Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWOLVES] Loups et blood claws 2000 points


matabayo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je partage cette petite liste fun que j'ai presque sorti l'année dernière au tournoi 1664 (les QG et les griffes du ciel en plus)

 

Space Wolves : Loups et bloods claws

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur Loup sur Loup-Tonnerre  : 125 pts
        - Griffes et crocs broyeurs, Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, Trait supplémentaire, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin

    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Trait supplémentaire
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté

    Prêtre des Runes  : 145 pts
        - Hache runique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Coiffe psychique, Châtiment
        - Upgrade Maître Archiviste :  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Chasseurs Gris (5) : 90 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Chasseur Gris :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Griffes Sanglantes (10) : 180 pts
        - 9 Epée tronçonneuse Astartes, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Chef de Meute Griffe Sanglante :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Griffes Sanglantes (15) : 270 pts
        - 14 Epée tronçonneuse Astartes, 14 Grenades Frag , 14 Grenades Krak , 14 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Chef de Meute Griffe Sanglante :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Terminators Gardes Loups (5) : 215 pts
        - 4 Marteau Thunder , 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (4) : 240 pts
        - 3 Griffes et crocs broyeurs, 2 Hache énergétique , Marteau Thunder , 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre :  Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cavalerie sur Loups Tonnerre (5) : 295 pts
        - 4 Griffes et crocs broyeurs, Epée énergétique, 2 Hache énergétique , Marteau Thunder , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Griffes du Ciel (15) : 300 pts
        - 14 Epée tronçonneuse Astartes, 14 Grenades Frag , 14 Grenades Krak , 14 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés, La Mort Venue du Ciel
        - Chef de Meute Griffe du Ciel :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 2000 points - 62 figurines - 10 unités
 

Je commence la partie avec 10 points de commandement.

 

Les chasseurs gris et les terminators sont là pour garder les objectifs dans ma zone de déploiement.

Les loups tonnerres et les griffes du ciel (griffes sanglantes à jump pack) sont là pour apporter de la charge rapide et de la prise de terrain de masse.

Les packs de griffes sanglantes sont là pour prendre les objectifs centraux.

Le seigneur loup avec une hache énergetique que je pense passer en runique pour le 2 de dégâts, le prêtre loup à moto pour apporter les boosts à la charge en litanie et le prêtre des runes pour apporter du psy et du contre psy même léger.

Par contre je n'arrive pas à me décider sur les pouvoirs psy du prêtre des runes.

 

Que pensez-vous de cette liste et quels pouvoirs donneriez vous au prêtre?

Merci

Modifié par matabayo
maj liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire. Il te faut des wolfguard dans tes packs de blood claw et Sky claw, sinon il vont obligatoirement charger la première unité qui se présente à eux.

D’ailleurs tu sature comme un malade mais ça manque d’armes spé de corps à corps dans ces 3 unités (pour avoir de la pénétration d’armure et des gros dégâts)

réduit tes pack à 10 et équipe les (peut être)
 

tu as trop d’armes dans ton unité de wolfguard terminator

les 4 term ont bouclier marteau et stormbolter. Le stormbolter est de trop

le chef de l’unité c’est pire bouclier marteau stormbolter et épée énergétique, lui il a du matos ? tu va pouvoir économiser les points de l’épée et du stormbolter (qui est gratuit lui).


des  rhino pour les bloodclaws aussi, c’est pas très chère et ça améliorera leur tanking.

 

merci pour le partage, ça a donné quoi ton tournois ?

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Ce que je peux te dire. Il te faut des wolfguard dans tes packs de blood claw et Sky claw, sinon il vont obligatoirement charger la première unité qui se présente à eux.

Attention la règle headstrong a changé et est moins pénalisante maintenant t'es pas obligé de charger mais si tu le fais tu dois choisir l'unité la plus proche parmi les cibles de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 19:59, Judhv a dit :

merci pour le partage, ça a donné quoi ton tournois ?

C'était un tournoi mou V8 dans lequel j'étais un des rares mou justement donc j'ai pris que des défaites sévères quasiment.

