Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1500pts pour reprise de 40k


gary hole

Messages recommandés

Coucou, 

 

Alors voilà, suite à l'arrivée de la V9 et au dépoussiérage de mes figurines (étant joueur hobbit/SDA uniquement depuis la V5 de 40k), je me suis décidé à reprendre 40k dans une optique casual. J'entends par là optimisée mais pas trop et surtout sans prises de tête. 

 

Donc après décompte de mes forces, un peu de peinture et pas mal de prise de renseignements, je me charge de créer une liste qui tient la route sans pour autant faire pleurer les copains en face. Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des choses à améliorer/changer :

 

QG 

 

Bjorn 180pts

- canon hellfrost

==> Fond de cour qui combote avec les longs crocs. Il garde les buts et peut avancer si nécessaire.

 

Maître de la sainteté  130pts (seigneur de guerre)

- réacteurs

- trait : orateur avisé

- relique : pierre du Wulfen

==> En FeP, il arrive avec l'artillerie lourde (plus bas), fiabilise les charges (relique + strat pour litanie quand on veut) et aide au combat. Sur ce dernier point j'hésite à lui ajouter un second trait pour 1PC et le rendre plus menaçant. Est-ce que ça vaut le coup ? Si oui, lequel choisir ?

 

TROUPES 

 

5 intercessors 105pts 

- chef épée énergétique

==> En fond de cour pour garder l'objo chez moi ou pour avancer quand même un peu si besoin.

 

10 chasseurs gris 243pts (9CG + 1GL) 

- GL gant combi fuseur

- chef gant

- 2 fuseurs

- étendard du loup

- épées tronçonneuses en rab

==> En rhino pour occuper le centre de table

 

10 griffes sanglantes 210pts (9 GS + 1GL)

- GL termi griffe bouclier

- chef gant

==> En prise de flanc pouvant être aidée par le chapelain. Là j'hésite à passer la griffe en griffe de givre. C'est plus menaçant tout de suite mais est-ce vraiment intéressant ? Pareil pour le bouclier, utile pour tanker ou il vaut mieux le dégager/décaler sur les termis ?

 

ELITE 

 

5 termis gardes loups 170pts (là j'ai un doute sur les points car sur ALN40K on me dit 190pts car gantelets payants ?)

- 1 LFL

- 2 griffes

==> En FeP, combote avec les GS et le Prêtre Loup pour raser un flanc avec des charges réussies (re-roll + +2 mouv) avant même que l'adversaire n'ai pu réagir (sauf un overwatch). J'hésite franchement à ajouter des combi fuseurs ici (2 ou 3) pour faire chier dès l'arrivée si trop de véhicules. Vos avis ?

 

Murderfang 150pts

==> Se balade avec le rhino qui avance (+ intercessors + Bjorn) pour multiplier les cibles blindées. A changer pour un vénérable ? Un Wulfen ? N'ayant pas les chassis dread "primaris" je ne peux pas changer pour eux et ceux ci semblent être réservés à la voie de l'optimisateur ultime (triplette de redemptor Yolooo!), ce qui n'est pas mon but.

 

RAPIDE

 

5 loups 35pts

==> Il me restait 35pts ?. Sinon ils vont vite pour aller chercher des objos et sont une cible de plus que l'adversaire doit gérer.

 

SOUTIEN 

 

7 longs crocs 196pts

- chef bouclier

- 2 LM

- 2 CL

- chérubin

==> Soutien de loin avec Bjorn qui fiabilise à côté. Le chef bouclier pour tanker un peu plus pour pas cher. Est-ce un choix qui se tient ? Trop cher/inutile ?

 

TRANSPORT

 

Rhino 80pts

==> Qui va avec les chasseurs gris pour leur permettre d'avancer plus sereinement avec Murderfang. 

 

On arrive au total à 1499pts si je n'ai pas fait d'erreur sachant que je ne suis pas sûr des coûts des termis dans les escouades et dans l'escouade entière ?

