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crée son armée


toydarien

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Bonjour a tous , j'ai pas mal joué au wahammer 40k quand j’avais 16-18 ans ( maintenant 35 ^^ ), et cela m'aurai bien plus de m'y remettre .

A l’époque je jouai les Nécron , mais depuis qu'ils ont sortie  tous ces véhicules , je les trouve plus du tout intéressant ( des robots qui conduit des moto volante ... ) ,

et aucune autre armée ne m’intéresse.

 

J'aurai aimée savoir si c'est déjà arrivé que certain crée complètement leur armée ? entièrement.

 

Car de nos jours avec les nouvelles imprimante 3d résine abordable ( 250€ ) , et de très grande précision, il est possible de crée de belles figurines.

 

Cela serait il accepter dans les clubs ou autre , en partie amical en général ? 

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Si tu utilise des règles d'une armée existante, genre tu fais tes figurines humaines et que tu joues en Astra, pourquoi pas, tans qu'on peut voir l'équipement et que l'échelle est respecté . . .

 

Après créer tes règles, tes figs et tes coups en pts…. ca va être moyen d'après moi.

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Y'a plusieurs sujets de ce genre dans cette section, des armées fan-made, il y en a plein. Après, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un souhaitant créer entièrement son armée même les figurines, et c'est un travail de titan... pas forcément très bien récompensé ^^

Les gens se méfient souvent des armées perso car ils ont peur que ce soit pas équilibré, donc si vraiment ça te tient à coeur, je te conseille de prévoir une alternative, comme le dit Jaufret, avec des règles déjà existantes que tu utiliserais (c'est ce que fait un autre utilisateur pour son codex primogryns par exemple).

 

Enfin, je me demande si tu n'abandonnes pas un peu vite, tu as vraiment regardé toutes les figurines de 40K? Parce qu'il y a un tel choix, ça m'étonne que aucune ne t'intéressent ^^'

Sinon, tu peux aussi jouer nécrons sans les motos volantes hein, rien ne t'oblige à jouer toutes les unités du codex et en réalité, personne ne le fait ^^

D'ailleurs il y a de bonnes rumeurs concernant une nouvelle vague nécron dans un futur très proche, tu verras si les nouvelles figurines te plaisent plus, ou si la refonte des anciennes te dégoûte totalement de cette armée XD

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  • 4 weeks later...

J'ai créé mon codex et je sors les figurines peu à peu (Codex Squat, 3 gurines créées et un véhicule, j'ai 2 autres gurines qui arrivent, un set de bras ainsi qu'un autre véhicule). Ca prend un temps de fou, n'est pas rentable mais bah, c'est du hobby.

Ce que dit Autnagrag au sujet des équilibres est vrai. Il n'y a pas de secret, il faut jouer tout le temps et des centaines de tests pour arriver à quelque-chose de présentable.

 

Si créer tes trucs te tente, je pense que tu dois le faire. C'est extrêmement fun et plaisant. Commence par une unité, teste la, teste toutes les options, vérifie bien qu'avec les multiples "effets de multiplication" que génère déjà ton codex, ça ne va pas donner un truc pêté et si l'expérience t'amuse, essaie avec un autre....
Petits conseils :

Une unité doit apporter quelque-chose de novateur. Si c'est pour jouer un type de truc qui existe déjà, soit c'est mieux et ce ne sera qu'un cheat pour jouer un truc existant moins cher, soit il faudra jouer l'autre car moins cher pour le même résultat

Un choix toujours pris n'est pas assez cher, un choix jamais pris l'est trop. Une bonne unité, une bonne option doit toujours interpeller, mais ne jamais tomber dans l'un de ces deux écueils.

Faire un truc trop fort est une erreur (classique), faire un truc trop faible en est une aussi, ça n'intéresse personne de jouer contre une armée weak pour a seule raison que son créateur a voulu la faire accepter. Une bonne armée est challenging mais raisonnable.

Ne pas casser les codes de son codex. Chaque armée a ses points forts et ses points faibles. Le mec qui par exemple fera un craftworld Eldar à endu 4 a tout faux

 

Vala... my 2 cp

Pour info, mon codex, créé en V3, avoisine les 750 parties ?

Edited by Dark Sensei
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  • 6 months later...

Je voie bien un truc qui peut faire une armée inventée assez forte à moindre coup : bouclier énergetique pour les unitée de base à 5+ mais avec une annulation de rend négatif (quoi qu'il arrive si il y a une attaque à rend -1 ou plus , cela est annulé par le bouclier ... ) (pas mal contre un bolter en tout cas).

