Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Emperor's Children 2000 pts


theob

Messages recommandés

Je fais un peu de theory craft avant de reprendre 40k en cette V8. Je voudrais voir si on peut faire quelque chose d'intéressant avec des SMC de Slaanesh de tir.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21) [114]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Troup1 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup2 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup3 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(130 + 5*26), 9 Hache tronçonneuse(9), 9 Combi-Fusil à plasma(99), Champion Terminator (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fusil à plasma(11) [383]
FA1 : 5 Raptors(75), 2 Fuseur(28), Champion Raptor (0),  Combi-Fuseur(15) [118]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [152]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [172]
 

DETACHMENT : Bataillon2


HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Paire de griffes Lightning(12) [105]
HQ2 : Dark Apostle(1*100) [100]
Troup1 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup2 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup3 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]

 

ARMY TOTAL [2000]

13 CP

 

Le Prince Démon pour la relance des 1, prescience, le contre-close et la mobilité pour apporter ses bonus où il faut, tout en étant un perso inciblable.

Le Dark Apostle  avec ses disciples pour donner +1 au tir à une 2ème unité sur du 2+.

Les 2 Chaos Lord à réacteur pour apporter leur relance en fep avec les termi et raptors tout en servant de pseudo-smash-captain, et compléter les bataillons.

Les 6 unités de Noise Marines sont là pour les 2 bataillons et avoir un max de CP. Ils sont un peu chers, mais tirent pas mal tout en restant mobiles. En plus, ça fait 6 unités qui coûtent en tout 666 points X) Et je n'ai pas envie de prendre de cultistes par goût personnel.

La grosse unité de termi full plasma est l'unité la plus optimisée pour le stratagème double tir, ils peuvent faire 40 tirs de plasma en surchauffe relance des 1 au tour où ils arrivent en fep, possiblement +1 au tir avec le Prince, et +1 pour blesser avec le stratagème VDLLG. Je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait résister à ça. Ils coûtent un peu plus chers que 3 obliterators, mais tirent mieux et de façon non-aléatoire tout en ayant + de pv.

5 havocs lascan pour l'anti-char, 5 havocs canon rotatif pour la saturation, sont mobiles comme les Noise et se combinent très bien avec les bonus et strata cités précédemment.

5 raptors full fuseur pour combler les points restant de la liste et ajouter de l'anti-char en fep.

 

Sur le papier, c'est moyennement résistant, mobile mais pas rapide non plus, par contre ça devrait envoyer du lourd en terme de tir, surtout à l'arrivée des fep au 2ème tour en combinant les bonus et strata pour aligner les étoiles et faire de gros trous dans les lignes adverses.

 

Changements que j'envisage : un sorcier à la place d'un capitaine ? Pour lancer un 2ème sort, notamment warptime qui pourrait bien aider les havocs canon rotatif. Autre chose à la place des raptors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut espèce d'hérétique ! 

 

Je trouve ta liste fun mais par contre un manque de châssis d'après moi et les Oblits sont quand même fiable, je les ai vu tomber en un tour un repulsor et une escouade de deva a couvert sans broncher, ça évite aussi les surchauffes qui peuvent te faire quand même très mal. 

 

Les havocs full canon rotatif, j'suis pas fan non plus, mais ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oblits, j'étais resté sur leur ancien profil avec leur nouveau coût XD Du coup ouais ils peuvent être intéressants en fait, en terme de modélisme également, et avec les points gagnés je pourrais remplacer les raptors par autre chose (+ de havocs ?).

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation petit dépravé. Quelques conseils d'un joueur Emperor's Children (bon même si j'ai délaissé la IIIème légion en attendant un codex que j'attends/espère). 


Il faut se dire que tu joues déjà du mou. Le chaos en l'état c'est fort, mais le chaos pur SMC (sans TS, sans démon, sans chevalier) c'est moyen, éventuellement bon avec la bonne légion : et c'est pas les Emperor's children.. Ajoutons à ça que le démons de Slaanesh est, malheureusement, sans conteste, le plus mauvais des démons (mêmes si certaines pièces sont très interessante comme le Miroir). 

 

A ce jour je ne connais qu'un codex qui puisse sortir en milieu non compétitif absoluement tous les chapitres et toutes les unités : le SM


Du coup pour éviter la frustration il va peut etre falloir faire quelques changements : 

 

Les termi : Les termi c'est sympa, les nouvelles figs sont très belles, et en plus les chaoteux sont les seuls à en avoir désormais (niak niak). Mais en terme de rentabilité c'est moyen. Je te laisse faire le décompte du ratio point dépensé/dégâts de 10 termi combi plasma : mauvais. 

J'anticipe la réponse : Oui mais avec Endless cacophony et vétérans je peux les booster. La réponse sera systématiquement, pourquoi booster une unité moyenne alors que tu peux amplifier une unité bonne à la base ? 

