Jump to content
Warhammer Forum

Dark Sensei

Membres
  • Content Count

    1,558
  • Joined

  • Last visited

About Dark Sensei

  • Birthday 02/14/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

12,131 profile views
  1. Ce chappy est hallucinant, couleurs bien balancées, un noir d'une grande richesse (tirant peut-être un peu sur le bleu dans une lecture d'armée qui le fait déjà beaucoup, mais c'est si parfaitement réalisé !).
  2. Tes Ogryns sont trop beaux. Je ne sais pas si, en parlant d'Ork, tu te souviens des Tshirts imprimés à la mode des prisonniers anglais du XIXème, une sorte de symbole breton sur l'ensemble du tissu. Je vais te rechercher un exemple pour te montrer ça, ce serait un joli clin d'œil Auld Sk0ol
  3. Je pensais effectivement à des figurines accessoires (n'ayant pas de stats en jeu), chérubins, zélotes, servants d'arme ou porteurs d'icônes dévotes... afin de réussir à l'échelle de l'armée ce que tu fais sur tes gurines les plus réussies, c'est à dire briser le bleu dominant de l'armée. Alors certes, les Ultras sont bleus mais les couleurs secondaires cassent le caractère un peu "plat" de la couleur dominante (c'est super réussi sur ton dread et c'est souvent à ça que servaient les bannières personnelles des sergents à l'époque de la V1 et V2) et ce contrepoint (qui s'exprime en couleurs sur une gurine), peut prendre la forme de gurines secondaires au niveau de l'armée entière.
  4. C'est véritablement un sujet hallucinant, la maîtrise des équilibres entre les couleurs est magique, ça se répond, il y a une foule de détails... Well, du bonheur. C'est sur la lecture globale que je pense que ça mérite un dernier contrepoint car le bleu sature vite un peu le reste. Alors attention, c'est une approche unique esthétique et fluff des choses, cette idée ne se destine pas aux gamers purs qui ne s'encombreront pas de ça, tout simplement. Le concept a été quelque peu abandonné dans le fluff récent et il y a des théâtres d'opération où ça n'a aucun sens mais l'idée est d'ajouter des écuyers, des échansons, des fidèles (plus ou moins fanatiques, plus ou moins porteurs de reliques, de figues votives ou de munitions - les grot bastos de l'imperium - d'armes ou de sceaux divers). Ca raccroche à l'univers gothique et mystique de karanteka ET picturalement, ça permet "d'aérer" l'armée en ajoutant une couleur en contrepoint contrastant avec les dominantes bien flashy de l'héraldique Astartes (des sortes de flagellants en brun par exemple...). Ca marche aussi avec des grappes de servo-crânes, des chérubins, des racks à trophées antigrav... Sky is the limit ! Je pense que t'es à un tout petit pas du parfait et que ce dernier pas se trouve dans le superflu; Accessoirement, ça peut servir de compteurs de PV
  5. C'est puissamment la classe ! J'avais oublié le dessin du dessus, ça envoie toujours du lourd... En passant, ça me fait penser que je cherche une illustration RT que je ne retrouve plus nulle part, je te MP, tu saurais peut-être la nécro-anifluffer. Si tu comptes t'inspirer du dynamisme du dessin, je ne saurais que trop te conseiller de tiger à la bonne grosse corde à piano acier car ça va pas mal pencher vers l'avant. Le pied n'est d'ailleurs pas trop en avant sur le socle pour incliner comme ça ?
  6. L'arme est parfaitement reconnaissable (pour un RT boys s'entend !), ce sera parfait. T'en es pas encore là mais tu comptes mettre des kill banners ? je ne sais pas si c'est l'usage sur un Warhoud, peut être un oriflamme sous une arme ?
  7. Puisque tu en es à cette phase, tu pourrais peut-être enrichir un peu les socles, ça fait un peu vide comme ça.
