Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens - Feu-feu de malepierre!


korelion

Messages recommandés

Pour tous ceux qui se souviennent de l'article de WD sur la sortie des Skavens : Après le lance-feu nains, les ingénieurs skavens se sont tournés vers les arquebuses à répétition. He bien pourquoi pas vers le Feu d'enfer!

Imaginez une horde de poils et de fourrrures accompagnés par un monstre de métal et de malpierre!

Unité Rare limitation 0/1 (A réserver pour un scénarion entre amis et pourt délirer!)

Feu-feu de Malepierre-pierre!

Cout : 225 points ( a voir !)

M Cc Ct F E Pv I A Cd

Canon 0 0 0 0 7 4 0 0 0

Servants 5 2 2 3 3 1 5 1 5

Ingénieur 5 3 4 3 3 2 5 1 6

Le Feu-feu de malepierre-pierre est accompagné de 3 servants esclave et d'un ingénieur skavens

Tous sont équipés d'une d'arme de base. L'ingénieur possède un pistolet à répétition nain à malepierre (Volé et amélioré)

Règles spéciales :

Prototype : vous ne pouvez aligner le Feu-Feu que si votre adversaire ( future victime!) est d'accord ( fou !) pour vous y autorisez (le pauvre :unsure: )

Pistolet à répétition nain à malepierre : portée 12 pas, force 4, tir multiple*3, arme perforante, Arme Hyper-fiable!

Arme hyper fiable : Si vous obtenez un 1 ou un 2 pour toucher, la blessure est pour vous. Si vous faîtes Triple 1, l'ingénieur appuye sur la gachette, constate l'innefficacité du tir, vérifie son arme en regardant par la bouche du canon (et là tout le monde a déjà vu un Bip-Bip et Coyoyte, je vous laisse imaginez la suite... :wub: ) De plus les servants font un test de panique!

Pas le maître, il est gentil le maître! : Si l'ingénieur est tué, les eclaves servants, traumatisés par sa mort (apeuré par la puissance ennemie?!) fuient et ne peuvent se rallier. considérez que le canon ne peut plus tirer, les esclaves sont rétirés de la table. Toutefois, l'adversaire n'empoche que la moitié des points de victoire, il faut Détruire le canon, pour avoir la totalité dzes points!

Phase de tir :

Désignez une unité en vue du canon.

Portée : 24 pas

Force : 5

Arme perforante

Nombre de touches : pour déterminez le nombre de touches, lancez un dé d'artillerie, et multipliez le résultat obtenu par 1D4 (pour faire 1D4 lancez 1D6 et relancez les 5 ou 6 jusqu'à obtenir 4 ou moins)

Incident de tir : Si vous obtenez seulement un incident de tir sur le dé d'artillerie, consultez le tableau ci après. Si vous obtenez seulement un 1 sur le 1D4, consultez le tableau ci-après.

Si vous obtenez un 1 ET un incident de tir regardez le-le bonus-nus en fin de post!

Tableau des incident de tir : Lancez 1D6

1 : Zut-zut, le réservoir à malepierre-pierre : Centrez le grand gabarit sur le canon. Toutes les unités touchées ou partiellement touchées subissent 2D6 touches de force 6 plus un test de panique du aux effets mutagènes de la malepierre ( Le test de paniquen'affecte pas les figurines du clan Moulder, déjà bien trop moté :o ) Le canon est détruit ainsi que les servants et l'ingenieur

2 : Qu'est ce qui se passe-passe ? Un esclave veut réparer le canon, mais la pression qui règne dedans l'expulse aussitôt, en abimant le canon.Le canon perd aussitôt 2 points de vie. l'unité visée par le canon subit aussitôt 1D3 touche de force 4 à cause du choc avec l'esclave. Etant donné que cela ne fait pas spécialment plaisir à l'unité, considérez que l'esclave est mort! Le canon étant abimé, il ne peut pas tirer ni ce tour ni le prochain!

3-4-5 : une fuite de malepierre gazeuse endommage le canon, celui perd un point de vie. Le canon ne peut pas tirer ce tour !

6: Planquez-vous! Quoi-quoi? ha non c'est bon! : Fausse alerte! le Le canon ne peut pas tirer ce tour, il n'y a aucun autre malus.

Tableau des 1 :

Le canon tire bizarrement, le mécanisme de pistons des fuûts s'emballe!

