Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v9] Création détachement allié SM, vitesse, pression.


Corex45

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais apporter à mes forces actuelles, un détachement allié SM, avec pour objectif de la projection, de la pression.

Je dispose comme armée principale, AM, GK et IK.

Je n'ai rien en SM hormis Roboute et un peu de SW (1 esc de 3 cavaliers tonnerres, et 1 ensemble complet SW Stormclaw de V7)

 

Je ne souhaites pas spécialement augmenter ma petite force SW, je suis ouvert aussi à continuer en UM avec Roboute ou allé vers du WS pour la charge après advance. J'ai rien de définis encore.

 

J'ai rapidement survolé le codex SM V9 et en Attaque rapide, je trouve les Outriders Bike sympa, forcément en WS c'est optimal avec leur advance à 6 auto.

 

L'optique de ma liste c'est:

Une base:

1 Détachement principal IK ou AM mais qui représente environ 67% en point de la liste (1355pts)

 

Serait accompagné par:

Soit 1 détachement SM Eclaireur ou autre (Chapitre à définir)

ou

Soit un détachement Etat major suprême avec Roboute + 1 Détachement Patrol (Chapitre à définir)

 

J'ai en gros 645pts pour ce détachement

 

Roboute coute chère, mais il peut améliorer l'advance et charge de +1 à 12ps de toute mon armée (bien pour les IK), fiabilise les jets aussi (bien pour l'AM), perso qui rentre dans la règle de ciblage des persos <=9PV.

 

 

Quelles seraient vos idées pour créer ce petit détachement, je ne cherche pas du gros tir, il sera présent dans le détachement principal, donc les Supressors ne sont pas ce que je recherche à mettre.

 

Je suis ouvert à écouter toutes les propositions même à mettre Roboute de côté pour tenir dans les 645pts, voilà.

 

Merci de votre aide et de vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, je pense partir sur un détachement patrouille composé de:

 

1 Battle leader sur monture Thunderwolf Bouclier storm + Hache énergétique

1x 5 Blood claws

2x 3 Thunderwolf Cavalery en Bouclier storm et Hache énergétique

Total 530pts

 

J'ai bien conscience que je n'ai pas de doctrines.

 

Any comments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 10:21, Corex45 a dit :

 

Je suis ouvert à écouter toutes les propositions même à mettre Roboute de côté pour tenir dans les 645pts, voilà.

 

Hello, 

 

Roboute plus une patrouille tu vas pas rentrer grand chose dedans malheureusement. 

 

Roboute seul éventuellement pour son +1 pouces, son aura de relance des 1 a 12 pouces pour AM et IK et les 3 CP. Le reste dans de l'AM. 

 

Sinon il faut laisser Papa Schtroumpfs à la maison et partir sur un détachement Vanguard ou Attaque rapide. 

 

Comme tu vas louper une partie des bonus SM avec une soupe oriente toi vers les unités bonnes de base. 

 

Au choix QG :

- Tigurius 

- Chapelain à moto 

 

Au choix élites :

- Vanguard 

- Terminator 

- Redemptor 

- Bladeguard 

 

Au choix d'attaque rapide :

- Inceptor ❤️❤️

 

Un petit attaque rapide avec Chaplain à moto et plusieurs escouades Inceptors ça paraît intéressant pour répondre à ton critère Projection/Pression

 

- Chaplain à moto

- 3x3 Inceptors plasma

 

Coût 610 points

 

En option Maitre de la sainteté sur le Chaplain tu montés à 635 points et tu lui passes la relique Benediction of fury pour qu'il tate un peu du close. 

 

Ça fonctionne avec à peu près tous les chapitres ?

 

Bonne réflexion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guili man,

 

Merci pour ton intervention, tu as beaucoup animé le sujet sur les UM, je me dis que ta voix est pertinente et pleine d'expérience.

 

Inceptor, pourquoi pas, ils coutent le même prix avec des Plasmas exterminator que des Thunderwolf cavalery SW en bouclier storm, donc faire l'interchange est sans douleur.

Dommage pour Roboute, il m'aurait bien fiabiliser les IK car les rerols sont importantes sur des unités où le nombre de tirs est limité avec un gros impact final. Enfin il fait pas que çà, il cac comme un bourrin, je tombe un IK/round au close avec sa moufle. Et puis si il me down avant, avec un strat je peux taper quand même avant et tenter la résurrection derrière pour frustrer l'adversaire.

?

 

Je regarde et je posterais une liste en conséquence en partant sur un détachement Eclaireur, niveau PC, j'avoisinerais les 8 je pense car si je prend IK, il faut absolument que le Super lourd soit le détachement du SdG sinon je m'incombe 6PC en moins et avec un détachement Eclaireur avec SdG dedans, autant que je reste sur une Patrouille et me limiter à 2x3 inceptors ou Bataillon mais alors je vais devoir réduire mes effectifs du détachement SL pour asseoir 3 Troupes, donc 300pts en moins chez les IK.

 

Merci !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Merci pour ton intervention, tu as beaucoup animé le sujet sur les UM, je me dis que ta voix est pertinente et pleine d'expérience.

 

? Trop de pression 

 

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Dommage pour Roboute

 

Roboute peut se rendre utile dans ta liste mais seul. 

 

Les 265 points qui vont rester seront mieux investi dans du renfort AM ou IK. En plus ça te ferait 4 détachements-> un de trop ?

 

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Thunderwolf cavalery SW en bouclier storm, donc faire l'interchange est sans douleur.

 

Pas d'avis je ne connais pas assez bien leurs capacités. À première vue ils pourraient remplir un rôle similaire aux inceptors. 

 

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Enfin il fait pas que çà, il cac comme un bourrin, je tombe un IK/round au close avec sa moufle

 

Euh ? pas sur ?. 16 PV avec la moufle en moyenne ça fait pas 24 ?

 

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

SdG sinon je m'incombe 6PC en moins et avec un détachement Eclaireur avec SdG dedans, autant que je reste sur une Patrouille

 

Patrouille ou détachement Outrider un seul PC de différence ça vaut le coup d'y réfléchir. 1 PC contre une unité qui te servira

 

Bonne réflexion !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.