  8. Haha il faut croire à la contagion, c'est à la pointe de la mode ! The eyes, the fies, the burgmeister's lovely eyes... Hmmm je pense que les hanches (mécano-slipos ?) en bleu, ça ne contraste pas assez avec les jambes et la coque. Dans la même veine, le jaune strié (un classique au corps d'airain du techno-industriel, j'en conviens) fait un peu beaucoup de stries avec le tibia juste à côté. Même solution IMHO pour le slip et les ongles, rester en go fasta. My 2 cp hein bien sûr !!!
  9. Le troisième ? Un Colossus bien entendu (comment ça il y a de la corruption Inside ???) ! Bien beau travail sur le warhound, le choix de sa livrée semble judicieux, l'Auld school repose sur la satu ET le contraste, il faut bien admettre que les lignes blanches et bleu combottent de fait assez bien avec les armures rouges.
  10. Wopitin wopitin les nains reviennent nimbés d'une naintemporelle gloârrre ! C'est si beau et la plume de paon, c'est une idée de génie.
  11. Excellent en dépit du défi que représente l'alliance du jaune et du bleu, tu t'en sors carrément bien. Je dirais que le défi sur des gusses qui accumulent de multiples successions de plaques d'armure, c'est de conserver une lisibilité des formes. Par exemple, les épaulettes (je ne parle même pas des bordures, mais les épaulettes elles-mêmes) viennent renforcer une épaulette inférieure. Je pense que j'aurais opté pour une couleur différente pour cette épaulette de dessous (ainsi que pour toutes les couches d'armure inférieures), comme un beige, du gris ou du métal brut. Assombrir aussi le creux du colletin pour magnifier les tons de la tête et éviter le jeu de lumière qui va faire qu'une partie en creux va paraître claire. J'ai remarqué que même les meilleurs peintres ont tendance à négliger un peu la lecture difficile de ces mille-feuilles d'adamantite. Méfie toi aussi du cousinage des tons entre le socle et l'armure. Ca doit bien matcher mais ne pas être trop proche. Tu as un bleu étonnant, vraiment une superbe maîtrise.
  12. D'expérience, une technique assez rapide et qui marche bien consiste (du moins sur la résine, il faut voir avec le plastique) en un frottage à la brosse à dent trempée dans l'acétone, suivie de trempages réguliers dans un petit baquet d'eau afin que l'action abrasive soit stoppée. Puis on recommence...
  13. Ca fonctionne très bien, je dirais qu'il n'est pas forcément besoin d'éclaircir plus. Si tu veux donner du relief, trouver une troisième couleur s'intégrant à ton schéma créerait un contrepoint et ferait ressortir les deux autres, les schémas à deux couleurs sont vite un peu plats, surtout en lecture d'armée.
  14. De manière surprenante (car TRES rare), c'est plus propre de près que de loin. J'en tire deux conclusions : Tu as un chouette niveau pour parvenir à faire des gurines aussi lisibles et soignées. Mais aussi que l'ensemble pêche par un équilibrage des couleurs qui plombe quelque peu la lecture de loin. Je dirais que tes couleurs saturées se tirent un peu la bourre et que le reste (plutôt sombre et métal) a du mal à ressortir. Sur ta dernière unité à roulette là, il faudrait calmer un peu l'effet lumineux, sans doute en le tirant un peu au blanc. My 2cp hein, j'adore le saturé
  15. Hello les gens, Un moment que je bosse sur les Squats à 40k. De fait à la faveur de la refonte V9 du codex, j'en profite pour bosser sur un minidexe qui permettra de bosser cette noble faction à KT. C'est du WIP, j'ai pour ma part presque fini le boulot, mon estimé partenaire, organisateur de tournois KT sur Paris, a la main pour terminer les équilibrages par rapport aux autres dexes. C'est donc du WIP mais n'hésitez pas à caillasser, suis preneur de tout retour. https://www.dropbox.com/home?preview=KILL+TEAM.pdf DS
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.