Aller au contenu
Warhammer Forum

Allégeance générique et bataillon.


TORVAL

Messages recommandés

Deux cas de figures ( car j'ai rien bitter a la question.)

 

Par exemple les SE peuvent se jouer en vanilla, ou tu choisit ton trait de commandement et ton/tes objets magique. Dans se cas , tu as accès a tout les bataillon du BT.

 

Ou alors tu peux les jouer dans un Stormhost spécifique ( hammer of Sigmar, Anvil , Hallowed , ...) et alors tu as ton trait de commandement imposer ainsi que ton premier objet magique. Tu as accès ici aussi a tout les bataillon.

 

 

Par contre si tu décide de jouer en Grande Alliance Ordre, non tu n'as pas accès au bataillon. 

 

En espérant que j'ai répondu a ta question.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TORVAL a dit :

Peut-on prendre un bataillon dans un battletome et le jouer dans l'allégeance générique de cette faction ?

 

Comme mon VDD, je ne suis pas sur de bien comprendre la question.

 

Il y a 10 heures, SonofMalice a dit :

Par contre si tu décide de jouer en Grande Alliance Ordre, non tu n'as pas accès au bataillon.

 

Là je suis moins sur. Je suis pas expert en réglés, mais il me semble (donc a verifier) que tu peux prendre un bataillon d'une allégeance et la jouer dans une armée d'une autre allégeance temps que tu passe le bataillon (et toutes les unités le contenant) en allié. du coup s'applique la limite des allié (20% des points de l'armée ou une unités sur quatre selon le mode de jeux) ce qui fait que c'est quasiment jamais sortable dans la vraie vie.

Du coup, extrapolé a la grande alliance, comme les unités ne sont pas a prendre en tant qu'allié, pourquoi pas. J'avoue ne pas avoir vérifier dans le MDG ou les FaQ si ce cas précis a été interdit (ou encadré). J'essayerais de creuser dans le weekend, a moins que SonofMalice ai déjà la référence.

@SonofMalice tu dis que ce n'est pas autorisé, c'est parce que ca ne se fait pas/semble abusé ou ça a été explicitement interdis (et alors tu saurais nous dire dans quel livre/page) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gloubiboulga a dit :

Les bataillons ne sont pas pas reliés à une quelconque allégeance. Donc seuls les keywords des unités le formant auront un effet sur l'allégeance.

Heu, je suis toujours pas expert mais il me semble que si.

dans les Battletome récent, sous le nom du bataillon il y a l allégeance du bataillon et il me semble que dans une FAQ il a été précisé que s’il n y a pas de nom d allégeance sous le nom du bataillon, il faut considérer qu il appartient a l allégeance du BT dont il est tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Heu, je suis toujours pas expert mais il me semble que si.

dans les Battletome récent, sous le nom du bataillon il y a l allégeance du bataillon et il me semble que dans une FAQ il a été précisé que s’il n y a pas de nom d allégeance sous le nom du bataillon, il faut considérer qu il appartient a l allégeance du BT dont il est tiré.

 

Ça me dit quelque chose aussi mais après 15min de recherche je ne l'ai pas retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j ai retrouvé :

designer commentary des core rules de la v2, a l url:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/12/age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_fr-1.pdf

 

Q: Les règles disent qu’une charte de bataillon peut inclure
des alliés et qu’ils ne comptent pas dans le nombre d’alliés
de l’armée. Cette règle s’applique-t-elle uniquement aux bataillons qui ont la même allégeance que l’armée, mais qui
se composent d’unités appartenant à deux factions différentes (ex : un bataillon d’une armée Daughters of Khaine, qui inclut des unités Daughters of Khaine et Stormcast Eternals) ?
R: Oui. La faction d’un bataillon figure sur sa charte, au-dessus du titre du bataillon. En outre, le bataillon est considéré comme appartenant à la Grande Alliance dont fait partie sa faction. Les chartes de bataillons qui ont la même allégeance que l’armée peuvent toujours être sélectionnées dans celle-ci, et s’ils incluent des unités alliées, celles-ci ne comptent pas dans la limite au nombre d’alliés que l’armée peut avoir (ou dans
la limite de points qu’on peut dépenser en alliés en Bataille Rangée). Une armée peut inclure une charte de bataillon d’une allégeance différente du reste de l’armée, mais les unités qui composent ce bataillon comptent alors dans la limite au nombre d’alliés
que l’armée peut avoir (et les points du bataillon et des unités qui le composent comptent dans la limite de points qu’on peut dépenser en alliés en Bataille Rangée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi :

 

Q: Some warscroll battalions included in battletomes do not have a faction listed above their title. How do I determine which faction they belong to for the purposes of allegiance abilities?

A: The battalion belongs to all of the factions in that battletome. For example, the warscroll battalions in Battletome: Stormcast Eternals are part of the Stormcast Eternals faction.

 

Q : Certaines chartes de bataillons incluses dans les battletomes n’ont pas de faction indiquée dans leur titre. Comment déterminer leur faction pour les aptitudes d’allégeance ?R : Le bataillon appartient à toutes les factions du battletome. Ainsi, les bataillons du Battletome : Stormcast Eternals font partie de la faction Stormcast Eternals

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TORVAL a dit :

Donc on peut jour des bataillons dans une grande allégeance ?

Du coup j'aurais tendance a dire que oui.

d’après ce que je lis:

"La faction d’un bataillon figure sur sa charte, au-dessus du titre du bataillon. En outre, le bataillon est considéré comme appartenant à la Grande Alliance dont fait partie sa faction"

Donc en bataillon dans le battletome stormcast est de l'allegeance stormcast et est considéré comme appartenant a la grand alliance order.

Donc si tu joue ton armée en  allégeance order par exemple, tu dois pouvoir jouer un bataillon stormcast (par exemple) et en plus ne pas avoir a payer de points d'allier vue que tu est en GA order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.