En récap :

- Bjorn, les intercessors et les longs crocs qui avoinent de loin et gèrent les menaces qui viennent me contacter.

- Les CG, les loups et Murderfang qui avancent pour mettre la pression.

- Le prêtre, les GS et le terminators qui poppent devant l'ennemi T2 pour encore plus de pression.

J'ai un petit doute sur le fait d'encaisser 1 ou 2 phases de tir adverses avec une petite moitié de mon armée sur table mais en théorie c'est du résistant et/ou du planqué donc ça devrait tenir (j'espère ^^). 

Voilà pour moi, j'attends vos avis, viable ? Nul ? Overbill ? Quelque choses à changer ? Un peu d'aide pour un vétéran qui reprend les armes :) .

 

Merci à vous !

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas de helfrost sur Bjorn c'est pas terrible, je te conseil soit un canon laser jumelée pour rester avec tes Longs Crocs, ou un multi-fuseur pour rester dans ton optique Murderfang + intercessor.

Après tu verras en fonction de tes adversaires, mais c'est très mou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bij0rn a dit :

Je mettrais pas de helfrost sur Bjorn c'est pas terrible, je te conseil soit un canon laser jumelée pour rester avec tes Longs Crocs, ou un multi-fuseur pour rester dans ton optique Murderfang + intercessor.

Après tu verras en fonction de tes adversaires, mais c'est très mou ^^.

 

Je comprends la remarque sur Bjorn mais comme je ne sais pas trop si il va avancer ou non je trouvais le compromis assez bon. Moyen partout = mauvais partout alors ? Je note qu'il faudra choisir alors ^^.

 

Et sinon qu'est ce que tu trouves très mou ? Le fait de laisser un rhino, 2 dreads, les intercessors et les longs crocs au début de bataille ? Le manque d'impact et de tankyness des unités ? Sur le papier il y a tant d'armées qui ont de quoi ouvrir le rhino et dégommer ce qu'il y a dedans + one shot Murderfang en un tour ? Ou bien de gérer l'impact des GS + Termis + Chapelain avec des charges fiabilisées ? Je ne me croyais pas si mou après rédaction de la liste.

 

Dans une autre optique j'avais pensé à virer les 2 dreads et le rhino pour deux packs de CG à pied avec un termi bcl, plus de GS et surtout Njal qui boosterait défensivement les 20/35 marines (20 CG + 15 GS) et les termis pendant l'approche. Mais ce combo repose sur une unique fig qui doit réussir à tout prix ses pouvoirs sous peine d'avoir des loups dans la pampa sans aucune protection. Risqué ou ça se tente ? Il vaut mieux un all in avec genre 3/4 escouades carrément et 2 psykers pour assurer ? 

 

 

Il y a 9 heures, vodan a dit :

 J'ai l'impression que tu te prives de la meilleure entrée SW qui est la cavalerie TW. 

 

Sans être hypra opti, en jouer t'apportera des solutions. 

 

 

J'ai bien vu que cette entrée était la plus bourrine du codex mais justement, j'essaie de monter une liste sans elle pour pleins de raisons (gameplay que je n'aime pas trop, pas les figs, envie de sortir des SW à l'ancienne en mode avance implacable et morsure une fois à portée, je veux croire à une liste qui tient la route autrement que celles que j'ai vu partout ici [2*5 TWC, patron TWC, chapelain, 3 dreads redemptor, le reste en intercessors/MSU CG/loups et en avant la musique je roule sur mon adversaire]).

 

Donc dans l'optique pas de TWC, que devrais-je changer ? Et quelles sont les limites concrètes que vous voyez à ma liste ? Il y a des trucs que je ne gère pas du tout, qui vont me raser pour un non match ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Et sinon qu'est ce que tu trouves très mou ? Le fait de laisser un rhino, 2 dreads, les intercessors et les longs crocs au début de bataille ? Le manque d'impact et de tankyness des unités ? Sur le papier il y a tant d'armées qui ont de quoi ouvrir le rhino et dégommer ce qu'il y a dedans + one shot Murderfang en un tour ? Ou bien de gérer l'impact des GS + Termis + Chapelain avec des charges fiabilisées ? Je ne me croyais pas si mou après rédaction de la liste.

