Aller au contenu
Warhammer Forum

Un ancien reprend le service actif .


Terodrell

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Sa fait un moment que je n'ai pas repris le service actif dans le hobby . 

Pour vous la faire court j'ai commencé 40k lors de la V3 et ma dernière partie remonte à la V5 ... 
L'envie est revenu il y à deux semaine, j'ai retrouvé mes vielles figurines dans une petite mallette que j'avais acheté chez GW. ainsi que mon matos de peinture et montage .

J'ai pu retrouvé un SM à peindre, mais malheureusement j'ai merdé sur la sous couche, ma bombe semble avoir quelque soucis la peinture était "pâteuse" 

 

201106071616233567.png

 

 

Du coup j'ai acheté le bouquin "Comment débuter à Warhammer 40,000" avec deux figurines une nécron et l'autre space marine, pour peindre et pour voir un peut ce que deviens le fluff

j'ai vu que niveau peinture GW propose la gamme "contrast" elle est intéressante ? 

 

 

Modifié par Terodrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terodrell, 

La gamme de peinture Contrast est plutôt efficace pour faire en un seul passage les 1ères étapes de peinture : 1er applat, encrage, 1er éclaircissement. C'est, à mon opinion, les étapes les plus rébarbatives qui sont ainsi évitées.

Le rendu est très correct sur des surfaces, accidentées (tissu, peau...), mais plus discutable sur des surfaces planes (armure énergique, véhicules). 

Je l'utilise personnellement malgré tout pour peindre mes Dark Angel, car cela me fait gagner un temps monstre. Je trouve le résultat plutôt satisfaisant en mélangeant ma peinture Contrast Dark Angel en 1:1 avec du Black Templar Contrast sur une base de sous-couché Chaos Black avec un zenital à la bombe de Grey Seer. Même pour les briques que sont les véhicules DA j'en suis très content. 

Afin de choisir la teinte qui te plaît, tu peux aller voir dans un magasin GW si tu en as un à proximité (et si ça peut attendre la fin du confinement...), ils te feront tester ça. Elle a aussi un mode d'application un peu différent des autres peintures, tu pourras donc y demander conseil là-dessus ;)

Bonne peinture ! :)

Ungoliant 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Terodrell a dit :

Bonjour Ungolyant . 


Merci pour ton retour, en effet sa l'air terriblement efficace, je vais me laisser tenter . 

Clairement, et si tu souhaites avoir un bon rendu sans chercher à faire dans du haut niveau tu peux presque te contenter que de cela (en poussant un peu).

C'est très efficace pour du mono couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.