Jump to content
Warhammer Forum

[Question] Diablotins (Horreurs roses, magie et transformation en horreurs bleues)


TOTOleHero

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis un noob à 9th mais ... 

 

J'ai effectué beaucoup de recherches google et forum (peut être avec avec les mauvais mots clés) mais :

 

 - le truc fun que j'adorais avec les Horreurs est leur pouvoir de divisions une fois tuées (rose => bleu, et récemment bleu => jaune dans Silver Tower) . Je n'arrive pas à trouver de trace dans les règles. Cela a t il complètement disparu dans 9TH age ?

 - j'ai également compris que les démons (de base) de façon général avait perdu leurs capacités à lancer des sorts, est ce bien ça ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Attention le 9ème Âge n’est pas Warhammer, ce qui est d’autant plus vrai pour la triade d’armées qui ont un livre d’armée complet (ou presque) les fameux Legendary Army Book avec Background et illustrations, dont les Légions Démoniaques font parties.

 

Après, tu m’a l’air de ne pas avoir mis les pieds dans le plat Warhammer depuis un bout de temps. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, aussi bien la création d’horreurs bleues que la génération de sorts par les troupes de base démoniaques n’existent plus depuis la séparation des guerriers et des démons (en V7 quand les démons ont reçu leur livre d’armée perso), ni même dans le livre Horde du Chaos (V6, lorsqu’ils étaient encore avec leur copains guerriers).

La création d’horreurs bleus est bien réapparu en partie en V8, mais pas de manière pratique juste dans le principe (deux attaques à la mort de chaque horreur rose). Ce n’est que AoS qui a remis cela au goût du jour, en créant au passage les brimstones.

Quant a la génération/lancement de sorts par les unités de bases démoniaques, seul les horreurs ont gardé cette capacité lors du passage V5 vers V6 (puis en V7 et V8). Les horreurs du 9ème Âge ont certes gardé cette capacité avec l’option « conclave » et même dans leur « forme » actuelle de diablotins, mais de manière optionnelle via le système de manifestation (=sort héréditaire en tant qu’apprentie sorcier) et ont aussi accès a deux sorts liés via leur étendard (sort héréditaire ou la boulette magique de la Thaumaturgie).

 

Enfin si tu cherches quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de feu Battle, va plutôt faire un tour du côté du Warhammer Army Project de Mathias Eliasson. Ça reprend plus ou tout ce qui n’est jamais sorti (et sort) autour de Warhammer (Battle et AoS) pour l’intégrer dans une sorte de Battle V8 remanié. Beaucoup moins de soucis d’équilibre mais beaucoup plus extensif côté unités avec un vrai goût de Warhammer dedans. ?

Entre gens de bonne compagnie et nostalgique c’est potentiellement très sympa, si tu cherches quelque chose de plus carré et sans unités abusés ou poubelles tourne toi plutôt vers le 9ème Âge. ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse hyper clair. 

 

Oui je connais WAP, je trouve son travail titanesque et vraiment super.

 

J'essaie de trouver des règles appropriés pour jouer avec d'autres anciens joueurs de WFB. Si possible en français, mais WAP n'est pas traduit.

 

Du coup Dreadax m'a dit que T9A c'était plus équilibrée effectivement. Avant tout j'aime le fluf de Warhammer et les trucs délirant comme quand je joue des masses de Gobs face au Chaos et que je me prend une raclée mais avec du fun quand les catapultes de la mort pètes toutes seules ou que mes fanatiques reviennent vers moi et mon géant se prend les pieds dans le tapis de snotling ( oui je dois être sadomaso :))

 

Donc ok bien noté.

 

Merci

 

TOTOleHero

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.