 

La perte des fumigènes sur les Rhinos en stratagème et le nerf de la V9 sur les malus de touches en font une unité extrêmement fragile. A la rigueur si ce n'était pas un stratagème se serait "viable" mais là ... 
Donc en gros soit tu en joues au moins 3 pour disperser les tirs de ton adversaire, ou tu joues des unités plus violentes pour focus l'intérêt de ton adversaire dessus pour qu'il laisse ton Rhino tranquille.

Bref, pour moi le Rhino n'est pas viable.

Niveau des troupes, quand elle deviennent la colonne vertébrale de ta liste, c'est qu'il y a un soucis, car elle n'encaisse pas et subira forcément l'effet Blast quand tu les joues pas 10 ?

Après tout dépendra du niveau des listes de ton adversaire, s'il joue comme toi normalement tout devrait rouler et vous pourrez vous amuser, mais s'il joue une unité un petit peu au dessus du lot, tu vas pas énormément aimer la partie car en dehors de tes terminators, aucune unité n'encaisse réellement.


 

Citation

Dans une autre optique j'avais pensé à virer les 2 dreads et le rhino pour deux packs de CG à pied avec un termi bcl, plus de GS et surtout Njal qui boosterait défensivement les 20/35 marines (20 CG + 15 GS) et les termis pendant l'approche. Mais ce combo repose sur une unique fig qui doit réussir à tout prix ses pouvoirs sous peine d'avoir des loups dans la pampa sans aucune protection. Risqué ou ça se tente ? Il vaut mieux un all in avec genre 3/4 escouades carrément et 2 psykers pour assurer ? 

 

C'est une liste plutôt amusante, j'en avais brièvement parlé dans le topic SW, jouer des Chasseur Gris avec 1 Terminators en bouclier/Storm bolter et Njal pour donner le couvert avec Messager de la Tempête; alors son +1 pour lancer des pouvoirs psychique tu as une difficulté de 5 pour Messager de la Tempête ce qui te fais 81% de chance de réussir.
Puis tu construis un peu ce que tu veux autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais que même si tu ne joues pas les Thunderwolves pour leur game play et leur bourrinitude , tu peux en jouer un pack de 3 pour »leurrer » ton adversaire ^^ . Ce dernier va les craindre , et essayer de les sortir le plus rapidement possible . Tout ce qui partira sur eux , c’est ça de moins sur tes autres unités . 

 

Et et je suis d’accord, c’est assez mou comme liste , mais si ça te plais , fais quelques parties avec, mais faudra pas être trop optimiste je pense , à moins que ton adversaire joue fun aussi . 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjorn est trop chère et trop bon au cac pour être gardé en totem avec tes long crocs. Sa place est devant où il pourra ouvrir à grand coup de griffes les grosses figurines adverses.

Pour du full piéton à l’ancienne je trouve dommage de ne pas jouer le charismatique Ragnar (qui t’évitera la pierre du wulfen car il donne la relance des charges entre autre). En remplacent l’un des deux dread perso tu as largement les points.

Comme dit plus haut les Rhinos et encore plus les impulsors ont perdus de leur superbe et vu que c’est pour du format 1500 pts. Il y sûrement possibilité de s’en passer et d’économiser les points pour plus d’unité impactantes.

Tu as aussi de bonnes unités primaris pour le corps à corps avec les I assaut et les blades guards (et un judiacateur derrière).

Ta liste ne reprend pas les mécaniques efficaces détectées dans ce supplément donc forcément ce n’est pas très optimisé, mais tout est jouable en fonction du milieu.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.