectuer un action heroique après la première unité qui viens de charger par exemple ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix de l'unité à choisir je ne saurais te conseiller. Si tu joue en amical prend ce qu'il te plais.

 

Absolument rien à part les joueur n'interdit le FW. Cela est du à priori au fait que les unités FW étais autrefois synonyme de règle bien plus puissante que les unité codex (ce n'est plus le cas actuellement)

 

Pour les interventions héroïques, c'est le premier cas que tu évoques.

Il faut bien comprendre que la phase de CaC se réalise en 2 parties. 

 - la sous phase de charge : déclaration de l'unité qui charge et sur qui, Overwatch, jet de dé pour la distance de charge et déplacement des figurines qui charge si la valeur du jet de dé suffit.

 - La phase de combat : on effectue les attaques de CaC en commençant par les unités ayant la priorité (celle qui ont chargé ou on une règle similaire)

 

L'intervention héroïque s'effectue entre ces 2 sous-phases. après que ton adversaire ai annoncé et déplacé toute ses unités ayant réussis leur charge mais avant de désigner la première unité pour taper. 

à ce moment. tous les personnages ou unités ayant la règle intervention héroïque (donc les unités custo à 12ps de trajann) et à 3ps d'une figurine ennemie peuvent effectuer un mouvement de 3ps en direction de l'ennemie le plus proche. (à noter que ce mouvement peut se faire même si tu est déjà à 1ps d'une figurine ennemie mais pas collé socle à socle)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je me permet de rajouter une ou deux petite questions. 

 

Que pensez des Venatari ? Figurine magnifiques, pistol 2 force 6 pa-2 D2. 

Comment les jouez vous ? 

 

Maitenant que les sagittarium sont passer troupes, que pensez vous de leurs prix 150 points les 3 pour leurs utilités ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aquilions avec leur dmg d3 son vraiment bof autant prendre des allarus avec de hache qui sauf contre de l endu 8 aura le meme resultat avec le strat qui ameliore la PA

Mais je vous rejoint tout les deux sur l achilius ... 140 pts c est pas cher et pourtant ca tank ca bouge vite ca peut etre mis en fep et ca tape vraiment bien impossible a ignorer pour l adversaire 

Dans ton cas cela pourrait etre une solution pke comme tu l as souligner la vexilia ... c est pas forcement evidant a rentabiliser

Le galatus est moins bon vs de la grosse endu mais l invul a 4 et les d3 atk en plus en font un véritable bon gros pépère

 

Le gros souci des custo c est comment ouvrir efficacement des transport type serpent et tomber du knight 

Pour ca les warden ca fait le taff faut juste les faire arriver au cac

 y a aussi le telemon full cac et l achilius mais pas seul et les guard de base en escouade de 6+ avec une vexilia imperium et basta le reste c est soit trop cher soit pas assez rentable

Et donc comme tu peux le voir c est uniquement au cac

 

Note les 6 guards en pyrithite spear te permettent de te passer de la vexilia pour tomber le knight en tirant dessus avant mais dans tout les cas il te faut le shield captain a port au moins

 

EDIT :Oups nan je dit une betise la pyrithite spear c est plus une lance de gardien donc beneficie pas du strat +1 pour blesser.... oublions ca donc

Modifié par Oamde
Grosse betise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit le Coronus est pas deg non plus comme transport, avec 6 de capacité jme vois bien mettre 4 warden avec des haches, une vexillia et Trajaan, avec un bon gros Telemon Heavy full CaC en fep a 3" grace a la Vexillia et son strata.

Je sais pas si c'est très rentable mais le mec en face doit serré les fesses devant tout ce ptit monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Jéricko a dit :

En soit le Coronus est pas deg non plus comme transport, avec 6 de capacité jme vois bien mettre 4 warden avec des haches, une vexillia et Trajaan, avec un bon gros Telemon Heavy full CaC en fep a 3" grace a la Vexillia et son strata.