 

En l'état le projet pour les termi c'est quoi ? Tu va les faire poper T2 ou T3, tu va bourriner au plasma surchargé pour détruire du cordon : et oui parce que si ton adversaire sait un minimum jouer, sachant que tu as 10 termi en FeP il ne va pas mettre de grosse unité sans protection. Et en plus les tables sont, heureusement, de plus en plus chargé en décors. Alors arriver à placer 10 termi devant une cible suffisamment interessante pour les rentabiliser, malgré les cordons (sachant que tu n'a rien pour les descendre) et pour que les 10 aient une ligne de vue... En pratique ça n'arrivera jamais ! 

 

Et même si l'adversaire fait une erreur grossière, que tu arrive à lui sniper une pièce importante avec tes termi (beaucoup d'étoile qui s'aligne) : je doute que tu sois quand même rentable. Après coup tu aura dans la pampa 10 clampins avec 5 de mouvements, pas de possibilité de redeploiement, aucune projection et aucune portée. Et puis les mettre au chaud au corps à corps tu oublies aussi. Déjà vu que tu es sensé avoir tout atomisé, il n'y aura pas de cible à charger. Sinon c'est soit que tu n'a fais aucune perte (??) soit que l'adversaire n'a pas retiré les figurines les plus proches de tes termi et c'est quand même un 7+ à faire, aucune possibilité de relance autre qu'un CP, et avec un impact bof (encore une fois, vis à vis du prix du bestiau). Concrètement si quelques chose te vient au contact ce sera un truc que tu n'a pas envi, soit de la pietaille pour te locker au cac, soit un truc qui va te défracter les termi (généralement les 2). 

Donc en résumé : tu n'auras jamais les conditions pour rentabiliser tes termi au tir, et il vont se faire soit décapiter par une vrai unité de corps à corps, soit engluer par 30 boyz que tu ne peux absoluement pas tuer..

 

Ca me fait mal de dire autant de mal des Terminators hein. 

Tu compares avec les Obliterators : le coup en point est équivalent, mais les Oblits sont moins, donc plus simple à poser, et ils ont pas besoin de babysitting pour relancer les 1, et là tu compare un oblit avec une portée de 36 contre un combi plasma à mi portée, ca change tout !

 

Mon conseil c'est d'oublier les 10 termi combi plasma. Met en 5, en combi bolter, comme tu n'es pas en compétitif tu peux te faire plaisir sur l'armement du sergent. Et tu les fais poper en défensif ou sur un objectif dans une ruine. Avec 2PV, une sauvegarde de 1+ ils vont être un plaie à déloger, si le mec vient au CaC tu as un peu de répondant (bon toujours pareil, si c'est les 30 boyz tu fera rien) et tu te fais plaisir sur la Discipline bolter pour avoir une saturation pas dégeulasse sur 24". 

 

 

Les raptors : c'est nul. 

Oui désolé je suis dans le peremptoire (c'est pas faux). Non sérieusement les raptors sont mauvais au corps à corps, quoiqu'un poil boosté par le Assaut Haineux. Je ne vois que 2 façon de les jouers : 

- En porteur d'arme spé, tu les fais poper en FeP avec 3 armes spé (2 dans l'escouade et 1 en combi sur l'aspirant). En gros le rôle, en plus low cost, de tes Terminators. 

Sauf que même problème, qui va laisser sans cordon un char bien onereux sachant qu'il y a du raptor ? Tes fuseurs tu ne va que rarement pouvoir les utiliser. Le plasma a un peu le même problème, mais il est plus facilement rentable. Sauf qu'avec la disparition des mini marines au profit du Primaris à 2PV, ça devient compliqué de ne pas surcharger si on veut être un minimum efficace, donc un chaos lord en plus ? Et puis que "3" plasma et si on en veut plus il faut se payer une autre escouades. Les points s'accumulent.. 

Le gros problème des raptors c'est qu'ils auraient une très bonne place en anti-infanterie/j'emmer** l'adversaire avec grosse mobilité pour taper là où ça fait mal. Et ce serait tellement fluff en plus.

Sauf qu'entre leurs attaques de moules au CaC, le jet de charge quasi impossible sans relance (et pas de relance dispo en série) et leur seule arme anti horde (le lance flamme) non utilisable en FeP, ben c'est un grand non. Du coup ils ont le rôle batard de porteur d'arme spé, sauf que sans unité anti cordon ton arme spé ne serviera pas à grand chose, et qu'après les tirs c'est des guguss dans la pampa à 1PV Svg 3+

 

- En chieur d'assaut : Un rôle à mon avis bien plus d'avenir. Peu ou pas d'arme spé de distance, un petit kiff sur l'armement du sergent. Mais surtout, surtout, SURTOUT : le détachement Vigilus. C'est le seul moyen amha, de s'en servir correctement. Le but est évidemment de donner le trait de SdG pour le bonus à la distance de charge. Dans cette optique même les warptalons ne sont pas déconnant, et peuvent bien faire chier certains match-up (Tau, garde impériale, iron hands etc...). Un petit ost raptoriel avec 1 ou 2 escouades de raptor, 1 de warptalons et un Lords en réacteur bien burné pour le cac pour locker les lignes de tir adverse ça peut se jouer. C'est un investissement. 

