Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMar-SMUl] Marneus et son Armure d'Heraclus


Blacklister

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un petit différent lors d'une partie, je viens faire appel de vos lumières pour m'éclairer sur deux points particuliers de Marneus Calgar et son armure d'Heraclus.

En effet l'aptitude précise :

Citation

Armure d'Heraclus : Cette figurine a une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus, divisez de moitié tous les dégâts subits par Marneus Calgar (en arrondissant à l'entier supérieur).

 

1/ Quand on lit "divisez de moitié", doit-on comprendre que l'on divise la somme des tirs reçus ou chaque tir individualisé ?

Exemple : Je reçois 4 tirs qui me blesse à 1 de dégât chaque, je divise 4 dégâts ou je divise 1 dégât x4

Ma vision sur ce point est que l'attaque de tir me blesse sur 4 touches, donc je diviserai les 4 dégâts, mais mon opposant m'a affirmé le contraire. Je me suis donc plié de son côté pour ne pas rester sur un point de frustration. Après je n'ai peut-être pas très bien compris aussi cette aptitude.

 

2/ En ce qui concerne la division des dégâts, c'est écrit "tous les dégâts subits", cela inclut-il aussi les blessures mortelles ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Blacklister

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu dois diviser pour chaque tir individuellement , par exemple tu te prends plusieurs tir à dégât aléatoire et tu obtiens : 1,2,3,4,5..., calgar prendra dans l'ordre 1,1,2,2,3.. dégats

 

2) Cela ne marche pas pour les BM

Modifié par Calgar27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément : il faut garder à l esprit que toutes les attaques se résolvent une par une. Même si personne ne le fait parce que ce serait trop long et que c est fun de lancer des sauts de dés.

Donc tu subis une par une les blessures qui font degat 1, que tu divises par 2 à chaque fois. Avec l arrondi elles te font bien 1 dégât chacune.

Ton adversaire ne s est pas moqué de toi.

 

L aptitude marche effectivement avec les blessures mortelles. Cependant ce sont des blessures qui font toujours 1 seul dégât. Donc tu ne réduit pas ce dégât avec ton aptitude.

La règle de Calgar se déclenche sur les mortelles mais ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banach a dit :

Plus précisément : il faut garder à l esprit que toutes les attaques se résolvent une par une. Même si personne ne le fait parce que ce serait trop long et que c est fun de lancer des sauts de dés.

Donc tu subis une par une les blessures qui font degat 1, que tu divises par 2 à chaque fois. Avec l arrondi elles te font bien 1 dégât chacune.

Ton adversaire ne s est pas moqué de toi.

 

L aptitude marche effectivement avec les blessures mortelles. Cependant ce sont des blessures qui font toujours 1 seul dégât. Donc tu ne réduit pas ce dégât avec ton aptitude.

La règle de Calgar se déclenche sur les mortelles mais ne sert à rien.

 

Merci pour vos réponses, je comprends que chaque blessure mortelle inflige individuellement 1 dégât. Finalement, le wording de Marneus est clair ainsi que celui des MW.

 

/kiss Fab et Pepito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chaque BM inflige un dégât et un seul, c'est en effet précisé dans les règles :

Citation

Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit. Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other wound and inflict damage to a model in the target unit as described above.

 En fait, une BM est une blessure comme une autre, sauf qu'elle blesse automatiquement, qu'elle ne permet aucune sauvegarde et que les dégâts excédentaires dus à plusieurs BM ne sont jamais perdus quand une fig de l'unité cible meure (si l'unité cible est complètement détruite par contre, les BM en trop sont quand même perdues : elles se transmettent entre figs d'une même unité mais pas entre différentes unités).

 

 Donc les dégâts des BM sont bel et bien réduits de moitié en arrondissant à l'entier supérieur contre Calgar, comme pour n'importe quelle autre blessure.

 Après, ça n'a aucun effet contre les BM vu que chacune inflige un unique dégât (1/2 = 0,5, arrondi à 1)... Si une attaque inflige N BM à Calgar, il perd donc N PV (comme tout le monde quoi, son armure ne le rend pas totalement invulnérable).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.