Je sais pas si c'est très rentable mais le mec en face doit serré les fesses devant tout ce ptit monde 

c'est loin d'etre deg en effet ce que tu dis ca fait un transport a 750pts(au pif) qd mˆme faut pas se raté du coup

par contre tu rase tout avec et une fois planter chez l'adversaire y a plus qu'a moissoner la vexillia tu la prend en armure termi avec une misericordia ca te permet de supprimer l'overwatch d'une infanterie et le tout sort 1knight par tour mais y a interet de bien planquer le coronus T1 pke sinon ca va vite tourner au cauchemar 

 

apres t'as toujours un tricks sympas qui peut ˆtre utile (par contre t'y passe tout tes PC)

 

tu prend un shieldcaptain a moto comme seigneur de guerre tu lui colle la 3++ et le 5+++ et la relance pour en faire un gros thon qui tank bien 

tu paye une relique a ton vexilia en armure termi : la plaque pretorienne je crois

 

phase de cac adverse soi t'es deja tanker chez l'adversaire avec ta moto soit tu te debrouille pour te faire charger ou pour intervention héroic ou charge en piquet tu tp ton vexilia a coter de ta moto grace a la relique donc 

et a ton tour tu peut faire TP ce que tu veux sur ton vexilia a 3" d'un adversaire

 

pour en revenir au sujet principal Shelby je pense qu'a 1200 pts tu devrais envisager ca: 

 

Adeptus Custodes : 1200 viteuf

Détachement : Bataillon
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (5) : 250 pts 
        - 5 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Egide de l'Empereur


ELITE
    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts 
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge

    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts 
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge

Total : 1197 points - 15 figurines - 7 unités
 

sinon tu peux virer les sagittarum et prendre qu'un seul telemon cac et rajouter du guard (mine de rien ils font bien leur taff)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Jéricko a dit :

Ah bien vue le tricks !

Je testerais ca la prochaine fois avec un gros pack de 6 ou 7 Allarus en fep avec le stratagème de la Vexilla

Attention ca bouffe du pc! (Trajan est bien venu pour en ramener  2 3 ... perso je le fait avec un gros pack de 8 10 guard a la lance et ca defouraille sec et une fois lancer si t as des pertes avec le stratagem tu leur rajoute des attaque du coup ils restent violent même au fil des tours  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses,

Le trais de sdg de trajann est vraiment top pour le coup, merci pour l'éclaircissement @Kotohana. Juste une petite question encore pour les interventions héroiques.

Citation

tous les personnages ou unités ayant la règle intervention héroïque (donc les unités custo à 12ps de trajann) et à 3ps d'une figurine ennemie peuvent effectuer un mouvement de 3ps en direction de l'ennemie le plus proche. (à noter que ce mouvement peut se faire même si tu est déjà à 1ps d'une figurine ennemie mais pas collé socle à socle)


Donc, il est possible de se désengager d'une unité grâce à une intervention héroïque si l'on est pas collé socle à socle à condition de finir à 1ps ou moins de celle qui subit la dite intervention?
Ou
Le collé socle à socle, signifie un engagement cac avec une unité ennemi (-1ps de l'ennemi) et on ne peux pas effectuer d 'intervention ?


Je pense que j'ai vais partir sur ça finalement, pour garder la bulle du vexilus, 4 wardens en fep et les Pyrithite spears en attendant de m'acheter un Contemptor Achillus Dreadnought ?
C'est vrai que les sagittarum ne coute pas cher mais je ne suis pas fan de fig...

 

Adeptus Custodes : 1200 warden

QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 165 pts
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or, [Codex] Chape Radiante


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    [FW] Custodian Guard with Adrasite and Pyrithite Spears (3) : 168 pts
        - 3 [FW] Pyrithite spear, Egide de l'Empereur


ELITE
    Custodians Wardens (4) : 236 pts
        - 4 Hache de Castellan, 2 Miséricordia, Egide de l'Empereur, Serments d'Obligation

    Vexilus Praetor  : 122 pts
        - Lance de gardien, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur, La Gardienne

Total : 1198 points - 16 figurines - 7 unités
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intervention s'effectue comme un pill-in ou un consolidation. Tu ne peux te désengager que dans de rare cas (en tournant autour d'une seconde unité par exemple, pour développer, si tu es à 0,9ps de l'unité A et 0,8ps de B, tu peux en tournant autour de B et en terminant ton mouvement à 0,7ps de B finir se même mouvement à plus de 1ps de A).

 

Comme pour le pill-in et la conso, il faut pouvoir se rapprocher (même de 1mm) de la figurine ennemie la plus proche. Si tu es en socle à socle avec ton adversaire tu ne peux pas te rapprocher, tu ne peux donc pas bouger (sauf désengagement en phase de mouvement). Apres tu es engagé des lors que tu est à 1ps de ton adversaire quelque soit la situation ou mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.