Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens (unité) - Autel des Sacrifices


Fef

Messages recommandés

Amis/ennemis des skaven je demande votre avis

Autel des Sacrifice du clan Pestilien

Le clan Pestilien pratique régulièrement des cérémonie sanguinaire basé sur le sacrifice. Cette pratique dates de l’origine du clan, lors de la conquêtes de la lustrie. Les survivants des maladie de la jungle mire la main sur les secret qui aurait du rester oublier dans ces temple. Le clan à basculer rapidement dans ces cérémonie macabre mettant en trance les moines de la peste (frénésie). Ces cérémonie sont toujours exercé (cf LA Skaven, bestiaire, prêtre la peste), perpétuant le culte du clan. Dans les armée regroupant beaucoup de guerrier du clan pestilien, le prêtes pratique sur le champ de bataille même sa cérémonie sur son autel de fortune. Plongeant tout le clan pestilien dans une soif de carnage non retenu.

Voilà, plus ample information sont disponible dans le LA skaven V6 et V5 sur les pratique du clan. Je trouve dommage que un clan basé sur le cérémoniel ne soit pas représenter sur le champ de bataille, ainsi à l’instar des elfes noir (chaudron de sang), j’aimerai concevoir un autel des sacrifice afin de faire pièce central de mon clan pestilien.

Pour ce qui est de la figurine je compte me basé sur l’arche des damné avec comme prêtre le sorcier skaven dont voici le lien.

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...1502&orignav=13

Le trône de kroak peut aussi faire l’affaire, reste à trouver l’autel même ainsi que la pauvre créature sacrifier.

Voilà les base de la création.

Place au règles :

Après avoir mûrement réfléchi, le règles s’avèrent être plus ardu. Le clan pestilien ne pratique pas la magie (exclusivité Shryre et ordre religieux (prophète gris)), donc pas question d’y inclure une plateforme magique tel l’arche de damné, enclume

Cette autel (statique) serais donc plus comme le chaudron, un centre de manipulation psychologique, donc un rayon d’action (24ps cf chaudron) conférant au clan Pestiliens une amplification de leur soif de combat. Mais cette aspect psychologique peut ce représenter sous plusieurs forme. Et c’est pourquoi je vais me contenter de balancer quelque proposition, pour que amis ou ennemis de skaven, vous me donner votre avis sur votre facon de voir la chose, au niveau réalisme et puissance. Le but restant quand même de jouer avec.

Place au règle.

Option du prêtre (celui qui à l’honneur de air la cérémonie) tel le prophète et sa cloche.

Coût : a voir

L’Aura : tout les régiment du clan Pestilien à savoir, les moine, les prêtre et les ascenseur. Les esclave de clans étant plus souvent les victime ne sont pas affecté ainsi que les nuée de rat.

Voici les proposition avec le coût approximatif quelle entraîne:

1 ) Relance les blessures ratés. (Idem chaudron de sang) trop de ressemblance avec EN ?

2 ) Tenacité. En mémoire à l’ancienne haine V5 des encenseur, qui ne quitté jamais le combat (cd10 non modifiable).Colle bien, mais trop fort ? Ces à mon gout la plus intéressante.

3) Frénésie mortel (Cf le sort). Sous grande réserve, un sort existe déjà dans l’armée.

4) Haine de moine et haine infinie encenseur . Idem règle 3 (bannière haine infinie).

5) Autre ?

Le coût seras fait en fonction de la règle apporté.

Voilà alors,

Idée bonne ?

Règle 1 2 3 4 5 ? Laquelle, vos avis

Idée pour la figs ?

Accepteriez vous de jouer contre/avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée en soit n'est pas mauvaise, il est vrai que le clan pestilien serait le plus à même d'utiliser un tel autel.

Pour la figurine, toutes les idées sont bonnes à prendre tant qu'elle sont représentatives. Si tu fais une conversion, montres la nous.

