Jump to content
Warhammer Forum

Dark Sensei

Membres
  • Posts

    1,563
  • Joined

  • Last visited

About Dark Sensei

  • Birthday 02/14/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

12,723 profile views

Dark Sensei's Achievements

  1. Du beau boulot ! J'aime particulièrement tes armures bicolores, ça enrichit clairement les choses. Utilise une pâte de bouchage ou équivalent pour lier le termite au socle, ça te permet d'y enfoncer du gravier et d'économiser la colle (mine de rien, ce kit consomme pas mal de colle).
  2. L'Imperium apparait après l'ère de l'isolation. Avant cela, on n'a pas de description précise de l'organisation à l'échelle galactique de l'humanité. En tout cas, rien ne laisse à penser qu'elle est unifiée (et surement pas sous la coupe de l'Empereur). Du coup dans le fluff qu'on nous sert actuellement, les liens qui existaient tels que décrit sur Taran ne semblent plus d'actualité. HABON..... Guerres d'unification avec l'aide des storm warriors (selon les sources, le premier ancêtre, que les imberbes à longs tibias nomment empereur apparaîtraient en Anatolie vers -8BC mais mets longtemps à émerger comme une figure centrale, il baise un peu ce qui crée quelques immortels de part le monde... Tiens ça a disparu ça aussi ? C'est invalidé par le codex Votan ? Pas un peu Terran d'ailleurs comme inspiration ce nom de Votan ?) Bref, unification de Terra Première ère d'expansion Ere de l'isolation / strife Age de la redécouverte et croisade de la réunification, puis l'hérésie... Là un mec chafouin (Perturabo je crois) rencontre les Squats qui se moquent de ses tibias et lui jettent des épluchures... Ils sont réintégrés à l'humanité grâce notamment à un plaidoyer de Russ (qui aime les poils et la bière). Je suis heureux que tu bénéficies d'informations d'origine flouffiques assez immaculées pour pouvoir affirmer que l'ancien fluff est obsolète, je me permets de rappeler qu'en matière de rotundus et autres nains, les références les plus anciennes sont celles qui prévalent. Reviens quand tu auras assez de barbe J'ai hâte toutefois de lire ce que ce codex apportera mais ne pense pas qu'il y ait vraiment de fluff oblitérant les autres, ça s'imbriquera une fois de plus avec de nombreuses failles logiques mystérieuses et confortables.
  3. Certes Carnarael, mais les raisons de ce développement unique sont simples: Les Squats ont du se développer coupés du reste de l'imperium par les orages warp qui vinrent morceler l'imperium lors de l'ère de l'isolation. Ils s'adaptèrent en investissant les mines pour construire leurs strongholds, développèrent avec l'aide des Eldars de la culture en serre et tout en entretenant des STC très anciens, développèrent leur propre technologie. Les kin semble avoir aussi repris cet aspect du fluff, sans que ce ne leur soit propre.
  4. "Je pense que 25 ans après, va falloir réussir à faire le deuil de la v2 et Taran... Les Squats tels qu'ils existaient, donc leurs mondes, leur religion, etc.... sont morts et enterrés." Taran est axé V1 et d'ailleurs, la V2 n'a pas apporté grand chose en termes fluffique à part une ébauche de dexe. Après, nous restons dans une problématique générale GW à savoir qu'à la différence d'une approche historique où une évolution doctrinale serait sensée nier les autres, ici de multiples fluffs co-existent souvent sur le même aspect précis. GW a toujours fonctionné comme ça, se cognant pas mal de la cohérence dans certains cas et renforçant celle-ci dans d'autres. Citer leur dernier fluff comme une vérité unique est finalement assez peu fidèle au flou général dans lequel GW gère (ou ne gère pas) ses incohérences. Après, quand un traitreux ressort du ouarpe et affirme qu'il s'est passé 500 ans alors qu'il n'est pas réapparu au pub depuis 10 000 ans, il demeure compliqué de compiler une histoire cohérente, même pour le fan-boy le plus acharné de la dernière vérité qui l'emporte. Reste à savoir s'ils boivent de la bière... Voilà une vraie question Kielran ! Haha Diggy diggy... Je vois qu'on a de la référence.
  5. "Abhumain suppose un patrimoine génétique stable et qui ne mute pas." Alors mouais car le quatrième larron chez les abhumans est précisément l'homo mutandis, celui qui par essence a muté (les hommes bêtes). Il y a flouffiquement des platoons d'hommes bêtes dans la garde, bien surveillés et très borderline au niveau cousinage avec le chaos (pas plus que dans bien des villages bretons, vous me rétorquerez à juste titre)... Bref, Ogryns, Ratlings, Squats : Abhumans dont la physiologie a changé très lentement. Les beastmen, c'est plus rapide. Deux mots en ce qui concerne les rapports entre l'=I= et ces gens là. Il n'y a ici QUE des cas particuliers et donc pas de ''vérité'' générale. Jaq Draco avait le Squat GRIM dans sa mini-équipe inquisitoriale (3 suivants), Eisenhorn a fait de l'infiltration dans des communautés mutantes (Beastmen donc) au sein de l'imperium, il a recruté un Rogue trader ayant du sang Squat assisté d'un Beastman (canin)... Je peux continuer longtemps... Chez les Astartes aussi, où la pureté du sang est assez importante (alors qu'ils sont TOUS fondamentalement mutants si l'on y réfléchit), il est classique de renâcler devant l'idée de combattre aux côtés d'abhumans et ce dès les premiers romans de la BL à l'époque du RT (où Culn fait la