Je parle pas du -1 au commandement, à moins de jouer avec des démons tu n'en fera pas grand chose sans icone du desespoir. 

 

Les Havoks sont à garder. 

 

Les 2 lords à réacteurs sont inutiles. Tu as le prince démon en plus, donc du thon de corps à corps qui va vite tu as déjà. Tu peux gratter des points en en mettant un low cost à pied pour rester avec les havoks et donner la relance ?

 

Le manque de chassis est pas forcément un tord, ça fera des points perdu à ton adversaire s'ils prend de l'anti tank. Par contre tous ces noises marines sans rhino je ne sais pas trop ce que tu va en faire. Ils ne vont quasiement pas tirer de la partie, pas prendre d'objo (une fois que tu aura saturé les objo dans ton camps si tu veux en prendre d'autre c'est 6" de mouvement dans la pampa), et si jamais ils se mettent à tirer c'est que l'ennemi te rendre dedans (et s'il le fait la partie est fini, tu n'a rien pour contrer un assaut frontale de World eater, d'Ork, de dark eldar (et bientot de black templar ?) etc..

 

Donc les noises il te faut au moins 1 ou deux rhino pour avoir de la projection, ou alors économise avec du cultiste. 

 

En gros soucis c'est que tu n'a clairement pas la puissance de feu pour rivaliser en poutre à distance avec un Tau, un garde impérial ou un Iron Hands. 

Tu n'as pas la mobilité et la hargne au Corps à corps pour leur foncer dessus au corps à corps. 

Tu n'as pas suffisamment d'anti char contre une liste full blindé : le chevalier. 

Tu n'as pas non plus d'anti horde pour affronter la liste à 100 boyz (100 boyz c'est même pas du cheese, c'est une liste ork classiques) qui juste te noyer. 

Rien contre le primaris qui va se populariser++, qui sera plus fort que toi à distance, au cac et en projection (encore plus en faisant jouer les suppléments). 

 

Et pas de psy à 2000 points en chaos non WE ce n'est juste pas recevable ! 

 

Enfin (et là encore, ça me peine ++++ de le dire) le noise marine est meilleur en bolter qu'en arme sonique..

 

Donc économise sur les terminators en les faisant passer à 5, sur le 2eme seigneur à réacteur, sur les raptors et sur les 6 escouades de Noises. 

Et avec tu peux : 

- Investir++ dans les raptors avec de plus gros effectifs, des armes spé peu cher et l'Ost Raptoriel

- Rajoutez une grosse menace de corps à corps type Lord discordant et Defiler/ferrocentaurus/venomcrawler

- Mettre du rhino pour avoir de la projection sur la map et utiliser au mieux tes armes soniques d'assaut à portée somme toute assez moyenne. 

- Un sorcier. Sacré nom de dieu chaotique, on a parmis les meilleurs sort du jeu : Prescience, Temps altéré. Je ne te conseille pas de l'acheter tout de suite on a un rumor engine qui pue la nouvelle figurine de sorcier du chaos en cours mais un maitre de la possession fait un très bon proxy en attendant la sortie du Gathering Storm sur le chaos (car soit le sorcier vient en même temps, soit on s'est planté sur le rumor engine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien pour les terminators, c'est vrai qu'en réfléchissant on voit la différence entre la théorie et la pratique vu que pour déployer toute leur puissance de feu ils ont besoin de leur mi-portée tout en se positionnant par rapport aux bonnes cibles. Je pars donc sur les obli plutôt. Je ne tenais pas spécialement à inclure des termi, je voulais juste le combo le plus efficace pour la cacophonie. Idem pour les raptors.

 

Par contre, pourquoi les obli n'ont pas besoin de la relance des 1 ? C'était la principale raison d'existence du Lord en réacteurs.

 

Je pense inclure 1 ou 2 rhino, même si je préfère éviter de perdre de la puissance de feu.

 

Le Prince Démon a du psy, mais je pensais inclure un sorcier en effet.

 

Par contre, pourquoi les Noise sont meilleurs en bolter ? L'éclateur sonique n'est pas donné c'est vrai, mais 3 tirs à 24 ps en bougeant (voire en courant) contre 1 tir en bougeant ou 2 tirs sans bouger/à 12 ps je trouve qu'il y a pas mal de différence. Si c'est pour utiliser des bolters, autant partir sur du marine de base, sinon quel intérêt de jouer des Noise sans armes soniques ? ?

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca me fait mal de dire autant de mal des Terminators hein. 

