piernov Posted January 11, 2021 Share Posted January 11, 2021 Salut tout le monde ! Petite question concernant la balise Angelis pour laquelle je n’arrive pas à me figurer une réponse claire : Peut-on comme je le pense, "téléporter" au T1 une unité déjà sur table (10 intercessors par exemple) avec disons un lieutenant phobos infiltré ? Par extension, peut-on faire arriver des réserves toujours T1 une unité mise en teleportarium en début de partie (10 intercessors via le strata teleportarium du dex DW par exemple) toujours via la balise ? Ce questionnement se concentre bien sur le fait d'ARRIVER T1. Pour rappel, le texte de la balise précise "Retirez l'unité et placez là en tant que renforts". Je suis donc tiraillé entre les règles de renfort d'une part ne permettant pas la mise sur le champ de bataille avant le T2 et l'inutilité relative de cette relique si on ne peut pas le faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naadhu Posted January 11, 2021 Share Posted January 11, 2021 Hiya, il y a 22 minutes, piernov a dit : Pour rappel, le texte de la balise précise "Retirez l'unité et placez là en tant que renforts". Cette précision intervient uniquement dans le cas où l'unité est déjà présente sur table. Pour les deux autres cas (Teleportarium Chamber / Strategic Reserves), l'unité selectionné est déjà hors du Champ de Bataille et en Renfort il y a 27 minutes, piernov a dit : Par extension, peut-on faire arriver des réserves toujours T1 une unité mise en teleportarium en début de partie (10 intercessors via le strata teleportarium du dex DW par exemple) toujours via la balise ? En dehors du jeu égal, oui. Sinon, non. GT2020 par exemple : "In Grand Tournament 2020 missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round." il y a 28 minutes, piernov a dit : Je suis donc tiraillé entre les règles de renfort d'une part ne permettant pas la mise sur le champ de bataille avant le T2 et l'inutilité relative de cette relique si on ne peut pas le faire... Comme dirait certains "Y'a pas que le Jeu Égal dans la vie". Et les Codex ne sont pas forcément écrit dans une optique purement jeu égal. Après, pouvoir replacer une unité sur le Champ de Bataille même si elle est déjà sur table, ne serait-ce qu'à partir du T2, c'est loin d'être inutile... C'est un poil moins intéressant que le Voile des Ténèbres Necron, mais les restrictions d'utilisation au départ sont moindres, et tu profites de la flexibilité des Personnages Space Marines (Phobos, Moto etc). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piernov Posted January 14, 2021 Author Share Posted January 14, 2021 Ouais c'est la zermi quoi -_-' Dômage, ça sera la fep classique et une autre relique alors. Merci pour la réponse ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragon_57 Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 (edited) Si une unité est déjà sur la table T1 tu peux utiliser les aptitudes / stratagèmes / pouvoire psy / reliques pour la redéployer quelques soient le tour de jeu, même en jeu égal (si le texte de la règle le oermet). Utiliser se genre de règle permet à l'adversaire d'utiliser les aptitudes / stratagèmes qui s'utilisent lorsqu'on déploie une unité venant des réserves (sous réserve d'être à la bonne phase, etc.). Dans les règles rares tu as un encadré (page 363 du GBN) qui t'explique tous ça. C'est si une unité est mise en réserve avant le déploiement que la limtation de jeu égal s'applique (page 281/282 du GBN point 10.). Tu dois attendre le T2 pour la faire venir. Et si elle n'a pas été déployé avant le T4 elle est détruite. Edited January 15, 2021 by Dragon_57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.