Jump to content
Warhammer Forum

Dark Sensei

Membres
  • Content Count

    1,503
  • Joined

  • Last visited

About Dark Sensei

  • Birthday 02/14/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

11,089 profile views
  1. Hmmm je te reprends un peu. Les Squats ont été délaissés par GW (qui ont immédiatement créé pour compenser des mineurs de l'espace, petits, teigneux et barbus... nommés les Demiurgs...). Plus récemment, les Squats ont été évoqués par Abnett, puis donné lieu à la sortie de 2 modèles chez FW (première re-sortie des hommes bêtes, chez Necromunda aussi). Les Demiurgs sont à leur tour un peu délaissés (allez comprendre) et n'existent aujourd'hui que dans l'empire Tau comme alliés (ne cherchez pas plus loin l'origine du plasma froid chez les vaginofrontus bleus) et ce seulement dans leur jeu de meule spatiale à grand coup de péniches ? Un psy aurait pas mal de trucs à dire sur les parentées inavouées... Well... Bon en gros sur ce tour... Chickensoul a impacté comme espéré sur deux points: le Rhino sacrifiable et un Lord en 2+/3++ bénéficiant d'un garde du corps (le thane) et de moyens de réduire quelques blessures (bref bien solide). Double rebond donc et une mention spéciale à mon adversaire qui a vu ses enfants mutants se faire aplatir par un perfect du Lord sans se départir de sa bonne humeur. J'en connais d'autres... Mon adversaire commence à accumuler les points de victoire et je stagne un peu. Noter l'infâme coven de psykers qui n'a pas de mal à lancer de gros smites grâce à leurs 3 dés... Une belle petite saleté cette unité (surtout quand le D6 MD fait 6....). A ce point de la partie, mon plan ne va pas plus loin qu'essayer de tenir. Ma liste étant assez liquide en termes de tir, j'impacte très peu, essentiellement en tir sur les cultistes mous (sécurisés par leur commissaire non nerfé !!!), je tabasse en close et conserve mon Lord tout full d'un côté alors que de l'autre, je close comme un Rhino et n'ai pas vraiment de solution contre la progression par l'adversaire sur mon objo tout à droite. On s'inscrit comme souvent dans de l'attrition bien lente et ça va se ressentir au score car nous restons quand même bien au fond.
  2. Désolé pour le proxi de digger utilisé pour la partie (il s'agit en fait d'une armure de creusage utilisée par un mineur Squat, je n'ai pas commencé à travailler sur la maquette). Je dois préciser que je nourrissais l'ambition de voir cet engin attirer une partie de ce front sur lui avant d'utiliser un tunnel de fuite (un usage par partie) pour se remettre en réserve sous terre et laisser mes vindicatifs ennemis comme deux ronds de flan, les mains vides et le tout loin de ma ligne principale ("divide & conquer" Inside). Dans les faits, je ne suis pas parvenu à attirer l'attention des enfants et ai du me replier quand même car les PV descendaient vite (total fail Inside). Jouer en deuxième face à une armée rapide et populeuse n'est pas de tout repos pour les nerfs, tout le monde sait ça. Ca s'annonçait tendu, d'autant plus qu'à l'exception du carton fait au tir par les flammes du Digger, on a finalement peu impacté au tir (liste peu optimisée oblige). Ce qui était toutefois nouveau pour mon adversaire (et on a beau bien expliquer les combals en début de partie, tout retenir et tirer les conclusions d'avantages croisés n'est pas toujours simple), c'était de faire face à un Lord en exo-armure et Storm shield (ça il connaissait) bénéficiant de moyens de réduire les dégâts (moyens multipliés par le Thane Herald) et disposant à ses côtés d'un garde du corps de qualité (toujours le Herald). Allez, je ne spoil plus, mais j'avais à ce moment deux manières d'absorber l'assaut de ce côté (le gambit du Digger et la position du Lord). De l'autre côté de la ligne de front, je tenais mon Robot Cataphract et mon Rhino prêts à sacrifier leurs couennes d'adamantium pour sauver les précieuses vies Squats entranchées dans les ruines.