Lancez 3D6 :

-Sur un double, le canon perd automatiqument 2 PV.

Si c'est un double 1, tous les servants subissent en plus une touche de force 2 due aux gaz de malpierre et aux projextions de clous et de métal!

Sur un double 2 le canon est bouché. Il subit toute l'énergie du tir sur lui mêm. Poussé par cette énérgie, il recule de 2D6 pas dans la direction opposée à la cible. Il ne peut tirer ni ce tour ni le prochain

Sur un double 3, un servant commet la boulette de placer sa tête devant le fût. Ce dernier subit le nombre de touche indiquées par le dé d'artillerie!

Sur un double 4, un membre de l'unité visée tend son bouclier métallique inoxydable et fait rebondir les projectiles ! A partir de l'unité ciblée, lancez un dé mitsfire (avec les flèchez ) et 2D6, si une cible se trouve sur la direction indiquée et à portée, c'est cette cible qui prend les touches du dé d'artillerie!

Sur un double 5, l'ingénieur décide au dernier moment de changer de cible ce qui perturbe le tir. Désignez une nouvelle cible à portée, c'est elle qui prends les touches. Si aucune cible n'est à portée, considérez le double5 comme un double 6 !

Sur un double 6 le canon tire 20 touches dans une direction aléatoire.

- Sur un triple, il est détruit ainsi que les servants et l'ingénieur.

- Sur un treize, la machine de l'ingénieur plaît au rat Cornu, qui investit le Skaven de sa puissance. Inspiré par cette puissance divine, L'ingénieur se voie attibuer une longue chevelure blonde et pousse un violent cri RA-ME-HA-ME-HAAAA ! L'unité ciblée ne subit pas les tirs du canon mais de cette boule d'énergie divine! lancez pour toucher normalement sans malus. Si la cible est touchée, elle subit 2D6 touches de force 6 Cependant, l'ingénieur, pour évacuer le trop plein se met à voler. jusqu(au prochain tour Skaven, l'ingénieur est une Grande cible! pouvant être pris pour cible par n'importe quelle unité à portée ayant une ligne de vue. En effet, sa longue chevelure blonde agit comme un phare à tir!

- Sur tout autre résultat, rien ne se passe, le canon ne tire pas ce tour ci, mais il ne subit aucun autre malus.

Incident Bonus:

Comment ça, mon invention-tion, elle est pas bien-bien! Tu vas voir-voir!VENGEANCE!

Le canon ne tire pas ce tour-ci normalement.

L'ingénieur skaven subit une remarque désobligeante de son supérieur direct à cause de l'absence de tir. Faisant montre d'une obéissance toute skaven, l'ingénieur décide de montrer ce qu'il a dans les tripes-tripes!

Le canon tire avec TOUS les tirs possibles (soit 40 ! :'( ) sur l'unité skaven, ou le personnage individuel, enfin bref la cible la PLUS chère. En cas d'égalité entre une unité et un personnage, choississez le personnage le plus cher.

Voila, ce sont vraiment des règles expérimentales, à tester et pour rigoler avec des amis. Pour info, non je ne joues pas skaven! Mais j'ai toujours rever de convertir une machine feu d'enfer skaven alors...

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Ton arme n'est jamais detruite suite a un incident et est donc beaucoup plus fiable qu'un feu d'enfer classique tout en pouvant faire plus de degats car de plus le feu d'enfer est limité tant qu'il n'est pas a courte portée.

Bon, le truc de l'incident bonus est sympa, mais les incidents normaux sont trop peu handicapants. (Pas de risque d'explosion, au pire une perte de 2PV).

Dans la table des incidents, le 2 me semble mieux que 3-4-5, puisque des dégats sont quand meme infligés.

Que se passe-t-il si l'ingenieur meurt? Je suppose que l'arme ne tire plus mais bon...

Et si il ne reste que lui?

Comme si le clan skyre avait besoin de ça...

Il faudra tres probablement le modifier

Kha'nahr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai prévenu, je suis pas joueur skaven et c'est juste un délire, je compte proposer une bataille amicale à mon adversaire favori(détesté?) pour le tester. Le clan skryre est très puissant, mais là c'est juste pour rigoler, sur une armée que je ne joues pas, donc je ne cherchais pas le bourrinisme absolu.

pour les incidents de tir, j'avais pensé à fair tout sauter sur des 1 mais je pensais que cela était trop risqué, je vais modifier cela de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.