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Dark Sensei

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  1. Ca a beaucoup de charme tout ça, c'est haut en couleurs et sans surprises, je salue cette Squatterie en dépit de ses déviances !
  2. Ulo 13 ! Non, il est en angliche pour l'instant. Bon, il est constitué de stats essentiellement ce qui fait que la langue compte un peu moins (et si ton pote veut de l'aide, suis totalement à sa dispo). Ce que je lui conseille, c'est de me contacter (le_dark_sensei@yahoo.fr) et de me dire en gros ce qu'il veut jouer, je lui fais une liste et il se fait une idée sur une partie, un truc simple et cool. Bien vu Gurvan, il a une sacrée classe et ferait parfaitement le boulot avec un minimum de boulot. Le gros museau bien massif avec une arme underslugged, c'est exactement comme ça que je vois les choses. Ca fait plaisir de te voir t'y remettre, sérieux. Bon sinon, j'ai vu le caster en métal, il a une forge de folie ! Sigrid et Barlgin, c'est pour très bientôt. Les Termites, c'est pour fin juillet, je mien avance bien, je vous met une image bientôt
  3. Rhooooo l'Ambull Emik... T'as pas honte ? Bon, le tour 4 ne fait que dérouler et le tour 5 n'est qu'une prolongation de l'inéluctable agonie de ces pouilleux chaotiques. J'au eu beaucoup de chance avec la charge du Thane et suis arrivé à extraire le Digger au bon moment (de mémoire ça a du me couter une relance sur un jet d'armure et la malmoule de Chickensoul a fait le reste). C'était la reprise et on est un peu venus comme ça avec les gurines dispos, 40k s'accomode mal de ces rencontres peu concertées, d'autant plus que j'ai joué avec une armée optimisée fusillade / encaissement alors que mon adversaire sortait complètement de ses habitudes. Bref, c'était un peu joué d'entrée de jeu. L'incidence du premier tour, aussi et toujours. Ca fait 2 parties que l'on teste le fait pour le deuxième joueur de déplacer tous les objos de 6'' et qu'il débute avec 1 PV, je pense que ça ne suffit toujours pas. Il faudra sans doute compenser de manière plus musclée encore. En tout cas, un adversaire en tous points plaisants et cool et une heureuse reprise du poussage de plomb, ça fait du bien.
  4. J'ai créé mon codex et je sors les figurines peu à peu (Codex Squat, 3 gurines créées et un véhicule, j'ai 2 autres gurines qui arrivent, un set de bras ainsi qu'un autre véhicule). Ca prend un temps de fou, n'est pas rentable mais bah, c'est du hobby. Ce que dit Autnagrag au sujet des équilibres est vrai. Il n'y a pas de secret, il faut jouer tout le temps et des centaines de tests pour arriver à quelque-chose de présentable. Si créer tes trucs te tente, je pense que tu dois le faire. C'est extrêmement fun et plaisant. Commence par une unité, teste la, teste toutes les options, vérifie bien qu'avec les multiples "effets de multiplication" que génère déjà ton codex, ça ne va pas donner un truc pêté et si l'expérience t'amuse, essaie avec un autre.... Petits conseils : Une unité doit apporter quelque-chose de novateur. Si c'est pour jouer un type de truc qui existe déjà, soit c'est mieux et ce ne sera qu'un cheat pour jouer un truc existant moins cher, soit il faudra jouer l'autre car moins cher pour le même résultat Un choix toujours pris n'est pas assez cher, un choix jamais pris l'est trop. Une bonne unité, une bonne option doit toujours interpeller, mais ne jamais tomber dans l'un de ces deux écueils. Faire un truc trop fort est une erreur (classique), faire un truc trop faible en est une aussi, ça n'intéresse personne de jouer contre une armée weak pour a seule raison que son créateur a voulu la faire accepter. Une bonne armée est challenging mais raisonnable. Ne pas casser les codes de son codex. Chaque armée a ses points forts et ses points faibles. Le mec qui par exemple fera un craftworld Eldar à endu 4 a tout faux Vala... my 2 cp Pour info, mon codex, créé en V3, avoisine les 750 parties
  5. T3 Squat: Les forces de Chickensoul s'épuisent et j'ai de la chance avec des unités qui ne veulent pas mourir . Alors inexorablement, j'avance et je lui cartonne le museau. Le Digger dispose d'un lance-flamme lourd classique et d'un autre boosté aux hormones (16'' F7 PA-1 Dam2) et comme il n'y a pas de question de jets de toucher, sa présence en mode barbecue au milieu des hérétiques est une catastrophe pour Chickensoul. Mais quand les dés ne veulent pas... De coup tout le monde rush vers l'objo central où tout va se jouer (les objos dans chaque camp sont épuisés) mais cet effort coûte beaucoup plus cher à mon adversaire qu'à moi. Si tout va bien, ça va closer bientôt et la soldatesque renégate humaine de base n'est pas réputée pour son maniement de la crosse de lasgun... On met le temps mais on arrive et une fois accrochés à l'objectif central, bon courage pour nous en faire sortir. A droite de mon dispositif, ma Maisonnée d'Hearthguard avance à couvert (armure carapace + couvert des ruines, nous voilà encaissant comme du Mawoune) et commence, flanquée par le robot Cataphract à envoyer la sauce à mi portée au bolter munitions spé. et au pistolet plasma néocore. Les noms d'oiseaux fusent alors que la mêlée se profile d'ici à un tour.