Edited by Nina888
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Créer son armée en terme de règles, on est plusieurs à l'avoir fait, le plus dur est d'être innovant dans le style.

 

A l'instar de @Dark Sensei, je fais un peu d'auto promo avec mes codex V8 (toujours utile pouir piocher des idées)

  • Des Flics de l'Imperium (Inspiration du fluff, de l'astra militarum des unités de polices actuelles avec un soupçon de deathwatch)

 

  • Des eldars après green washing (Inspiration taoisme, eldar craftworld et une pincée de Seraphon)

 

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  • 3 years later...

Bonjour 🙂

 

Désolé je déterre complètement ce sujet.

 

Cela fait quelques temps que je suis en train de composer une armée totalement inventée, faites de conversions diverses et variées (J'ai déjà une bonne septantaine de figurines converties, ce projet me motive et me tient à cœur 🙂 ). Je coupe court directement, non je n'ai pas (encore) de photos, rien n'est peint, et je préfère peaufiner encore avant de montrer :-).

 

Le thème de l'armée est "Récupérateurs/ferrailleurs du désert (désert rocailleux/sablonneux), environnement assez inhospitalier, semi-toxique voire irradié. Les membres sont des adeptes et amateurs de technologies, qu'ils volent, récupèrent sur les champs de bataille ou sur les convois perdus et remettent "à neuf" pour leur propre utilisation. (Presque exclusivement du matériel de l'Imperium, qui est venu coloniser diverses régions de leur planète).  Il y a différentes castes au sein de cette armée, entre les dirigeants/surveillants, les "minions", les auxiliaires du désert plus profond, les "troupes d'élite" et un grand nombre de machines de type "marcheurs". Ils sont loin d'être stupides et sont étonnamment bien structurés et organisés. Si vous voulez un comparatif approximatif, imaginez des genres de "Jawas" de Star Wars, dans leur comportement et leur structure, en moins peureux 🙂 .

 

Si je déterre le sujet, c'est pour demander aux personnes qui ont déjà réalisé un projet similaire, si elles ont à leur disposition des fiches d'unités vierges (si cela existe) ou tout autre support qui pourrait m'aider à réaliser un Codex similaire visuellement aux originaux que l'on connait de GW. Cela fait longtemps que je pense à cette armée, je dois juste l'actualiser dans mon esprit pour la V10, avant de la mettre sur papier.

 

J'ai lu les conseils ici plus haut, et de mon point de vue, j'ai tout fait pour que cette armée respecte son thème aussi bien dans les noms des figurines, des armes, des stratagèmes, etc... Tout en m'inspirant des armes similaires des autres Codex en terme de puissance/débit de tir/etc... et des caractéristiques des figurines, en restant le plus logique possible en tenant compte de leur visuel. (Endurance, Mouvement, etc...). Je fais tout pour que cela soit équilibré et logique. Bien entendu, rien de tout ceci n'a été testé... Mais comparativement, rien ne me paraît déconnant, bien au contraire, vu que je mise plus sur le fun et la thématique que sur l’efficacité. Je me fiche complètement de la compétitivité de cette armée.

 

Je suis preneur de tout conseil pour poursuivre mon projet et l'améliorer, et comme dit plus haut, de tout support utile.

 

D'avance merci 🙂

 

 

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il y a 12 minutes, bio-anomalie a dit :

Si je déterre le sujet, c'est pour demander aux personnes qui ont déjà réalisé un projet similaire, si elles ont à leur disposition des fiches d'unités vierges (si cela existe) ou tout autre support qui pourrait m'aider à réaliser un Codex similaire visuellement aux originaux que l'on connait de GW. Cela fait longtemps que je pense à cette armée, je dois juste l'actualiser dans mon esprit pour la V10, avant de la mettre sur papier.

 

 

Planet Wargame parle très souvent d'un site permettant de créer ces campagnes narratives ET ces fiches d'unités. Il est en béta fermé mais regarde donc le rapport de bataille Tau versus Garde impériale pour voir ce que ça donne (je ne spoilerais pas ici l'unité créé en question) et il me semble que le nom du site est mentionné. 

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il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Planet Wargame parle très souvent d'un site permettant de créer ces campagnes narratives ET ces fiches d'unités. Il est en béta fermé mais regarde donc le rapport de bataille Tau versus Garde impériale pour voir ce que ça donne (je ne spoilerais pas ici l'unité créé en question) et il me semble que le nom du site est mentionné. 