Tu compares avec les Obliterators : le coup en point est équivalent, mais les Oblits sont moins, donc plus simple à poser, et ils ont pas besoin de babysitting pour relancer les 1, et là tu compare un oblit avec une portée de 36 contre un combi plasma à mi portée, ca change tout !

24" les oblits...

Et les termis en combi plasma on va forcément en dire du mal mais en combi bolter c'est pas tout à fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, theob a dit :

Par contre, pourquoi les obli n'ont pas besoin de la relance des 1 ? C'était la principale raison d'existence du Lord en réacteurs.

 

Parce que ca fait juste un tir raté, pas un mec à 30 points qui pars en fumé comme un Termi surchargeant son plasma. Je dis pas, c'est bien d'avoir un lord à côté de ces oblits, mais c'est "mieux" là où pour les termi c'est "indispensable".

En l'état la meilleur utilisation de la cacophonie c'est des Oblitérators, sous vétéran, avec le MoP à côté pour le combo Pouvoir infernal et Mutated Invigoration (j'ai plus le nom francais en tête) : tu as moult tir avec une Force/AP/Dégats fiabilisé vu que tu peux relancer un jet, voir 2 si tu utilise le stratagème qui vont relancer les 1 pour toucher et blesser (pas besoin du lord si le sort passe). 

L'alternative plus sécuritaire c'est le pouvoir infernal avec Terre maudite ou Sacrifice (tu peux faire perdre des PV au MoP pour en rendre aux oblits), mais surtout Terre maudite. 

 

Après ce n'est que 24" de portée, et ça ne bougera pas une fois en FeP, mais si tu arrives à les mettre en plein dans les plats de l'adversaire, dans une ruine, c'est tout bon (et le MoP ajoute un peu de défense psy non négligeable). 

 

il y a une heure, theob a dit :

 

Je pense inclure 1 ou 2 rhino, même si je préfère éviter de perdre de la puissance de feu.

 

Je peux t'assurer que du Noise marine sans moyen de la projection : tu va la perdre ta puissance de feu. Encore une fois 24" de portée avec 6" de mouvement tu va te faire sous éclater à distance par une armée fond de cours, soit tu va avoir droit à un tour de tir avant de te faire multi charger, et encore je ne parle pas des moults tricks pour te faire poper des monstres de CaC à coté de tes noises (Da Jump, cult gene, Raven guard etc...). Donc non un noise à pied : inutile. Soit tu veux de la troupe pas cher pour prendre la table, et là les cultistes ou un détachement démons font la même chose pour bien moins cher, soit tu prends du rhino pour les protéger un minimum, leur faire prendre la table et les mettre rapidement à portée effective pour pouvoir tirer, et retirer quand ils vont mourir. 

Si tu veux du noise pour de la puissance de feu, prépare toi à une sacré déconvenue. Je rappele qu'un noise en sonique c'est 19 points, soit 2 points pièce de plus qu'un Intercessor : 

- Les 2 sont troupes

- L'un à 3 tir F4 PA0 ignore couvert et potentiellement la capacité d'un tir gratos en mourrant (encore une fois : il faut être à portée)

- L'autre à (très facilement) 2 tirs de meilleur portée, PA-1 voir -2 avec la doctrine et peux "tirer 2 fois" pour 1CP vers 2CP pour toi (c'est pas exactement la même chose, mais simplifions). 

- L'un à 2PV, l'autre non. 

 

il y a une heure, theob a dit :

 

Le Prince Démon a du psy, mais je pensais inclure un sorcier en effet.

 

Oui clairement. Tu as 3 très bon sort en EC : Warptime, Prescience, Delightfull agony ; il te faut en lancer plus que 1 par tour. 

 

il y a une heure, theob a dit :

Par contre, pourquoi les Noise sont meilleurs en bolter ? L'éclateur sonique n'est pas donné c'est vrai, mais 3 tirs à 24 ps en bougeant (voire en courant) contre 1 tir en bougeant ou 2 tirs sans bouger/à 12 ps je trouve qu'il y a pas mal de différence. Si c'est pour utiliser des bolters, autant partir sur du marine de base, sinon quel intérêt de jouer des Noise sans armes soniques ?

 

Simple : il n'y a pas d'interêt à jouer du Noise actuellement. C'est triste hein ?

Payer aussi cher des armes soniques pour n'avoir que situationnellement une attaque en plus ignore covert ? Pas rentable. 

 

Dit toi bien qu'avant la règle bolter et assaut haineux les SM(C) était (je cite) "juste nul". L'arme sonique était alors bonne, les 4 points par pitou (c'est énorme hein pour un équipement de troupe) étant justifié par les 3 tirs versus quasi toujours 1. 