  3. Arg, voilà ma noble barbe compromise dans une triste histoire de déviants cornus ! Pour définir très sommairement une armée Squat, elle consiste en une force peu mobile (du moins pour la Confrérie, comme ici, la Guilde des ingénieurs combattant pour sa part essentiellement à moto), tirant modérément bien, closant modérément bien, peu populeuse mais bien équipée, endurante et disposant d'un bon moral. D'une manière générale, elle combine des positions très solides à une action offensive de lente attrition de l'adversaire. Le pivot d'un match se situe en général vers le tour 3 ou 4, ce qui est tard dans notre environnement actuel. J'ajoute à l'excellente présentation de Chickensoul que je jouais le Clan de BRUGGEN qui fonctionne de la manière suivante: - Lorsqu'une figurine non-VEHICULE subit une attaque dont la force n'excède pas son endurance, sa sauvegarde d'armure est augmentée de 1 - Lorsque l'adversaire se sert d'un Stratagème, jeter un D6. Sur un résultat de 6, vous regagnez un CP perdu (1 max par tour) Après, pour rebondir sur ce que dit Red ci dessus, je trouve que nombre d'environnements de jeu sont pourris par les logiques de métagame qui exsudent des affrontements en "compétition" (haha pardon). Effectivement, des matchs comme celui-ci ne sont possible qu'entre adversaires se mettant d'accord sur une dureté relative de listes et voulant qu'il y ait un combat dont l'issue ne se dessinera que tard dans la partie. Dans cette acception, il est possible d'opposer un machin non optimisé et sans stratagèmes (les stragatèmes codex ayant largement contribué à pourrir le jeu là où initialement, ceux du gros bouquin visaient à l'équilibrer) à un bidule fait maison. Ce genre de parties ne représente plus qu'une frange très limitée du zhobby alors que tant ne vibrent qu'à la dernière sortie bileuse, jouent des Ultras jaunes ou des Scars en noir et que Gros baddon a des écailles hydreuses...
  4. Super esprit, c'est un boulot de grande classe
  5. C'est assez génial ! J'espère qu'avec tout ce super boulot, tu n'oublieras pas de trouer armes et échappements...
  6. Poste toujours ce que tu auras construit, il doit être vaguement possible de proposer un prix de départ, très à la louche
  7. Ne pas hésiter à partir sur une augmentation conséquente comme base de travail. Boss Gobblitz parle de 10 à 15%, c'est exact mais les limites du codex GK (peu d'attaques CAC, coût élevé de la perte d'une blessure) sont particulièrement bien compensées par une élévation au rang de Primaris. Je tablerais sans hésiter sur une hausse de 25 à 30% comme base de travail. Attention, je parle de base de travail, il faut jouer et jouer des dizaines de parties pour avoir une base saine, puis beaucoup plus pour affiner les choses contre l'ensemble de l'environnement. Garde bien en tête que le +1A et +1Pv, c'est sans doute LA solution pour rendre les GK sans failles ou presque.
  8. Il faut jouer un max. Je me situe dans les 700 parties depuis que je bosse dessus et de constants micro-réglages sont nécessaires pour coller aux évolutions de règles et de points liés à l'actualité. Codex Squat
  9. La belle nouvelle ! Te revoilà reparti pour un splendide projet et ça part bien. Ne pigmenteras-tu pas quelque peu les chausses et braies de ces gurines, sur un sol qui se veut aussi poussiéreux ?
  10. Aaaaah voici une physionomie plus belle ! Peut-être Est-ce que le "diamètre" du haut de la part supérieure est un peu large. Mais c'est vraiment beaucoup mieux
  11. Oui, le troisième aussi effectivement, j''ai pas voulu faire pinailleur en le rajoutant ? Haha oh oui l'épée tronçonneuse fixée à angle droit, à l'ancienne !!! La tête, ça passe bien. La pince, c'est pas pour les mek slasha-gargants seulement ? T'es sur du gargant basique là non ? Même si j'avoue que ça rend bien la pince. Ce qu'il faut absolument, ce sont les terrasses de tir, ça c'est la classe.
  12. Non mais c'est sublime. Les tons saturés y sont et tout !!! J'espère que l'on fera une petite meule (Ere de l'isolation style !) Ork vs Squats, histoire de faire pêter les couleurs. Oui je dirais aussi que le second tronçon est un peu à tasser. Pas grand chose hein mais ça se voit.
  13. Rho que c'est génial (vieux con Inside) ! Hmmm il a un petit côté slimfast ton Gargant quand même. Je dirais qu'il manque un peu de rondeurs et de largeur, faut l'amener chez KFC ?
  14. Ben oui, je le sais... Je le pratique à l'échelle de tout un codex.
  15. UNe fois que tu as ta première estimation, il faut du gametest... PLEIN de GAMETEST, afin de distinguer ce qui relève des compétences propres des éventuelles synergies qui découlent du perso et dans ces derniers cas, de distinguer les synergies permanentes (bulle de relance des 1 par exemple) de celles plus occasionnelles en interne (par rapport à ton codex) et en externe (par rapport à un ennemi particulier)... Pour résumer, il faudra le jouer. Un dernier truc : Estime au plus serré. Je veux dire que si c'est vraiment pas cher, tu vas faire hurler tes adversaires, si c'est trop cher le perso sera anodin et finalement peu intéressant (une erreur classique de ceux qui veulent que leurs créations soient bien acceptées, une vraie erreur)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.