DavidL Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonjour à tous, Nouveau (vieux) joueur, je suis surpris de ne trouver aucune explication ni dans le livre des règles ni sur le net sur le principe d'attaque d'une unité volante... Une unité volante reste-elle en vol à la fin de son mouvement et dans ce cas comment peut-elle utiliser ses armes de mêlée? Ou bien considère-t-on qu'elle se pose à chaque fin de mouvement? Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Bonjour et bienvenue @DavidL Il faut considérer que les unités se posent en fin de mouvement. C'est aussi simple que ça, même si ça ne parait pas logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidL Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Merci pour l'info et la réactivité! Je sens que je vais aimer squatter ce forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Perso je trouve ca plutot logique au contraire. AOS les unités joués sont déjà en escarmouche. Elles arrivent au contact. Du coup les unités volantes ne volent plus en haute altitude mais en basse atitude et font plutot des vol planés (comme dans total war warhammer les animation une fois la bete volante engagées). C'est d'ailleurs contraire à 40K où l'a on se rend + compte que l'unité volante survole le champ de bataille et n'est que de passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) Je n'ai pas rajouté mon petit laïus, mais je le fais ici. C'est bien pour cela qu'il faut dissocier règles et «logique». Tu trouve que c'est logique, moi non (et pour @DavidL, ça semblait étonnant aussi). Nul besoin pour une unité volante d'être en haute altitude pour être hors de portée d'une unité au sol. Pourquoi une unité volante se laisserait engagée par des piétons si elle peut prendre son envol pour l'éviter ? On pourrait multiplier les exemples allant dans notre sens chacun de notre côté. Le vol ressemble plus à un bond par simplicité de jeu (on ne peut pas jouer les unités les unes par dessus les autres), ni plus ni moins. Mais bon, ce n'est pas une discussion de règles mais de choix de gamedesign et de de gré représentation du réel. Modifié le 15 janvier 2021 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidL Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Nekhro a dit : Le vol ressemble plus à un bond par simplicité de jeu (on ne peut pas jouer les unités les unes par dessus les autres), ni plus ni moins. Ok mais alors qu'en est-il du vol en altitude... Je ne vois pas d'info dans le livre de règles AOS à ce propos. Ni encore moins d'ailleurs à propos des angles de tir et de virage pour les unités volantes, ce dont j'ai entendu parler dans certaines vidéos.... Modifié le 15 janvier 2021 par DavidL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Il n'y a pas de vol en altitude. Le vol permet simplement de passer par dessus les autres unités et le décor. C'est tout. Après, certaines unités peuvent avoir des règles qui représentent cela, mais ce sont des règles spécifiques données dans leur charte d'unité. il y a 10 minutes, DavidL a dit : Ni encore moins d'ailleurs à propos des angles de tir et de virage pour les unités volantes, ce dont j'ai entendu parler dans certaines vidéos.... Je ne vois pas pour le coup. Tu aurais les liens de ces vidéos STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a 23 minutes, DavidL a dit : Ni encore moins d'ailleurs à propos des angles de tir et de virage pour les unités volantes, ce dont j'ai entendu parler dans certaines vidéos.... Je pense qu'il s'agit des règles "Cieux de Massacre" qui se trouvent dans le Manuel du Général 2020. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signun Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 j'avoue que c'est une règle qui m'a fait un peu rire quand j'avais lu ce qu'implique d'être une unité volante. Genre, tu peux pas te planquer derrière un décor après un mouvement, mais un piéton peut quand même t'apostropher parce qu'après ton mouvement tu es au sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidL Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 (modifié) il y a 21 minutes, y_a_n_n a dit : Je pense qu'il s'agit des règles "Cieux de Massacre" qui se trouvent dans le Manuel du Général 2020. Tout à fait... mais pas très détaillées ces règles ... heu du moins sans avoir lu le manuel du général... cette particularité explique pourquoi je n'ai rien trouvé sur le sujet... Modifié le 15 janvier 2021 par DavidL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 C'est une extension "spin off" pour jouer des batailles aériennes entre monstres et machines volantes mais ça ne s'applique pas à une partie classique d'AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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