La règle bolter fait sortir un peu la tête de l'eau, mais GW n'a pas pensé à booster l'arme sonique pour qu'elle continue à mériter son +4 points. Donc 4 points pour éventuellement un tir en plus de F4 PA0 : pas rentable. N'oublions pas que le SMC de base n'a pas pour vocation de courir la pampa pour charger l'adversaire. Son but c'est de prendre la table, de se poster dans une ruine et de saturer à la F4. La règle assaut 3 n'est pas assez force comparé à Discipline Bolter 1 pour mériter 4 points. Encore une fois : en théorie c'est alléchant, en pratique entre mes SMC classique Night Lord et mes Noises marines EC je ne vois que peu de différence. 


La seule chose qui peut changer les choses c'est les modifications de table, qui ont bien plus de couvert qu'avant, ça peut redonner un peu de punch à l'éclateur. 

 

Sinon l'interêt du Noise marine (même sans arme sonique) il est double : Musique de l'apocalypse (d'où la nécessité de se mettre rapidement à 24", quoi de plus frustrant d'avoir la règle la plus badasse de la V8 et rien à porté pour l'utiliser ?) et le +1 attaque de cac qui peut surprendre avec le trait de légion. La sirène est aussi à envisager maintenant qu'elle a baissé en point. 

 

il y a 44 minutes, Shooter a dit :

Et les termis en combi plasma on va forcément en dire du mal mais en combi bolter c'est pas tout à fait pareil...

 

C'est pour ça que je lui conseille 5 termi combi bolter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime assez la liste. Peu de chance de faire du résultat contre une liste compétitive, mais dans des tournois ou matchs amicaux, y'a largement de quoi faire. 

Cela dit, quelques modifications à faire à mon avis. 

 

-Tu manques clairement de mobilité, et donc de rhino. 

-Le Dark apostle, j'suis pas super fan, mais si tu souhaites le conserver: amha l'invul à 5+ est une meilleure prière que le +1 to hit. Surtout si tu comptes rajouter des rhinos: T1, tes rhinos full packés autour de l'Apostle, avec le stratagème à couvert ça fait de l'E7 (my bad) save à 2+ invul 5++. C'est pas mal pour assurer la survie de tes unités. Sinon, un sorcier peut être mieux.

-Je pense qu'il y a plus intéressant que les Raptors: 1 deuxième sorcier, un rhino, ... Les raptors, c'est vraiment l'unité que j'aimerais jouer, mais qui ne trouve aucune place nulle part. Même les Warp talons j'les trouve pas ouf. Y'a bien que les lords qui sont bons en JP. 

-Pour l'équipement des Noise: Si tu veux jouer éclateur sonique, éclate toi :D Mais prends en compte que si tu vires les éclateurs soniques de toutes tes unités (16 pts par unité) t'as une 7ème unité avec Blastmaster. Ou un rhino. C'est à prendre en compte, si tu veux jouer un petit MSU

-L'unité de terminators par 10; je ne les ai jamais joué, donc je ne saurais pas te dire si c'est bien/pas bien. Mais c'est 383 pts, et avec 383 pts, tu en fais des trucs: Ca te fait 3 obliterators de Slaanesh, et là t'es sûr de péter des trucs qui peuvent te mettre à mal.

Ca peut faire plein d'autres troupailles (mais du coup tu perds de la létalité), ça peut faire du lord disco de Slaanesh, ça peut faire du LR par exemple...

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

-Le Dark apostle, j'suis pas super fan, mais si tu souhaites le conserver: amha l'invul à 5+ est une meilleure prière que le +1 to hit. Surtout si tu comptes rajouter des rhinos: T1, tes rhinos full packés autour de l'Apostle, avec le stratagème à couvert ça fait de l'E8 save à 2+ invul 5++. C'est pas mal pour assurer la survie de tes unités. Sinon, un sorcier peut être mieux.

 

Ce sera de l'endu 7, il n'y a que le vindicator d'endu 8 en SMC non super lourd il me semble. 

Et il se passe quoi si tu as le premier tour ? Tes rhino vont juste foncer prendre la table laissant l'apotre et son invu seul. Donc si tu sais que tu va avoir le T2 oui, mais avec les nouvelles règles de déploiement c'est compliqué à savoir même avec plus de pose que l'adversaire et sans compter le 6 magique. 

Moi je verrais surtout l'Apotre avec les Havoks, entre la bénédiction de Ténèbre, la supplication illusoire et la vision warp tu as des bonus offensif ou défensif très interessant. (En gros tu met la bénédiction ou la supplication si tu as le T2 pour les protéger, ou la vision warp avec le T1 pour être plus offensif d'entrée de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai édité pour l'endu du rhino.

En E8, tu as aussi le LR en non super lourd.

 

Si tu as le premier tour? Ben ça dépend quel scénario tu joues, comment est la table, etc...

Vu que sa liste n'est pas une liste càc, il n'a pas vraiment de besoin de rush. S'il a le scénario où tu ne peux scorer que 1 au T1, puis 2 au T2, et ainsi de suite (tactical escalation je crois?), il n'a pas de raison de rusher non plus.