Tout d'abord désolé pour le temps de réponse, j'attendais de récupérer le supplément Spaces Wolves pour pouvoir approfondir mon sujet.

 

Merci pour ta réponse Judhv, du coup j'ai modifié la liste avec les bons équipements c'est déjà pas mal^^

Pour les rhinos, je ne les mets pas pour 3 raisons : la 1ère je n'aime pas la figurine du rhino^^, ensuite je veux forcer l'adversaire à prendre certains objectifs secondaires que je pourrais contrer et pour finir je veux tester les packs de 15 et voir si ça vaut vraiment le coup face aux armes à Déflagration et autres joyeusetés.

Pour l'équipement des griffes sanglantes et des serres sanglantes, les seuls équipements auxquels ils ont accès sont les armes spéciales autant dire aucunes armes de cac.

Je trouve dommage d'enlever des attaques avec de la Pa-1 de l'épée tronçonneuse astartes pour 1 ou 2 tirs d'armes spéciales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose cette seconde liste avec un peu plus d'équipements sur les unités de griffes sanglantes et serres sanglantes avec moins de masses.

 

Space Wolves : Crocs et griffes

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 165 pts
        - Griffes et crocs broyeurs, Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin
        - Upgrade Maître de Chapitre :  Maître de Chapitre

    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Trait supplémentaire, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté

    Ragnar Blackmane  : 130 pts
        - Croc de Givre, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Avidité Guerrière, Ceinture de Russ, Hurlement Guerrier [Aura], Rage Berserk, Rites de Bataille


TROUPES
    Chasseurs Gris (5) : 134 pts
        - 5 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Chasseur Gris :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Hache énergétique , Bouclier Storm

    Griffes Sanglantes (15) : 298 pts
        - 14 Epée tronçonneuse Astartes, 14 Grenades Frag , 14 Grenades Krak , 14 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Chef de Meute Garde Loup :  Griffes Lightning (paire), Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Chef de Meute Griffe Sanglante :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Griffes Sanglantes (10) : 208 pts
        - 9 Epée tronçonneuse Astartes, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Chef de Meute Garde Loup :  Griffes Lightning (paire), Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Chef de Meute Griffe Sanglante :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Terminators Gardes Loups (5) : 215 pts
        - 4 Marteau Thunder , 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (4) : 240 pts
        - 3 Griffes et crocs broyeurs, Hache énergétique , 2 Marteau Thunder , 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm, Relique supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace

    Cavalerie sur Loups Tonnerre (4) : 240 pts
        - 2 Hache énergétique , Marteau Thunder , 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm

    Serres Sanglantes (10) : 230 pts
        - 9 Epée tronçonneuse Astartes, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés, La Mort Venue du Ciel
        - Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante :  Griffes Lightning (paire), Grenades Frag , Grenades Krak
        - Chef de Meute Serre Sanglante :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total : 2000 points - 60 figurines - 10 unités

 

J'ai enlevé 5 serres sanglantes, 1 cavalier tonnerre et le psyker jet-pack pour pouvoir mettre 1 chef de meute garde loup dans chaque unité de griffe et serre sanglante équipée de griffes éclairs.

J'ai aussi rajouté au chasseur gris des épées tronçonneuses ainsi qu'un chef de meute garde loup terminator hache bouclier pour pouvoir tanker un peu plus.

J'ai mis le seigneur de guerre en maitre de chapitre pour pouvoir ajouter Ragnar à la place du psyker.

 

Rôle des unités:

Ragnar est là pour suivre les griffes sanglantes et leur permettre d'avoir la relance des 1 pour toucher, la relance de la charge et la conso à 6 ps.

Le prêtre de fer à moto est là pour suivre les loups et leur donner la possibilité de charge à +2 ps avec la litanie.

Les bloods claws sont la deuxième vague et prennent le terrain en prenant les objectifs et en essayant de scorer le maximum.

Les griffes sanglantes accompagnent les loups aussi pour apporter un peu de saturation au corps-à-corps.

Les termi et les chasseurs gris gardent les objectifs dans mon camp pour scorer et empêcher l'adversaire de scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.