Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nombre de sorts par mage


Gargrim

Recommended Posts

Salut je voudrais avoir combien de sort un mage peut avoir.

La question semble bêtes mais en feuillant le livre du joueur, j'ai du mal à comprendre.
Reprenons depuis le début : un mage possède les sorts de base Traits magique et bouclier Mystique, sorts dans le manuel du joueur, encore là c'est pas compliqué.

De plus, il possède un sort qui lui est spécifique sur sa fiche de perso (par exemple vomi vert de l'orruk weirdnob shaman des ironjawz)

Après j'ai un peu plus de mal. Chaque factions possède un domaine de magie avec 6 sorts, donc est ce qu'un mage peut en prendre un avec ses autres sorts ? (voir plus si il a un artefact ou une règle spécifique)

Ensuite pour les magies des royaumes c'est un peu le même soucis : j'ai vu que les mages gagnaient un sort spécifique selon le royaume où se déroule la bataille (par exemple boule de feu pour le royaume d'Aqshy).

Mais du coup est ce qu'il peuvent gagner encore en plus un des 6 sorts spécifiques au royaume ?
Au final un mage de base (qui ne possède qu'un sort spécifique) peut avoir au total 6 sorts ? Et encore j'ai pas trop évoqué les sorts persistants.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que tu dis, il a les deux sorts génériques + son sort personnel + un sort choisi dans son tableau de sorts d'allégeance (s'il en a), ça c'est la base.

Si vous jouez avec les sorts de royaume il en a un de plus.

Les sorts persistants sont connus par tous les mages de ton armée tant que tu en as payé le coût.

Après le mage ne peut lancer qu'un nombre de sort défini par son profil à chaque phase des héros et un même sort ne peut être tenté qu'une fois par phase des héros.

Link to comment
Share on other sites

Donc on final ça nous fait les 2 sorts de base + le(s) sort(s) personnel + un sort spécifique de faction + les sept sorts du royaume pour un total de 11 sorts minimum.

ça fait beaucoup et faut donc bien réfléchir à qui lance quoi à quel moment.

J'avoue que ça me change de 40K où les psykers ne possèdent que deux pouvoir minimum (châtiment + un pouvoir de faction) si je me souviens.

Au moins cela donne plus de versatilité et permet une réel réflexion sur le choix du sort à lancer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, le Golem qui rêve a dit :

Correction : si on joue avec les sorts de royaume, alors le mage a accès à tous les sorts du royaume où a lieu la bataille.

Oui désolé j'ai pensé au livre de règles pas à Malign Sorcery.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.