Il peut continuer de rester autour de la bulle de l'apôtre. Ou alors il peut commencer à scorer au strom et donc s'étaler avec des rhinos vidés et donc forcer l'adversaire à faire des choix.

S'il joue des termi ou de l'oblit, il peut choisir de temporiser le T1, et donc jouer la tortue et rester dans sa bulle aussi.

 

Bref, c'est un calcul à faire en cours de partie quoi. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé : le Noise marine campant en fond de table c'est inutile. Vu le prix de la bestiole, surtout avec l'arme sonique (19 points tête) si c'est pour ne rien faire de son 24" de portée autant prendre du SM standard dans une ruine avec un petit canon laser ou gatling, histoire de pouvoir tirer une ou deux fois de la partie. 

 

On parle quand même de 666 points (roo) + un apotre qui vont prendre 2 objo dans son coin de table, et c'est tout, avec une portée effective de 24 (pour une létalité discutable). Les 3 rhinos vides c'est un map contrôle plus que limité, entre les objo aux étages et les ruines de partout ils ne pourront même pas atteindre les objo de milieu de table si ça se trouve. Mais ça n'a que peu d'importance vu qu'ils vont se faire fumer au T1 de l'adversaire. 3 rhino, quand tu as 2000 points adverse qui tirent dessus c'est de la chips. Le rhino il est bien quand il menace un gunline de se faire engluer, ou prend un objo.. mais quand tu as une cible prioritaire à côté. Une qui fait peur, où l'adversaire doit faire un choix entre dégommer l'unité qui peut lui malaxer son armée, ou le rhino qui peut score ou le faire ch*** en chargeant sa gunline. 

 

Donc mettons qu'une liste comme reste dans sa bulle de reroll, d'invu etc...

Une liste à haute mobilité type White scars ou Raven guard ou culte va juste lui prendre la table, ignorer les gugusse en rose dans leur coin de table, et scorer bien plus. Elle va démolir les 3 rhino T1 (y'aura que ça à tuer). Du coup T2 elle pourra se concentrer sur Oblit et Termi qui viendront d'arriver. La seule "difficulté" se sera de cacher ces unités phares des Havoks.

Une liste de CaC.. va juste  prendre la table. Ou pas en fait. Comme pas de cordon pour proteger les unités de tir elle peut juster foncer sans se poser de question. 

Comme une liste comme ça réagit à un Da Jump qui permet à 30 Ork de faire une charge à 7+ en relançant un ou deux dès ? Au pack de genestealer avec le swarlord ou à des banshee qui charge (sans overwatch) à 3D6 ?

 

Il y a 8 heures, Alezya a dit :

Il peut continuer de rester autour de la bulle de l'apôtre.

 

Quand on enlève les armées bien plus mobile qui vont mieux scorer, les armées de CaC qui vont se régaler de l'absence de cordon il reste les armées "chateau" type Ultramarine guilliman, Iron Hand, Tau, Ad mech ou garde. Elles n'ont pas une ridicule portée de 24" et sont bien, bien, bien+++++ plus létale. 

 

EC/Slaanesh ça n'a pas beaucoup de point fort, mais clairement camper dans son camps n'en fait pas partie (c'est même l'antithèse). Au contraire il faut être rapide, essayer de poser ces noises rapidement dans des ruines du milieu de table pour pouvoir tirer avec des armes ignore covert et essaye de rentabiliser les +6 points en plus par rapport à du SMC (qui n'est déjà pas la meilleur unité du monde..) avec la musique de l'apopo. Une arme d'assaut portée 24" c'est pour être mobile. 

Et d'un autre côté présenter une grosse menace de CaC qui va faire trembler l'adversaire dans son slip, lui faire demander s'il préfère te voir prendre la table avec tes noises ou se prendre le Lord discordant et Prince démon et Venomcrawler et Defiler dans la chetron. 

Le tout avec une bulle d'Havok, toujours bien létal avec la cacophonie et bien galère à tuer dans une ruine et termi et/ou oblit pour l'épine dans le pied T2/T3 dans la ruine qui va mitrailler et demander des choix de la part de ton adversaire. 

Et transformer une unité de Noise en cultiste pour un cordon pas cher autour des havoks ne sera pas de trop contre certaines listes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu me montres où j'ai dit qu'il devait jouer fond de table.

Tu joues 6 tours. Tout sortir au T1, ce n'est pas forcément la meilleure idée.

 

Accessoirement, tu ne réponds pas au cahier des charges de l'OP. 

Je rappelle ce que c'est:
 

Citation

 

-Je voudrais voir si on peut faire quelque chose d'intéressant avec des SMC de Slaanesh de tir.

 

-Changements que j'envisage : un sorcier à la place d'un capitaine ? Pour lancer un 2ème sort, notamment warptime qui pourrait bien aider les havocs canon rotatif. Autre chose à la place des raptors ?

