Ghost45 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Bonjour, J'envisage de faire jouer Warcry durant un club au collège au cours de la pause du midi. Nous ne disposerions que de 3/4 d'heure au grand maximum : est-ce suffisant pour faire une partie ? (en imaginant que j'ai sorti le matériel et préparé le terrain...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Pour ma première partie sur une session de 6h (sachant que mon partenaire ne joue a aucun Wargame et n'avait aucune connaissance des règles) on a eut le temps de faire : - explications de l'intégralité des règles - 1 partie en 3 round - 1 partie en 2 round - 1 partie en 5 round donc oui, si les gens connaissent les règles, en 3/4h je pense qu'il y a large le temps pour 1 partie voir 2 suivant le scénario et la vitesse de jeu des joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adel57 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Oui, tu as même largement le temps d'en faire au moins deux (trois si vous jouez vite, ou que vous tirez un scénar finissant T3). D'une manière générale une partie dure entre 30 et 50 minutes, et je pense qu'il y a encore des temps morts parce qu'on ne connait pas encore tous les profils par coeur. En comptant le temps d'installer les décors, de tirer les scénars et de prendre en compte les évolutions des différentes bandes (si vous jouez en mode campagne), je pense que c'est tout à fait adapté pour des sessions de 3-4 h! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Il a écrit "3/4 d'heure" 3 quarts d'heures. 45 min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost45 Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Oui effectivement, je ne dispose que de "trois quarts d'heure". D'où mon interrogation car j'imagine bien qu'avec 3 ou 4 heures il n'y a aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adel57 Posté(e) le 6 septembre 2019 Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Il y a 11 heures, Elnaeth a dit : Il a écrit "3/4 d'heure" 3 quarts d'heures. 45 min... Ha mince, j'avais pas bien lu ! Oui, en 45 minutes tu as le temps de faire une partie si les décors sont installés d'avance, le scénario tiré, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés