Jump to content

[YNNARI] Point de règle


BubbleFace

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu le débat, et je souhaitais connaitre votre opinion.

 

Si je joue une armée avec deux détachements, 1 Ynnari Harlequins et 1 Ynnari Asuryani mais pas de détachement (et forcément aucune unité) Drukari, suis-je autorisé à utiliser le stratagème United in death ? 

 

Il ne me semble pas que le le fait de choisir une unité de chaque soit une obligation, c'est juste qu'en faisant ça le stratagème est moins rentable. L'opinion de mon adversaire au contraire est que ce stratagème ne peut être joué QUE si je peux choisir une unité de chaque.

 

Pour rappel : 

 

United in death - 2 CP

Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Select one REBORN ASURYANI, one REBORN HARLEQUINS and one REBORN DRUKHARI unit from your army. Until the end of that phase, add 1 to the Attacks characteristic of models in those units whilst they are drawing Strength from Death.

 

~~Je n'ai pas souhaité traduire (n'ayant pas la version française) pour ne pas influencer la réponse par un wording français différent de l'original.

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

BBF. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Si ça n'a pas été faqué (à vérifier), pour moi tu ne peux pas. On te dit de prendre "one [unit]", pas "at least one [unit]". Le nombre d'unité choisie de chaque sous faction n'est pas négociable.

Link to comment
Share on other sites

@vaidaick

Ok merci pour ton retour c'est très clair, ça correspond effectivement à la définition que m'en donnais mon partenaire. En revanche, c'est là que nos opinions divergent, sur cette absence de "at least".

Pour moi si il y avait écrit "at least one REBORN Asuryani, One REBORN Drukhari and one REBORN Harlequins" ça aurait voulu dire que les 3 unités sont obligatoires pour la réalisation du stratagème. En l'état, ma lecture du truc c'est que je pourrais si je le voulais, ne choisir qu'une seule unité (par exemple REBORN Harlequins) et lui donné à elle et a elle seule le +1A, si je jouais full REBORN Harlequins.

 

Mais bon, je fais confiance à votre jugement, merci pour ton retour.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire un sujet sur Reddit qui donne la même réponse que toi. C'est donc mon interprétation qui est mauvaise ?

 

La réponse donnée est

you must also be able to select a legal target for a stratagem, if it requires a target.

The key here is the use of the word AND. The target requirement before you can activate this strat is 3 units; if you are unable to select a reborn Craftworld, Drukhari AND Harlequin unit, you do not meet the target requirements for this strat and so cannot use it.

Link to comment
Share on other sites

Oui my bad, ma formulation aurait été mauvaise. Ça aurait été plutôt "up to" avant chaque unité, comme pour le stratagème drukhari alliance of agony.

Edited by vaidaick
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.