 

 

Plutôt que forcer l'OP à jouer des trucs qu'il n'a pas prévu de jouer (des unités de càc), laisse l'OP se faire sa propre idée quant à sa liste.

Le but du sujet c'est de l'orienter sur les choix pertinents quant à une liste slaanesh orientée tir.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai jamais dit que je voulais camper avec les Noise, au contraire j'ai parlé de leur mobilité. Liste de tir ça veut pas forcément dire une gunline en fond de cours qui ne bouge pas. Les bulles, bonus et strata sont pour les havocs/oblit, les Noise sont là pour se balader.

 

Je vais poster d'autres idées de listes dans la soirée (en éditant si pas de réponse d'ici là).

 

Edit :

 

Voici la liste rectifiée :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21) [114]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Troup1 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup2 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup3 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [172]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [152]
HS3 : 3 Obliterators(115 + 2*115) [345]
 

DETACHMENT : Bataillon2


HQ1 : Dark Apostle(1*100) [100]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98]
Troup1 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup2 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Troup3 : 5 Noise Marines(75), Destructeur sonique(20), 3 Eclateur sonique(12), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [111]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

 

ARMY TOTAL [1981]

 

(Il manque 19 points que je mettrai dans des équipements au pif sur les QG)

Exit les raptors et un lord, termi remplacés par oblit, sorcier inclus, 2 rhino en plus. La stratégie reste la même : les havocs et les oblit qui tirent comme des ouf pendant que les Noise se baladent sur la map et que le Prince supervise tout ça. Trois escouades de Noise et les havocs canon rotatifs dans les rhino pour aller où il faut.

Après oui, si je laisse tomber les Noise et pars sur de l'opti dans la même lignée de liste, autant jouer de l'Alpha Légion marqué de Slaanesh avec un truc du genre :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93) [93]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Bolter lourd(10), Aspirant Champion (0) [75]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Bolter lourd(10), Aspirant Champion (0) [75]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Bolter lourd(10), Aspirant Champion (0) [75]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [172]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [152]
HS3 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [172]
HS4 : 3 Obliterators(115 + 2*115) [345]
 

DETACHMENT : Bataillon2


HQ1 : Dark Apostle(1*100) [100]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée tronçonneuse [90]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Bolter lourd(10), Aspirant Champion (0) [75]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(11), Aspirant Champion (0),  Pistolet à plasma(5) [81]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(11), Aspirant Champion (0),  Combi-Fusil à plasma(11) [87]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

En effet, en remplaçant les Noise et le Prince Démon ça fait une escouade de havocs et un predator en plus. Mais c'est beaucoup moins funky que d'imaginer des punk de l'espace sous acide qui mitraillent leurs adversaires au moment de mourir en faisant le signe des cornes.

 

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais passer ton premier bataillon (avec les havocs) en Devastation Battery.

Selon l'adversaire, tu laisses une unité de havocs (soit celle en lascan, soit celle en reaper cannon, selon ce que tu souhaites faire tirer avec le strata de Devastation Battery) avec une unité de noise, des fois que le rhino pète. 

 

Ca peut être fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 10:56, Alezya a dit :

Plutôt que forcer l'OP à jouer des trucs qu'il n'a pas prévu de jouer (des unités de càc), laisse l'OP se faire sa propre idée quant à sa liste.

Le but du sujet c'est de l'orienter sur les choix pertinents quant à une liste slaanesh orientée tir.

 

Je ne force absolument pas ! C'est ces pitoux, sont choix. J'argumente juste sur le fait qu'on a beau tous adorer les NM dans le concept, je crains fort qu'une liste full tir SMC se fasse juste coiffer sur le poteau par une autre liste de tir bien plus puissante. Faire une liste de tir n'empèche pas d'avoir 2/3 trucs de corps à corps pour varier les plaisirs.

 

Il faut être conscient des forces et faiblesses de l'armée chaos. Les principales faiblesses c'est que le Space marine en armure énergétique sans règle spé n'est pas rentable. Un profil F4 E4 1PV Svg3+ au vu du prix le compte n'y est pas. Donc baser une liste sur du SMC, du noise, du raptor ou de l'élu ça ne va pas le faire, tu va proprement partir sur le no-match en affrontant des armées avec des unités simplement plus rentable : l'Eldar, l'ork, le tau, le SM avec sa chié de règle spéciale etc...

 

Les forces sont :

- L'alliance chaos. Alors le côté DDC de Slaanesh est pas le plus rentable, mais le miroir est très bon, le PD/Heralds nommés aussi, le gardien des secrets avec l'épée vorpale peut faire la surprise etc... Et pour le côté Ratata, un Chevalier renégats double gatling est très interessant.

- Les sorts, d'où l'important du sorcier, voir du MoP si on veut jouer sur l'oblit

- Les stratagèmes, et c'est la le gros dilemme : on veut du CP donc du bataillon mais avec des unités chers ça oriente naturellement vers le MSU. Mais comme la force n'est pas tant dans la datasheet que dans les combo unité + sort + stratagème, ben il faut de grosse escouade. On préferera utilisa une cacophonie sur 10 Noise que sur 5. D'où ma suggestion de faire de l'escouade de 10 NM dans du rhino que du 5. Et de remplacer des escouades de NM par du cultiste. Quand le but c'est juste de prendre la table, faire du cordon, tenir un objectif non contesté, autant le faire au cultiste qu'au noise à 19 points pièce.

 

Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 10:56, Alezya a dit :

J'aimerais que tu me montres où j'ai dit qu'il devait jouer fond de table.

 

Je réponds justement à la question du rhino et des bulles : garder les NM en bulle et sans rhino ça implique de camper, ou de se déplacer pacquer à 6" de mouvement par tour. Je suis bien plus séduit par la nouvelle liste avec des Noises mobiles en rhino et la grosse bulle d'Havoks.

 

Par contre sans unité de DDC et sans unité de close pour l'accompagner je doute de l'utilité du prince démon ailé. Tu ne va pas franchement l'envoyer seul dans la pampa, j'y vois surtout une force de contre close. Donc soit tu le fais accompagner un rhino de Noise (pas forcément convaincu), soit tu lui coupe les ailes, si c'est pour rester avec ta bulle il n'a pas forcément besoin du vol et du mouvement en plus. Mon conseil serait surtout de le remplacer par un chaos lord low cost : si c'est juste pour donner le reroll des 1 tu va économiser des points.

 

Le chaos lord en réacteur j'imagine que c'est pour popper avec les oblits ? Là encore se pose la question des 21 points du marteau. A 25 points tu as une bête du chaos qui est une unité que je trouve vachement pas déconnante en électron libre pour prendre de l'objo et faire chier l'adversaire. Son seul gros soucis c'est qu'elle n'est pas infanterie et peut etre franchement génée par les terrains. Mais c'est pour souligner l'importance de 21 points pour un marteau si tu ne va pas au contact mais garde juste le lord pour sa bulle.

 

Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 16:31, theob a dit :

En effet, en remplaçant les Noise et le Prince Démon ça fait une escouade de havocs et un predator en plus. Mais c'est beaucoup moins funky que d'imaginer des punk de l'espace sous acide qui mitraillent leurs adversaires au moment de mourir en faisant le signe des cornes.

 

Malheureusement la légion AL est juste largement supérieur à l'EC, que ce soit pour le trait de légion (surtout si tu ne pars pas au cac avec des unités costaud type Hellbrute ou prince), le stratagème spécifique. Et notre relique est nulle, et on est contraint au Slaanesh.

Bref c'est la tristitude, le seul point fort c'est le côté troupe des Noises, qui sont, je pense, supérieur au CSM de base en bolter (en arme sonique je n'en suis plus si sur).

 

Après une unité dont on a pas parlé et qui est assez bonne en chaos c'est les moto. après c'est des figurines vieillissantes alors que la gamme a été refaite. Mais en dakka ça envoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, avec Faith and Fury et le CA 2019 on parle un peu plus maintenant ! -2 pts sur les noise, -8 pts sur le blastmaster, de nouveaux stratagèmes cool, des warp talons à 19 pts avec un stratagème qui garantie la charge depuis la fep en host raptorial,...

 

Si j'ai bien calculé, à 2000 pts maintenant je peux avoir :

 

- Lord en jump pack marteau

- Lord jump pack paire de griffes (pour l'arme démon marrante)

- sorcier en jump pack

- Prince démon ailé

- 3 x 5 marines (avec divers équipements)

- 2 x 5 noise full équipés

- 10 noise full équipés

- 5 havocs reaper chaincannon

- 5 havoc lascan

- 3 oblit

- 10 warp talons

- 2 rhinos

 

Et si je veux jouer + sale, je peux jouer le bataillon avec les marines et les havocs/obli en Alpha Legion marqué de slaanesh, avec leurs nouveaux strata cools également (5 havocs reaper chaincannon qui fep ? je prends !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais déçu de voir une liste EC gâté par de l'alpha légion.

 

Note que les EC dispose, à mon sens, des Terminators de combat les plus interessant : tout simplement parce qu'avec le stratagème de gloire au prince tu peux avoir à peu près une charge automatique, et avec la bonne drogue ça peut donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait seulement en optique vraiment dure, sinon je resterai fidèle.

Avec le strata les termi chargent sur 3+ en fep. C'est plutôt fiable mais ça peut rater. Les Warp Talons ont une charge garantie, ignorent l'overwatch, et synergisent très bien avec masse strata : +1 attaque sur le profil, attaques supplémentaires pour chaque mort (pas capé tel qu'il est écrit même si je pense que c'est un oubli), +1 à la blessure,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.