gueule parce qu'il doit combattre de l'hérétique aux côtés d'un Squat et d'un platoon d'Ogryns)... Mais les abhumans, c'est l'impérium. Même "l'empire dans l'empire" (à savoir les quelques milliers de planètes Squats en autogestion et disposant de leur propre religion) au beau milieu de l'empire humain, fait par assimilation partie de l'imperium. Les Votans pourraient, si l'on suit la logique du saint flouffe antique et que l'on tire un pont logique avec les Demiurgs faire partie d'une frange Squat ayant pris des distances avec l'imperium, développé leur culture, tradé avec les Taus ce qui expliquerait la gueule de leur équipement (et le fait que les vils xenos vagninofrontaux aient du plasma neocore a combustion froide...) tout en réunissant l'ensemble du fluff... Je crois GW capable de faire beaucoup plus niais alors je n'attends pas grand chose de cette wish list flouffique. my 2 cp !
  6. Ce chappy est hallucinant, couleurs bien balancées, un noir d'une grande richesse (tirant peut-être un peu sur le bleu dans une lecture d'armée qui le fait déjà beaucoup, mais c'est si parfaitement réalisé !).
  7. Tes Ogryns sont trop beaux. Je ne sais pas si, en parlant d'Ork, tu te souviens des Tshirts imprimés à la mode des prisonniers anglais du XIXème, une sorte de symbole breton sur l'ensemble du tissu. Je vais te rechercher un exemple pour te montrer ça, ce serait un joli clin d'œil Auld Sk0ol
  8. Je pensais effectivement à des figurines accessoires (n'ayant pas de stats en jeu), chérubins, zélotes, servants d'arme ou porteurs d'icônes dévotes... afin de réussir à l'échelle de l'armée ce que tu fais sur tes gurines les plus réussies, c'est à dire briser le bleu dominant de l'armée. Alors certes, les Ultras sont bleus mais les couleurs secondaires cassent le caractère un peu "plat" de la couleur dominante (c'est super réussi sur ton dread et c'est souvent à ça que servaient les bannières personnelles des sergents à l'époque de la V1 et V2) et ce contrepoint (qui s'exprime en couleurs sur une gurine), peut prendre la forme de gurines secondaires au niveau de l'armée entière.
  9. C'est véritablement un sujet hallucinant, la maîtrise des équilibres entre les couleurs est magique, ça se répond, il y a une foule de détails... Well, du bonheur. C'est sur la lecture globale que je pense que ça mérite un dernier contrepoint car le bleu sature vite un peu le reste. Alors attention, c'est une approche unique esthétique et fluff des choses, cette idée ne se destine pas aux gamers purs qui ne s'encombreront pas de ça, tout simplement. Le concept a été quelque peu abandonné dans le fluff récent et il y a des théâtres d'opération où ça n'a aucun sens mais l'idée est d'ajouter des écuyers, des échansons, des fidèles (plus ou moins fanatiques, plus ou moins porteurs de reliques, de figues votives ou de munitions - les grot bastos de l'imperium - d'armes ou de sceaux divers). Ca raccroche à l'univers gothique et mystique de karanteka ET picturalement, ça permet "d'aérer" l'armée en ajoutant une couleur en contrepoint contrastant avec les dominantes bien flashy de l'héraldique Astartes (des sortes de flagellants en brun par exemple...). Ca marche aussi avec des grappes de servo-crânes, des chérubins, des racks à trophées antigrav... Sky is the limit ! ? Je pense que t'es à un tout petit pas du parfait et que ce dernier pas se trouve dans le superflu; Accessoirement, ça peut servir de compteurs de PV
  10. C'est puissamment la classe ! J'avais oublié le dessin du dessus, ça envoie toujours du lourd... En passant, ça me fait penser que je cherche une illustration RT que je ne retrouve plus nulle part, je te MP, tu saurais peut-être la nécro-anifluffer. Si tu comptes t'inspirer du dynamisme du dessin, je ne saurais que trop te conseiller de tiger à la bonne grosse corde à piano acier car ça va pas mal pencher vers l'avant. Le pied n'est d'ailleurs pas trop en avant sur le socle pour incliner comme ça ?
  11. L'arme est parfaitement reconnaissable (pour un RT boys s'entend !), ce sera parfait. T'en es pas encore là mais tu comptes mettre des kill banners ? je ne sais pas si c'est l'usage sur un Warhoud, peut être un oriflamme sous une arme ?
  12. Puisque tu en es à cette phase, tu pourrais peut-être enrichir un peu les socles, ça fait un peu vide comme ça.
  13. Haha il faut croire à la contagion, c'est à la pointe de la mode ! The eyes, the fies, the burgmeister's lovely eyes... Hmmm je pense que les hanches (mécano-slipos ?) en bleu, ça ne contraste pas assez avec les jambes et la coque. Dans la même veine, le jaune strié (un classique au corps d'airain du techno-industriel, j'en conviens) fait un peu beaucoup de stries avec le tibia juste à côté. Même solution IMHO pour le slip et les ongles, rester en go fasta. My 2 cp hein bien sûr !!!
  14. Le troisième ? Un Colossus bien entendu (comment ça il y a de la corruption Inside ???) ! Bien beau travail sur le warhound, le choix de sa livrée semble judicieux, l'Auld school repose sur la satu ET le contraste, il faut bien admettre que les lignes blanches et bleu combottent de fait assez bien avec les armures rouges.
  15. Wopitin wopitin les nains reviennent nimbés d'une naintemporelle gloârrre ! C'est si beau et la plume de paon, c'est une idée de génie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.