  6. Une fois de plus, la phase de Morale me débarrasse d'une unité adverse (il faut admettre que 6 de Cd avec 2D6+3, c'est assez weak...). Finalement, tout se goupille bien car l'ennemi ne tiendra pas le centre et ça nous laissera le temps de rusher cet objectif (bon, rusher à 4'' de mouvement mais bon... d'ailleurs comme ça n'avance pas vite, j'opte pour le fait de pilonner toute unité qui en approche en attendant que j'y arrive péniblement). Heureusement qu'il y a cette histoire de l'unité centrale (sur laquelle je concentre quelques tirs) car de mémoire, je ne fais rien d'autre de délirant, quelques PV au Russ (Windslicers uniquement, le canon laser du robot n'atteignant rien) et une phase Psy où je foire mon dôme de force (pourtant sur 4+... Nous aussi on a fait notre 3 sur 2 dés d'abord !). Pour les stats, avant que les détracteurs des vraies races barbues ne conspuent notre increvable Digger, sachez qu'il a les stats d'un Dread SM ordinaire (Endu 7, 8Pv, 3+), rien de spécial. Sa survie improbable ne repose que sur la puissance de la moulasse au dés 8).
  7. Hello everypony ! Heureux d'avoir fait une nouvelle meulasse contre l'infâme Chickensoul, qui pour une fois, tente une armée de fusillade. Ca le change de ses slaaneshis qui se ruent à l'assaut comme un jour de solde sur le kouir. Bref, il est d'emblée décontenancé et ça c'est cool ! Pour ma part, je n'a pas ma liste le jour fatidique et je calcule (mal) de tête (forcément). Bref après reconstitution de ma liste post-partie, je suis à moins de 700 pts MAIS je joue une force Brotherhood du clan BRUGGEN qui précisément est forte en fusillade (promis, c'était pas calculé, je teste BRUGGEN en ce moment). Ca donne +1 aux sauvegarde d'armure aux figurines non véhicule si la force de l'attaque subie n'excède pas l'endurance de ma gurine (ça ne marchera pas contre le robot ni le digger qui sont des véhicules mais pour le reste, c'est nickel face à une armée majoritairement en lasgun). En outre sur un 6, je regagne 1 PC quand l'adversaire en dépense. Ca arrivera 2 fois (je précise en passant que comme Julien n'avait pas de stratagèmes codex, je ne me suis pas servi des miens). Autre élément qui joue pas mal à part le Clan, mon petit patron. 4 attaques F4 PA-2 dégâts 2 (anecdotique), petit mouvement, encaissement moyen pour 100pts... Mais il booste l'encaissement de l'armée grâce à un équipement (les honneurs de batailles, sorte de Vexila Squat) qui évite des pertes chaque tour. Combiné aux capacités du clan, ça me fait une petite force qui ne tombe pas facilement. Il faut enfin avouer que Chickensoul n'a pas eu ses dés habituels et s'est servi des mes fourbes dés nains à la poudre de granit (comme les chiantos) et là... Well... Vous verrez bien. J'ajoute que je joue le trait de seigneur de guerre "Land Lord" qui permet au force warlord d'être considéré comme toujours à distance de contrôle d'un objo se situant dans ma moitié de table. Ce n'est pas compliqué, il n'en reste qu'un une fois qu'il aura déplacé les 3 objos vers lui (n'ayant pas eu le départ). Ce n'est pas un trait très offensif mais ça limite la casse aux points de victoire alors que les autres sont presque chez lui. Mon but sera de lui empêcher de gratter celui du "centre", celui dans ses lignes, c'est foutu. Mon T1 en bref: Courte phase de mouvement: Petit réajustement d'un Windslicer pour voir le Russ, tout le monde reste planqué des les couverts et seule ma maisonnée d'Hearthguards, flanquée du Thane Herald et du Robot se ruent en avant vers... le couvert suivant. On aime les grosses caillasses nous ! Mes motojets (Windslicers) font 4 PV au Russ (ce sont des tueurs de véhicules, ça asmate pas mal contre les blindés en dépit d'armes seulement F6). Un windslicer se sert de lentilles d'acquisition visuelles (désigne une cible en LOS, et une arme lourde de mon armée qui relancera ses jets ratés contre cette cible) contre le Russ en désignant le canon laser de mon robot : Bilan 4 PV de plus (en relançant le jet de blessure pour 1PC), le Russ passe en profil dégressif deuxième tranche. Rien d'autre de bien notable sinon à part le fait que le mortier taupe fait 1 blessure à une unité de marauder qui, avec une malmoule de compétition, plie ses gaules et se carapate en direction des plaines infinies de la honte cosmique (ils y côtoient désormais le chirurgien des frères Bogdanov).
