Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SCE] liste tournoi 1500pts


Vulcran

Messages recommandés

Bonjour à vous amis dorés! 
Je dois participer à un petit tournoi à mon magasin local en 1500 pts avec 3 lignes obligatoires. Bon j'avoue un peu pester contre le format choisi mais c'est comme ça.

 

Avant toute chose voici ma liste :

 

Allegiance
. Allegiance: Stormcast Eternals: Anvils of the Heldenhammer

 

Knight-Azyros [100pts]

Lord-Relictor [100pts]: Deathly Aura, Soulthief, Translocation, General

 

Liberators [100pts]: 5 Liberators, Grandhammer, Warhammer and Shield

Liberators [100pts]: 5 Liberators, Grandhammer, Warhammer and Shield

Liberators [100pts]: 5 Liberators, Grandhammer, Warhammer and Shield

 

Aetherwings [50pts]: 3 Aetherwings

Evocators [220pts]: 2. Celestial Blades, 5 Evocators, 5x Tempest Blade and Stormstave

Evocators [220pts]: 3. Speed of Lightning, 5 Evocators 5x Grandstave

Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows [510pts]: 3x 3 Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows

 

Total : 1500 tout rond.

 

 

 

J'avoue que je suis pas trop satisfait, j'ai essayé de sortir certaines de nos meilleures unités pour balancer de la mortelles sur les nouveaux jouets de Nagash qui seront de la sortie, mais je j'ai peur de vraiment manquer de présence. 
Niveau strat c'est pas bien sorcier, les evocators vont se ruer au contact, bien que je me demande encore si je les fait tomber du ciel et prier pour la charge à 9" ou courir dans la pampa... En gros j'hésite entre les exposer au tir ou foirer la charge à 9 et se prendre la foudre après, dur de choisir haha.
Les Longstrikes tirent 2 fois par tour afin de sortir les persos adverses et / ou gros thon relou. Ils sont couverts par les Aetherwings en tant qu'écran anti-charge et replacé par le Lord-Relictor en dernier recours.
L'aptitude des Anvils sera utilisé sur les Longstrikes sauf si les Evocators sont engagés au contact et qu'il est rentable qu'ils tapent 2 fois pour 2 fois plus de BM.
Les liberators feront les plantes vertes sur les objos, à vrai dire je ne les considère bon qu'à ça. Foutu taxes de lignes!

Je me dis que je pourrais enlever 5 evos, mais pour rajouter quoi? Un CP et un Incantor? Dans ce cas encore moins de présence... Une fiabilisation de charge avec un perso? Ca ne me laisse plus que 120 points après et j'ai pas forcément grandement envie de rajouter des Liberators, un Castellant pourquoi pas, mais pour buffer que 5 liberators sur un objo?


Bref j'ai besoin de vos lumières mes amis :)

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton retour.

J'y avais pensé, je pourrais faire sauter une unité d'evocators pour faire ça. Mais du coup je ne me retrouve qu'avec 5 evocators devant et ils vont sans doute vite sauter... Peut-être jouer à fond le tir/harcèlement et remplacer la seconde unité d'Evocs par une unité de 3 Palladors qui piqueront les objos et iront chercher les petits sorciers qui se mettent hors de vue des longstrikes. En plus ça me laisse un pc pour un potentiel immune bravery au premier tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que les Stormcasts ne sont plus assez compétitifs car ils craignent trop la blessure mortelle. Faut se dire quand tu te fais une liste qu'il y aura toujours d'autres listes que tu ne pourras pas gérer.

 

Les Vanguards Palladors ont l'air sympas en effet (je ne les ai jamais joués ceci-dit). Ce sont les seuls je crois à avoir rend -2. Pourquoi pas. Mais tu as déjà les Vanguards Raptors pour tuer du perso.

 

Tu manques de quoi gérer de la horde (surtout dans un format à 3 lignes). J'ai bien aimé les Palladins Decimators lors de ma dernière partie avec mes Stormcasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goblinoïde a dit :

Tu manques de quoi gérer de la horde (surtout dans un format à 3 lignes).


En effet, après comme tu dis je peux pas tout faire.

Je te rejoins sur le fait que les SCE ne sont plus assez compétitifs. Néanmoins, je ne sais pas si c'est à cause la mortelle ou des autres BT qui ont de bien meilleures unités d'un point de vue efficacité/points... Au final je vais me retrouver une fois de plus avec une liste shootcast, c'est un peu la misère...

 

Je vais réfléchir pour les Decimators, j'en ai encore jamais aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stormcasts ont plusieurs défauts :

Ils craignent trop la blessure mortelle.

Ils ont trop besoin des persos.

Ils se jouent en pack avec trop d'inertie.

Ils manquent de repoussoir à fep (embuscades d'hommes-bêtes tout ça).

 

Pour en revenir au sujet, réfléchi bien à ta liste en fonction de tes adversaires :

-Déjà il faut savoir qu'en 1500 points beaucoup d'armées se joueront en une seule bulle bien costaude et très forte mais avec pas mal d'inertie.

-3 lignes obligatoires : Il y aura peut être plus de "masse" que d'élite.

-1500 : Les persos totems risquent d'être peu nombreux (ceux-ci valant souvent 100 points). Du moins ils n'auront sans doute pas de remplaçant. Une seule unité d'assassins (tes Longstrikes) devrait suffire.

-Moins de mêlées : Essaye donc de frapper le premier sur celles qu'il y aura (en 1500 il risque de n'y avoir qu'une seule grosse mêlée en centre de table). Donc prend peut être une seule grosse unité d'infanterie bien buffée avec un petit cordon mobile devant (comme un gryphe-hound errant ou des oiseaux).

-Les factions d'élite de choc (Idoneth Murènes et Spiderfangs) n'auront pas les points pour s'acheter des cordons en 1500. Profite de tes fep pour détruire ces canons de verre.

-En 1500 points il y aura sans doute pas de sorts persistants chez tes adversaires. Moins de besoin de s'en protéger.

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les SE ne sont pas tier meta, mais il y a encore largement de quoi faire: c'est jsute que c'est l'une des armées les plus dures à jouer en ce moment: il n'y a pas de match-up autowin ^^

 

Pour en revenir à ta liste, je pense effectivement que ça manque de présence.

Je suis pas fan non plus de l'Azyros qu'on jette en pâture juste pour potentiellement assurer un tir avec le reroll de 1 des raptor qui sont déjà suffisamment fiable avec double phase de tir.

Sur le papier bien sûr que c'est fort, ais ça coute 100 points pour offrir la mort quasi assurée si ton adversaire sait jouer à un perso SE (quand on connait l'importance de ces petites bêtes).

Les Judicator, j'aime beaucoup mais entre 5 liberator et 5 judicator il y a une énorme différence qui s'appelle 60 points. En 1500 je ne sais pas comment vous voyez la culbute, mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec 5 figs et demi sur la table, il va falloir virer les Evo pour rentrer des hordes de Skink.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.