Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise de la peinture ?


Gorgonitt

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Premier post sur le warfo, que je parcours déjà depuis plusieurs années en simple visiteur.

 

Ce post est le fruit de ma décision de me remettre à la peinture ? sur figurine après 15 ans d'arrêt.

 

Pour la petite histoire, j'ai commencé à peindre à l'époque au collège sur des figurines prince august (gamme mithril), initialement avec des gouaches.
Mes activités artistiques de sont ensuite intensifiées au lycée, puis  au début de mes études universitaires. J'ai commencé à toucher à de la figurine games workshop (40 K et SDA) à ce moment là, sous l'impulsion d'un vilain Khorneux bien connu sur ce forum, j'ai nommé @Roudairain, et de l'amélioration de la qualité visuelle desdites figurines. Tout cela sans avoir jamais fait une seule partie de hobby (trop long / trop chiant). 

 

 En revanche, j'étais et je reste un très grand fan du fluff et de l'atmosphère "grimdark" de 40K (très gros lecteur de Black library notamment) 

 

Je tiens d'ailleurs à remercier encore @Roudairain pour m'avoir encouragé à reprendre mes pinceaux , m'avoir passé les figurines, m'apporter régulièrement des conseils de peinture etc... 

 

Les objectifs :
-reprendre doucement mais sûrement 
-essayer tranquillement de constituer une suite inquisitoriale. 
-en essayant des techniques que je n'avais encore jamais réalisées auparavant , notamment le NMM

 

Les contraintes :
-très peu de temps pour peindre, 3 h /semaine maxi.
-pas énormément de matos (boîte army painter et set de pinceaux). 

 

Trêve de palabres. Voici mon premier essai : une sœur de bataille porte étendard. 

 

À bientôt.

 

TGpttl.jpg
VQGRnf.jpg
Y8kbIx.jpg
gKBLIG.jpg
ZRT5ZL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise à toi!. J'ai aussi repris il y a deux ans après une longue pause de presque 15 ans. Il faut un peu de temps mais c'est comme le vélo ? 

 

Un peu dommage pour la qualité de tes photos qui permettent difficilement de juger de la qualité même si cela semble prometteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du super boulot pour la reprise, tu as testé plein de techniques et c'est très réussi ! 

Pour les conseils de peinture, n'hésite pas à demander ici, Dajobi13 par exemple qui a posté ci-dessus a un excellent niveau, incomparable en terme de pertinence et de qualité avec les informations que je pourrai te donner. 

 

Bonne continuation, ma boîte à rabiots t'es toujours ouverte au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eh bah purée ^^ Pour une reprise, tu es au top :D

 

Comme dit au dessus, la qualité des photos mange un peu certains détails ou ne permettent pas de se faire un avis définitif dirons nous ;)

 

Essaie de trouver un tuto pour une light box maison facile :) Qui te permettra d'eclairer au mieux ton oeuvre (en general, boite carton, feuilles de calque sur les cotes avec lumiere sur chaque face calquée donne un rendu bon voir très correct ;) )

 

Bon retour parmis la peinture (je recommence également)

 

The Sierra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.