  8. Haha l'infâme Bosco ! Belle réalisation Fous lui des grenades, il a de la fusion, le pépère. J'ai peint le mien selon le schéma d'Albator (in memoriam d'Old blood et de son Albatork), quitte à peindre un Reaver Squat. C'est leteckel plus haut qui sert d'auspex au mien.
  9. Bon sang pour une fois que je viens moins sur le sujet, vous revenez en force !!! Alors pour répondre à ta question El-P, le termite (et autres transports) contiennent effectivement des wounds mais lorsqu'une gurine compte comme plusieurs wounds dans son profil, c'est précisé dessus. Il est déjà prévu une charte des tailles (du troupier de base jusqu'au char super lourd) pour savoir ce que peut contenir un Leviathan par exemple (pour exemple, un Rhino compte pour 20 wounds, tu peux en entrer 2 dans un Mole, qui a "40 places jusqu'à des tailles de 20", un Jotûnn compte comme 25 wounds (donc en théorie il entrerait, mais sans pouvoir passer la porte, un peu comme Depardieu dans une twingo... Voilà l'idée). Donc pour reprendre le cas des Exos et du Termite (un Termite contient 10 wounds et chaque Exo armure en occupe 2, tu peux mettre ton Exo-Lord et son excorte d'Hearthguards Throne Wardens en Exo (et plein d'Ambulls qui suivent la foreuse en bons fouisseurs, sans occuper la moindre place ) Mon petit Barlgin en avant première, les barbus ! Ah et mon Termite est casté, j'aurai une première série de 40 dispo bientôt, j'ai mon exemplaire test sur mon bureau. Pour Barlgin et Sigrid, je vois mon caster très bientôt et ce sera du cast métal de super qualité (parce que bon, le poids de la gurine, c'est important ! Surtout quand les dés sont contrariants et l'adversaire a un sourire un poil trop arrogant).
  10. Ooooh mais sérieusement... En voilà une super surprise ! Du GW, du Dust, du AT43, hmmm je ne situe pas les motos (Ramshackle ???) et plein de boulot ! Impressionnant, je suis bluffé ! Merci pour ta confiance et j'espère que cette armée t'amuse. On va bien se coincer une petite meule quand nous sortirons de nos boîtes . En attendant, c'est marrant de regarder les unités et de deviner les choix faits, si tu as encore la liste qq-part, pousse la moi en PM, la curiosité est à son comble !!! Pour ton info, mon Termite est abouti et casté et j'ai fait réaliser un Barlgin qui envoie pas mal du pâté. Je les poste asap sur le sujet Squat. Je m'attaque à la plateforme lourde Watcher maintenant que j'ai un caster résine pour les grosses pièces.
  11. Sympa. Si tu as un moment à perdre, j'avais pondu un vague truc débile pour les grots (dans un esprit très révolutionnaire), c'est aujourd'hui à la page 3 du chapitre des créations 40k (2016 déjà)... Le lien de la dernière page du sujet fonctionne encore. +++ DS
  12. Tiens, quelques nouveaux sujets. Barbarus, ton image n'est pas visible (ou du moins je ne la vois pas). Oh oui ils vivent, il faut les jouer ! Salut Elparasite, ils sont sympas tes Olleys. Je me sers aussi du teckel comme auspex pour un perso de mon codex. De manière amusante, je me servais déjà des Squats en RT, ils accompagnaient mon armée de GK à l'époque. C'est maintenant devenu on armée principale. Perso, je me sers de règles homemade, tu as un lien quelques posts au dessus.
  13. Ce sera sympa de t'avoir à nouveau parmi nous Gurvan, d'autant plus que ton armée envoie du lourd. Mon Termite sortira fin avril et je suis en train de réfléchir aux plateformes plasma modèle Watcher en ce moment. Je posterai tout ça. C'est Chiclkensoul qui a tout fait et tiens toi bien, avec son portable ! Il n'y a qu'un adorateur de la souffrance pour pousser le masochisme jusque là...