 

C'est marrant que tu parles de ça, je regarde justement cette vidéo lorsque j'ai un peu de temps 🙂 (Je crois savoir de quelle unité créé tu parles 😉 ).

 

Je vais regarder et réécouter si le site est mentionné. Au pire je contacte Vincent de Planet Wargame, s'il y a moyen et s'il est réceptif... ^^

 

Merci à toi 🙂

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Beau projet à priori @bio-anomalie. Juste pour amuse gueule, c'est quoi les "points faibles" que tu as retenu pour ton armée?

Ash Waste de Nécro a du tomber à pic dans ton thème...

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il y a une heure, gekko a dit :

Beau projet à priori @bio-anomalie. Juste pour amuse gueule, c'est quoi les "points faibles" que tu as retenu pour ton armée?

Ash Waste de Nécro a du tomber à pic dans ton thème...

 

Hello

 

Oui j'ai directement accroché à cette boite, même si le design des figurines principales et les plus nombreuses de mon armée est vraiment différent, les Ash Waste Nomads sont très proches des mes "auxiliaires du désert" et je cherche une idée pour les inclure 😉 . Puis les décors sont terribles mais trop chers...

 

Les points faibles?

Alors, ils évitent l'affrontement à courte portée tant que faire se peut, le corps à corps étant généralement synonyme de mort prématurée pour eux, à quelques exceptions de certains membres du groupe qui ont été plus irradiés, qui ont une plus forte stature, qui peuvent mieux se débrouiller mais ils sont très peu nombreux.

 

Ils sont lents de base, à pieds, c'est pourquoi ils privilégient les machines de type marcheurs, qui peuvent négocier rapidement tous les types de terrains de leur planète, mais encore une fois, tous ne sont pas à dos de monture mécanique ^^

 

Ce ne sont pas les plus courageux. Ils ont besoin d'être menés par les dirigeants ou les surveillants pour ne pas se carapater à la moindre escarmouche. Même s'ils sont généralement bien équipés, ils ne font pas partie d'une organisation militaire et ils ont un instinct de préservation assez poussé et détestent perdre leur matériel et leurs armes, choses qui ont le plus de valeur à leurs yeux. Et les surveillants sont les membres les plus rares de cette société. C'est un peu le "haut commandement", à titre comparatif.

 

En résumé:

 

Les moins : Mauvais au corps à corps, assez lents de base, assez mauvais commandement

Les équilibrés: Assez résistants (Endurance) mais pas très forts, CT correcte (souvent 4+), bon objectif control (quand ils ont un truc, c'est à eux! ^^)

Les plus: Leurs armes (Adeptes des technologies, armes à énergie, fiables), leur discrétion (ils sont petits... ^^), leurs marcheurs.

 

 

J'ai des noms pour beaucoup d'unités, d'armes, de machines, etc... Mais je bloque complètement pour le nom de ma faction, je n'ai pas encore trouvé ^^

 

 

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Super. Ça a l'air sympa. Genre des ratlings de nurgle avec association usine de marcheurs du mechanicum ! Ah ah. Je valide le concept. J'aime bien l'idée qu'ils aient beaucoup d'OC parce qu'ils détestent perdre leurs équipements. En même temps je suis un death Skull ork donc je me reconnais un peu dans le thème.

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Il y a 3 heures, gekko a dit :

Super. Ça a l'air sympa. Genre des ratlings de nurgle avec association usine de marcheurs du mechanicum ! Ah ah. Je valide le concept. J'aime bien l'idée qu'ils aient beaucoup d'OC parce qu'ils détestent perdre leurs équipements. En même temps je suis un death Skull ork donc je me reconnais un peu dans le thème.

 

J'enlèverais le "de nurgle" dans leur description, ratlings du mechanicum étant plutôt bien résumé, même visuellement (vous verrez ^^)

 

Ils ne sont pas non plus corrompus ou déformés, juste un peu (ou plus pour certains) irradiés ^^

 

Oui les death skulls partagent certains traits de personnalité avec mes petits gars c'est vrai ^^

 

À mon avis je créerai un sujet dédié à cette armée quand je serai prêt.

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C'est bien.
Je disais juste "de nurgle" parce qu'ils sont relativement résistants et lents, ce qui sont les deux traits de gameplay de Nurgle.

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  • 1 month later...
Posted (edited)

Tu peux faire des conversions comme on peut le voir dans le codex Oeil de la Terreur avec des figs space marine- chaos ; garde imperial-chaos  et faire ainsi tes propres unites ,  Ou , faire une liste d'armée mettons les blood angel selon toi.

 

 

Edited by davoff
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