Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Votre avis: Trygon ou Swarmlord ?


Agabdir

Messages recommandés

Voilà je suis tiraillé: je voudrais finaliser ma liste pour jouer en 2 vs 2 avec un allié Astra (gunline artillerie avec un peu de Sion plasma en FEP et un assassin)

J'ai moi-même une petite gunline Kronos avec:

1 exocrine

9 guerriers et leur prime

1 Prince à pattes avec sa relique psy et son canon venin

3 rippers

 

A côté de ça j'ai un choix large mais contraint que j'ai fini par réduire à ces deux possibilités, sachant que le rôle de ce contingent d'environ 300 points sera d'apporter de l'impact au càc s'il en faut et surtout de reprendre la table rapidement pour scorer:

Solution A:

1 trygon Prime avec éventuellement Glande Arachnacyte (charge aux 2 meilleurs de 3 dés) et/ou Taille Monstrueuse (tappe plus fort)

24 Termagants

3 raveners

Si on craint une agression rapide les termas vont cordonner et mourrir comme ils font si bien. Sinon ils vont en FEP avec le trygon et les raveners, ce qui permet d'avoir un bon petit contingent synapsé dans les lignes ennemies une fois que l'artillerie amie aura déblayé le terrain. Genre pour contrôler des objos malgré les véhicules et persos ennemis restés en fond de cour. Et si on peut les tuer aec le trygon.

Le trygon peut essayer de charger en sortant de FEP même si il ne faut pas trop compter dessus, sinon il peut frapper fort pour achever un gros truc ou déblayer des persos. Par contre c'est une chips et il coûte 2 PC (un pour relique et un pour l'adaptation).

Il y aussi une variante avec un trygon simple avec adaptation pour le rendre Synapse mais je suis moins fan même si ça libère 30 points (soit un ravener et 3 termas en plus)

 

Solution B:

Le Swarmlord

16 hormagaunts

pas de FEP mais on peut courrir vite. a priori surtout avec le swarmlord sur lui-même.

Cette solution frappe moins fort et a une unité de moins, mais le swarmlord apporte du psy, de la mobilité pour les guerriers si besoin (mas c'est dur de ne pas les faire tirer...) et surtout de la durabilité par rapport au trygon.

Malheureusement l'une des seules fois où je l'ai joué il s'est fait descendre au bolter pour guère plus de ressources adverses qu'un trygon. Et une autre fois il a vaillamment mais stupidement chargé des grotesques qui se sont avérés bien trop puissants pour lui... Personne ne devrait jamais charger des grotesques...mais joué intelligemment il est sans doute fort.

 

Bref, avez-vous un avis sur la question ? il faut que je tranche et que je peigne moi!

 

Merci d'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas une extrême expérience en Tyranides, mais j'ai réfléchi à une liste pour un prochain tournoi 2vs2 en Tyranides, et j'en ai aussi affronté à ce format là.

perso je suis arrivé à une liste Kronos telle que :

1 Neurothrope avec barbillon, + tempête Synaptique

1 Prime

9 Warriors

2 Exocrine

3 Venomthrope

Le reste en Termagaunt, rippers (pour le map crontrôle et cordon)

 

Le Neuro est facile à cacher par rapport à un Hive, ou Swarmlord) Autant dire, si tu joues Kronos les adversaires vont te faire tomber ton caster (ici le Hive) en priorité et ta stratégie s’effondrera

Sinon j'ai joué le Trygon lors de ce tournoi et il n'a servis à rien, les adversaires ont toujours bien caché les cibles potentiels...

As tu un Neuro ou Broodlord ?

 

Sinon a ce format si tu n'as pas le choix... Trygon plus Gaunts 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trygon ou swarmlord, quel choix cornélien :D

 

Au delà des stats, la vraie différence selon moi est qu'avec le swarmlord+gaunts tu peux faire un détachement «patrouille» et donc les passer en kraken (par exemple), alors que le tryron restera kronos et ça ne lui apportera pas grand chose.

 

Quant à la formation trygon, je verrai plutôt des hormagaunts que des termagants car ils bougent mieux (pour prendre de l'objo) et peuvent «cliquer» plus de monde au corps à corps.

 

Choisir entre les deux, c'est assez difficile, ils font des choses bien différentes ! Sur le papier un swarmlord c'est mieux qu'un trygon, par contre dans cette liste ton swarmy tu peux avoir la sensation qu'il soit sous-employé, tu n'auras pas cette sensation avec le trygon mais plutôt qu'il est mort sans rien faire xD parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les avis. Précision dans mon cas je n’ai droit qu’à un détachement donc pas de patrouille Kraken hélas sinon ç’aurait été une bonne idée en effet. 
En en effet mettre des hormas avec le trygon est sans doute plus pertinent. 
 

bon il faut que je pratique mon utilisation du swarmlord pour qu’il ne soit pas trop sous-employé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Agabdir a dit :

Ok merci pour les avis. Précision dans mon cas je n’ai droit qu’à un détachement donc pas de patrouille Kraken hélas sinon ç’aurait été une bonne idée en effet. 
En en effet mettre des hormas avec le trygon est sans doute plus pertinent. 
 

bon il faut que je pratique mon utilisation du swarmlord pour qu’il ne soit pas trop sous-employé

Le MDE se suffit à lui même en fait.

Car tu peux lui mettre en pouvoir psy en KRAKEN :

  • Déferlante pour la course et charge
  • Appât synaptique pour la relance des charges sur une unité ennemie ;) (PA3)

Mais avec d'autres unités il est encore meilleur !!!

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg! Tout cela est très bien en Kraken en effet. Mais en fait si je reformule ma question: est-ce que le MDE vaut encore ses 250 pts dans une liste Kronos et sans unité de cac autre que les guerriers?

je n’ai pas droit à 2 détachements donc il faut choisir Kronos ou Kraken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Arg! Tout cela est très bien en Kraken en effet. Mais en fait si je reformule ma question: est-ce que le MDE vaut encore ses 250 pts dans une liste Kronos et sans unité de cac autre que les guerriers?

je n’ai pas droit à 2 détachements donc il faut choisir Kronos ou Kraken

Non !

Seul en Kronos, il y a en effet bien mieux à mettre comme une unité de guerrier à sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.