  14. T6 Squat (by DS): Ca t’apprendra à compter sur une main innocente alors que tu joues Slaanesh… On est à 5 points et les vilains ont 6 points. Pour la faire courte, mes motojets noient sous le laser l’unité de marauders planquée à couvert dans le coin, mes guerriers font ravaler son extrait de mutation au dernier enfant du chaos et mon adversaire peut s’asseoir sur son point de briseur de ligne. Pour ma part, le digger m’assure ce même point chez lui, nous voilà à égalité. La victoire Squat s’est jouée sur une action : Le robot, qui donnait la chasse au Force warlord de Chickensoul, lui place un superbe tir de canon laser, que cet infâme va sauvegarder grâce à sa 5++. Il ne lui reste plus que cette gurine et bien entendu, comme je tiens le centre, il me suffirait de rester tranquilou au centre pour chopper le point de la victoire en cas de 7ème tour mais la main était bien innocente et ne m’accordera pas cette chance. Egalité donc. ------------------------------------------------------- Si je dois résumer l'ensemble, je dirais que c'est un cas classique d'armée qui encaisse face à une armée qui fonce. Dans ce cas, le "défenseur" se fait enfoncer aux points et compte sur la durée pour se refaire. Comme souvent, je suis impressionné par les armées de Julien, il y en a partout, on est submergé et il faut un moment pour se mettre en mouvement. Je dirais que mon unité du match est mon unité de Windslicers (motojet avec un double multilaser). Mon adversaire n'ayant pas de tirs pour les tomber, elles ont capitalisé sur leur impressionnante capacité de nuisance durant toute la partie (ce qui est super rare). Grosse mention spéciale au Rhino qui a tanké avec brio, je me demande encore pourquoi Julien l'a chargé (je dois dire que comme lui, je ne le voyais pas durer si longtemps). Mon Lord était assez imprenable, tout a rebondi dessus comme prévu et je comprends mon adversaire d'avoir essayé de se le faire mais entouré de son héraut (règle de garde du corps) et flanqué par deux honneurs de bataille, ce Squat teigneux était assez inamovible (Clan Bruggen, Exo-armure avec Storm shield, Endu 5, PV 6). Ce qui a manqué à mon adversaire, c'est un peu d'appui feu. Son manque presque complet de tirs a rendu son dispositif trop prévisible (en dépit d'une belle capacité de mouvement). Pas convaincu par les Marauders.
  15. Hmmm je te reprends un peu. Les Squats ont été délaissés par GW (qui ont immédiatement créé pour compenser des mineurs de l'espace, petits, teigneux et barbus... nommés les Demiurgs...). Plus récemment, les Squats ont été évoqués par Abnett, puis donné lieu à la sortie de 2 modèles chez FW (première re-sortie des hommes bêtes, chez Necromunda aussi). Les Demiurgs sont à leur tour un peu délaissés (allez comprendre) et n'existent aujourd'hui que dans l'empire Tau comme alliés (ne cherchez pas plus loin l'origine du plasma froid chez les vaginofrontus bleus) et ce seulement dans leur jeu de meule spatiale à grand coup de péniches ? Un psy aurait pas mal de trucs à dire sur les parentées inavouées... Well... Bon en gros sur ce tour... Chickensoul a impacté comme espéré sur deux points: le Rhino sacrifiable et un Lord en 2+/3++ bénéficiant d'un garde du corps (le thane) et de moyens de réduire quelques blessures (bref bien solide). Double rebond donc et une mention spéciale à mon adversaire qui a vu ses enfants mutants se faire aplatir par un perfect du Lord sans se départir de sa bonne humeur. J'en connais d'autres... Mon adversaire commence à accumuler les points de victoire et je stagne un peu. Noter l'infâme coven de psykers qui n'a pas de mal à lancer de gros smites grâce à leurs 3 dés... Une belle petite saleté cette unité (surtout quand le D6 MD fait 6....). A ce point de la partie, mon plan ne va pas plus loin qu'essayer de tenir. Ma liste étant assez liquide en termes de tir, j'impacte très peu, essentiellement en tir sur les cultistes mous (sécurisés par leur commissaire non nerfé !!!), je tabasse en close et conserve mon Lord tout full d'un côté alors que de l'autre, je close comme un Rhino et n'ai pas vraiment de solution contre la progression par l'adversaire sur mon objo tout à droite. On s'inscrit comme souvent dans de l'attrition bien lente et ça va se ressentir au score car nous restons quand même bien au fond.
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