Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BannerWar - Nains des Forteresses] Une grande armée de tout tout petit


Captain Kavern

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin terminé mon ossature d'armée de nains des forteresses à Bannerwar.

Soclés par unités, les troupes de Bannerwar peuvent être en 28-32mm mais j'ai opté pour du 15mm afin de pouvoir aligner quasiment tout ce que permet la liste dans ces différentes options de jeu. Tout cela dans un budget 8 fois inférieur au 32mm.

L'armée comprend 30 types d'unité différents et les figurines des différentes marques permettent de faire des cinématiques d'unités sympa.

 

J'ai commencé par la base, 3 unités de guerriers puis 2 unités de sentinelles et n'oublions un premier socle de général avec ses gardes :

Guerrier des clans nains.jpg

 

Rangers Nains Warhammer.jpg

 

Ensuite, 2 canons différents que je pourrais utiliser selon les différents types de machine du jeu mais il m'en faudra d'autres certainement.

Je me suis également préparé 3 unités de maitres ingénieur avec mousquet qui possèdent la plus puissante destruction de feu à courte distance du monde de bannerwar.

 

Canon orgue nain.jpg

 

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début d'armée, qui donne envie d'en voir la suite rapidement. 

Les socles sont un vrai plus, bien dans l'ambiance montagneuse (et j'envie pas le chevalier qui devrait charger là dedans ! ^^). 

 

C'est des figs DemonWorld, non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'armée avec 4 unité de tueurs de monstres; unités que j'ai reprise plusieurs fois et que je ne trouve pas spécialement réussies. Parfois dans le 15mm, les détails comme les yeux sont dur à réaliser. En terme de jeu, Vulnérables au flèches avec leur protection de 1; les tueurs sont toutefois redoutables contres les béhémoths et monstres grâce à leur capacité "Chasseur de Monstres " qui fait monter leur valeur de combat entre 5 et 6.

 

Tueur Berserker Nain.jpg

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour compléter des Gardes du rois, réalisé avec des figurines de marteliers et de guerriers vétérans, toujours de la marque Demonworld. Ces figurines peuvent aussi servir Garde du Trésor ou de Garde Dragon.

 

Les Gardes du Rois sont une unités obligatoire dans une armée de forteresses, on peut en mettre jusqu'à 2 et même jusqu'à 4 avec les régles de détachement. Ces derniers représente l'infanterie la plus puissante disponible dans une liste naine mais les gardes Dragon & Trésor sont plus efficaces pour affronter des monstres et des béhémoths grâce à leur capacité Chasseur et Intrépide.

 

Garde Martelier Nain.jpg

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain Kavern,

 

je ne connais pas banner war, mais tes nains ont une sacrée allure en ordre de bataille. Tu as l'air de te faire plaisir et tes cocos ont du caractère.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, salut,

 

Citation

je ne connais pas banner war, mais tes nains ont une sacrée allure en ordre de bataille

 

merci, la règle de jeu permet justement de faire des unités de plusieurs figurines (ce qui donne ce rendu sur 2  rangs; on peut aussi faire des dioramas) et ensuite durant la partie on peut aligner ces unités pour en faire des groupes de commandement ( ce qui donne des lignes de batailles : ça fait très réaliste) qui peuvent ensuite être détachées à nouveau si besoin.

 

La règle Bannerwar est récente, elle est générique et permet de jouer toute échelle allant du 6mm au 32mm et de l'antique au fantastique et passant pas Game of Thrones.

Je me suis remis à acheter des figurines grâce à cette règle car je peux peindre ce que je veux et ensuite le jouer sans me soucier de l'efficacité : du pur plaisir de figuriniste.

Je prépare une armée vampire en 15mm et GoT en 28-32mm. Je posterai également ... mais dans quelques mois.

 

Citation

C'est vraiment beau ! 

Merci, j'ai peints deux nouvelles petites unités indispensables qui sont des "Longue Moustache" autrement dis des ingénieurs nains en tirailleurs qui lancent des bombes.

J'ai essayé du Contrast games workshop sur ces 2 unités, et sur du 15mm, j'ai du mal à apprécier le contrast.

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Que serait une armée naine sans sont campement fortifié  ?

 

Forteresse%20naine.jpg

 

Ce camp forteresse me permet de mettre à l'abri jusqu'à 2 unités (de tir par exemple) afin d'arroser tous ceux qui voudraient s'approcher pour prendre les 4 points de victoire du campement et en même temps de le défendre.

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bien que m'étant séparer d'une partie de l'armée je continue la peinture sur des nouveaux modèles custom et me remonte une nouvelle lignée.

Le dernier sorti est le chariot d'assaut nain : terriblement efficace contre les unités piétonnes compactes mais il manque de manœuvre, son placement est donc primordial. Je vous l'accord le bord de socle est à refaire car ce mauve ne convient pas.

 

Chariot%20Assaut%20%20Nains%20Dwart%20ch

 

Chariot%20Assaut%20%20Nains%20Dwart%20chChariot%20Assaut%20%20Nains%20Dwart%20chChariot%20Assaut%20%20Nains%20Dwart%20ch

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.