Jump to content

[V9][HATSon] Fusillade Infernale & Cristal de Matière Noire


Vertigen

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le fonctionnement des stratagèmes Thousand Sons Fusillade Infernale et Cristal de Matière Noire. Je sais qu'une unité qui arrive en renfort est considérée comme s'étant déplacée mais sauf erreur de ma part l'unité "téléportée" par le Cristal de Matière Noire n'est pas un renfort.

 

La question est donc, si j'utilise le Cristal de Matière Noire sur une unité de Rubrics ou de Terminator qui ne s'est pas déplacée pendant la phase de mouvement puis-je également utiliser Fusillade Infernale sur l'unité pour la faire tirer deux fois ?

 

Merci d'avance pour les réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • TheBoss™ changed the title to [V9][HATSon] Fusillade Infernale & Cristal de Matière Noire
il y a 59 minutes, Vertigen a dit :

Je sais qu'une unité qui arrive en renfort est considérée comme s'étant déplacée mais sauf erreur de ma part l'unité "téléportée" par le Cristal de Matière Noire n'est pas un renfort.

 Les unités retirées de la table puis repositionnées dessus par une règle quelconque (en l'occurence la relique du Cristal de Matière Noire) sont considérées comme des unités arrivant en Renforts pour tout ce qui concerne les règles. Les restrictions et considérations qui s'appliquent aux unités arrivant en Renforts leur sont donc applicables (interdiction de faire un Mouvement Normal, d'Avancer, de Battre en Retraite et de Rester Immobile, unité considérée comme ayant bougé lors du tour en cours), et toutes les règles qui s'activent quand une unité arrive sur la table comme Renforts ("stratagèmes d'interception" comme Scan d'Auspex, Prescience, Renseignements Fiables, etc...) sont applicables quand l'unité "téléportée" est placée de nouveau sur la table.

 C'est précisé dans les "règles rares" en annexe du livre de règles :

Citation

REPOSITIONNED AND REPLACEMENT UNITS
Some rules enable units to teleport or else be repositioned and set back up on the battlefield. Other rules enable units to removed from the battlefield and be replaced by a new, full-strength unit, which is then set up on the battlefield. If a rule causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to it:

1. Rules that are triggered by or apply to units that are 'set up on the battlefield as Reinforcements' are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield.
2. Models in units that arrived as Reinforcements count as having moved a distance in inches equal to their Move characteristic this Movement phase. If the unit has a minimum Move characteristic, it counts as having moved its maximum Move characteristic.
3. The unit cannot make a Normal Move, Advance, Fall Back or Remain Stationary that turn for any reason.

[...]

 

 Comme l'unité téléportée par le Cristal de Matière Noire est considérée comme s'étant déplacée lors du tour en cours, elle ne peut pas profiter du stratagème "Fusillade Infernale".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.