Pour ce qui est des règles...si j'ai bien compris tu voudrais que l'autel offre à toutes les unités du clan (celles que tu as citées) une règle spéciale parmi celles que tu as proposées? Pourquoi ne veux tu pas que ce soit un objet qui permette de lancer des sorts en focntion du sacrifice fait? Dans le cas où tu veuille une règle spéciale appliquée aux unités, il serait peut être bien qu'elle soit donnée dans un certain rayon autour de l'autel (entre 12 et 24 ps).

Une autre chose au niveau de ses restrictions d'utilisation, cet autel ne devrait être joué que dans le cas d'une armée exclusivement composée sur le thème pestilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais plutot pour la règle 4) avec la haine pour les moines. je le verait bien comme une bannièere de haine d'un portée de 24 pas...avec bien sur l'effet qu'une partie de l'armée soit obligée davancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça :

Le clan à basculer rapidement dans ces cérémonie macabre mettant en trance les moines de la peste (frénésie). Ces cérémonie sont toujours exercé (cf LA Skaven, bestiaire, prêtre la peste), perpétuant le culte du clan. Dans les armée regroupant beaucoup de guerrier du clan pestilien, le prêtes pratique sur le champ de bataille même sa cérémonie sur son autel de fortune. Plongeant tout le clan pestilien dans une soif de carnage non retenu.

, j'ai immédiatement pensé à ça :

3) Frénésie mortel (Cf le sort). Sous grande réserve, un sort existe déjà dans l’armée.

Ca me semble le plus approprié...

Ca donnerait un truc du genre : toute unité frénétique du clan Pestilens dans un rayon de 24 pas est affectée par le sort frénésie mortelle pour ce tour si elle réussit un teste de Cd, ou redevient frénétique si elle avait perdu sa frénésie.

Ce à quoi tu peux rajouter qq trucs pour protéger l'autel (svg inv pour le prêtre, RM...), sans abuser bien sûr...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hostmark

L'idée est vraiment pas mal, je voit bien un grand autel souillé de sang au milieu de l'armée du clan pestilien.

Au niveau des régles je dirait bien comme Mîn, donnant le sort frénésie mortelle a toute les unités du clans pestiliens mais bon si il doivent faire un test de commandement les enscenseurs ne seront que rarement affecté d'ou le problèmeet même lancé le sort frénisie mortelle sur les enscenceurs est assez risqué si l'état de surescitation est assez pénalisant pour eux car à 17 pts la fig ca fait mal d'en perdre 1D3 a chaque tour.

Après pour protégé les servants de l'autel je voit bien la règle nuage de mouches qui rentrerait à merveille avec l'esprit de l'autel ou du sang séché attirerait les mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en prend bonne note, merci :skull: , continuez à donner vos commentaire les plus varié.

Je développe toutefois l’autel.

Ce genre d’autel et de rite sont très courant, et il ne s’agit en aucun cas d’un artefact magique tel l’enclume, le chaudron ou même l’arche de damné. 3 cailloux, une table… des cadavres… pourrais suffire, l’ensemble n’est que de la déco pour faire dans le spectaculaire, l’aspect cérémoniel est mis en avant. Donc pour la base elle même, je pensait à faire peu de règle au effet magique et garder des règle simples et donc pas de sort à la peste, flot de putréfaction… aussi, la manque de finesse de tel rituel discrédite l’utilisation de plusieurs type de rituel au effet varié.

Rayon 24ps (cf chaudron)

Encens de mal pierre : Pas assez dense pour tuer telle les encenseur mais suffit à l’effet folklorique, l’autel provoque ainsi la peur. Aussi, l’effusion de mal pierre protège magiquement l’autel et lui confère donc une protection magique (1). L’effet de ces encens pourrais éventuellement apporté un autre effet psychologique au gardien de l’autel.

A fons dans la cérémonie : malgré la frénésie, le prêtre et ce deux acolyte ne peuvent quitter le temple pour charger.

Structure de l’autel : E 7 PV 3 (voir commentaire sur l’édifice).

Pour les règles sur l’aura (dont il lui faut un petit nom) je ne m’avance toujours pas, cette règle seras crucial, autant pas ce planter, je compte sur vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.